Digital et Ethique

Aller en bas

Digital et Ethique Empty Digital et Ethique

Message par Invité Lun 12 Avr 2021, 19:16

Il faudra peut être que quelqu'un se pencher très sérieusement sur les problèmes d'éthique qui ne manquent pas et ne manquerons pas de se poser avec les avancées parfois très spectaculaires du digital (au sens très large du terme).

Il ne s'agit pas de porter aux  nues ou de conspuer telle ou telle avancées  mais peut être de réfléchir autrement qu'en profits à engranger 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Digital et Ethique Empty Re: Digital et Ethique

Message par Invité Lun 12 Avr 2021, 19:35

Nono a écrit:Il ne s'agit pas de porter aux  nues ou de conspuer telle ou telle avancées  mais peut être de réfléchir autrement qu'en profits à engranger

Ben, oui, mais si tu écris la conclusion avant le débat, on fait quoi, le restant du fil, on joue aux cartes ? ^^
Quoique : il faut que je retrouve les vidéos où Aurelien Barrau (quelqu'un de nuancé, donc... enfin je le pense) parle de la 5G, ça me semble être un bon "cas pratique" par rapport à ta problématique Smile
(même si ça touche plus à l'écologie, mais perso je trouve ce volet "un peu" plus urgent que la question de savoir ce que fait Google avec mon historique de navigation ^^ sans pour autant dire que cet aspect n'est pas important...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Digital et Ethique Empty Re: Digital et Ethique

Message par Invité Lun 12 Avr 2021, 20:31

Godzilla a écrit:
Ben, oui, mais si tu écris la conclusion avant le débat, on fait quoi, le restant du fil, on joue aux cartes ? ^^
Ça s appelle la dictature du fil sans couper le beurre  Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Digital et Ethique Empty Re: Digital et Ethique

Message par Invité Lun 12 Avr 2021, 20:38

Digital et Ethique 1f606

"dictature" et "beurre" ça reste dans le sujet, je présume ^^

La crise globale (ressources etc) va peut-être régler celle du digitale (le problème éthique et le reste). Une fois les prises débranchées, à moins que des types pédalent pour alimenter Twitter et compagnie, la question se réglera d'elle même ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum