Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

+3
higeekomori
Confiteor
Stegos
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par So Sûre 2 Dim 14 Fév 2021 - 21:20

Le cerveau de Vincen'Z aura le dernier mot

So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par Vincenz' Dim 14 Fév 2021 - 21:40

Nan ça me reviendra pas, mais je vais continuer ma recherche un peu plus tard, on sait jamais, peut-être que je le trouverai, ce fameux post !

é_è
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par So Sûre 2 Dim 14 Fév 2021 - 21:47

Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi


Qu'est-ce que tu cherches précisément ? Tu veux de l'aide pour ce truc bizarre que tu ne retrouves pas sur le forum sur ton ordi ?
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par Vincenz' Dim 14 Fév 2021 - 22:09

Ce fameux message de quelqu'un usant son second compte pour contourner la limite de 30min !

Je veux savoir si ma mémoire a mélangé des gens ou si le nouvel-invité était bien le second compte de je ne sais plus qui, et savoir qui est ce je ne sais plus qui dont j'arrive pas à me souvenir ni du pseudo ni de l'avatar !

Ça se trouve le message a été édité et/ou supprimé depuis, c'est tout à fait probable.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par So Sûre 2 Dim 14 Fév 2021 - 22:28

Je ne vois pas un double compte ouvrir ce genre de fil ( mais qui avait comme tu t'en souviens très bien un avatar d'oiseau*) 
Après si tu dis que tu es fatigué tu peux avoir lu cette personne indiquer qu'il suffit d'ouvrir un double compte pour contourner.. parfois entre la fatigue les contextes mondiaux et un peu plus de temps sur le forum s'il se passe plus de choses.. et comme ça va vite on peut mélanger des messages ou douter... je suis convaincu qu'on va retomber sur ce message.. et qu'il va revenir dans les canaux de ta mémoire.
C'est sûrement parce que cette personne s'est désinscrite subitement, si tu n'as pas suivi ces participations et qu'il puisse y avoir les deux mois derniers des doubles comptes et beaucoup de changements de pseudos l'année passée.
En tout cas ça ne me dit curieusement rien du tout 7 phrases par contre ça me reviendra peut-être et où tu pourrais trouver ce message puisque je pense plutôt pour quelqu'un qui aurait dit qu'il suffit de créer un double compte pour contourner. 
Puisque tu as parlé d'Archiloque, je me demande si ce n'est pas lui qui a posté le fait qu'il auto-signaler un de ses messages pour le fait d'avoir utiliser un autre compte de secours pour pouvoir prévenir de quelque chose on ne pouvons pas faire autrement dans le fil de la modération... tu vas *"voir" lol, queprobablement que pour X raison ton cerveau à compressé des informations exactes*et les phrases devraient se décompresser et ça pourrait même te revenir en "visuel" ( comme dans les matchs de foot et nous allons revoir l'action au ralenti. Je te le souhaite je pense que ça peut être ça puisque mon cerveau fonctionne de cette manière  et quand il se passe beaucoup de choses en même temps  avec le fake éventuellement ça fasse des émotions quelconques, on peut avoir l'impression  d'avoir mal enregistré et comme tu peux l'avoir l'impression d'avoir rêver sauf si on se dit l'inverse que son cerveau peut enregistrer  rapidement un ensemble de choses et apparemment il compresse à l'insu de ton plein gré et donc si tu doutes  il n'est pas en route semble-t-il la décompression. C'est pour cela que quand c'est comme cela je reporte à plus tard  et parfois ça provoque rapidement puisque peut-être mon cerveau se dit bon ben puisque ça n'est pas urgent je vais peut-être ressortir les archives tout de suite 
Et comme tu t'es exprimé avec des brides, j'ai tenté le truc que j'ai pu faire avec des personnes de cette façon pour qu'elle retrouve des choses ou des informations, puisque ça ressemble mais ce n'est peut-être pas ça Very Happy
Profession détective. 
La ruda salska. 
Musique 


Dernière édition par So,Nath le Dim 14 Fév 2021 - 22:46, édité 1 fois (Raison : * ajout)
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par Ceci n'est pas un tigrou Dim 14 Fév 2021 - 23:01


_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6552
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par Archiloque Dim 14 Fév 2021 - 23:07

Le cerveau de Vincen'Z aura le dernier mot

Oui. Car au commencement de l'ours, était l'ou(p)…

Le dernier des mohicans, il trouvera comme en avaient fait les deux Plines avant lui.
(Car le mot lycan, ils biffaient. Et pour le loup, l'étroit était préféré à la dèche pour éviter d'interdire Sénèque à tout ami.)

Bon voyage, où que tu t'égares, Wyrdwynn
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par Ceci n'est pas un tigrou Dim 14 Fév 2021 - 23:07

Finalement, ce mec-là, il n'était ici que pour réparer son ordinateur. Et maintenant que c'est fait, il se barre. Tsss !

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6552
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par So Sûre 2 Dim 14 Fév 2021 - 23:26

Mary lou
Michel Polnareff 
Musique 

&&&

Mary lou aouh aouh  Assomme
Moi je ne suis pas encore remise du contrepet de Roger Rabbit geek
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par Vincenz' Dim 14 Fév 2021 - 23:52

Y a un bel écho ici...

Edit : Et je suis absolument convaincu que c'était bien Wyrdwynn qui avait posté ça. J'ai refait un rapide passage (pas encore fini) par tous les topics auxquels j'ai participé fin janvier / début février et c'est bien ce pseudo-là qui a participé au topic de blague de Circé (ici) et je me souviens d'avoir vu sa participation là-bas juste après son post disant ça justement.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par Vincenz' Lun 15 Fév 2021 - 0:18

Alors, j'ai deux news. Une bonne et une mauvaise. La mauvaise, c'est que ma mémoire est aussi mauvaise que je le pensais, la bonne, c'est que je suis pas encore totalement taré :

Wimshurst a écrit:Nota: "Wimshurst" est un faux nez de Petitagore, et c'est Petitagore qui vous le dit sous ce second pseudo: j'avais juste pas envie d'attendre 1800 secondes pour pouvoir répliquer.

Ici : https://www.zebrascrossing.net/t41186p150-l-ere-du-4eme-pouvoir-avec-du-complotisme-et-de-l-humanisme-misanthrope-inside-en-p-3#1789172

Le pseudo commence bien par W. Y a pas d'oiseau comme avatar, ça c'est ma cervelle qui a définitivement mélangé ce pseudo que j'avais jamais vu avant et Wyrdwynn.

PAR CONTRE !

J'avais trois possibles comptes principaux : Petitagore, ddistance et Ronald. Ronald participait à ce topic-là et je savais que c'était quelqu'un avec qui j'avais été longtemps en conflit et c'est plus le cas, et y a que deux pseudos qui me sont venu à l'esprit de membres pour qui je pourrai avoir ce ressenti-là : Petitagore et ddistance, même si le second c'est juste parce que je l'ai plus croisé depuis très longtemps, et j'osais pas juste mettre Petitagore comme exemple de ça alors qu'en fait non j'étais sûr que c'était lui ou Ronald depuis le début.

Donc voilà, dans vot' tronche, j'avais bel et bien vu passer un message disant que quelqu'un avec un pseudo commençant par W était le deuxième compte de Petitagore et qu'il l'avait employé pour contourner la limite de 30min sur un topic auquel je participais.

Sauf que c'est pas Wyrdwynn donc ça n'a rien à voir avec sa suppression de compte... m'enfin, j'ai trouvé, je suis content.

Et donc bonne continuation à Wyrdwynn qui a vraiment quitté le forum... oups...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par So Sûre 2 Lun 15 Fév 2021 - 0:28

Ah tu vois. Je n'avais aucun doute. Je te connais un petit peu à force.
Je ne pense pas que ta mémoire soit mauvaise elle a un fonctionnement particulier et comme tu viens très bien de le lister, elle fonctionne avec tout un ensemble de paramètres et en prenant en compte tout un ensemble de paramètres.
Tu prends d'autres personnes elles ne se rappelleraient de rien du tout. On retrouve bien cette différence entre des personnes soi-disant normopensants qui vont être sûres d'elles, et elles vont parfois mentir parce qu'elles* sont certaines d'un souvenir et elles sont parfois sincères, et ça peut être confronté au fait que si c'est une mémoire au fonctionnement particulier, met le cerveau de la personne en doute éventuellement elle doute.. Incroyable non ?
Ces trucs et ces bazars  Non désolé
🧵🧶:art::innocent:
Ps : Besoin d'aide ? Tu as des trucs bizarres dans ton ordinateur cérébral ?  Razz


Dernière édition par So,Nath le Lun 15 Fév 2021 - 0:31, édité 2 fois
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 15 Fév 2021 - 0:28

Bravo ! c'est bien ce dont je me souvenais, par contre je n'aurais jamais mis Petitagore sur ce souvenir Mad

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6552
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par So Sûre 2 Lun 15 Fév 2021 - 0:47

Les paramètres :

Soumis(e) à de fortes pressions, il est facile de se perdre dans l’opérationnel. Le nez dans le guidon, on ne prend jamais le temps de se relever et de regarder autour de soi. Si, en plus, vous avez le sang « chaud » – une tendance à réagir émotionnellement et fortement – , cette « dissociation » interne est d’autant plus difficile, voire rejetée. Quand votre patron, lui-même, vous signifie que vous avez besoin de « prendre du recul », c’est que vous pédalez dans le vide. C’est une injonction forte qui signifie passer au cran supérieur de leadership : il faut s’extraire du quotidien pour développer une vision. Comment faire ?!
« Prendre du recul » ou « prendre de la hauteur », sont en fait des techniques qui permettent de jauger une situation depuis différents angles, de sortir de l’engrenage de l’émotion ou de la pression qui nous submerge, et de reprendre le pouvoir. Suivez le conseil de cet artiste francophone : « Pour aller de l’avant, il faut prendre du recul. Car prendre du recul, c’est prendre de l’élan. ».
1. Façon horizontale : Le premier niveau de recul, et le plus simple à maîtriser. Il s’agit d’élargir le cadre : on dé-zoome, comme avec une caméra à laquelle on aurait ajouté un objectif grand angle. Alors, le point de fixation devient plus petit et s’inscrit dans un ensemble plus large. Cela permet de relativiser les choses, et de voir l’impact systémique du sujet/problème sur l’environnement immédiat (d’autres acteurs impliqués, leurs réactions, etc.).
2. Façon verticale : Il s’agit de regarder d’en haut : comme en dé-zoomant sur votre application « Maps » ; Vous passez en vision montgolfière ou satellite. Le point que vous fixez devient infiniment petit au fur et à mesure que vous vous élevez, et s’inscrit dans un système à grande échelle. C’est un bon moyen de se couper du ressenti émotionnel qui vous pollue, mais aussi de prendre conscience de l’ensemble global dans lequel s’inscrit la situation.
3. Façon temporelle : Exercice plus élaboré, il s’agit d’inscrire le point dans le temps à l’échelle de votre vie. Est-ce qu’une situation semblable est déjà arrivée ? Y en a-t-il eu plusieurs ? Forment-elles un algorithme répétitif, comme si vous tourniez sur un manège ? Cela permet de comprendre la dynamique, de tirer les leçons de ce que vous avez déjà vécu et d’agir pour descendre définitivement du manège.
4. Façon émotionnelle : C’est la prise de distance suprême lorsque l’on a le sang « chaud ». Il s’agit de créer une dissociation en interne pour éliminer les émotions polluantes. Imaginez que vous vous regardez dans la situation que vous vivez, de l’extérieur, à travers un écran. Cela coupe mécaniquement tout débordement d’émotion. La technique consiste à choisir en avance l’angle d’observation, le point de prise de vue dans l’espace pour regarder la scène que vous vivez. Installez et activez un Arbitre Intérieur qui vous donnera le « Top départ » : vous verrez que l’effet sera immédiat.
Si vous avez le sang particulièrement « chaud », utilisez la technique d’urgence que j’appelle « Freeze ». Elle consiste à « injecter », sur ordre de votre Arbitre, lorsque vous êtes sur le point d’exploser, du fréon (gaz frigorigène) dans votre centrale émotionnelle. La « température » du sang chute, vous ralentissez votre débit de parole, vos mouvements, et vous demandez à faire une pause, à replanifier la réunion. Certaines personnes se programment même une alerte spécifique qu’elles activent sur leur téléphone en cas de besoin.
En bref, entraînez-vous à assouplir votre vision, et à pouvoir jongler facilement avec tous les points de vue possibles.

... /... 
Idem-per-idem 

Après faire des phrases avec prendre du recul et de la hauteur à l'intérieur de ton cerveau, j'avoue que j'avais beaucoup de mal mais ça va beaucoup mieux.

J'ai pris du recul et de la hauteur dans mon cerveau par rapport à tout ça  Razz

Heureusement que vous étiez là la lalala lalala la pour que je retrouve mes Simple Minds ect  Very Happy

Apprend-moi. 
Superbus
Musique  Very Happy

Et vice-versa 
Les inconnus 
Musique  Amis
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par Invité Lun 15 Fév 2021 - 10:13

higeekomori a écrit:Wyrdwynn, reconnecte-toi! On est dans la merde, là, on est dans la merde... Razz
Du coup, c'est nous qui avons "Besoin d'aide" 'cause ": truc bizarre sur le forum"
Dent pétée
Me voilà… y’avait qu’à siffler (je voulais mettre la vidéo avec Lauren Bacall et Humphrey Bogart, et puis je me suis souvenue qu’en tant que nouveau pseudo, je ne pouvais pas...)



Alors on m’avait prévenue que ça valait le déplacement, mais je ne m’attendais pas à ça… Vincenz et I’m so Sure qui passent une soirée entière à fantasmer sur moi…  Gêné  
 (il y a aussi la possibilité qu’ils fantasment sur Petitagore, Ddistance ou Ronald, évidemment, c’est tout aussi pittoresque)

Non mais sérieux ! vous êtes complètement rayés barrés, les zèbres. Pété de rire  Mort de rire Pété de rire


Vincenz. Le mec, déjà il a le doute depuis un mois, mais il attend que je sois partie (donc que je ne puisse plus rien dire) pour faire part de ses soupçons.
Il sait (et le dit lui-même) qu’il ne retient pas les pseudos et les avatars, mais pas grave, il balance son clone quand même, sans même interroger sa mémoire ou vérifier ses doutes, non, non, ça il le fera à direct live, au cœur de l’enquête, il fait même travailler le modo (après on se demande comment ils arrivent à s’épuiser, vos modos… avec en double effet kiss cool un climat général de paranoïa ^^) pire : il parle de faux espoir ( !). Ah il aurait fait un tabac au temps de l’inquisition, l’animal !

Heureusement qu’il a fini par retrouver son post et sa raison, parce que si le doute était resté en suspens, qu’auraient pensé de moi les personnes avec qui j’ai échangé en mp ? elles auraient pensé que je m’étais jouée d’elles. Et quand je serais revenue (j’avais écrit que je le ferais), quel accueil m’auraient-elles réservé ?
Mais ça évidemment, tout le monde s’en tape, hein, je ne suis qu’un pseudo, passé et disparu, le respect et l’empathie c’est juste pour les potes.



Vincenz' a écrit:C'est juste un peu gênant sur ce coup-ci ^^.
Un peu gênant, oui. On va dire ça comme ça, hein.



Vincenz' a écrit:Et je suis absolument convaincu que c'était bien Wyrdwynn qui avait posté ça. J'ai refait un rapide passage (pas encore fini) par tous les topics auxquels j'ai participé fin janvier / début février et c'est bien ce pseudo-là qui a participé au topic de blague de Circé (ici) et je me souviens d'avoir vu sa participation là-bas juste après son post disant ça justement.
So,Nath a écrit:On retrouve bien cette différence entre des personnes soi-disant normopensants qui vont être sûres d'elles, et elles vont parfois mentir parce qu'elles* sont certaines d'un souvenir
 hin hin


Vincenz' a écrit:Alors, j'ai deux news. Une bonne et une mauvaise. La mauvaise, c'est que ma mémoire est aussi mauvaise que je le pensais, la bonne, c'est que je suis pas encore totalement taré :

Wimshurst a écrit:Nota: "Wimshurst" est un faux nez de Petitagore, et c'est Petitagore qui vous le dit sous ce second pseudo: j'avais juste pas envie d'attendre 1800 secondes pour pouvoir répliquer.
Le pseudo commence bien par W. Y a pas d'oiseau comme avatar, ça c'est ma cervelle qui a définitivement mélangé ce pseudo que j'avais jamais vu avant et Wyrdwynn.

PAR CONTRE !

J'avais trois possibles comptes principaux : Petitagore, ddistance et Ronald. Ronald participait à ce topic-là et je savais que c'était quelqu'un avec qui j'avais été longtemps en conflit et c'est plus le cas, et y a que deux pseudos qui me sont venu à l'esprit de membres pour qui je pourrai avoir ce ressenti-là : Petitagore et ddistance, même si le second c'est juste parce que je l'ai plus croisé depuis très longtemps, et j'osais pas juste mettre Petitagore comme exemple de ça alors qu'en fait non j'étais sûr que c'était lui ou Ronald depuis le début.

Donc voilà, dans vot' tronche, j'avais bel et bien vu passer un message disant que quelqu'un avec un pseudo commençant par W était le deuxième compte de Petitagore et qu'il l'avait employé pour contourner la limite de 30min sur un topic auquel je participais.

Sauf que c'est pas Wyrdwynn donc ça n'a rien à voir avec sa suppression de compte... m'enfin, j'ai trouvé, je suis content.

Et donc bonne continuation à Wyrdwynn qui a vraiment quitté le forum... oups...
"Dans vot’tronche" ? tu t’es monté un film à partir de quelques éléments existants, et quand tu te rends compte de ton erreur tu trouves quand même le moyen d’avoir raison, sous prétexte que les différents éléments pris séparément sont réels ? applique ça à la méthode scientifique, on va bien rigoler.
Mais sans rancune, et bonne continuation à toi aussi.



Archiloque a écrit:Bon voyage, où que tu t'égares, Wyrdwynn
D’une certaine façon, je t’envie d’avoir trouvé à jeter l’encre ici. Moi je prends le large, en quête d’un lieu où poser l’armure en confiance et partager mes mots en toute sérénité. Ça doit bien exister quelque part. Enfin, j’espère…

(je n’ose plus supprimer mon pseudo cette fois, de crainte d’être accusée d’être un suppôt de 18-25 ou je ne sais quel délire… mais là, à chaud, je dirais que je suis pas du tout motivée à revenir).



Ceci n'est pas un tigrou a écrit:Finalement, ce mec-là, il n'était ici que pour réparer son ordinateur. Et maintenant que c'est fait, il se barre. Tsss !
JE NE SUIS PAS UN MEC !  

Je trouverais une certaine élégance à ce que ce soit confirmé et que ce compte soit clos ensuite… merci d'avance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par So Sûre 2 Lun 15 Fév 2021 - 10:18

Hello 

Dire que vous êtes une femme avec un avatar d'oiseau, pas un double compte, ect. Je ne vois pas où se trouve le fantasme toute une soirée ?
L'important c'est que ce soit rétabli par vous-même. Vous pouvez bien évidemment partir au milieu d'un fil après une question mais du coup ça a provoqué chez des membres des questions qui sont compréhensibles.
Bonne journée et Re-bienvenue ou ré-bon départ et continuation.
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 15 Fév 2021 - 10:20

Allez on ferme le topic à la demande de l'initiatrice, la réponse a été donnée, le reste n'est que conjecture Very Happy

edit : je déverrouille suite à une demande légitime de réponse, mais attention à ce que ça ne parte pas en vrille sur la base d'un imbroglio de rien du tout.


Dernière édition par Ceci n'est pas un tigrou le Lun 15 Fév 2021 - 10:20, édité 1 fois
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6552
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par Archiloque Lun 15 Fév 2021 - 13:37

Vincenz' a écrit:Puis toute la discussion sur le fait que l'on serait en train de fantasmer puis la psychothérapie à deux balles en public suivant une jolie morale "faut pas parler des absents mais on va parler de Vincent sur un topic où Vincent ne participe pas sans le prévenir tout en venant demander au staff de mettre fin aux interventions avant qu'il ne puisse y répondre", re-intervention du staff donc je vais pas y répondre non plus.

Il n'y a pas de psychothérapie ou de conseil donné, seulement un point de vue. Ce que je cherchais ce n'est qu'à protéger le fil À quoi pensez-vous en cet instant ? parce que des fois, on en a besoin quand on ne peut déposer ailleurs ce qu'on veut y déposer.

Il n'y a pas de jugement non plus. Des fantasmes on en a tous, on les partage ou pas, libre à chacun. On a des natures et des besoins qui diffèrent, il faut accepter et respecter ceux de l'autre.

Ce que tu as posté, c'est un fantasme stricto-sensu, ça l'est avant que Wyrdwynn, y réponde et lui donne son nom. Tu as le droit de l'avoir et de le partager autant que Wyrdwynn a le droit d'y répondre puisqu'elle y est impliquée. Il n'y a pas de mal aux deux réactions. Tu le poses toi même par les mots qui expriment la crainte que tu voulais combler en exprimant ton questionnement : « je veux savoir si ma mémoire a mélangé des gens ». Aurais-je fait autrement ? Oui. Mais cela ne signifie pas que ma façon de faire est meilleure ou plus digne.

De la même façon quand on implique dans une discussion des idées de procès, d'avocat ou de jugement quand il n'y en a pas lieu, c'est aussi un fantasme personnel. La personne est évidemment libre de les avoir, mais si c'est divulgué publiquement, ceux ou celles qui en sont ciblés ont un droit de réponse qui me paraît aller de soi. Le procès ne se joue que dans l'imaginaire de quelqu'un, car la personne crée cette impression pour des raisons qui lui sont personnelles et intimes, et cela ça nous arrive à tous pour différentes choses, selon nos vécus propres.

Je ne fais le procès de personne, sur les deux fils concernés. Ni de So Sure, ni de Wyrdwynn, ni de toi, Vincenz'. Et je n'ai de fantasme pour aucun d'entre vous quel que soit le champ d'application de ce mot. Plus encore, je ne fais la psychothérapie d'aucun non plus (psychologique ≠ psychothérapie), je n'ai aucune qualification ni valeur à cela. Je suis ici pour discuter moi aussi et souvent sans un affect qui peut vite me déborder. Ce que j'évoque donc, c'est seulement que la définition de fantasme est juste et je ne pose à aucun moment la question de sa légitimité intrinsèque, seulement mon goût pour les garder privés. J'ai cette préférence parce que l'aspect psychologique du fantasme peut à mon sens conduire à un débordement de nos émotions. Est-ce sain ou non ? C'est de l'avis de chacun, il y a huit milliards de façon d'être vrai.

Enfin, je trouve préférable que tu aies aussi le droit de répondre, Vincenz', comme tout un chacun. C'est bien pourquoi j'avais suggéré un split du fil « À quoi pensez-vous en cet instant ? » pour permettre ce débat ailleurs sans que le premier fil en soit affecté.
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 15 Fév 2021 - 13:43

J'ai dû rater un épisode, c'est quoi cette histoire de fantasme ?

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6552
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par Invité Lun 15 Fév 2021 - 13:46

Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par Invité Lun 15 Fév 2021 - 13:50

*Troll On* Moi, mon ordi me fournit tous les fantasmes souhaités, et même ceux auxquels je ne pensais pas... On a beau dire, la technologie ouvre de sacrés horizons...! I love you *Troll off*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par higeekomori Lun 15 Fév 2021 - 13:56

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:J'ai dû rater un épisode, c'est quoi cette histoire de fantasme ?
(humour>) C'est une sorte de délire de groupe au format érotogène autour de Petitagore visualisé en petite nuisette et en pantoufles à pompons.
Mais en fait, c'était pas lui. C'était un autre mec qui n'était pas un homme d'ailleurs. Enfin, je crois... Dent pétée


Bref, j’espère que je t'ai un peu aidé à tout comprendre... Razz


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par Archiloque Lun 15 Fév 2021 - 14:01

@Ceci n'est pas un tigrou :

Wyrdwynn a écrit:Alors on m’avait prévenue que ça valait le déplacement, mais je ne m’attendais pas à ça… Vincenz et I’m so Sure qui passent une soirée entière à fantasmer sur moi…  Gêné  
 (il y a aussi la possibilité qu’ils fantasment sur Petitagore, Ddistance ou Ronald, évidemment, c’est tout aussi pittoresque)
Cette définition est juste, le fantasme psychologique est bien présent :

Psychologie Construction imaginaire1, consciente2 ou inconsciente, permettant au sujet qui s'y met en scène3, d'exprimer et de satisfaire un désir plus ou moins refoulé, de surmonter une angoisse4.
1. Wyrdwynn serait un clone
2. Vincenz' l'exprime ici
3. Vincenz' donc, dans ses réflexions et ses recherches (et d'une façon secondaire, So Sure qui s'y implique dans sa persuasion qu'il parviendra à trouver et l'encourage)
4. L'angoisse que sa mémoire lui joue des tours (et pour So Sure, je suppute la recherche de satisfaction d'un désir (non sexuel) d'un renforcement positif de Vincenz')

Les quatre éléments qui définissent le fantasme sont là.
C'est un constat, il n'y a pas de jugement de valeur dessus de ma part. Des fantasmes psychos on en a tous des centaines par jour, cela fait partie de notre fonctionnement.

Mais ce constat a conduit So Sure a une réaction sur un autre fil (ici) pour des raisons qui lui sont propres. Je ne suis pas sûr que le champ d'application du mot était le même pour les deux et donc quelques rappels ou appels à la tempérance non entendus (par Stegos, par exemple) en soulignant que le mot pouvait avoir d'autres champs d'application que le registre sexuel.

On applique au mot une part de nos propres vécus, c'est normal qu'ils nous affectent chacun différemment. Rien d'inhabituel à ZC donc dans les réactions.


Dernière édition par Archiloque le Lun 15 Fév 2021 - 14:04, édité 1 fois
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 15 Fév 2021 - 14:03

Perso j'appelle ça couper des cheveux en quatre.
En voulant rendre service, Vincenz' a confondu deux utilisateurs, je ne crois pas que ça vaille le coup d'en faire une analyse freudienne.


Dernière édition par Ceci n'est pas un tigrou le Lun 15 Fév 2021 - 14:05, édité 1 fois
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6552
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par Archiloque Lun 15 Fév 2021 - 14:04

Je ne fais pas d'analyse freudienne. C'est juste un mot et il qualifie ce processus mental. Rien d'autre pour moi.
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide : truc bizarre sur mon ordi

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 15 Fév 2021 - 14:11

Mais non.

Allez on ferme à nouveau, Vincenz, envoie moi ce que tu voulais répondre par MP.

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6552
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum