Nouvelle relation à Soi, Anima, deuxième rdv

Nouvelle relation à Soi, Anima, deuxième rdv Empty Nouvelle relation à Soi, Anima, deuxième rdv

Message par Shadow Boxeur Sam 30 Avr 2022 - 19:12

-      Il est où ce clown qui se fait passer pour un docteur !
-      Ho ! Stop ! Vous comptez aller où là. Et vous êtes qui d’abord ?!
-      Quoi, qui je suis, je m’appelle Nini, et je veux voir le débile qui a filé une pilule blanche à ma coloc !
-      On se calme, ok ! Les pilules blanches, ce n’est pas ici ! ça c’est la came du docteur F, pas ici ma vieille !
-      C’est ça ouais…je veux voir le charlatan !
-      Qu’est-ce qui se passe ici, c’est quoi ce bordel ?!
-      Tiens tu tombes bien toi, c’est toi qui a fourgué tes pilules à ma copine Jane ?
-      On se calme, venez, on va en parler tranquillement, pas la peine de faire un scandale.
-      C’est ça ouais, c’est un scandale, un vrai de vrai, charlot !
-      Bon, asseyez-vous. C’est quoi le problème, qu’est-ce qu’il y a ?
-      Il y a que vous avez fourgué vos pilules à ma coloc, qu’elles les a fait avalé à son frangin et que maintenant il se désintéresse complètement de sa bécane…pfft….comme s’il avait oublié, même plus capable d’identifier que des bécanes c’était sa came.
-      Oui et alors, c’est bien ce que voulais votre coloc, non ? C’est quoi le problème ?
-      Le problème c’est qu’il a l’air d’un mort-vivant, à croire qu’il a disparu.
-      Quoi disparu ? mais qu’est-ce qui a disparu ?
-      Ben…il reste sur sa terrasse à rien faire…plus aucune volonté de se challenger.
-      Oui, ben c’est pas mal ça, ça lui évite d’aller faire le con avec sa moto, non ?
-      Ben…il ne s’engage plus dans rien, fini le mec qui relevait des défis…disparu…une loque.
-      Ah, ok, je vois le truc ! Pilule bleue ma vieille, tu vas arrêter de te prendre la tête pour lui, ça va te donner la confiance, t’inquiète, c’est pas grave s’il est invisible. Et ça va t’aider, désintéresse-toi de ce mec, arrête de te poser des questions, tu fais que te créer des problèmes à être indécise. Une pilule chaque fois que tu sens que tu commences à t’inquiéter, à te poser des questions pour lui et son problème de vitesse qui lui détruit la tête.
-      Nini, vous avez pas compris comment je m’appelle. C’est hors de question vos pilules de merde.

-      C’est vous qui voyez, qu’est-ce que vous faîtes la sinon ? C’est quoi votre problème avec les pilules et les docteurs ?

-      Ben…je vois bien que vous manquez de ressources pour partager ce qu’il vit, ce qu’on vit, vous ne comprenez rien, charlot !
-      Quoi je ne comprends rien, je ne comprends rien à quoi, au juste ?
-      Vous pouvez pas comprendre, mais moi je lui fais confiance, c’est comme, ça, c’est invisible pour vous, vous comprenez rien !
-      Je suis docteur hein ! Arrêtez vos conneries, c’est quoi cette histoire d’invisibilité ? Qu’il aille voir un docteur !
-      Qu’il aille voir un docteur ?! Vous rigolez ou quoi ?! Vous voulez jouer avec moi, c’est ça, vous voulez qu’on s’engage dans un défi tous les deux ? Je vous dis que je lui fais confiance.
-      C’est quoi cette histoire de défi ?
-      Arrête charlot ! Je rentre pas dans ton jeu, tu veux me challenger là, c’est ça ? Que j’ai plus confiance en lui, et plus confiance en toi ?
-      Ah, ok ! C’est plus compliqué que ce que je pensais. Pilule verte…ça peut marcher je crois. Ça te boostera pour que tu fasses confiance à la médecine, même si tu n’y comprends rien que c’est invisible pour toi, cette science. Ça va t’aider à te convaincre que les docteurs ont toujours raison. Une pilule chaque fois que tu as des certitudes qui ne partagent pas le sens commun. Ça va t’aider, on va se revoir tous les deux, t’es dérangée ma grande.
-      Vous êtes trop fort toubib, ça m’a l’air génial votre idée. Une question si je peux ?
-      Quoi, ça te suffit pas les pilules ?

-      Si, si…c’est juste par curiosité…comment vous avez fait pour si vite sortir de l’indécision et identifier le problème ?
-      C’est mon boulot ma vieille, c’est quoi ta question ?
-      Ben…les toubibs on est habitués…ça a juste disparu le crédit qu’on peut avoir en vous, la preuve avec vos pilules de merde !
-      Mais vous voulez croire en quoi, au fond !
-      Ben…j’aimerais que les toubibs voient un peu, challengent un peu la volonté commune…
-      De quoi vous me parlez là ?
-      Je sais…serment d’Hypocrite et tout le tralala…surtout ne pas défier vos engagements de toubibs, rester bien sage et faire ce que dit le Dalos….
-      Ah, ok, je vois bien, là ! Une sceptique ! Pilule jaune, très adaptée. Ça va booster l’invisible confiance que vous avez aujourd’hui pour les toubibs, vous allez voir avec ça, plus d’indécision, plus de désintérêt pour aller voir les toubibs, et vous en avez besoin ma vieille.

-      Ah…c’est si grave que ça docteur ? Vous êtes certain, selon ce que vous me dîtes, je dois avoir la conviction partagée d’un manque de ressources ?
-      Ça y est, vous revenez à la raison, c’est bien ma fille, c’est la bonne voie. Qu’est-ce qui vous tracasse encore ? Je sens un doute.
-      Ben…c’est que jusque-là, ça veut dire qu’elle était invisible en fait la confiance que j’avais en moi, une illusion ?
-      C’est pas bien grave ma fille, ça arrive, ne t’inquiète pas, on va s’en occuper. Ça va aller ? On continue ?
-      Ça fout les boules votre truc, vous voulez que je m’engage à défier tout ce que j’ai cru de moi, tout ce en quoi j’ai cru ?
-      Tu étais malade ma fille, ce n’est pas ta faute, mais oui, il va falloir. Tu vas y arriver, c’est quoi le problème ?
-      Ben…c’est un peu dur…trouver la volonté de challenger toute une vie passée…
-      Ah, t’inquiète ! Pilule noire ! C’est du costaud mais très efficace, un vrai destop, ça va faire disparaitre tout ce en quoi tu croyais ! Radical, tu m’en diras des nouvelles.
-      Heu…ça fait mal docteur ?
-      Mais non, t’inquiète, garanti sur facture, ah non je travaille au black pardon, tu ne sentiras rien.
-      Faites voir, je vais y réfléchir…Dîtes voir…quand tout ça aura disparu, ça va devenir quoi ? je pense à une copine, elle m’a l’air transparente, ou double, je sais pas comment dire, vous connaissez un toubib pour çà ?
-      Hum…j’ai bien un nom…on en reparle…
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Revenir en haut Aller en bas