Les "enfants indigo" seraient-ils des "surdoués", ????

3 participants

Les "enfants indigo" seraient-ils des "surdoués", ???? Empty Les "enfants indigo" seraient-ils des "surdoués", ????

Message par Stef-âne Mar 22 Fév 2022 - 23:07

Ou, comment des sectes commencent à s'intéresser aux "surdoués": https://planetesurdoues.fr/index.php/2022/02/22/les-enfants-indigos/

(Bon, nous sommes aujourd'hui le 22/02/2022: 22022022. Whaoouu, un signe? Je vais créer ma secte ..... Merde, plus qu'une heure, j'me dépêche). Very Happy
Stef-âne
Stef-âne

Revenir en haut Aller en bas

Les "enfants indigo" seraient-ils des "surdoués", ???? Empty Re: Les "enfants indigo" seraient-ils des "surdoués", ????

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mar 22 Fév 2022 - 23:23

"commencent" ? c'est vieux comme le monde les enfants indigos ;p

Les "enfants indigo" seraient-ils des "surdoués", ???? Empty Re: Les "enfants indigo" seraient-ils des "surdoués", ????

Message par Stef-âne Mer 23 Fév 2022 - 8:18

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:"commencent" ? c'est vieux comme le monde les enfants indigos ;p

Alors:
  j'ai écrit: "des sectes commencent à s'intéresser aux "surdoués" et ne parlais pas de la date de l'existence du mouvement Indigo (secte Kryon), qui n'est pas "vieux comme le monde" mais a été "créé" par Lee Carroll lors de la publication d'un de ses livres, en 1986. (Ce concept était en "gestation" depuis environ un siècle, avant de connaître son apogée avec la vague New Âge). Ce mouvement s'intéressait, au départ qu'aux enfants "mal dans leur peau" (hypersensibles, de préférence), et, maintenant, les "surdoués" (donc, aux QI supérieurs, ???). Et, ça, c'est nouveau.  
  Amon sens, le "zèbre" a servi de marchepied.

Je dois donc être un ancien "enfant Indigo", car j'y vois une dérive sectaire dangereuse.

http://info-sectes.org/gemppi/indigo.htm
Stef-âne
Stef-âne

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mer 23 Fév 2022 - 8:23

Non, non, je t'assure que ce n'est pas nouveau, déjà dans les années 90 le terme surdoué était accolé aux enfants indigos.  Les "enfants indigo" seraient-ils des "surdoués", ???? 1f60f
Pour tout te dire il y a même certaines personnes qui ont accusé ZC d'être une émanation kryoniste.

ps : "vieux comme le monde" c'est un expression, on est d'accord qu'il n'y avait pas encore d'enfant indigo lors du bigbang

Sur ce je retourne dans mon plan astral.

Message par Invité Mer 23 Fév 2022 - 9:53

on est d'accord qu'il n'y avait pas encore d'enfant indigo lors du bigbang
Je te trouve bien affirmatif…
As-tu parcouru les sept univers chevauchant un rayon cosmique pour faire montre d’un tel aplomb?
As-tu ouvert la porte de la connaissance universelle? Excuse-moi mais sentant le niveau d’énergie qui émane de toi, basse et lourde, encombrée d’une kyrielle de certitudes purement matérielles qui obstruent les flux vitaux, je peux moi affirmer le contraire.

Mais je sens qu’il y a encore une parcelle d’espoir pour toi, rassure-toi. Quand tu te sentiras prêt, viens vers moi, je te montrerai…

Invité
Invité

Message par Stef-âne Mer 23 Fév 2022 - 17:55

Ok, "Ceci n'est pas un tigrou", nous parlons de la même chose, simplement, nous n'avions pas la même notion du temps dans "vieux comme le monde".
 dans les années 90 le terme surdoué était accolé aux enfants indigos.
,
 En effet, "90", c'est pas très loin dans le temps. Mais il semble qu'il y ait un regain de l'activité de cette mouvance, et les "caractéristiques" des enfants indigo (caractéristiques qui n'ont rien à voir avec le QI, lequel ne représente qu'une partie de l'intelligence humaine, sans être l'Intelligence), bref, ces traits de personnalités "atypiques", sont identiques à "la zébritude".
  Alors, "zèbre" égal "indigo", le raccourci est tentant. D'où le risque de déviance.

Pour tout te dire il y a même certaines personnes qui ont accusé ZC d'être une émanation kryoniste.
  Ah, comme c'est étonnant: je m'étais aussi posé la question .... Et, j'ai lu que des "surdoués" s'interrogeaient au sujet de la Mensa, y compris en Amérique. L'infiltration par les sectes est une plaie.
Stef-âne
Stef-âne

Message par Wich Mer 23 Fév 2022 - 19:13

p2m a écrit:As-tu ouvert la porte de la connaissance universelle?
Tu parles de la bibliothèque bien sur Courbette Approuve
Wich
Wich

Message par Stef-âne Mer 23 Fév 2022 - 22:07

"Qhi:
"akashiques"
(J'ai dû rechercher la définition): j'ai donc appris un nouveau mot. Embarassed
Stef-âne
Stef-âne

Message par Stef-âne Lun 25 Avr 2022 - 22:57

Quelqu'un a-t-il déjà consulté ce livre?

https://livre.fnac.com/a10645764/Jasmine-Gage-Accompagner-son-enfant-zebre

Titre oh combien aguicheur, donc tentant, mais à y regarder de plus près, voici ce que l'on peut lire:

Votre enfant perçoit le monde différemment, plus profondément, plus subtilement ? Il se pose beaucoup (trop) de questions et a tendance à tout remettre en cause ? Il est très sensible à ce qu'il se passe autour de lui ? Il se sent parfois différent des autres et a constamment besoin de défis intellectuels ? br/ br/ br/ Il est très probable que votre enfant fasse partie de la famille des zèbres, autrement dit, qu'il soit une personne hypersensible, à haut potentiel, surdouée, précoce, indigo, Asperger, ou à cerveau droit...

Et voilà comment des sectes (en ratissant large) en viennent à infiltrer le marché de la "zébritude": Donc, attention où vous mettez les pieds (ou sabots). Mais ça va loin: ce livre existe sur plusieurs sites (paru le 08/09:2017, apparemment. Au fait, le 8 Septembre, c'est la fête de la naissance de la vierge Marie .... Un hasard,

A mon avis: Méfiance!
Stef-âne
Stef-âne