Un nouveau dans le Loiret

5 participants

Aller en bas

Un nouveau dans le Loiret Empty Un nouveau dans le Loiret

Message par indaliteye23 Dim 21 Fév 2021 - 15:03

Bonjour,
Aiiiiiiiiii, je vais essayer cet exercice au combien difficile de la présentation.

Je suis Thomas, j'ai 43 ans. J'habite dans le Loiret

Avant de commencer, juste je veux dire que je rejoins ce forum pour rencontrer, échanger, avoir des liens, avec des zèbres, un pas que je n'ai pas encore fait mais qui en fait me semble important. Et puis aussi apporté ce que je peux au niveau santé car c'est mon domaine.

Je ne vais vous réécrire le livre "Trop intelligent pour être heureux ? L'adulte surdoué", mais bon, la totalité du livre résume ma vie. Depuis mon enfance à aujourd'hui….mais alors dans 100% des chapitres je m'y suis retrouvé.
j'ai été testé HPI il y a un peu plus de deux ans suite à une passe à vide super dark. Cela a conforté ce que je sentais après pas mal de lecture sur le sujet. Ça correspond effectivement à beaucoup d'aspects de ma vie. Que je vais résumer en omettant pas mal de choses.

En écrire trop peu, ce serait passer à côté de ce qui fait de moi un zèbre,
Mais en écrire trop ce serait m'exposer un peu trop à mon gout sur un forum public, vous souler avec 100 pages de texte, et puis passer pour un imposteur qui a eu quarante vies…. Ça vous parle ces thèmes ? (Imposture, peur de paraitre prétentieux, peur de s'exposer etc ?….surement , c'est pour ça que je vous rejoins)
Mais en même temps ce qui me caractérise c'est que j'ai toujours fait pleins de choses en même temps pour trouver du sens, toujours plus sens….alors si je décris tout ça, bah, il manque quelque chose…..

Bon je passe sur ma scolarité qui a été une vraie torture, c'est déjà loin pour moi et puis on trouve tout dans les livres : ennuie, mal être, solitude, souffrance, extrême sensibilité, des parents et des profs qui me trouvaient autiste etc……

C'est après que j'ai pris mon envol et ça a été chaotique. A chaque fois ça m'a passionné, et puis je m'en suis lassé rapidement après avoir fait le tour de la question. Marin pêcheur, informaticien, installateur réseau, éducateur de santé, comportementaliste canin, guide de montagne, humanitaire (bon ça je l'ai fait très longtemps, ça m'a pas du tout lassé, mais usé physiquement et moralement) plusieurs métiers du cinéma, des montages de projets sociaux-culturels, de l'agriculture, des formations en milieu carcéral…. – la liste est incomplète….

Avec ça beaucoup de voyages, des époques ou j'ai vécu longtemps à l'étranger et plusieurs longs séjours avec des guérisseurs et shamans aux 4 coins du monde. J'ai toujours été attiré par ces médecines alternatives et mystiques.

Pendant plus de 20 ans je faisais plusieurs métiers et formations en même temps, toujours à fond pour nourrir mon besoin de faire des liens entre tout, de comprendre encore et encore le monde qui m'entoure. Alors c'est vrai que c'est 25 ans en dormant très peu, toujours à fond…qui m'a conduit à de véritables burn-out !!

Il y a 8 ans j'ai commencé des formations dans diverses branches de la santé, en biologie médicale d'abords (c'est la base quand même) puis en naturopathie, ensuite en plantes médicinales, aromathérapie et en agronomie…plus de 3 000 heures de formations avant de me sentir légitime à donner des conseils en santé. Puis j'ai attendu d'avoir fait 4 000 heures de formation avant de pouvoir me faire payer pour des soins. Ça vous parle ? c'est un truc de dingue. Quand je vois une personne de 21 ans qui s'installe naturopathe avec une formation de 3 mois sur internet (j'en connais) moi j'aurais eu trop honte. Il me fallait atteindre une espèce d'excellence dans ma tête pour me sentir légitime en tant que professionnel de santé.

Pour le calcul des dates, ce passage à me sentir légitime à exercer en tant que praticien de santé ça correspond à il y a deux ans. Ce que j'écrivais en tout début de cette présentation - Le moment où j'ai passé le WAIS-IV et que j'ai compris que j'étais HPI (je déteste ce terme, ça fait super prétentieux…. j'en ai horreur).
Ça correspond au moment, Il y a deux ans, où j'ai fait un petit séjour en hôpital psy, sur ma demande, car je craquais de toutes parts, et j'ai rencontré une équipe soignante extra, et j'ai été superbement bien accompagné pendant et par la suite sur la compréhension de ce que ça impliquait ZEBRE. C'est à ce moment que tout un tas de choses s'est débloqué dans ma vie, et que j'ai pu par la suite accepter que j'avais acquis assez de connaissance du vivant pour prodiguer des conseils en santé.

Alors voilà, maintenant je fais une sorte d'accompagnement santé systémique. Une espèce de santé globale avec les plantes, la nutrition, le psycho, l'environnement, l'énergétique….je fais ça à mi-temps et l'autre partie de mon temps je cultive et transforme les plantes médicinales.
Au passage, je pense que j'ai compris pas de choses niveau santé sur le cerveau des HPI. Alors au plaisir d'échanger sur ce point pour ceux qui sont intéressés. Y'a beaucoup de choses à dire, à faire pour des cerveaux qui ont certains besoins physiologiques. C'est pas seulement du psycho.

Je cultive un jardin des médicinales en permaculture – qui pour moi est ce qui a de plus cohérent avec ce que je fais – on est aussi dans une vision globale de la nature. Pas seulement mes plantes médicinales, mais les plantes à l'intérieur d'un environnement global d'autres être vivants.

Voilà, aujourd'hui je ne me lasse pas du vivant, c'est un domaine où j'ai trouvé ma place, que je n'aurais jamais le sentiment d'avoir fait le tour.
Quand je dis mi-temps, je devrais plutôt dire plein-temps santé et plein-temps culture…c'est évident que mes semaines ne font pas 35 heures…mais plutôt 80…..

Alors c'était pour la partie des activités, pour ce qui est de la famille et des amours ça a été encore plus chaotique….

Bon, allé je laisse comme ça ce premier jet de présentation, sinon je vais le relire pendant 2 ans sans le poster.

Je vous remercie de votre temps de lecture.

A bientôt sur le forum ou ailleurs;
Amicalement
Thomas.


indaliteye23

Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le Loiret Empty Re: Un nouveau dans le Loiret

Message par Topsy Turvy Dim 21 Fév 2021 - 16:04

Oh, un Loirétain allumé...
Dent pétée

Bienvenue !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le Loiret Empty Re: Un nouveau dans le Loiret

Message par Invité Dim 21 Fév 2021 - 16:11

Bienvenue Thomas ,

 "Y'a beaucoup de choses à dire, à faire pour des cerveaux qui ont certains besoins physiologiques. C'est pas seulement du psycho.

Je cultive un jardin des médicinales en permaculture – qui pour moi est ce qui a de plus cohérent avec ce que je fais – on est aussi dans une vision globale de la nature. Pas seulement mes plantes médicinales, mais les plantes à l'intérieur d'un environnement global d'autres être vivants.

Voilà, aujourd'hui je ne me lasse pas du vivant, c'est un domaine où j'ai trouvé ma place, que je n'aurais jamais le sentiment d'avoir fait le tour."

Tellement vrai
et trés interressant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le Loiret Empty Re: Un nouveau dans le Loiret

Message par indaliteye23 Lun 22 Fév 2021 - 17:42

Topsy Turvy a écrit:Oh, un Loirétain allumé...
Dent pétée

carrément.

indaliteye23

Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le Loiret Empty Contact

Message par BlackStar Ven 26 Fév 2021 - 19:44

Hello Thomas

Et merci pour le partage d’expérience.

Je suis également dans le Loiret, tout fraîchement inscrit, et si ça te dit nous pourrions échanger car j’y connais personne vraiment .

J’ai fait un poste pour proposer à ceux du coin.

Merci,
François .

BlackStar

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le Loiret Empty Re: Un nouveau dans le Loiret

Message par Ardel Dim 28 Fév 2021 - 13:26

Bienvenue, Thomas ! cheers

Merci pour cette longue présentation détaillée, sacré parcours Shocked Je suis émerveillé par de telles vies, pour ma part, loin de moi l'idée de te qualifier de prétention pour l'avoir partagée avec nous Very Happy

Très heureux aussi que tu sembles avoir trouvé ta voie (du moins tant qu'une autre ne se présente pas ^^) après cette épisode douloureux d'il y a deux ans. J'admire ta conscience professionnelle qui te pousse à l'excellence avant de pratiquer.

J'espère que tu pourras trouver ici de quoi te divertir et explorer encore un peu le grand monde de la douance [1]. Bons échanges, bonnes rencontres !

[1] ... qui ne se limite pas à l'expérience décrite dans les bouquins de JSF et d'autres, il y a des "doués" avec des parcours très dissemblables, certains sont été très heureux à l'école ... Wink
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le Loiret Empty Re: Un nouveau dans le Loiret

Message par RonaldMcDonald Dim 28 Fév 2021 - 18:47

Bonjour, et Bienvenue.

J'ajouterais d'abord au [1] d'Ardel qu'on peut parfaitement avoir un diplôme ronflant (mines en ce qui me concerne), un parcours scolaire apparemment sans accroc, et pourtant avoir bien durement ressenti l'écart avec les autres.

Sinon, pour les gens qui posent une plaque sans expérience et avec 3 semaines de formation bidon : j'ai vu ce beau mélange de Dunning Kruger et de cargo cult assez souvent dans ma carrière, même si le domaine est tout autre (informatique de gestion). 

Et cette histoire de nourriture physiologique du cerveau me laisse curieux.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9799
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum