PASSATION WAIS 4

Aller en bas

PASSATION WAIS 4 Empty PASSATION WAIS 4

Message par Nico84 Sam 11 Sep 2021 - 11:46

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Nicolas , j'ai 37 ans , depuis quelques années , je m'interroge sur le décalage que j'ai avec les autres, sentiment de ne pas trouver ma place dans un groupe , malgré que j'aimerai lâcher prise et me laisser être dans cette vie . Je suis marié,j'ai des enfants , une entreprise, mais un vide subsiste malgré un équilibre familial & pro .
Je procrastine beaucoup, et il fallait ouvrir la porte du psy pour entrevoir ce test .
Je viens de passer ce matin le Wais 4, la psychologue m'a franchement mis à l'aise, malgré une anxiété légitime .
Mon ressenti sur ce test :

CUBES : J'ai réussi l'ensemble des cubes présentés sur photo ,néanmoins je ne sais en notion de temps si j'ai été plus rapide que la norme.

MATRICES : Je pense avoir réussi l'ensemble des matrices , après à voir bien évidemment si c'est une étouderie s'est glissée parmi mes réponses Very Happy

PUZZLES VISUELS : Epreuve pas toujours évidente sur la fin , mais j'ai fini complètement les séries .

ARITHMÉTIQUE : La concentration était présente mais des simples calculs peuvent parfois nous faire douter de nos réponses , effet chrono oblige.( j'ai été aussi jusqu'au bout donc satisfaction personnelle ).Very Happy

INFORMATIQUE & VOCABULAIRE & SIMILITUDES : L'intelligence cristalisée au service de ce test , en effet j'ai été également au bout des items , mais néanmoins il y avait des choses que je ne savais pas Neutral Neutral , épreuve ou tu sais ou tu sais pas ! surtout pour l'information et le vocabulaire ; pour les similitudes c'est de trouver un lien entre deux mots qui ont la base aucun rapport , et il faut chercher vraiment dans son esprit le ou les liens !

SYMBOLES & CODES : Franchement cela était une épreuve de rapidité , pour les symboles j'ai fais 5 pages sur 7 donc je ne sais pas comment le résultat sera calculé .
En ce qui concerne , les codes il me manquait une ligne , donc à voir le mode de calcul !
Le plus dur pour moi , cela était les chiffres dans l'ordre et inversé , franchement en une seule fois , il faut mémoriser un écart de concentration c'est foutu, car c'est un item ou la psy ne répètera pas !

Dans l'ensemble je suis satisfait , j'ai donné le maximum , les choses que je ne savais ben je ne les savais pas Mort de rire Mort de rire donc aucun regret sur les erreurs !

Test commencé à 8h35 Terminé à 10h40 donc la psy s'en trop en dire m'a dit que c'était performant pour des items , et qu'elle trouve que cela était efficace au niveau temps , après je ne sais pas faire un bilan de ce test , sauf qu'il est bien réalisé , mais il est vrai qu'il est centré sur des compétences : exemple pour l'ICV , une personne n'ayant pas étudié ou autres , cela n'est pas évident de répondre des choses que l'on ne sait pas !


En tout cas , bonne expérience à voir les résultats , c'est pas un concours, ni exam , juste ton cerveau face à lui même et c'est tout ..

A vous lire sur vos expériences du test, quelles épreuves avez vous trouver facile & difficile ?

Quelle a été la durée de votre test ?

Accessoirement vos résultats, même si ce n'est qu'un chiffre qui ne mesure pas tous les types d'intelligence .

A bientôt ,

Nico84

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum