Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^

+3
Topsy Turvy
S'marty
Kalama
7 participants

Aller en bas

Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^ Empty Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^

Message par Kalama Mer 5 Jan 2022 - 13:15

Hello à tous,

Kalama, 38 ans. Je suis à mon compte. J'ai décidé de m'inscrire pour venir lire des choses ici et sur le sujet HPI etc. Honnêtement, je ne sais même pas si je le suis moi-même. Je refuse toutes les propositions de tests de QI and co que me propose mon psy. Je suis bizarrement assez braquée contre tout cela. Dès qu'il en parle, ça m'agace^^. Malgré tout, je me renseigne un peu du coin de l'oeil, "en cachette", sans assumer ni me prétendre concernée. J'ai l'impression qu'un diagnostique formel ne ferait qu'ajouter à mes problèmes, je me sentirai obligée de coller aux symptômes de l'étiquette et que si les tests revenaient "négatifs", je me sentirai mal aussi d'avoir échoué. Bref, le flou me convient très bien.

Pour quelles raisons, je suis là ? Parce que globalement mes problèmes (qu'ils soient liés à moi ou le fruit de "mon contexte" ou les deux...) sont plutôt du même ordre au final, et je suis curieuse de connaître les "stratégies" mises en place par les autres pour avancer. On parle donc de problèmes de maturité/immaturité, de dépendance affective (même si ça va un peu mieux^^), d'anxiété, d'estime de soi et de confiance en soi, de suradaptation, d'épuisement émotionnel lesquels mènent à quelques addictions (surtout le tabac, mais j'ai arrêté y a 15 jours...) Un vrai bonheur, mon psy est ravi Very Happy

D'un point de vue plus perso, pas d'enfant (car je n'en veux pas Wink) je suis à mon compte après 15 années de journalisme (médias et startups). J'ai régulièrement des nouvelles "lubies" (comme mes proches les appellent pour me mettre en rogne). Du coup et par exemple, j'ai été secouriste, j'ai (essayé) d'apprendre le violon. En ce moment, j'ai repris des études de philosophie, je fais de la permaculture dans ma ville. Je pratique la course à pied (parfait pour la dopamine/sérotonine.) J'aime voyager, la montagne, la rando...

Voilà. Smile

Kalama

Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^ Empty Re: Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^

Message par S'marty Mer 5 Jan 2022 - 13:29

Welcome,

Je ne sais pas non plus pourquoi je suis là, si ça peut te rassurer Smile.
Pas mal de points de ta présentation font écho en moi en tout cas.

Bonne découverte du forum !

S'marty

Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^ Empty Re: Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^

Message par Topsy Turvy Mer 5 Jan 2022 - 13:45

Kalama, Washington ?

Les lubies, c'est bien.

Bienvenue !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^ Empty Re: Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^

Message par St'ban Mer 5 Jan 2022 - 13:48

Kalama, Reine d'Hawaï.

Bienvenue cheers
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^ Empty Re: Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^

Message par Invité Mer 5 Jan 2022 - 13:49

Bienvenue.

“ Je ne sais même pas pourquoi je suis là” pour ressentir in vivo(en l’occurrence in virtualo) si communiquer avec un échantillon supposément représentatif de la population cible te convient? T’aide à te sentir plus confortable dans tes pompes? En dehors de toute idée préconçue/étiquette?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^ Empty Re: Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^

Message par Kalama Mer 5 Jan 2022 - 15:51

Merci de l'accueil. Smile

Oui, les lubies c'est un grand sujet d'autant qu'elles sont souvent "incompatibles" les unes avec les autres. Par exemple, j'aime le rock, je suis tatouée et on va à des rassemblements de motards avec mon conjoint. Mais j'aime aussi le violon, les violonistes et l'opéra. Les deux univers se percutent et mon prof de violon ne comprenait pas trop le délire, de la même manière qu'il est inutile d'expliquer à mes amis motards que je suis allée à l'opéra^^

De toute façon, on n'est plus à un faux self près.

Sinon c'est dommage un message a disparu. C'était pas mal les pompes inclinées.

Kalama

Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^ Empty Re: Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^

Message par St'ban Mer 5 Jan 2022 - 16:05

cheers
Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^ Pompe-11

J'aime le rock (classic rock-métal) itou ..je le pratique entre autres  lors de concentrations motards (Belgique -musicos guitare) Rock
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^ Empty Re: Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^

Message par Cui-Cui Mer 5 Jan 2022 - 16:23

Salut bienvenue parmi nous ( le chat ) Smile

Concernant le test, je pense que ça permet d'acter quelque chose, d'en prendre conscience c'est une base de départ. Ce test n'est pas simplement un chiffre mais au final une vraie reflexion

Cui-Cui

Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^ Empty Re: Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^

Message par Kalama Mer 5 Jan 2022 - 16:53

Ahah, je trouve que les rassemblements de motards et les concerts de rock sont les moments "sociaux" les plus simples à vivre. On peut être ce qu'on veut, comme on est, sans calcul. Tout le monde s'aime, se fait des calins et repart libre avec le sentiment d'être moins seul sur Terre. C'est un peu moins courant dans les concerts classiques, mais c'est la faute de l'entracte qui est beaucoup trop court et qui ne permet de boire qu'un verre de blanc Wink

Pour le test, je me dis que ça m'intéressera peut-être le jour où j'aurai dépassé la plupart de mes pbs psy. Et en même temps, le jour où j'aurai dépassé mes pbs psy, je n'aurai qu'une seule envie : oublier la psy Razz Dans mon cas, être HPI (ou pas) n'est de toute façon qu'une partie du problème. Je ne sais pas la part d'inné et d'acquis dans le fait de se retrouver HPI...

Enfin, les pompes inclinées... Je tiens la planche 1 minute. Va falloir que je m'entraîne^^

Kalama

Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^ Empty Re: Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^

Message par MyLa Mer 5 Jan 2022 - 17:57

Salut et bienvenue!

Rrhaaaaa....mas ton profil me parle tellement!!!!
Tant dans tes questionnements vis à vis de ton fonctionnement, ta douance supposée et pas complètement assumée, ta colère, qu'au niveau de tes centres d'intérêts. Et bien sûr, les tireuses à bière ont tout à fait leur place à l'opéra!
Par contre, je n'ai eu qu'un Ciao étant ado, et je n'ai rien dans les bras question pompes....

MyLa

Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 42
Localisation : Proche Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^ Empty Re: Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^

Message par Kalama Mer 5 Jan 2022 - 18:16

Merci 🙏

Je pense que mon problème avec les HPI et tout cela (problème relatif et paradoxal puisque je suis sur ce forum^^), vient du fait qu'on dirait que pour plein de gens, c'est genre trop bien de l'être. Perso, je vis mes symptômes comme un truc chiant, je suis constamment "en force" et "sur la brèche". Je ne m'extasie pas du tout devant ma superbe sensibilité et mon incroyable perception du monde^^. (Désolée, je caricature totalement pour expliciter mon point de vue...) Toujours pour grossir le trait, je préfèrerai largement "en guérir".

D'ailleurs, je travaille sur ça avec mon psy : digérer les traumas qui pourraient être la cause de mes pbs de suradaptation/immaturité/maturité/estime de soi... Ces symptômes peuvent faire penser au HPI mais finalement, si ça se trouve c'est une stratégie mise en place par mon cerveau dans la toute petite enfance, et ça ne serait pas "inné".

Voilà où j'en suis Very Happy Quel beau bordel. Heureusement, ça n'empêche pas de rire et d'être joyeux. Very Happy Very Happy

Kalama

Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^ Empty Re: Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^

Message par Kalama Mer 5 Jan 2022 - 18:18

Et oui, tu as mis le doigt sur un truc dont je n'avais pas conscience. Au fond, tout cela me met en colère mais, elle n'est pas dirigée vers les HPI, bien sûr^^ Plus vers l'injustice que je ressens à devoir "dealer" avec tout cela Very Happy

C'est comme payer ses impôts, faut le faire, mais putain, on s'en passerait bien.

Kalama

Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^ Empty Re: Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^

Message par Le Don qui Chante Mer 5 Jan 2022 - 18:41



Je ne sais même pas pourquoi je suis là^^ 18394310


A la fin de l'envoi, je touche.
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum