Petite présentation du phénix vert (ou rouge, ou jaune en fait on ne sait pas trop)

2 participants

Aller en bas

Petite présentation du phénix vert (ou rouge, ou jaune en fait on ne sait pas trop) Empty Petite présentation du phénix vert (ou rouge, ou jaune en fait on ne sait pas trop)

Message par greenphenix Lun 15 Fév 2021 - 7:17

Bonjour,

Je me suis inscris il y a quelques temps et je me suis rendu compte que je ne me suis pas vraiment présenté.
Je me suis inscris à l'origine parce que j'ai l'impression d'avoir une façon de penser différentes de beaucoup de gens, et du mal à trouver des gens comme moi, qui me ressemblent.
J'étais donc venu voir ici si il y avait de la lumière, et je vous avoue qu'en parcourant un peu les forums je n'ai pas trouvé vraiment ce que je recherchais, j'ai voulu un peu rencontrer des personnes de mon coin (Chartres), sans que ça ne débouche sur rien.

J'ai progressivement oublié ça, je ne cherchais pas à me définir d'une manière ou d'une autre, déjà parce que je sais que je n'ai pas une intelligence hors du commun, je n'ai pas une bonne mémoire, et en même temps je peux souvent mettre un peu de temps à comprendre des choses. En même temps, j'ai parfois l'impression d'être plus intelligent sur certaines choses, mais compliqué de définir exactement quoi, souvent ça se traduit par une capacité à penser autrement, et m'échapper des lignes toutes tracées.

Si je suis revenu ici, c'est suite à ce qui m'est arrivé avec ma chérie de Schrodinger (je suis avec elle et pas avec elle en même temps), je suis allé chez la généraliste qui m'a arrêté mais surtout m'a tout de suite parlé de haut potentiels et m'a conseillé de me pencher sur ce sujet.

Sinon je travaille dans l'informatique, je fais de l'escrime artistique, et du tango argentin (même si en ce moment c'est assez mort).

greenphenix

Messages : 193
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 38
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation du phénix vert (ou rouge, ou jaune en fait on ne sait pas trop) Empty Re: Petite présentation du phénix vert (ou rouge, ou jaune en fait on ne sait pas trop)

Message par Invité Lun 15 Fév 2021 - 9:28

Bienvenue.

Il y a Isadora aussi sur le forum qui est fondue de tango argentin.(le tango japonais ne lui convenait pas. Trop... évanescent...(lié à une addiction à la matérialité, ça arrive...))

En quoi penses-tu différemment de beaucoup (la plupart, donc, je suppose...) de gens selon toi? Cela s exprime comment? A quoi le remarques-tu? Sur quels sujets?

Et donc je suppose que, par opposition, tu identifies une certaine communauté de pensée d’une certaine... masse?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation du phénix vert (ou rouge, ou jaune en fait on ne sait pas trop) Empty Re: Petite présentation du phénix vert (ou rouge, ou jaune en fait on ne sait pas trop)

Message par Ardel Lun 15 Fév 2021 - 11:23

Bienvenue 3 ans après, alors, Phénix vert cheers

(on va s'entendre, j'aime m'identifier à un dragon vert ^^)

Tu connais déjà les lieux, on te laisse te pencher, alors. N'hésite pas à échanger en plus de parcourir, c'est là qu'on raccroche le mieux notre vécu à ce qui arrive d'en face, m'est avis. (IRL c'est le top, mais tu as déjà essayé, et en ce moment c'est compliqué ...)

Bons échanges, bonnes rencontres !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation du phénix vert (ou rouge, ou jaune en fait on ne sait pas trop) Empty Re: Petite présentation du phénix vert (ou rouge, ou jaune en fait on ne sait pas trop)

Message par greenphenix Mer 17 Fév 2021 - 19:08

p2m a écrit:Bienvenue.

Il y a Isadora aussi sur le forum qui est fondue de tango argentin.(le tango japonais ne lui convenait pas. Trop... évanescent...(lié à une addiction à la matérialité, ça arrive...))

En quoi penses-tu différemment de beaucoup (la plupart, donc, je suppose...) de gens selon toi? Cela s exprime comment? A quoi le remarques-tu? Sur quels sujets?

Et donc je suppose que, par opposition, tu identifies une certaine communauté de pensée d’une certaine... masse?

Merci, oui j'ai vu pour Isadora Smile !
Compliqué à dire en quoi je suis différent, quand j'étais jeune je regardais les autres avec de la distance, comme des curiosités, je me suis posé très tôt plein de questions, j'ai très tôt cherché à me forger mes propres idées, quand les autres ingurgitaient les idées des autres. J'étais du genre à pointer toutes les incohérences dans les cours de philosophie, et à toujours chercher la troisième voie quand tout le monde n'en voyait que deux.

J'ai du mal à me classer dans des cases, à tous les niveaux, aussi bien sur mon identité sexuelle que sur mon identité politique, je ne me sens appartenir à aucune communauté, car ma pensée n'a pas ou peu d'ancrage.
Du coup généralement on ne me comprend pas, voir on se méfie de moi comme je ne porte pas de drapeau clair.

Et je ne comprends pas pourquoi personne ne cherche jamais à repenser les choses, je vois le monde tourner toujours autour des mêmes idées, sans être capable de pondre du neuf, il y a plus de 10 ans j'avais écrit un programme politique, réfléchis à un nouveau système économique, bref je ne dis pas que c'est une perfection mais j'avais eu cette démarche, et non je vois souvent le monde rester attaché à des vieilles idées...

Quand j'échange avec les autres personnes, je me suis rendu compte que la majorité ne s'intéressaient pas du tout au contenu de l'échange, souvent ils veulent juste défendre un camp, une idéologie, ce qui moi m’indiffère totalement. J'ai l'impression que beaucoup de personnes ont une pensée émotionnelles, c'est à dire dirigées avant tout par leurs émotions, leurs affects, et que cette émotion va primer complètement sur toute forme de logique, les amenant à défendre ou revendiquer des choses avec acharnement sans savoir vraiment l'expliquer. Je me suis rendu compte que les gens n'aimaient pas échanger avec moi, ma mère m'a dit qu'elle avait arrêté d'argumenter avec moi parce que j'étais trop intelligent, ma copine m'a dit qu'elle n'arrivait juste pas à argumenter avec moi. Pourtant j'ai pas une énorme culture, mais il est rare que je rencontre une personne avec qui j'arrive à avoir des conversations constructives, j'ai un ami comme ça avec qui je suis capable d'échanger des heures, et qui est lui capable d'avoir une conversation cohérente, argumentée et qui ne se base pas sur de l'affecte.
Ah et j'ai oublié de préciser que je m'intéressais beaucoup à la zététique depuis très longtemps.

Ardel a écrit:Poster une réponse Empty par Ardel le Lun 15 Fév 2021, 11:23
Bienvenue 3 ans après, alors, Phénix vert cheers

(on va s'entendre, j'aime m'identifier à un dragon vert ^^)

Tu connais déjà les lieux, on te laisse te pencher, alors. N'hésite pas à échanger en plus de parcourir, c'est là qu'on raccroche le mieux notre vécu à ce qui arrive d'en face, m'est avis. (IRL c'est le top, mais tu as déjà essayé, et en ce moment c'est compliqué ...)

Bons échanges, bonnes rencontres !

Merci Very Happy , aïe ça fait 3 ans que je me suis inscrit ici ?
Après je pense que mon entourage est fait essentiellement de personne à haut potentiels et/ou sensibles et/ou différents, les rares fois où je me suis pris d'amitié avec des personnes plus «normales» même si je ne suis pas fan de ce terme, ça s'est mal passé. C'est possible que sans m'en rendre compte j'ai fait une sorte de tri.

J'ai du mal à vraiment rentrer dans ce forum, mais oui j'essaye de surveiller, et de voir si je peux en retirer des choses qui pourraient m'aider à me comprendre d'une manière ou d'une autre.
Après il faut dire aussi que je reste sceptique par rapport à tout ça, l'intelligence est une notion complexe, je sens bien que je me démarque par rapport à la majorité, mais il peut y avoir tout un tas de raisons qui ne sont pas liés à l'intelligence. Et je ne sais pas, faire un test de QI ne me convainc pas plus que ça de son intérêt.

greenphenix

Messages : 193
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 38
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation du phénix vert (ou rouge, ou jaune en fait on ne sait pas trop) Empty Re: Petite présentation du phénix vert (ou rouge, ou jaune en fait on ne sait pas trop)

Message par Invité Mer 17 Fév 2021 - 19:13

Heureusement, il y a bien des gens qui cherchent à repenser le monde j'en connais et je les apprécie pour cela. :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum