Moteur de recherche "trafic-configurable" ?

3 participants

Aller en bas

Moteur de recherche "trafic-configurable" ? Empty Moteur de recherche "trafic-configurable" ?

Message par temp Dim 30 Jan 2022 - 17:00

Bonjour,

Je recherche un moteur de recherche internet qui permettrait de filtrer les sites ayant un certain trafic (ou référencement?).

Par exemple au lieu d'obtenir systématiquement les sites les plus fréquentés en premier, ce moteur permettrait de filtrer uniquement les sites de trafic inférieur à T1 et supérieur à T0.

Je précise que je ne suis pas du tout informaticien, donc il est possible que je n'emploie pas les bon termes Very Happy

Je trouverais juste intéressant de pouvoir squeezer les sites trop mainstream dans certaines recherches...

N'hésitez pas si pas clair, merci d'avance !

temp

Messages : 76
Date d'inscription : 16/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de recherche "trafic-configurable" ? Empty Re: Moteur de recherche "trafic-configurable" ?

Message par Lama38 Lun 31 Jan 2022 - 23:09

Salut,

Les moteurs de recherche ne connaissent pas le trafic des sites. Les résultats sont classés par popularité. Pour faire très très simple, plus il existe de liens sur la toile qui pointent vers un site, plus celui-ci sera considéré comme populaire, indépendamment de son trafic. Et ce site sera d'autant plus populaire si les autres sites qui le mentionne sont eux mêmes populaires sur le mot clé recherché.

Du coup pour éviter les sites "mainstream" si il suffit de piocher dans les pages suivantes en forçant la recherche avec tous les mots.

Lama38

Messages : 17
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de recherche "trafic-configurable" ? Empty Re: Moteur de recherche "trafic-configurable" ?

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 31 Jan 2022 - 23:45

ou tu peux faire ta recherche en excluant des mots clefs
par exemple si tu cherches un site de critiques ciné qui ne soit pas mainstream :