Re-bonjour

Aller en bas

Re-bonjour Empty Re-bonjour

Message par Mylenah Ven 11 Juin 2021 - 22:52

Bonjour à tous,

j'étais inscrite sur ce forum il y a quelques années. J'ai à nouveau envie d'y participer mais je ne me souviens absolument pas de mes identifiants. je prends donc un nouveau départ. queen

Que dire pour me (re)présenter? Je me suis renseignée sur les découvertes récentes sur le HPI et j'ai du me défaire de pas mal de clichés accumulés par nos sociétés ces dernières années. Il m'est donc difficile de décrire mon parcours puisque j'avais pris la mauvaise habitude de le lire au travers d'un prisme biaisé.

J'ai été cette enfant très éveillée qui parlait comme une adulte à 2 ans. Je n'ai pas appris à lire seule avant le CP (a part l'alphabet que je savais déjà) mais je me suis rattrapée après puisque je suis tombée dans les romans de Victor Hugo (à 8 ans j'avais lu les misérables et notre dame de paris). J'ai été une première de classe sans aucun effort jusqu'au collège. J'étais toujours une très bonne élève, mais je préférai m'évader en rêve (ou démontrer moi meme les théoremes grace à ma calculette quand le prof le faisait pas assez vite à mon gout).

Même si je me sentais un peu différente des autres élèves, au collège et au lycée le gouffre s'est franchement creusé. On ne parlait plus la même langue.

J'ai réussi à retrouver une manière naturelle de communiquer avec mes semblables qu'à la vingtaine. J'ai même fait quelques rencontres avec des zèbres de ce forum où je me suis sentie comme jamais auparavant, en harmonie avec un groupe, instinctivement sans que j'ai a faire d'efforts. C'est d'ailleurs là que j'ai remarqué a quel point avec la plupart des gens j'ai besoin de m'adapter, de me ralentir pour entretenir la conversation (ce qui parfois vaut la peine, sinon j'aurai manqué pleins de personnes très chouettes)

A cette époque j'étais en lettres classiques et histoire à la sorbonne. J'ai réussi à obtenir mon master... alors que j'essayais de me saboter (pas envie de faire un doctorat comme le voulait papa/maman).

Aujourd'hui je suis bibliothécaire et je suis passionnée par le dessin et le théâtre. J'aimerai aussi recommencer à écrire comme je le faisais quand j'étais ado.

Et finalement, aujourd'hui, à 32 balais, j'ai enfin passé le WAIS. (il était temps) J'attends les résultats dans deux semaines et... ben je flippe. Comme quoi il faut pas trop attendre avant de passer le test. Sinon l'hypothèse surdoué finit par devenir, malgré tout, une part de soi alors qu'en fait on fait peut être fausse route.

Voilà. A plus tard sur ce chouette forum.
Mylenah
Mylenah

Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Re-bonjour Empty Re: Re-bonjour

Message par Sylph Sam 12 Juin 2021 - 20:04

Bienvenue à la maison et bon retour! Moi aussi je suis revenu ici suite aux résultats du test de Wechsler, ne laissant aucun doute sur mon potentiel.
J'avais fréquenté zc il y a 7ans. Mais en l'absence de certitude, j'ai continuer à vivre ma vie en dilettante. Comme le bon à rien que je pensais être. Quand on se construit dans le jugement haineux de personnes d'autorités qui ne supporte pas la différence, c'est difficile de se défaire de croyance pour lesquelles on fini par en prendre son partie. Ca m'a fait garder mes distances avec les personnes d'un trop haut niveau social, culturel ou intellectuel.

C'est toujours amusant de voir quelqu'un qui semble ne pas avoir besoin (socialement) de validation extérieure pour garder une bonne estime d'elle même, qui met donne autant d'importance au test. La part de toi qui sait comment tu fonctionnes ne changera pas.

Une fois son quotient connu, rien ne change. Mais ça fait toujours plaisirs. Tu as été loin dans ton nombre de réponse? Le psy t'a donné une indication sur tes performances? J'aimerai te rassurer car tu sembles être un bon spécimen de hp. Mais le stress fait partie du cheminement.
Voilà, j'en ai déjà écris trop, au plaisir de te lire!
Spoiler:

Sylph

Messages : 126
Date d'inscription : 20/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Re-bonjour Empty Re: Re-bonjour

Message par Mylenah Sam 12 Juin 2021 - 20:34

Merci pour ta réponse. C'est amusant de voir les participants aller et revenir sur ce forum.

A force de vivre avec l'hypothèse que peut être je suis hpi, j'ai fini par l'intégrer à ma construction personnelle. Alors même que j'ai essayé d'être très prudente. Il faut croire qu'on finit par s'habituer à une idée a force de la fréquenter.

Mais voilà : je veux la vérité. Je ne veux pas me raccrocher à une idée si elle est fausse. Aujourd'hui je me sens prête à l'affronter et, si le test s'avère négatif, a me reconstruire sainement. Voilà pourquoi j'attends beaucoup du test.
(J'ai détaillé les impressions de la psy, qui n'a pas voulu s'avancer, dans un sujet consacré)

Concernant le tdah: justement récemment je me suis posé des questions sur le sujet ! S'il y a une partie dédiée sur le forum, je vais aller y faire un tour.
Mylenah
Mylenah

Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Re-bonjour Empty Re: Re-bonjour

Message par Archiloque Dim 13 Juin 2021 - 0:45

Re-bonjour !

Je suis aussi en présence filaire depuis maintenant 6-7 ans. J'espère que ce test t'apportera certaines de ces réponses que tu attends et des jalons pour mener ton chemin dans la vie. Smile
Archiloque
Archiloque

Messages : 1198
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

Re-bonjour Empty Re: Re-bonjour

Message par RonaldMcDonald Dim 13 Juin 2021 - 13:05

Bonjour, et (re)bienvenue. Bon courage pour la bien longue attente des résultats.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 2859
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 45
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Re-bonjour Empty Re: Re-bonjour

Message par Mylenah Dim 13 Juin 2021 - 14:38

Merci a vous deux !
Mylenah
Mylenah

Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Re-bonjour Empty Re: Re-bonjour

Message par Ardel Dim 13 Juin 2021 - 21:07

Rebienvenue, alors, Mylenah ! cheers

J'espère que tu retrouveras l'harmonie, ou les harmonies, de ton premier passage.

Bons échanges, bonnes rencontres !

_________________
Le beau vert de mon pseudo indique que je suis un accueillant. Nouveaux arrivants, n'hésitez pas à me solliciter, ici ou sur le Discord (lien ci-dessous) !
Présentation/Carnet de bord     Charte ZC-mode d'emploi     Groupe "signatures"      [Glossaire] des ressources évoquées sur ZC     Discord ZC (chat écrit et vocal)
Ardel
Ardel

Messages : 5096
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 33
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Re-bonjour Empty Re: Re-bonjour

Message par Mylenah Dim 13 Juin 2021 - 23:37

Merci ardel !
Mylenah
Mylenah

Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum