Passer le test WAIS 4 à distance, ça existe ?

3 participants

Passer le test WAIS 4 à distance, ça existe ? Empty Passer le test WAIS 4 à distance, ça existe ?

Message par Rimounette Dim 17 Oct 2021 - 15:07

Bonjour,

Je sais que le test WAIS 4 n'est faisable qu'en cabinet, mais à tout hasard. J'ouvre ce post si jamais quelqu'un a entendu parler d'un psy qui pourrait faire cela à distance via webcam.

Je ressens vraiment le besoin de passer ce test, car j'ai envie une bonne fois pour toutes de comprendre qui je suis, mais actuellement je ne peux me déplacer en cabinet pour le passer...

merci de m'avoir lu
Rimounette
Rimounette

Revenir en haut Aller en bas

Passer le test WAIS 4 à distance, ça existe ? Empty Re: Passer le test WAIS 4 à distance, ça existe ?

Message par Topsy Turvy Dim 17 Oct 2021 - 15:17

Impossible, entre autres parce qu'il faut pouvoir manipuler des objets et tracer à la main sur des imprimés.
Bon courage.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Passer le test WAIS 4 à distance, ça existe ? Empty Re: Passer le test WAIS 4 à distance, ça existe ?

Message par Gigi Ven 22 Oct 2021 - 21:30

En théorie c'est possible, et certains ont tenté pendant les confinements.
En pratique, c'est galère, car il faut envoyer du matériel par la Poste et le retourner sans tricher, ne pas avoir de problème de connexion à un moment critique, et on peut moins bien observer.

Donc réservé à des cas très particuliers, où même un déplacement du psychologue au domicile n'est pas possible, et la plupart des psy vont être réticents à faire les efforts nécessaires...
Gigi
Gigi

Message par Rimounette Ven 22 Oct 2021 - 21:49

Gigi a écrit:En théorie c'est possible, et certains ont tenté pendant les confinements.
En pratique, c'est galère, car il faut envoyer du matériel par la Poste et le retourner sans tricher, ne pas avoir de problème de connexion à un moment critique, et on peut moins bien observer.

Donc réservé à des cas très particuliers, où même un déplacement du psychologue au domicile n'est pas possible, et la plupart des psy vont être réticents à faire les efforts nécessaires...

Je suis prête à affronter toutes les galères pour passer ce test à distance, connaissez-vous des psychologues qui pourrait faire cela à distance ? Merci Gigi
Rimounette
Rimounette

Message par Invité Ven 22 Oct 2021 - 22:28

.

Invité
Invité