Do it Yourself : vos produits cosmétiques ?

+4
isadora
Opossum
*SoSûre*
Génie de la médiocrité
8 participants

Aller en bas

Les cosmétiques fait maison (Do it Yourself) vous en pensez quoi ?

Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Vote_lcap17%Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Vote_lcap25%Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Vote_lcap8%Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Vote_lcap0%Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Vote_lcap42%Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Vote_rcap 42% 
[ 5 ]
Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Vote_lcap8%Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Empty Do it Yourself : vos produits cosmétiques ?

Message par Génie de la médiocrité Jeu 23 Sep 2021 - 22:34

Bonjour à tous,

Petit sondage sur les cosmétiques à faire soi-même, sujet sur lequel je me penche un peu en ce moment.  scratch

Est-ce que cela vous a déjà tenté ? Je serai curieuse de savoir ce qui vous a amené à le faire !

  • Parce que c'est moins cher que des produits conventionnels
    Parce que vous pouvez savoir et choisir exactement ce que vous mettez dedans
    Parce que vous vous dites que c'est plus écologique
    Parce que vous trouvez ça fun de le faire vous même
    Une autre raison ?


Et si vous n'en avez jamais fait, qu'est ce qui pourrait vous freiner de vous lancer ?

  • Pas le temps et clairement d'autres priorités?
    Vous savez pas comment faire
    Vous saviez même pas que c'était possible!


Bref, je suis preneuse de vos impressions et commentaires.
Merci à tous pour votre participation  flower
Génie de la médiocrité
Génie de la médiocrité

Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Empty Re: Do it Yourself : vos produits cosmétiques ?

Message par *SoSûre* Jeu 23 Sep 2021 - 22:38

Hello, 
Il n'y a pas l'option de "j'en utilise si peu que..".
cat
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Empty Re: Do it Yourself : vos produits cosmétiques ?

Message par Génie de la médiocrité Jeu 23 Sep 2021 - 22:45

Oh, et bien tu peux cocher le Oula non c'est pas pour moi!
Mais tu utilises bien du shampoing, du savon et du dentifrice au moins Very Happy ??? On peut les faire soit même aussi. (Bon le dentifrice, je déconseille quand même)
Génie de la médiocrité
Génie de la médiocrité

Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Empty Re: Do it Yourself : vos produits cosmétiques ?

Message par *SoSûre* Jeu 23 Sep 2021 - 22:50

Ah oui tu mets ça dans cosmétiques. OK. 
Bon donc je vais cocher comme tu as mis 😉
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Empty Re: Do it Yourself : vos produits cosmétiques ?

Message par Génie de la médiocrité Jeu 23 Sep 2021 - 22:53

Ah oui, je pense cosmétique au sens large, j'aurai peut-être dû le préciser ! merci pour la remarque.
Ca inclut bien tous les produits d'hygiène corporelle, c'est pas juste pour de la crème anti-cellulite. Wink
Génie de la médiocrité
Génie de la médiocrité

Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Empty Re: Do it Yourself : vos produits cosmétiques ?

Message par Opossum Jeu 23 Sep 2021 - 22:59

A voté.  

Pour toutes les bonnes raisons ^^ :

Pas le temps et clairement d'autres priorités?
Vous savez pas comment faire
Vous saviez même pas que c'était possible!

Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Empty Re: Do it Yourself : vos produits cosmétiques ?

Message par Génie de la médiocrité Jeu 23 Sep 2021 - 23:03

Je vous assure que pour Facebook, je n'y suis pour rien!!
Et j'ai les mêmes pubs vu que je m'intéresse au sujet Smile
Génie de la médiocrité
Génie de la médiocrité

Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Empty Re: Do it Yourself : vos produits cosmétiques ?

Message par Opossum Jeu 23 Sep 2021 - 23:05

^^
Mais je trouve l'idée bonne.

Les enfants continuent à utiliser un gel douche car ils n'apprécient pas le savon en pain.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Empty Re: Do it Yourself : vos produits cosmétiques ?

Message par isadora Jeu 23 Sep 2021 - 23:12

je fais justement mon dentifrice sec depuis plusieurs années.
argile verte surfine + une pincée de bicarbonate + qq gouttes d huile essentielle de menthe.

en toute petite quantité pour une semaine ou deux.

je ne me verrais plus revenir en arrière et racheter du dentifrice pour moi.
isadora
isadora

Messages : 3712
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Empty Re: Do it Yourself : vos produits cosmétiques ?

Message par Génie de la médiocrité Ven 24 Sep 2021 - 10:04

Opossum : je comprends tes enfants ! J'aurai du mal à me passer d'un gel douche...

Isodora : Est-ce que tu fais d'autres produits que le dentifrice? Ca doit être une habitude à prendre, de se brosser les dents quand que ça mousse!

Génie de la médiocrité
Génie de la médiocrité

Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Empty Re: Do it Yourself : vos produits cosmétiques ?

Message par Invité Ven 24 Sep 2021 - 11:11

J'ai déjà fait mon dentifrice aussi (mais pas longtemps, ça ne m'allait pas), du savon (je vais bientôt en refaire d'ailleurs pour des cadeaux de Noël !) et surtout pas mal de crèmes (pour le visage, pour le corps, pour les lèvres, pour les mains, pour soigner les ecchymoses, etc...). Pour les crèmes, c'est avec une copine, on s'est lancées dans les macérâts huileux avec nos plantes (géranium rosat, hélycrise, romarin etc...) auxquels on a ajouté la cire que notre pote apicultrice nous a fourni puis quelques HE pour la conservation... Nickel !

Pour le shampoing, je ne suis pas fan des solides, et je voulais vraiment diminuer mes déchets, donc je suis partie sur le système No Poo mais en allégé --> lavage au bicarbonate tous les 15 jours avec un "shampoing sec" au milieu (maïzena !). Je n'ai jamais eu d'aussi beaux cheveux !
Pour le rasage aussi, j'utilise le bicarbonate à la place du savon ou de la mousse à raser (et je ne me suis jamais plus fait de coupure !!!!).
Et gommage du corps avec soit bicarbonate soit marc de café.
Pour le gommage du visage, j'ai une éponge konjac, durable et naturelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Empty Re: Do it Yourself : vos produits cosmétiques ?

Message par Génie de la médiocrité Ven 24 Sep 2021 - 16:03

SaraharaS : Ah oui ! Tu fais beaucoup de choses par toi même! Et tu sembles adepte du bicarbonate, même pour un usage cosmétique!
Est-ce tu fais aussi tes produits pour l'entretien de la maison, avec bicarbonate et vinaigre blanc ?
Génie de la médiocrité
Génie de la médiocrité

Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Empty Re: Do it Yourself : vos produits cosmétiques ?

Message par Invité Ven 24 Sep 2021 - 16:23

En fait, je manque de temps pour "fabriquer" vraiment les produits donc j'essaye au max d'utiliser sans transformation, donc oui pour les produits ménagers, c'est bicarbonate, vinaigre blanc, savon noir et pierre d'argile (et surtout ce dernier qui est top !). J'ai dû mal à me passer de lessive par contre, celle que j'avais tenté avec de la cendre je m'en suis lassée...

Edit : d'ailleurs, j'ai oublier de préciser que pour le lavage des cheveux au bicarbonate, je rince ensuite avec une eau froide avec vinaigre de cidre et HE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Empty Re: Do it Yourself : vos produits cosmétiques ?

Message par c'est à dire Lun 29 Nov 2021 - 15:28

En cosmétique, je n'ai testé que le baume à lèvre pour l'instant.
Le concept me plait, faire sa petite cuisine et se tapisser avec


c'est à dire

Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Empty Re: Do it Yourself : vos produits cosmétiques ?

Message par Routine Winter Mar 22 Fév 2022 - 11:32

Bonjour
J'ai déjà fabriqué quelques produits
La qualité n'est pas aussi bonne mais la texture ou l'odeur est plus précise
Selon les produits c'est plus ou moins intéressant (le librifiant selon l'usage par exemple)

Routine Winter

Messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Empty Re: Do it Yourself : vos produits cosmétiques ?

Message par colann3 Lun 28 Fév 2022 - 13:30

je trouve que c'est une bonne chose et surout si on a plaisir à le faire ,et bien pour l'environnement , son porte monnaie car moins couteux en general que ceux vendus dans le commerce.
Il faudrait des recettes egalement pour nos amis de compagnie.

colann3

Messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2021
Localisation : muret

Revenir en haut Aller en bas

Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Empty Re: Do it Yourself : vos produits cosmétiques ?

Message par AnaKoluth Mar 5 Avr 2022 - 14:40

Je suis fan ! Voir mon blog pour un retour d'expérience plus détaillé teatatteredpages.canalblog.com en particulier un atelier pour fabriquer un shampooing maison à l'ortie. Le moteur de recherche par mots -clefs est votre ami.
PS: mon contenu indépendant et de qualité est 100% sans pub ni liens affiliés. Merci de me soutenir dans ce projet (depuis 2005... déjà !) en faisant un geste si vous le pouvez via un bouton PayPal présent à la fin de chaque billet de blog. D'avance... MERCI de votre soutien. Commentaires constructifs bienvenus.
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1275
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do it Yourself : vos produits cosmétiques ? Empty Re: Do it Yourself : vos produits cosmétiques ?

Message par AnaKoluth Dim 20 Nov 2022 - 16:37

Je précise qu'au quotidien, je ne fais pas de recettes DIY 100% fait maison ert sur-mesure (from scratch), mais que je personnalise en demi-mesure, des bases neutres de chez Aroma-Zone, en ajoutant huiles essentielles et actifs cosmétiques ciblés. Mais faire fondre au bain-marie etc... c'est très compliqué avec mon handicap, donc je m'abstiens. Le résultat est proche et tout aussi satisfisant. C'est économique, écologique et personnalisé. Les soins sont plus adaptés aux besoins de ma peau. Chaque beauté est unique.

Je fabrique aussi mes produits d'entretien à base de recettes le plus simples possibles.
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1275
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum