--------

+4
Ardel
Alcor1
c'est à dire
Corollule
8 participants

Aller en bas

-------- Empty --------

Message par Corollule Sam 20 Fév 2021 - 21:03

-


Dernière édition par Corollule le Sam 18 Déc 2021 - 8:44, édité 1 fois

Corollule

Messages : 213
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

-------- Empty Re: --------

Message par c'est à dire Sam 20 Fév 2021 - 21:43

Bonsoir,
Votre message me laisse un petit peu sur ma faim. Sentez-vous libre d'exprimer.
Au plaisir de vous lire

c'est à dire

Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

-------- Empty Re: --------

Message par Corollule Sam 20 Fév 2021 - 22:11

-


Dernière édition par Corollule le Sam 18 Déc 2021 - 8:44, édité 1 fois

Corollule

Messages : 213
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

-------- Empty Re: --------

Message par Alcor1 Mar 23 Fév 2021 - 9:33

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Very Happy

Bien que tu sois, comme chacun d'entres nous, unique, ton parcours ne l'est pas !

Beaucoup de personnes ici on eu des parcours chaotiques.
De mon côté, pour faire court, une scolarité déplorable, un ennui chronique dans mon travail(peu qualifié), ou mes rapports avec la plupart des humains.
Avec certains problèmes d'alcool et de fumette, jusqu'à une Gestalt thérapie commencée à l'age de 52 ans.

Donc, tout n'est pas perdu.... Loin de là ! cheers

Bonne journée à toi
Patrice
Alcor1
Alcor1

Messages : 139
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 62
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

-------- Empty Re: --------

Message par Ardel Mar 23 Fév 2021 - 9:50

(re)Bienvenue, Corollule ! cheers

Je me permet de réagir à
En gros, je m'étais auto-diagnostiquée HPI il y a plus d'une dizaine d'années. Mais au fil de mon cheminement, ça me paraissait tout à fait illogique au regard de ma scolarité sans études supérieures, de mes galères successives, de mon chômage, de mon statut de précaire pauvre à durée indéterminée.

Il n'y a rien là-dedans qui me parait illogique. Si l'on regarde les stats, le HPI est corrélé positivement au niveau d'étude, mais les stats, ce n'est pas l'individu ! Il y a plein de cas particuliers (il n'y a même que des cas particuliers, aucun moule unique, m'est avis). Peut-être donc est-ce une piste que tu peux reprendre sans complexe ?

J'espère en tous cas que tu trouveras ici lectures et échanges comme tu le souhaites.

Bonnes rencontres !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

-------- Empty Re: --------

Message par Topsy Turvy Mar 23 Fév 2021 - 10:08

Ah, un fil que j'avais raté...

Il y en a d'autres en ce moment qui découvrent plus ou moins tardivement des étiquettes qui grattent plus ou moins (THQI, TDA(H), TSA,...).

Trouble Très bien(re)venue !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7963
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

-------- Empty Re: --------

Message par siamois93 Mar 23 Fév 2021 - 10:18

50 ans c'est le début de la sagesse parait-il.
Quels sont tes objectifs désormais ?
As-tu besoin d'aide pour avancer ?
Les différents di agnostiques servent surtout à se prendre la tête, pas à agir concrètement.
Parfois il y a bien d'autres soucis derrière ce besoin de savoir, donc de se rassurer, donc de se poser en victime.
On est bien trop souvent notre propre bourreau.
Bienvenue !
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

-------- Empty Re: --------

Message par Corollule Mar 23 Fév 2021 - 13:42

-


Dernière édition par Corollule le Sam 18 Déc 2021 - 8:44, édité 1 fois

Corollule

Messages : 213
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

-------- Empty Re: --------

Message par Invité Mar 23 Fév 2021 - 14:02

Bonjour Corollule, une info comme ça (désolé si tu connais déjà) : il existe des "dispositifs en amont de la qualification" (DAQ, mais le nom peut varier suivant les régions), dédié aux personnes aux parcours atypiques/compliqués, en vue de faire un bilan de leurs difficultés, attentes, etc, et déboucher sur un projet pro (aidé d'une équipe).
C'est plus complet que le parcours classique avec un conseiller, mais tu peux lui faire la demande (le dispositif existe je crois dans la plupart des régions, sous une forme ou une autre).
Perso j'ai fait cette démarche, et l'ai abandonné car malheureusement, elle ne m'a pas apporté les réponses escomptées. Néanmoins, le processus en soi peut vraiment aider, ça dépendra des gens et de leur investissement dans la démarche.
Et même si ça n'aboutit pas à une "réponse", on peut y trouver des éléments de réflexion, que ce soit par la construction d'un projet ou simplement les échanges avec les autres personnes partageant un peu ces mêmes galères... en tout cas, ça coute rien de regarder une documentation ^^ Bon courage !

https://cesamformation.org/wp-content/uploads/2020/06/plaquette-DAQ.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-------- Empty Re: --------

Message par Corollule Mar 23 Fév 2021 - 18:38

-


Dernière édition par Corollule le Sam 18 Déc 2021 - 8:44, édité 1 fois

Corollule

Messages : 213
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

-------- Empty Re: --------

Message par Invité Mar 23 Fév 2021 - 18:53

Arf, désolé, j'aurais pu me douter de tout ça en fait... - je connais, l'AFPA et tout le toutim ^^ Smile
Comme tu dis en substance, c'est tout de même des périodes ou l'on apprend beaucoup sur soi (et l'écosystème social ^^)

Bon, ça va pas vraiment t'aider, mais j'ai apprécié de lire ça :

En même temps je suis accrochée comme un mollusque à mon autonomie et relative liberté ; de pauvre dépendant du système certes, statut éminemment anxiogène, mais auquel je suis habituée... Sachant que j'ai quand même une petite activité de photographe auteure avec des compagnies de théâtre qui me tient à cœur.

Déjà parce que je suis pareil (sauf pour la photo, c'est pas pour le théâtre ^^), et aussi tu écris ça de façon plutôt assumé, sans pathos inutile... c'est pas habituel : mais plutôt plaisant.
Faut reconnaitre que le temps, c'est une ressource fabuleuse pour les créatifs ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-------- Empty Re: --------

Message par Corollule Mar 23 Fév 2021 - 20:31

-


Dernière édition par Corollule le Sam 18 Déc 2021 - 8:45, édité 1 fois

Corollule

Messages : 213
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

-------- Empty Re: --------

Message par Invité Mar 23 Fév 2021 - 20:50

Bon je pars par sur le salaire à vie, ça serait trop HS ^^ Mais tout à fait d'accord sur le temps de création/temps d'inaction Smile
Le reste de ton post est agréable à lire pour moi, je comprends complétement. Je crois qu'on peut dire qu'on a une résilience efficace, et une capacité d'adaptation à ce mode de vie quand même pas typique, ni toujours hyper drôle, mais dont on peut effectivement extraire aussi pas mal d'avantages une fois qu'on a accepté, et qu'on est mieux armé face aux remarques et injonctions sociétales.
Tout à fait d'accord pour Internet - j'ai une galerie photo depuis plus de 10 ans, qui marche vraiment bien (il est bon d'avoir un truc qui remonte un peu l'ego, tout de même ^^), et qui m'a permis de connaitre toute sorte de gens intéressants.
Sinon pour ta conclusion, bah je dois avouer que je ressens la même chose parfois. Je n'aime pas traiter les gens d'idiots pour le plaisir ou par principe de snobisme, mais parfois,... c'est factuel...

J'espère que d'autres participants trouveront des idées pour ta problématique, mais tu as déjà fait un gros bout de chemin, au moins en terme personnel Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-------- Empty Re: --------

Message par So Sûre 2 Mar 23 Fév 2021 - 21:16

Hello, bienvenue, 
Ton titre me fait penser à un des bouquins que j'ai lu sur ces sujets qui s'appelle : l'adulte surdoué, à la conquête du bonheur  albino sunny
C'est chouette, il donne la pêche et c'est sympa de transmettre ici tes informations, ton énergie et ton angle d'attaque et de gestion de la : 
Map of the problématique  Very Happy
Muse
Musique. 
Bonnes trouvailles ici, échanges et bon courage dans tes démarches et recherches.  cat
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

-------- Empty Re: --------

Message par Corollule Mar 23 Fév 2021 - 23:11

-


Dernière édition par Corollule le Sam 18 Déc 2021 - 8:46, édité 1 fois

Corollule

Messages : 213
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

-------- Empty Re: --------

Message par siamois93 Mar 23 Fév 2021 - 23:27

Dans nos relations il y a ce que j'appelle le mode soleil : on donne sans attendre de retour direct.
Mais parfois, quand on n'est pas dans un gonflement de Légo, on s'aperçoit que dans leur petitesse les gens nous donnent aussi.
La baleine bleue, cet énorme animal, se nourrit de petits planctons, me disait quelqu'un récemment.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

-------- Empty Re: --------

Message par Corollule Mar 23 Fév 2021 - 23:57

-


Dernière édition par Corollule le Sam 18 Déc 2021 - 8:47, édité 1 fois

Corollule

Messages : 213
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

-------- Empty Re: --------

Message par siamois93 Mer 24 Fév 2021 - 1:13

Petit intermède musical : Yma Sumac :
https://youtu.be/ZwtiyJfq1_M
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

-------- Empty Re: --------

Message par Alcor1 Mer 24 Fév 2021 - 9:01

Bonjour Very Happy

Corollule a écrit:Je suis cernée d'imbéciles là où j'habite. Les locataires, le bailleur, les employés du centre culturel, de l'école élémentaire, les usagers des voies de circulation, les flics. C'est un spectacle d'une éternelle consternation dans le meilleur des cas, et dans les pires, des nuisances à creuser l'estomac d'un ulcère et à se taper la tête (migraineuse) contre les murs.
Un sujet récurant au cinéma. Wink

Bonne journée
Patrice

PS: Merci pour l'intermède musical étonnant Siamois93 Very Happy
Alcor1
Alcor1

Messages : 139
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 62
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

-------- Empty Re: --------

Message par AnaKoluth Sam 18 Déc 2021 - 10:34

@Corollule
Dommage que tu aies effacé tes messages, j'aurais bien aimé les lire et apprendre à mieux te connaître.

En même temps, je comprends... Il m'est aussi arrivé d'effacer certains messages trop perso et/ou douloureux ici-même.

Bon courage et merci de ton mp.
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum