Moment "au revoir" trop long

2 participants

Aller en bas

Moment "au revoir" trop long Empty Moment "au revoir" trop long

Message par temp Mer 27 Avr 2022 - 22:21

Salut à tous,

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit (j'ai recherché une antériorité éventuelle sans succès).

Je ne suis diagnostiqué de rien du tout ^^ pour info...

...mais en société quand on se dit "au revoir", j'éprouve un sentiment d'absurdité lorsqu'une conversation recommence après cet au revoir -- vous voyez ce que je veux dire tout le monde se lève en fin de soirée, on se fait la bise et tout mais on reste debout pendant une demi-heure en continuant ou même pire en commençant une nouvelle conversation dont la fin n'est jamais annoncée puisqu'on s'est déjà dit au revoir ^^  Arrow .

J'ai bien conscience que cette manière de voir les choses est trop rigide et trop basée sur une logique séquentielle mais je ressens vraiment un sentiment d'absurdité fort désagréable (ça ne gêne que moi à priori).

Bien sûr pour relativiser la chose ce n'est rien de bien insurmontable mais je me demandais si d'autres personnes pouvaient ressentir le même genre de sentiment...

Bonne soirée

temp

Messages : 76
Date d'inscription : 16/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moment "au revoir" trop long Empty Re: Moment "au revoir" trop long

Message par Finch Mer 27 Avr 2022 - 22:28

Il semblerait que oui : emoiemoietmoi.over-blog.com/savoir-dire-au-revoir

Finch

Messages : 69
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moment "au revoir" trop long Empty Re: Moment "au revoir" trop long

Message par temp Mer 27 Avr 2022 - 22:41

Merci pour le lien Very Happy ! C'est peut-être un trait autistique effectivement (envisagé)

Du coup ça me fait penser à une situation équivalente lorsqu'on se retrouve happé dans une conversation avec quelqu'un qui a le dessus et dont on arrive pas à se défaire, c'est peut-être du même ordre, handicap social à la 'rupture' ?


temp

Messages : 76
Date d'inscription : 16/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum