Je viens de passer le test a 49 ans

+2
My_illusion
tortoro
6 participants

Aller en bas

Je viens de passer le test a 49 ans Empty Je viens de passer le test a 49 ans

Message par tortoro Sam 09 Oct 2021, 20:24

Bonjour,

Je viens de passer le test WAIS et une psychologue m a confirmé que je suis hpi.

Cela explique ma vie depuis presque 50 ans qui n a pas été de tout repos.

Que faire de ce résultat à cet âge ?

Je suis un peu déstabiliser

tortoro

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer le test a 49 ans Empty Re: Je viens de passer le test a 49 ans

Message par My_illusion Sam 09 Oct 2021, 21:32

Juste une info à digérer. Petit à petit Wink

Ça n’est qu’une partie de votre personnalité, ça explique une partie, c’est chouette non?

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer le test a 49 ans Empty Re: Je viens de passer le test a 49 ans

Message par RonaldMcDonald Sam 09 Oct 2021, 21:35

Bonjour et bienvenue.

Le test n'est qu'une étape. D'ailleurs, il donne juste une tendance : tu as certaines tendances à réfléchir vite, ce qui a souvent un impact sur la personnalité - et la manière dont les gens y réagissent (il semblerait que tu aies remarqué). La suite, c'est d'apprendre à mieux te connaitre, et de gérer tout ce qui t'est arrivé (et va t'arriver) muni de ce nouvel indice.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9926
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer le test a 49 ans Empty Re: Je viens de passer le test a 49 ans

Message par tortoro Dim 10 Oct 2021, 07:21

Merci pour ses conseils
Effectivement je sais dans quelle direction allé pour m améliorer.
Que de tps perdu

Les psychiatres sont très cons, j ai eu droit a tout
Schizo, maniaco dépressif, bipolaire.
A chaque fois je ne rentrais pas ds ces cases...

tortoro

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer le test a 49 ans Empty Re: Je viens de passer le test a 49 ans

Message par J043947.08+163415.7 Dim 10 Oct 2021, 09:11

Évite donc les « cases », celle du HP comprise… chacun d’entre nous est unique. Le reste ce ne sont que des outils pour réfléchir et progresser sur le chemin de la vie et la connaissance de soi. Bonne ascension 😉
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4260
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer le test a 49 ans Empty Re: Je viens de passer le test a 49 ans

Message par tortoro Dim 10 Oct 2021, 14:43

👍

tortoro

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer le test a 49 ans Empty Re: Je viens de passer le test a 49 ans

Message par Invité Dim 10 Oct 2021, 15:04

[quote="tortoro"]Merci pour ses conseils
Effectivement je sais dans quelle direction allé pour m améliorer.
Que de tps perdu.[/quote]

Certes mais vaut ne pas trop s’attarder sur ce genre de regrets, car ton fonctionnement a toujours pris en compte ces capacités inhérentes. La différence tient à ce que tu as toujours été, donc l’être reste invariant, en revanche le savoir modifie la conscience en ce qu’elle doit gérer cette nouvelle donne dans sa base a elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer le test a 49 ans Empty Re: Je viens de passer le test a 49 ans

Message par Ardel Lun 11 Oct 2021, 23:18

Bienvenue, Tortoro ! cheers

(Un Totoro sous une carapace ? cat )

Rien à ajouter à ce qui a été dit ... j'espère que tu trouveras ici de la lecture et de quoi alimenter ta réflexion dans ton cheminement après cette nouvelle étape Smile

Bons échanges, bonnes rencontres :

Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer le test a 49 ans Empty Re: Je viens de passer le test a 49 ans

Message par Jean-Claude Inconvenant Mar 12 Oct 2021, 11:33

Salut tortoro.

Qu'en faire ?

Eh bien le résultat de ces tests est un bouleversement, nombre d'entre nous sommes passés par là et pour savoir qu'en faire, il faut du temps.
On passe souvent par plusieurs étapes, la sidération, le soulagement, parfois une toute petite période de satisfaction puis viennent les interrogations, ce que ça veut dire, pourquoi on a rien vu, rien compris.
Après tout cela, une relecture de sa vie avec cette nouvelle grille, qui remet deux trois petites choses à l'endroit.
Un période de colère peut survenir ensuite, avec cette impression d'énorme gâchis, de révolte face à un parcours de vie souvent bien chaotique alors qu'on avait tout pour que ça se passe bien. On se sent con d'être passé aussi longtemps à côté de ça.
Enfin arrive l'intégration la digestion, l'apaisement et l'acceptation de ce nouveau paradigme.
J'ai personnellement adopté cette étiquette de HPI un temps (je suis pour les étiquettes, il faut juste savoir quoi en faire), ça aide, une béquille bienvenue dans ces moments troubles, puis elle s'estompe naturellement (jamais complètement, il faut la prendre en compte sans pour autant y accorder plus d'importance qu'elle n'a), et on se remet à vivre, en faisant les bons choix, en écoutant ses besoins essentiels.
Une période pas facile pour beaucoup (ce fut mon cas, qui ressemble au tiens) mais indispensable, salvatrice et libératrice. Même si pour certains ça se passe très bien, sans toutes ces embûches.

Il faut donc te laisser du temps, ça devrait bien se passer, tu es normalement très bien équipé pour ça. C'est aussi ce que ça veut dire et donc c'est justement le moment de s'en servir.

Bonne route à toi.
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de passer le test a 49 ans Empty Re: Je viens de passer le test a 49 ans

Message par tortoro Jeu 14 Oct 2021, 08:31

Merci pour toute vos réponses
Temps pour moi d avancer

tortoro

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum