Petites âneries sorties de mon imagination.

Aller en bas

Petites âneries sorties de mon imagination. Empty Petites âneries sorties de mon imagination.

Message par pili Ven 9 Avr 2021 - 13:57

A Avarié-sur-Rance (Ille et Vilaine), les parents et les onze enfants de la famille Le Cavallec ont tous attrapé le coronavirus en avril 2020. Tous en sont sortis indemnes. Afin de remercier le virus, la famille a fait une demande de changement de nom auprès du tribunal de Rennes afin de s'appeler désormais Le Covidec.
C'est chouette !

…………………………………………………………………………………………………………………………..

« Le livre des Merveilles » de Marc-Paul de Saint-Empoire.

Marc-Paul de Saint-Empoire naquit en 1924 au château de Saint-Empoire (Finistère-sur-Garonne). Il était le fils du comte Girard de Saint-Empoire, dont la famille fut anoblie en 990 par Hugues Capet.
En 1945, Marc-Paul décide de quitter son milieu aristocratique et socialement isolé afin de participer au relèvement de la France. Il entre comme simple maçon dans une entreprise dirigée par un certain Monsieur Demaison.
Bon camarade de travail, il est vite surnommé par ses collègues Marco Paulo. Il tiendra un journal où il notera la vie de ces travailleurs infatigables, qui lui fera connaitre nombre de merveilles : la collation de 10h00 au gros rouge. Les bizutages des apprentis (les pieds dans un bloc de ciment pendant une semaine). L’emmurement du patron un 1er avril pendant 24 heures… Que sais-je encore !
Il fera éditer son journal grâce à l’appui des francs-maçons en 1959. Il hérite du château et du titre familial à la mort de son père en 1963 (mort de rire au cinéma où il était allé voir « Les tontons flingueurs »).
Marc-Paul est décédé en 2005, en visionnant un DVD hilarant de Coluche. Il s’étouffa de rire (maladie héréditaire).
pili
pili

Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2021
Age : 64
Localisation : Extrême-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Petites âneries sorties de mon imagination. Empty Re: Petites âneries sorties de mon imagination.

Message par pili Dim 11 Avr 2021 - 11:01

C'est nul à chier, mais c'est mieux que rien !

La disparition (hihihi…voilà que je me prends pour Georges Fennec !)

Où était passé Pierre ? Nul ne l’avait vu depuis trois jours. Sa mère attendait comme tous les soirs ce vieux garçon de 46 ans, à 19h00. L’heure de la soupe ! C’était un mardi. Et toujours pas de Pierre à 20h30.
Elle avait téléphoné au « Perroquet albanais», le bar de la commune, où parfois
son fils s’attardait avec un ou deux camarades de travail du Garage du granit. Mais pas de Pierre au bistrot. Elle contacta ses deux filles, en pensant qu’il serait peut-être allé voir l’une d’elle. Mais non. Thérèse commença à s’angoisser.

Ce vendredi soir, Jean-Firmin, marin pêcheur, sonna à la porte de la vieille femme, vers 18h30. Elle fit asseoir Jean-Firmin, lui servit un verre de rouge.
« Thérèse, je te jure. Je viens de voir Pierre sur un rocher, près de la plage. Il s’est levé à un moment. Je l’ai suivi discrètement. Tiens, sers-moi un autre où tu ne sauras pas la fin…et donc, il se leva du rocher, puis se rendit à la carrière. Il se coucha comme un chien sur le dos. Il gueulait « Pierre est sur les pierres ! Pierre est sur les pierres ! » Le patron de la carrière est sorti voir ce qu’il se passait, et ton fils a déguerpi .
Jean-Firmin termina son récit par une série de rots puants. Thérèse se mit à crier : « Qu’est ce que tu me racontes là, ivrogne ?! T’es venu me voir rien que pour te rincer le gosier chez moi ! Sors d’ici de suite. »
Le pêcheur ne se le fit pas dire deux fois. Il quitta la maison en trottinant et en émettant un rire débile.

Je ne saurais vous décrire l’état de la pauvre femme suite au passage de ce Jean-Firmin, bon à rien et mauvais à tout. Et je clôturerai ce récit angoissant, ce thriller débile sentant bon le terroir en vous racontant ce qu’était devenu Pierre.
Le mardi, avant de quitter le travail, il ressentit une envie de grosse commission. Il se précipita aux WC et se soulagea. Mais en voulant quitter les toilettes, il y resta enfermé : le loquet était coincé ! Il resta enfermé ainsi les mercredi, jeudi et vendredi. Nul ne pouvait entendre ses cris, car le patron du Garage du granit avait capitonné les lieux afin que l’on ne puisse entendre les émissions sonores intimes des gens. Comme le personnel était entièrement masculin, qu’il allait pisser toujours dehors et qu’aucun employé n’avait ressenti le besoin d’aller chier pendant trois jours, le pauvre Pierre dut attendre le samedi matin. Son patron passa rapidement au garage pour terminer une voiture, et une envie violente l’obligea à se rendre aux toilettes (il avait bu de la vinasse la veille). Et il retrouva son employé, en train de s’abreuver dans la cuvette.

Fin.
pili
pili

Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2021
Age : 64
Localisation : Extrême-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Petites âneries sorties de mon imagination. Empty Re: Petites âneries sorties de mon imagination.

Message par pili Lun 12 Avr 2021 - 11:43

Avis de décès.

Il a cru bon au Seigneur d'appeler subitement au Ciel son serviteur

Le comte Jean-Sulpice Saint-Rocher de Monaco

à l'âge de 98 ans.

De la part de son épouse
Anne-Gersende, née de la Chiace d'Au;

Ses enfants

Baronne Marie-Ségolène, et Monsieur d'Orly-Ouest ;
Comte Tibère-André Saint-Rocher de Monaco et Monsieur;

Ses petits-enfants et arrières-petits-enfants;
Angélique-Cerise, Prune-Constance, Vanille-Fraise, Childebert, Moktar, Frédégonde,
Jean-Casimir, Grenouillette-Léopoldine etc etc etc...

Sa soeur Marie-Haude, en religion soeur Eva de la Croix Gammée;

Princesse Grasse de Monaco, et Monsieur Jacob Delafon, ses cousine et cousin;

Monsieur et Madame Bernard Tapie; ses associés.

Un dernier adieu sera célébré au Pôle-Sud magnétique, suivant la volonté du défunt
le 31 juillet, anniversaire de l'assassinat de la racaille Jaurès.

*****

J'ai pu établir l'origine du nom de la ville pakistanaise de Karachi.

Il vient du viel hindou Karachol, lui-même issu de Karachal, issu de Karachiasse, Kirachiasse, Tirachiasse, Tiretachasse.

C'est le prince Shingar Dekuba (196-268) qui la fonda en l'honneur de la déesse Sit Roën.

Voilà.
pili
pili

Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2021
Age : 64
Localisation : Extrême-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Petites âneries sorties de mon imagination. Empty Re: Petites âneries sorties de mon imagination.

Message par Invité Lun 12 Avr 2021 - 12:37

J’aime bien ça me rappelle les petits « exercices d’écriture » réalisés ici un temps.

https://www.zebrascrossing.net/t29950-exercices-d-ecriture?highlight=Exercices


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites âneries sorties de mon imagination. Empty Re: Petites âneries sorties de mon imagination.

Message par pili Lun 12 Avr 2021 - 15:34

Ca me détend d'écrire des conneries. Je cherche un éditeur; il y a du public pour.

****

Aaaah ! Les médicaments, les produits de nettoyage industriel etc etc etc...

Alors que nos grands-mères avaient des recettes peu onéreuses et efficaces !

Ainsi, comment faire disparaitre une marre de sang sur un tapis. Rien de plus simple.

Dans un seau d'eau bouillante de 10 litres, verser 3 poignées de gros sel, un litre de vin blanc bas de gamme, un oignon épluché et passé 30 secondes à la cocotte dans de la margarine, une grande cuillère de chocolat en poudre Poulain, 50 centilitres de Dirosphateamoniacé de Manfergusson, 20 centilitres de sang de rat. Vous verrez le résultat ! Verser le seau sur le tapis et frotter avec une brosse pendant 2 heures. Rincer.

Merci qui ?

****


Le Médiateur sera à Brest le 13 décembre 2018. Il recevra de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 à la salle Géronimo Le Goff.

Matin : doléances de quartier.
Aprés-Midi : doléances concernant la ville de Brest.

Monsieur Lebon sera assisté dans son travail par Monsieur John Nelson Obaka-wanba - 208 cms - 117 kgs ; et le maitre karatéka Akira Mitsubishi - 153 cms - 34 kgs.
pili
pili

Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2021
Age : 64
Localisation : Extrême-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum