Lunet tique

2 participants

Lunet tique Empty Lunet tique

Message par Lunet Dim 21 Nov 2021 - 10:09

Hello, Testé.e HQI. Il se fait que je ne me sentais pas plus à l'aise avec les HQI qu'avec les autres, alors j'ai cherché plus avant et je suis allé passer les tests au CRA: je suis aspie. Pourtant, il se fait que je réussis assez bien dans la vie suivant les normes actuelles de notre société.
Pour m'entendre avec une autre personne. il y a plusieurs critères. Je sais il y a certains mots qui font sursauter certaines personnes mais nier une notion ne la fait pas disparaître.

1) avoir le même sens moral (je suis athé.e, il s'agit ici d'avoir la même conception de comment agir avec les autres et par rapport à soi-même
2) pouvoir discuter de tout sans faire de small talk soit avec la capacité de développer, soit avec la capacité d'empathie les deux étant aussi importants l'un que l'autre et trouver quelqu'un qui peut faire les deux c'est suffisamment rare pour en faire la fête parceque bon, l'empathie dans le bon sens du terme est loin d'être systématique chez les hqi, contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là ( il ne faut pas oublier que les manipulateurs parviennent à le faire parceque ils sont suffisamment empathiques pour comprendre ce que tu ressens mais pas pour mieux t'aimer, au contraire)
3) s'intéresser aux mêmes choses si pas de simple appreciation de la vie de l'autre: arts ( il y en a 10 répertoriés) écologie, sociologie, sciences est moins ma spécialité mais j'en suis très curieux.se,
4) ne pas être une victime de l'instinct grégaire.

Voilà compliqué à remplir ? Ben non pas spécialement en fait, il y a des gens qui le remplissent sans voler haut dans les qi. Jamais toutes les cases évidemment mais une bonne partie c'est déjà pas mal du tout. Le point 1) étant le plus important.

Voilà

Bisous cœur bisous

Dernière édition par Lunet le Mer 24 Nov 2021 - 21:53, édité 1 fois

Lunet

Revenir en haut Aller en bas

Lunet tique Empty Re: Lunet tique

Message par Invité2 Dim 21 Nov 2021 - 11:27

Hello bienvenue : )
Invité2
Invité2

Message par Invité Dim 21 Nov 2021 - 12:36

Bonjour je suis diagnostiqué. Pas spécialement Athée, plus pragmatique, du moins j'accorde beaucoup d'importance à préserver une forme de pragmatisme dans mon interprétation du réel.  J'imagine que suis plus "science" que "art". Sociologie et écologie sont des sujets tout à fait passionnant, quand on essaye de s'en tenir à l'observation des faits et relations de causes-conséquences. Je serais ravi d'en savoir plus.

Invité
Invité

Message par Lunet Mer 24 Nov 2021 - 21:55

Bon, se mettre à dos tout le monde en n'ayant aucune idée de ce que j'ai bien pu faire: check... 🙄
Ca fout les jetons quand même.

Lunet