avis sur ma passation du test WAIS 4 ?

3 participants

Aller en bas

avis sur ma passation du test WAIS 4 ? Empty avis sur ma passation du test WAIS 4 ?

Message par L0yce Jeu 24 Mar 2022 - 0:06

Bonjour a tous j'ai 16 ans et les profs et mes parents ont "voulu" que j'aille faire un test de QI pour voir si je suis HP.

J'ai fait la première partie du test aujourd'hui mais les cubes j'ai littéralement échoué lamentablement les deux dernières images [...] et j'ai vraiment peur que ca casse tout mon test..

Pourtant sur la mémoire des chiffres j'ai (je pense) tout bon a une exceptions
pres, les puzzles / le truc ou il faut indiquer la suite logique a partir de plusieurs grilles avec p.ex des formes, je pense avoir bien géré aussi et les rapports entre deux mots étaient un jeu d'enfant. Malgré ca j'ai vraiment peur du résultat a cause des cubes...

Vous en pensez quoi ? J'ai entendu dire que c'est sur 19, ca m'enlèverait combien dans ce cas la ?
Merci d'avance

L0yce

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

avis sur ma passation du test WAIS 4 ? Empty Re: avis sur ma passation du test WAIS 4 ?

Message par L0yce Jeu 24 Mar 2022 - 0:07

d'ailleurs je tiens a dire que j'ai refait le dernier exercice du test des cubes chez moi (je me rappelais de l'image) et je l'ai réussi en moins d'une minute.. Trop de stress je suppose?

L0yce

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

avis sur ma passation du test WAIS 4 ? Empty Re: avis sur ma passation du test WAIS 4 ?

Message par Ceci n'est pas un tigrou Jeu 24 Mar 2022 - 0:25

Je pense que tu devrais attendre les résultats sans trop t'en faire et sans trop refaire le film en boucle  avis sur ma passation du test WAIS 4 ? 1f609
Évacue tout ça de ta tête jusqu'à la restitution de ton/ta psy.
(merci de ne pas décrire les épreuves s'il te plait)

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

avis sur ma passation du test WAIS 4 ? Empty Re: avis sur ma passation du test WAIS 4 ?

Message par L0yce Jeu 24 Mar 2022 - 1:24

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:Je pense que tu devrais attendre les résultats sans trop t'en faire et sans trop refaire le film en boucle  avis sur ma passation du test WAIS 4 ? 1f609
Évacue tout ça de ta tête jusqu'à la restitution de ton/ta psy.
(merci de ne pas décrire les épreuves s'il te plait)

je prends conseil mais ca me tracasse quand meme haha
(désolé d'ailleurs pour les deux trois mots de trop sur les cubes, ca ne se reproduira plus ;p

L0yce

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

avis sur ma passation du test WAIS 4 ? Empty Re: avis sur ma passation du test WAIS 4 ?

Message par Edel Jeu 24 Mar 2022 - 6:51

Il ne s’agit pas d’un contrôle où tu dois avoir 20/20 sachant que 50% des personnes de ton âge obtiendrait 10.

Les subtests sont en général sur 19 mais ça dépend des tranches d’âge, parfois certains sont plafonnés à 17 ou 18.

Gérer son stresse est une forme d’aptitude qui fait partie d’un global.

Les Cubes est un subtest qui permet de mettre en avant une capacité que tu as peut être simplement dans la moyenne ce qui est déjà très bien et que tu n’aurais peut être pas beaucoup mieux réussi sans stresser (refaire c’est toujours plus facile que lorsque tu découvres donc forcément que chez toi c’est plus simple).

Ça ne fait pas de toi un(e) raté(e).

La valeur de ton QI ne te définira pas en tant que tel, encore moins à lui seul et ne changera pas non plus ce que et qui tu es.

Ne panique pas, attends les résultats. Wink

Edel

Messages : 301
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

avis sur ma passation du test WAIS 4 ? Empty Re: avis sur ma passation du test WAIS 4 ?

Message par L0yce Jeu 24 Mar 2022 - 13:48

Merci beaucoup de ta réponse ! je ne savais pas que c'était aussi par rapport a l'age, je pensais que c'était la meme chose pour quelqu'un de 16 ou 50 ans..
Je stresse bcp moins je te remercie énormément !

L0yce

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

avis sur ma passation du test WAIS 4 ? Empty Re: avis sur ma passation du test WAIS 4 ?

Message par Ceci n'est pas un tigrou Jeu 24 Mar 2022 - 13:57

Les questions sont les mêmes, mais les scores sont plafonnés différemment selon les âges.

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

avis sur ma passation du test WAIS 4 ? Empty Re: avis sur ma passation du test WAIS 4 ?

Message par Edel Jeu 24 Mar 2022 - 17:57

Parcours un peu le forum et tu verras que de nombreux membres obtiennent des scores dans la zone supérieure voire dans la norme pour l’IRP (indice de raisonnement perceptif comprenant Cubes, Matrices, Puzzles) mais assez rarement au delà de 130. On suppose qu’il s’agit d’un biais de recrutement, de très nombreux membres ici présentent un ICV (indice de compréhension verbal) très élevé et le reste suit de plus loin avec régulièrement un IVT plus bas.

On a ouvert un poste il n’y a pas si longtemps que ça à ce sujet, cela fait presque six ans que je suis sur les fora et je n’ai croisé que deux trois personnes avec un IRP plus élevé que l’ICV.

Quand auras tu ta restitution ?

Edel

Messages : 301
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

avis sur ma passation du test WAIS 4 ? Empty Re: avis sur ma passation du test WAIS 4 ?

Message par L0yce Sam 26 Mar 2022 - 2:56

Edel a écrit:Parcours un peu le forum et tu verras que de nombreux membres obtiennent des scores dans la zone supérieure voire dans la norme pour l’IRP (indice de raisonnement perceptif comprenant Cubes, Matrices, Puzzles) mais assez rarement au delà de 130. On suppose qu’il s’agit d’un biais de recrutement, de très nombreux membres ici présentent un ICV (indice de compréhension verbal) très élevé et le reste suit de plus loin avec régulièrement un IVT plus bas.

On a ouvert un poste il n’y a pas si longtemps que ça à ce sujet, cela fait presque six ans que je suis sur les fora et je n’ai croisé que deux trois personnes avec un IRP plus élevé que l’ICV.

Quand auras tu ta restitution ?

Je viens seulement de voir qu'il y avait une nouvelle réaction, désolé du retard x)
//
Ca me rassure alors, merci pour ton commentaire !

Je vais demain pour faire la deuxième partie du test et la semaine d'apres je retourne pour les résultats

L0yce

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

avis sur ma passation du test WAIS 4 ? Empty Re: avis sur ma passation du test WAIS 4 ?

Message par Edel Ven 8 Avr 2022 - 18:56

Alors, ça a donné quoi ?

Edel

Messages : 301
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum