Difficultés avec la simplicité

3 participants

Aller en bas

Difficultés avec la simplicité Empty Difficultés avec la simplicité

Message par July Mar 25 Oct 2011 - 19:11

Est-ce que ça ne vous arrive pas constamment, d'avoir des difficultés avec la simplicité ? Il y a une infinité de manière d'avoir des difficultés avec la simplicité, mais ici voilà ce que je veux dire :
par exemple, quand quelqu'un donne un argument vraiment trop c**, tellement bateau et dérisoire, j'ai souvent énormément de mal à répondre quelque chose de pertinent, tellement ça me semble évident que c'est n'importe quoi. Comme si le gap était trop grand, je me retrouve coite.
Du coup, conséquence, entre autres : on me prend souvent pour quelqu'un de pas très finaud... (bon, peut-être pas souvent non plus, mais quand même, ça arrive pas mal).
July
July

Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec la simplicité Empty Re: Difficultés avec la simplicité

Message par vertus Mar 25 Oct 2011 - 23:22

ca peut arriver très souvent, c'est le problème des zèbres, à une question qui peut paraitre très simple et que n'importe qui répondrait immédiatement, le zèbre va réfléchir et analyser tous les chemins possibles ou presque... soit il prend son temps il passe pour un lent si on l'écoute encore, soit il se dépêche et sort des choses un peu en vrac et pas forcément bien dit... donc il passe pour un idiot
vertus
vertus

Messages : 133
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec la simplicité Empty Re: Difficultés avec la simplicité

Message par Antoine24 Mar 25 Oct 2011 - 23:34

Werther: tu es encore jeune, lol! on apprend à savoir quand il faut rester dans le 'simple' , je pense, avec l'expérience.- en analysant l'interlocuteur, on apprend à s'adapter , encore faut-il le vouloir..
Mon fils, 10 ans est terrible pour ça, tout demande justification, rien mais rien n'est jamais simple, il ne se contente jamais d'une phrase simple, il veut toujours étudier tous les sens possibles de la phrase, et ça me fatigue!!!
Je ne sais pas ce que ça donne avec les copains..


Antoine24

Messages : 166
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum