Vos méthodes pour retenir des informations en vue d'un examen

2 participants

Aller en bas

Vos méthodes pour retenir des informations en vue d'un examen Empty Vos méthodes pour retenir des informations en vue d'un examen

Message par nicoz Jeu 25 Mar 2021 - 19:57

Hello !

Quels sont vos méthodes pour retenir des informations en vue d'un examen ?

Hackez-vous votre cerveau en essayant d'utiliser la puissance de l'inconscient ?

Faites-vous des apprentissages sous hypnose, de la photolecture/photoreading ?

Nicolas

nicoz

Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos méthodes pour retenir des informations en vue d'un examen Empty Re: Vos méthodes pour retenir des informations en vue d'un examen

Message par higeekomori Jeu 25 Mar 2021 - 20:10

Salut. Tchao

nicoz a écrit:Quels sont vos méthodes pour retenir des informations en vue d'un examen ?
La mémoire visuelle, principalement. Et l'apprentissage par cœur avec, si possible, des repères de couleurs ou des symboles si j'ai comme base un document papier ou un écran. L'auditif, c'est plus rare. Quand à la mémoire de l'espace, c'est surtout pour l’orientation. Du moment que je sais où est mon ombre, je sais ou je vais. Juste cette information là me suffit.

Hackez-vous votre cerveau en essayant d'utiliser la puissance de l'inconscient ?
J'ai essayé, mais je me suis fait une fracture du bulbe, depuis, j'évite. Je suis encore en convalescente. Razz

Faites-vous des apprentissages sous hypnose, de la photolecture/photoreading ?
Jamais sous hypnose. Je ne supporte pas. Laisser le contrôle est impossible. No


Sinon, Nico, tu aurais dû lancer un sondage avec plein de possibilités (puis, un choix "autre"), cela aurait été peut-être plus pratique.
Là, tu vas devoir te payer un recoupage de tendances qui ne va pas être triste. Neutral


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos méthodes pour retenir des informations en vue d'un examen Empty Re: Vos méthodes pour retenir des informations en vue d'un examen

Message par Invité Jeu 25 Mar 2021 - 22:04

J’amorce les tendances. Pas de grandes surprises. Ça va être d’un commun torride. Allez voici : Des mind mapping ou la visualisation. J’explique pas, c’est pas la peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum