Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par GeekNinie Ven 24 Sep 2021 - 21:01

Bonjour,

Je viens de m’inscrire, ayant trouvé ce forum au gré de mes pérégrinations internautes…
Mon pseudo est GeekNinie j’ai 39 ans j’ai une fille HPI de 6 ans et un BABI (bébé aux besoins intenses) de 13 mois et la psy que j’ai vu pour ma fille a fini par me suivre moi et non ma fille qui elle, pour le moment, vit très bien sa surdouance. Je ne suis pas très à l’aise avec les forums, je préfère lire ce que je trouve sur la toile plutôt que de participer, en général.
Mais je suis à une étape de mon travail thérapeutique où la psy m’a annoncé que j’étais haut potentiel, et cela me trouble beaucoup.
À la fois parce que cela explique beaucoup de choses de ma vie, de mes difficultés etc…et aussi parce que je n’ai vraiment pas une bonne opinion de moi même et que par conséquent, j’ai du mal à croire que je sois un zèbre même si d’un autre côté, une partie de moi serait soulagée de l’être !
Je suis tordue, je sais ^^
Je n’ose passer les tests…peut être le ferais-je un jour, je ne sais pas !
Voilà je voulais jouer le jeu de la présentation. C’est fait !
Merci pour toutes vos discussions intéressantes

GeekNinie

Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Ven 24 Sep 2021 - 21:19

Bienvenue ici. Je ne connaissais pas le BABI. Mais n'est ce pas là la définition même d'un nourrisson ? Après à d'autres âges, il y a les PABI et les MABI..
Tu es troublée c'est parce que ton regard sur toi est pour le moment déformé par un prisme peu clair : la surdouance qui ne résoudra pas tous les soucis de la vie et qui pourrait en créer d'autres. Attention donc de ne pas trop te voiler avec ce diagnostic. A 39 ans on ne se découvre pas. Tu n'es pas devenue une nouvelle personne.
Vois, déjà tu poses le test comme un test de valeur ainsi que la douance. Les bas QI ou les moyens ont aussi une valeur intrinsèque.
Il s'agit de ne pas avoir peur de toi, et de ne pas te focaliser sur ce trop ceci ou cela qui caractériserait le "zèbre" (personnellement je n'aime pas cette dénomination, ça fait zoo, ça risque de faire aussi l'âne et le zèbre), donc d'entrer dans un schéma normalisant du zèbre au détriment de ta propre personnalité et de tes propres richesses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par RonaldMcDonald Ven 24 Sep 2021 - 21:22

Bonjour GeekNinie, et bienvenue.

Je ne connaissais pas l'acronyme BABI, mais j'ai un petit de 3 ans et demie clairement à besoins spéciaux, et je compati avec ta situation. C'est du boulot, pour rester sobre.

Je n'ai pas passé le test non plus, mais pour des raisons opposées. Tout petit, j'ai été identifié comme ayant des "facilités scolaires évidentes", ça m'a toujours collé sans souci, et ça me suffit.

Par contre, être HP ne signifie pas être doté de superpouvoirs, et ne garantit pas un succès éclatant dans tout ce qu'on entreprend. Ca donne certes des capacités d'analyse et de compréhension supplémentaires, mais ça a aussi un cout, celui de la différence. Et ça ne préjuge pas d'autres qualités ou défauts, comme le charisme, le leadership, l'habileté, etc...
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 4254
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 45
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par GeekNinie Ven 24 Sep 2021 - 21:37

Merci pour votre accueil et vos conseils
J’avais bien des facilités, scolairement parlant : je savais lire et diviser à 1 chiffre en grande section et j’ai même fait 2 classes la même année en primaire. Mais pour moi, cela ne me classait que comme « un peu plus vive d’esprit que la moyenne »
Personne dans mon entourage ne m’a jamais considérée comme je suis (hypersensible et très très empathique, à un point handicapant au quotidien, et aussi en décalage constant avec les autres- par ex, en 6e, je trainais avec les 3e et avais les goûts musicaux plutôt d’une trentenaire …)et ce diagnostique est pour moi une forme de reconnaissance…enfin je crois…mais le côté tardif de cette reconnaissance, de me dire que peut-être que je ne suis pas « folle » ni vraiment « dépressive » …enfin bref, je vais pas vous raconter ma vie 😅

GeekNinie

Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Génie de la médiocrité Ven 24 Sep 2021 - 22:13

Salut GeekNinie, bienvenue ici !
Je te souhaite de bonnes lectures sur ce forum.

Génie de la médiocrité
Génie de la médiocrité

Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Ardel Sam 25 Sep 2021 - 1:59

Bienvenue, GeekNinie ! cheers




_________________
Le beau vert de mon pseudo indique que je suis un accueillant. Nouveaux et nouvelles arrivantes, n'hésitez pas à me solliciter, ici ou sur Discord !
Présentation/Carnet de bord     Charte ZC-mode d'emploi     Groupe "signatures"      [Glossaire] des ressources évoquées sur ZC     Discord ZC (chat écrit et vocal)
Ardel
Ardel

Messages : 5152
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 33
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum