Idiot cherche village .

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Jeu 25 Fév 2021 - 17:41

Nous y parlerons de l’appel du grand large, de la nécessité de ce « retour du chant », comme seule inscription possible du geste « surdoué » dans le monde.



Tinoco, Carlos. Les surdoués et les autres
ouverture ; dernière page .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Jeu 25 Fév 2021 - 18:41

Idiot cherche village . - Page 2 20210219

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Jeu 25 Fév 2021 - 18:42

Idiot cherche village . - Page 2 20210220

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Jeu 25 Fév 2021 - 18:43

Idiot cherche village . - Page 2 20210221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Jeu 25 Fév 2021 - 18:44

Idiot cherche village . - Page 2 20210222

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Jeu 25 Fév 2021 - 18:46

Idiot cherche village . - Page 2 20210223

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par horizon artificiel Ven 26 Fév 2021 - 4:15

Ar Rum-30-22-
« Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants. »

---------
kabir a écrit:
là  ,  paix .:
8 février 2021
" La paix, notre état naturel



Les péripéties de la vie sont des émotions, des mouvements, qui naissent de l'extase divine qui vibre à la racine de tout, et elles s'y résorbent, comme les vagues dans l'océan. Grosses ou petites, belles ou étranges, elles naissent de la masse aquatique et y meurent. En vérité, jamais elles ne sont séparées de l'eau.

Il en va comme d'une mélodie : Une note semble s'écarter de la note fondamentale, la tonique, suscitant ainsi une tension, un manque et donc un désir de retrouver l'harmonie perdue. Tel est le scénario de base de tout devenir, de toute histoire, cyclique ou inédite.

Ainsi tout vient de la paix, de cette santé qui est notre état naturel, et toutes les maladies y retournent. "Santé", en sanskrit, se dit svāsthya, "le fait de se tenir en soi", d'être dans son état d'équilibre naturel, dans sa nature propre et de pouvoir accomplir sa fonction sans entrave. Par exemple, un œil qui voit est dans son état naturel, car l'œil est fait pour voir.

Toutes les émotions viennent de la paix et y retournent, comme le marque ce verset traditionnel cité par Abhinava Goupta dans son Commentaire au Traité des arts dramatiques (Nāṭyaśāstra) :

na yatra duḥkhaṃ na sukhaṃ na dveṣo nāpi matsaraḥ /
samaḥ sarveṣu bhūteṣu sa śāntaḥ prathito rasaḥ
"L'émotion esthétique (rasa) de la paix
se révèle là où il n'y a ni douleur, ni plaisir,
ni haine, ni excitation,
là où on se sent le même envers tout et tous."

bhāvā vikārā ratyādyāḥ śāntastu prakṛtirmataḥ /
vikāraḥ prakṛterjātaḥ punastatraiva līyate //
"La paix est l'état naturel.
Les émotions comme l'excitation érotique, etc.
(en) sont des dérivés.
Ces altérations naissent de (notre) état naturel
et se dissolvent en lui . "

Spoiler:


Idiot cherche village . - Page 2 Ter10




Libre, Eternelle, est la Paix, l’état fondamental de l'unicité avant même toute manifestation d'état. La plus grande neutralité d'état.(Wuji = non manifesté).
L'Eternité contient les dimensions toujours et jamais, indifférenciées et superposées, de l'Être et du non Être.


Au début du commencement, dans le Repos fondamental, l’Esprit se conçoit Nuit. (le début et le commencement sont intemporels ; dans la pré-manifestation divine, l'intemporalité diffère de l'Eternité, comme un temps spirituel (un non temps) contenant "l'idée" de son début autant que celle de sa fin.
Au commencement, l’Esprit unifié se conçoit couple Créateur-Création qui s’unit de la Nuit.
(l'unité de l'union diffère déjà de l'unicité)
Alors, le couple divin spirituel (entre Unification et différenciation) conçoit le point d’émergence de la Lumière de la Nuit, Noire.
Le faîte est une ouverture de champ spirituel. (Taiji = prémanifesté). Le champ est encore sans dimension réelle et contient l'infinité de dimensions possibles.
En se pré-exprimant, l'Esprit s’imprime en Lui-même dans l’abstraction d’une pré-forme ; Il commence à pré-insuffler Son Existence d’abord abstraite, virtuelle.

Dans le point ouvert, l’Esprit divin conçoit le modèle de la sainteté, que nous connaîtrons par exemple sous la forme du plérôme, dans des formes spirituelles, comme en miroir à Lui-même, dans une parfaite harmonie de vagues sur un océan sans rivage. C'est toujours l'union.
Le divin est Tout Amour, Tout Généreux, non générateur d’écart.


Le champ s'ouvre toujours dans le faîte même, à partir de l'arrondissement de son sommet intemporel vers une transition de phase. Des dimensions de possibles s'ouvrent en elles-mêmes
L'Esprit conçoit le modèle de la transition en introduisant l'opposition spirituelle (connue sous la forme Iblis-le satan) et la désunion spirituelle : désunion du Créateur et de Sa création (aussi représentée dans la séparation sexuée de l'Adam spirituel en homme et femme. Le microcosme est image du macrocosme)

Avant de pouvoir entrer dans la manifestation effective, l’Esprit de Paix fondamentale de la Nuit conçoit le modèle de la brisure (Tsim Tsoum), celle qui fera naître l'existence physique dans son point d’émergence. Il conçoit le changement de paradigme de la forme divine : celui de l'opposition d'abord virtuelle, sous la forme d’une fausse symétrie démiurgique potentiellement génératrice de tension.



Alors se produit la chute dans l’émergence effective de la réalité physique : l’Obscurité Temporelle du Chaos s’oppose alors à la Lumière Eternelle du Repos (Taijitu = manifestation de la dualité Yin-Yang).
Dans l’existence cosmique, le souffle universel commence à respirer en cycles d’inspirations-expirations divines, alors que la tension universelle s’absorbe (dans l'inflation et l'expansion cosmique à l'intérieur même de la dimension de Planck, première dimension physique) dans le temps et l’espace qui commencent à fuir pour rattraper le non temps harmonieusement spirituel du plérôme originel.
(Dans la manifestation cosmologique, le champ du faîte s'ouvre en angle plat dans une apparente horizontalité d'interface illusoire entre spirituel et matériel ; l'aplatissement apparent cache la verticalité du divin. L'infini se finit).

En effet, au moment de la chute (big bang), à partir du Trésor caché de la Lumière Eternelle désormais invisible et cryptée, l’Obscurité Temporelle organise le désordre dans une asymétrie : la magie divine (Maya-Maga) soumet le Chaos en brisant sa symétrie virtuelle et en engendrant une logique physique énergétique thermodynamique (croissance entropique, organisation du désordre) : c’est la naissance des photons de la Lumière Blanche Visible (transparence de l'Univers) et des particules élémentaires baryoniques. Désormais, les vagues des océans physiques se mourront sur leurs rivages et se réengendreront de la chaleur du soleil.


La danse virtuelle du couple Créateur-Création s’éclate donc en dualité : Esprit de Paix Inobservable contre Matérialité du Désordre (entropie) Observable. Cette asymétrie de L’Amour indifférencié contre le Désamour différencié (Indifférence) engendre, en près de 14 giga années, la vie organique, obscurcissant l’Esprit dans la matière.
(Dans l'intemporel, 14 milliards d'années ne se sont pas passées. Le temps est en quelque sorte contenu dans l'intemporalité, comme un état possible. Il prend naissance dans la réalité physique sans s'attacher à un début, ni temporel ni intemporel. Même dans le temporel, le temps est sans début, ne commence jamais. Le début zéro du temps est une limite de laquelle nous sommes séparés par un temps infini. De même, le centre de l'univers est partout.)

----

Le Trésor divin se révèle dans le couple harmonieusement spirituel Créateur-Création,
Le Trésor divin se crypte dans le passage à l’existence à travers une inversion de modèle : le fruit de l’arbre de la connaissance révèle l’existence matérielle, l’âme spirituelle s’habille de l’âme animale matérielle et s’en retrouve physiquement nue, dénuée de la visibilité de sa propre essence spirituelle.
Le Trésor divin se révèle en se décryptant partiellement à la conscience de sages. La  Sagesse est la capacité à décrypter la Lumière spirituelle de Vérité invisible aux sens. Dans la conscience de ces sages, le Verbe se fait vocation, la voix se fait voie.

Ecoute Israël, l’Éternel, notre Dieu, l’Un 
(Israël est l’état de sainteté-santé de l’âme spirituelle, comme un ange de Sagesse intérieur)
Ecoute la voix de Sagesse qui résonne au profond de toi car c’est la voie.  

A la mort biologique, le cadavre est une dépouille mortelle
En vérité, l’âme qui se dévêtit de son animalité physico-chimique, de son attachement à toute forme différenciée, est restaurée dans son essence et son dénuement originel ; elle redevient saine, spirituelle dépouillée de matérialité, nue, de la vraie nudité (celle qu'elle avait au plérôme parmi les anges, qui sont des "extensions" de l'Âme divine, d'essence divine).



-------------------

https://fr-fr.facebook.com/adam.surya.58118/posts/2813455235577457?__tn__=H-R


Dernière édition par horizon artificiel le Dim 28 Fév 2021 - 2:16, édité 3 fois (Raison : précision et reformulation partielle)
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 2140
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty trés simple et pas facile du tout ,

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 18:52

On vit trés bien sans "moi" .


Spoiler:
A.K.Coomaraswamy. Il y a deux « soi » en nous
« Nous devons distinguer « âme » et « Esprit ». Avant tout nous devons savoir quand il est juste de donner un nom sanskrit à nôtre mot « âme » (anima, psyche). Savoir en quelle multitude de sens le mot « âme » a été employé dans la tradition européenne, comment cette sorte d’âme le Christ nous demande d' »haïr », si nous voulons être ses disciples, à quelle sorte d’âme Eckhart fait-il référence, lorsqu’il dit que l’âme doit « mourir ». » (A.K.Coomaraswamy. Le vedānta et la tradition occidentale.)




Connaissance de soi. Il faut d’emblée remarquer que toute la métaphysique de A.K.Coomaraswamy tend vers une recherche de la « connaissance de soi ». Celle-ci trouvant ses corrélations aussi bien en Orient qu’en Occident. Il va donc, comme dans toutes ses recherches, mettre en correspondances les textes de la métaphysique indienne du Vedānta avec ceux de la philosophie et de la gnose Occidentale. Une telle orientation apparaît comme fondement de sa recherche. Mais au-delà de celle-ci se déploie un questionnement sur l’acte et le mode de vie au quotidien. Où il s’agit de « vérifier » dans la vie pratique les idées métaphysiques exposées. Alors, il est permis de penser que nous avons là une véritable nouvelle expression de la pensée traditionnelle, par une « psychologie traditionnelle » qui s’origine dans la distinction des deux « soi ».

Cette doctrine des deux « soi », est essentiellement déployée par A.K.Coomaraswamy dans les textes suivants, à savoir chronologiquement: Le bouddhisme originel (1939), Le Vedānta et la tradition occidentale (1939), ākiṃcañña : la négation de soi (1940), Sur la psychologie, où plutôt pneumatologie, dans l’Inde et dans la Tradition (1943), Autorité spirituelle et pouvoir temporel (1942), Hindouisme et Bouddhisme (1943), Qui est « Satan » et où est l' »Enfer »? (1947). Ces textes sont au coeur même de la période métaphysique la plus riche du penseur.

La psychologie traditionnelle. Qu’est ce que cette « Psychologie Traditionnelle », ou Pneumatologie? Apparemment ce texte écrit en 1943 a été rejeté, et l’auteur ne semble pas avoir fait d’efforts pour le publier, pourtant reflet  de sa dernière analyse en ce domaine. Qui est le point de convergence de sa doctrine des deux « soi ». Parmi les penseurs de la Tradition, il est le seul a avoir véritablement ouvert cette voie d’une psychologie non empirique, où le pneuma (le Souffle)  est l’accès direct à l’Etre ( plutôt que l’âme comme psyche). C’est donc la science métaphysique, sacrée, qui peut bâtir une doctrine de la « négation de/du soi ». Si la science empirique de la psychologie est seulement concernée par l’homme en quête d’une ‘ »âme », la métaphysique, et donc la « Psychologie Traditionnelle », est concernée par le « Soi » immortel de ce « soi » mortel. L’Âme de l’âme de Platon, qui « est co-étendue tantôt à un corps, tantôt à un autre. » (Platon. Lois.903d). Ce « Soi » où cette Personne (puruṣa) n’est pas la « personnalité », et ne peut jamais devenir un objet de connaissance. Ce « Soi » étant le Principe/Pouvoir vivant en chaque individualité psychophysique.

« L’âme atteint mieux la Vérité lorsque aucune de ces choses, entendre ou voir, peine et plaisir, ne la trouble, et c’est, pour autant que cela est possible toute seule et par elle-même. » (Platon. Phèdre.65bc)

Cette « Psychologie Traditionnelle » est analysée par A.K.Coomaraswamy à travers les textes de l’Orient et de l’Occident, ce qui démontre bien une communauté de conceptualisation à travers les diverses formes traditionnelles, métaphysiques, religieuses et théologiques. Et, l’approche d’une psychologie comme pneumatologie nous éloigne de toutes les concepts de la psychologie classique qui demeure empirique. Le métaphysicien nous propose cette équation riche de sens en ce qui concerne une véritable psychologie : Philosophie Traditionnelle = Métaphysique = Ontologie/Autologie = Théologie.

» Des deux « soi » ou « natures », « l’un mange les doux fruits de l’arbre (pippalam svādu atti) comme Eve et Adam dans la Genèse, et souffre en conséquence. En d’autres termes, dans la paire con-jointe, si souvent répétée dans l’iconographie comme unique oiseau à deux têtes, l’un mange le « poison » l’autre l' »ambroisie » ». ( A.K.Coomaraswamy. Sur la psychologie, ou plutôt  pneumatologie, dans l’Inde et dans la Tradition. )

Un combat quotidien. Dans le texte de 1939,  Mahātmā, il précise que dans une époque très ancienne, on trouvait dans un sutta Bouddhique la distinction entre le « Grand Soi » (mahātmā) et le « petit soi » (alpātmā) de l’homme. Ce qui pour A.K.Coomaraswamy correspond à la distinction effectuée entre esse et proprium,( à l’être et à la propriété comme qualités psychophysiques) de Saint Bernard. A travers l’exemple mythologique rencontré aussi bien dans les textes védiques, que dans la mythologie grecque, de la lutte entre les Dieux ( deva) et les Titans ( asura ), il démontre le combat continu de l’être humain. Où tout être est toujours en guerre avec lui-même. Il faut alors parvenir à comprendre et à expérimenter ce combat entre les deux « soi ». Entre le « soi » de la petite personne et le « Soi » divin. Entre le composé corps-esprit et l’Esprit ( Souffle. pneuma). Il demande au lecteur d’effectuer l’expérience d’un tel combat, comme il le faisait lui-même.

« Comment la victoire peut être gagnée en ce Jihad? Notre soi, dans son ignorance et son opposition au Soi immortel, est l’ennemi qui doit être vaincu. La voie est celle d’une séparation intellectuelle, sacrifice, et contemplation, supposant toujours en même temps les conseils des précurseurs.  » (A.K.Coomaraswamy. Sur la psychologie, ou plutôt pneumatologie, dans l’Inde et dans la Tradition.)

Il y a deux en nous, l’Homme Extérieur et l’Homme Intérieur, une individualité psychophysique et la Personne véritable. Dans le métaphysique indienne A.K.Coomaraswamy nous montre que l’Autologie (ou Ontologie) (ātmajñāna) est le thème fondamental des Ecritures. Où la connaissance du Soi est différente de toute sorte de connaissance empirique. Cet ātman, est l’Esprit, le Principe lumineux que l’on retrouve sous d’autres termes dans toutes les métaphysiques. Si l’ātman est l’Essence Ultime, l’Identité Suprême de toutes choses, il acquiert aussi un sens second de « moi ». De telle sorte qu’en face de notre Soi réel, divin, (l’Esprit) en nous-mêmes, et en toutes choses vivantes il existe ce « moi ». Ce « moi » qui est en permanence évoqué lorsque nous disons « je » ou « tu », « mien », qui s’identifie à cet homme Untel. Ce Soi ultime, ce « Soi immortel du soi » est donc bien l’Âme de l’âme platonicienne.

« Même si nôtre homme extérieur s’en va en ruine, nôtre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car la légère tribulation d’un instant nous prépare, jusqu’à l’excès, une masse éternelle de gloire, à nous qui ne regardons pas aux choses visibles, mais aux invisibles ; les choses visibles en effet n’ont qu’un temps, les invisibles sont éternelles. » ( Saint Paul. II.Ep aux Corinthiens.IV.16)

Cet homme et l’Homme dans cet homme. Qu’il en soit ainsi cela fait partie intégrante de nôtre langage, et nous ne l’expérimentons pas. Ainsi, l’expression « contrôle de soi », implique qu’il y ait quelqu’un qui contrôle et un sujet qui soit contrôlé. Le composé corps-âme, celui-ci est changeant et mortel, il est donc dans un « devenir », alors que l’Esprit, immortel, « est ». Et toute l’existence de « celui qui n’est pas » est dans le « devenir », c’est la personnalité individuelle, qui dit « je » à chaque pensée ou en tout acte.

Etre « quelqu’un ». C’est avoir un nom et une lignée parentale, ou avoir une place sociale, c’est une telle distinction qui nous rend reconnaissables comme individus. Mais il est impossible d’être libre de soi-même si l’on reste cet « Untel ». Une liberté vis-à-vis du bien et du mal demeure impossible, pour celui qui affirme sa volonté d’être « quelqu’un ». Alors, celui qui est enchaîné doit parvenir à se libérer lui-même. Cela ne pouvant être effectué qu’en vérifiant, en expérimentant la question : « Qui-suis Je? ». Où la réponse métaphysique est : « Tu es Cela » (tattvamasi). Parvenir à nous libérer en connaissant nôtre véritable nature, qui nous sommes.

« Dans cet enseignement unanime et universel, qui affirme une liberté absolue et une autonomie spatiale et temporelle, qui est aussi accessible, ici et maintenant, que partout ailleurs, nôtre « personnalité » à laquelle on est attaché, est en même temps une prison et une erreur, à partir de laquelle seule la Vérité pourra nous libérer. » (A.K.Coomaraswamy. ākiṃcañña : La négation de soi.)

Il y a donc les deux, une théorie et un mode de vie correspondant, lesquels ne peuvent être séparés, du moins doivent être effectives. La finalité est alors atteinte lorsque nous ne sommes plus « quelqu’un ». Ce qui ne doit pas être confondu avec une annihilation. Dans cette « guerre » entre le soi et le Soi, le métaphysicien affirme avec force cette « négation de/du soi ».

« La tradition, en d’autres termes , affirme la validité de nôtre conscience d’être, mais la distingue d’Untel (…) La validité de nôtre conscience d’être n’est pas établie en métaphysique (comme elle l’est en philosophie) par le fait de penser ou de connaître, nôtre être véritable est distinct des opérations de la pensée discursive et du connaître empirique (…) la tradition affirme une nature spirituelle qui est non mesurable, infinie et inaccessible à l’observation, et de laquelle par conséquent la science empirique ne peut ni affirmer ni nier la réalité. » (A.K.Coomaraswamy. ākiṃcañña : La négation de soi.)

s’il y a une véritable « négation du/de soi », il est alors possible de s’ouvrir au Soi divin. Mais une telle discrimination doit se pratiquer au quotidien, dans la vision de toutes choses. La question qui se pose à ce stade, et que A.K.Coomaraswamy s’est posé : Comment est-il possible de vivre au quotidien une telle discrimination? Et non pas simplement comme une question théorique métaphysique. Comment la vérifier en chaque instant? Ce qui doit être la démarche spirituelle de tout chercheur de la Vérité. Ce penseur savait très bien que la pratique de la « Négation de/du soi » était la forme de vie la plus profonde. Il y avait souvent pensé, et sa réponse était la suivante :

« On doit voir qu’en parlant de ceux qui ont fait ce qui doit être fait, nous avons décrits ceux qui sont devenus « parfaits comme nôtre Père dans le Ciel est parfait ». Il y aurait beaucoup à dire, que même tout ceci demeure bon pour tous ceux qui ont abandonné, cela ne veut pas dire que pour « moi », qui « en étant Untel », ne suis pas capable de déification et par conséquent incapable d’atteindre Dieu. Peu ou aucun de « nous » sommes prêts à « nous » abandonner. Mais aussi loin qu’il existe un chemin il peut être parcouru pas à pas. » ( A.K.Coomaraswamy. ākiṃcañña : La négation de soi.)

Le but ultime est d’expérimenter « Je suis Cela (le Soi) ». Le vérifier en une voie simple et totale. La déification de ce « soi » qui suis « Untel » est possible. JE ne SUIS pas différent du Soi divin, ou ce JE est la partie divine de l’homme. Et, ce soi, en tant qu’homme, en tant qu’incarnation, est aussi nécessaire afin d’aller vers une telle négation. Il est donc possible de vivre au quotidien dans cet « entre » du soi et du Soi.

« Nous sommes de manière archétypale intériorisés et de manière phénoménale extériorisés. » (A.K.Coomaraswamy. Kha. in  Le temps et l’éternité.)

Il faut donc bien accepter que les deux « soi » habitent en nous. Sous les formes les plus hautes et les plus basses de l’âme. Car, le Paradis et l’Enfer ne sont que les analogies séparées de l’Amour et de la Colère « in divinis ». Où la Lumière et  le Ténèbres ne sont pas encore séparées. Toutefois, pour A.K.Coomaraswamy, il faut comprendre l’être humain en sa totalité, où il y a une parfaite harmonie, une unité. Sans pour autant tomber dans l’illusion du pouvoir de la « personnalité ».

« Le char avec toutes ses parties, correspond à ce que nous appelons nôtre soi ; il n’y avait pas de char avant que ses parties ne fussent assemblées, et il n’y en aura plus lorsqu’elles iront en morceaux ; il n’y a pas de « char » en dehors de ses parties ; le « char » n’est qu’un nom donné par convenance à un certain objet de perception, et qui ne saurait être pris pour une entité (sattva). Il en est de même pour nous qui sommes, comme le char, des « assemblages ». Celui-qui-comprend a vu les choses « comme elles se sont produites », issues de leur principe et y disparaissent. »

Ce texte extrait de Hindouisme et Bouddhisme, nous montre que le « char », qui est le véhicule corporel, même s’il faut en ternir compte, est à distinguer de la Personne invisible, Intérieure, qui l’utilise pour se déplacer. Lorsqu’il parle du Connaisseur/Celui-qui-comprend (Comprehensor) (Trad du sanskrit  evaṃvit) il pose un autre mot pour dire le Soi divin. Comment appréhender ce Connaisseur. Dans les textes de la métaphysique indienne celui qui a compris une doctrine, n’est pas celui qui a saisi le sens logique de l’exposé, mais celui qui la « vérifié » à travers son expérience. Il nous ouvre alors à cette expérience intérieure, qui doit conduire à com-prendre ce qui est antérieur à tous nos actes. Celui-qui-comprend a vu les choses en leurs surgissements, en leur Principe.

» (…) Celui qui l’a vérifié en lui-même, qui est ce qu’il connaît ; aussi longtemps que nous avons connaissance de notre Soi immortel, nous sommes encore dans le domaine de l’ignorance ; nous le connaissons réellement que lorsque nous le devenons ; nous ne pouvons réellement le connaître sans l’être. » (A.K.Coomaraswamy. Hindouisme et Bouddhisme.)

L’idée de la mort. A.K.Coomaraswamy va montrer l’importance de l’idée de la mort dans cette « Psychologie Traditionnelle ». Où le salut de l’âme dépend de sa soumission, d’une reddition consentante, elle ne peut y parvenir si elle résiste. La présomption satanique d’une indépendance, un orgueil de l’âme qui est « son amour propre ». Le combat cesse lorsque selon la formulation Chrétienne de Saint Paul  : « Je vis et cependant ce n’est pas moi, mais le Christ en moi. » (Gal.2.20). Quand « je » suis mort à moi-même, et que le composé corps-mental est abolit. Selon la formulation classique que la philosophie est bien l’art de mourir. D’où l’injonction : « Meurs avant que tu ne meures ». Où il s’agit, bien sûr, de mourir à/au soi limité, pour re-naître à nouveau. Et, une naissance qui n’est pas précédée de la mort est inconcevable.

« Le Royaume de Dieu n’est que pour celui qui a traversé la mort. » (Maître Eckhart)

Pour notre métaphysicien, cette idée de la mort était très proche, en faisant partie du processus de « la négation de/du soi » qui implique la Réalisation du Soi. Ce qui signifie que la mort en cette vie n’est pas une simple analogie littéraire, pour évoquer la mort finale du véhicule psychosomatique. Mais, tout au long de son cheminement spirituel, le chercheur doit parvenir à mourir à soi-même pour une renaissance en une vie meilleure. Il était bien conscient de la présence en l’être humain d’une partie qui jamais ne meurt, car jamais née, immortelle.

En conclusion, le Voyage intérieur. Dans Le Vedānta et la Tradition occidentale, il utilise les propriétés symboliques du cercle pour évoquer ce « Voyage intérieur » que chacun à la possibilité de pratiquer. A partir des circonférences extérieures, où l’homme se pense comme « Untel », et qui progressivement passant les diverses clôtures, se dirige vers le Centre commun. Là sa conscience individuelle ne diffère plus de la Conscience Universelle. Celle de l’Homme Universel, du Connaisseur qui y demeure. Conception d’une transition dont ce métaphysicien est le seul à nous donner toute la richesse. Nous sommes passé par les portes ouvertes de l’initiation et de la contemplation, grâce au processus  de « La négation de/du soi »,  passage de l’Homme Extérieur à l’Homme Intérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par horizon artificiel Ven 26 Fév 2021 - 21:33

Spoiler:

Comme nous sommes des microcosmes, c’est à dire des consciences psychiques individuelles, le jihad majeur est l’inversion du modèle visibilité(sensorielle)-Vérité, pour le passage du soi au Soi, dans l’inversion du passage de l’Atman divin au cosmos physique (dans une sorte de big crunch intérieur).  De la Vérité spirituelle, il résulte que la vérité de la personne charnelle s’annihile. (sa petite âme, la part animale individualisante)
Les deux pôles de l’untel humain psycho-physique et du Soi divin coexistent en l’humain temporel. La mort (symbolique à la conscience avant d’être physique biologique) de la petite personne différenciée libère la conscience de sa propre individualisation, dévoile l’Âme-Esprit intemporelle libérée de l’emprise temporelle et individuelle.

La douceur sensorielle du fruit de l’arbre a éveillé la réalité sensorielle de l’individualité et endormi la Vérité spirituelle. Le jihad est le retournement du rapport réél visible/Vérité, l'inversion de la valeur du vrai dans le rapport éveil/sommeil précisément dans le rapport éveil psycho-physique individualisé/sommeil-rêve de l’essence divine.
L’Untel est l’état autre et plus vrai de l’untel.
Ainsi Jésus était humain et divinisé, totalement humain pendant sa vie humaine et totalement Dieu en dehors de sa vie humaine biologique.
Jésus en tant qu’Untel, en tant que Fils, est Dieu, tel le Père-Esprit.
Sa personne psycho-physique était éclairée par son Soi divin, une belle Personne.


« Je vis et cependant ce n’est pas moi, mais le Christ en moi. » (Gal.2.20)
Le Christ est la lumière divine, spirituelle et vraie.

La lumière christique, qui est la lumière muhammadienne, la lumière de l'Amour, de l'Amant-Aimé (union Créateur-Création), de l'Âme est vivante ici et maintenant, toute spirituellement depuis le début de la création et préexistait en Dieu. C'est de cette lumière que tout a été créé.


------------


Précédemment j'avais dit que les anges sont comme des extensions divines, je crois qu'ils seraient plutôt comme des représentants, des extensions de certaines qualités divines.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 2140
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Ceci n'est pas un tigrou Jeu 4 Mar 2021 - 16:38

Présentation Kabir (compte supprimé)
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 3223
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Ven 5 Mar 2021 - 18:47

Idiot cherche village . - Page 2 Image10


Il est deux sortes de canonisés : les saints et les boulets .



L' homme universel est l'homme canon .



Il tient de son père mystère .


" je est un autre
 je suis de race inferieure de toute eternité "
Rimbaud lV , le retour .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par horizon artificiel Ven 5 Mar 2021 - 20:45

Le Père Universel est Mystère

Amour Toujours

Eternel

Amour
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 2140
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Sam 6 Mar 2021 - 17:54




Si mon royaume etait de ce monde
ce monde ne pourrait etre.
N'etait ce monde ,
comment connaitre
Le royaume?


Dernière édition par kader le Sam 6 Mar 2021 - 22:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Sam 6 Mar 2021 - 20:34

الحريه




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par horizon artificiel Sam 6 Mar 2021 - 21:15

divagation:

Dans l'éternité, il n'y a pas d'idée de commencement ou de fin, d'avant ou après. Dans l'éternité, il n'y a aucune idée ou forme ; il n'y a rien à notre portée.
Liberté par rapport à toute formalisation.
Liberté.

Dans l'idée de l'intemporalité, il y a la séparation avec le temps (de la matière-énergie)
Liberté du temps, état libéré du temps et de la matière.

Dans la temporalité, il y a la chronologie des phénomènes physiques, et aussi l'évolution spirituelle de la conscience.

Ce qui est éternel ne peut être "traduit" en mots humains, même le verbe être ne convient pas. "Être" est un verbe dont nous ne comprenons pas le sens profond. L'Identité est mystère.

En cela l'être éternel est non être, car indicible.
Libéré de la formalisation par les mots, du dicible
Libération.
Liberté.



Vertige de l'amour





J'ai dû rêver trop fort
Ça me prend les jours fériés
Quand Gisèle clape dehors

Ecriture automatique : expression du GEIST/esprit/inconscient, du Soi-soi

Gisèle...
- GISIL - GEISEL - GESELL - FREUND (otage de guerre.... ami de paix)

Soi/moi.. travail/repos-fête (jour férié)... réalité/rêve... intérieur/extérieur... ennemi/ami... frontières/liberté.... guerre/paix...      confusion, mystère.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 2140
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Perspectives convergentes

Message par Invité Dim 7 Mar 2021 - 9:52

"L'homme croit voir le monde à travers deux yeux, deux petites ouvertures étroites, et les choses lui apparaissent dès lors limitées et à distance.
En réalité, nous ne voyons pas le monde à partir de petites ouvertures, deux petites fissures mais à partir de l'espace infini.
Quand on s'éveille à cette vision sans voyant, alors les choses sont unes avec l'infini et deviennent elles-mêmes l'infini.

Et c'est la libération."

Mariage du ciel et de l'enfer .  

William Blake


"Au dernier (et plus avancé) stade du développement humain, Dabrowski indique que l’individu expérimente l’harmonie et la paix intérieure. Il vit selon sa personnalité idéale et n’expérimente plus de conflit intérieur depuis qu’il a détruit et remplacé ses forces motivationnelles inférieures (biologique et sociale) par des forces de motivation plus élevées (empathie, autonomie, responsabilité, authenticité )"

https://www.zebrascrossing.net/t41444-douance-au-canada
Merci Sélène-Nyx .

Idiot cherche village . - Page 2 Europe10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Dim 7 Mar 2021 - 19:42

Ce que nous aimons est Vie .

Idiot cherche village . - Page 2 Imag1010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty identité entre "Je" et "Maintenant".

Message par Invité Mar 9 Mar 2021 - 7:17

"Saisissez le présent !", quelle absurdité affirmons-nous là ! "Nous" sommes incapables de connaître quoi que ce soit de l'ordre du "présent". Tout ce que nous connaissons est dans le "passé".
La lumière a mis du temps à traverser l'espace entre les objets que nous voyons et nos yeux qui les voient. Les sons et les ondes olfactives ont également pris du temps pour traverser l'espace entre leurs sources et nos oreilles et nez. Même le toucher et le goût ne sont pas instantanés. Comment, alors, pourrions-nous saisir quoi que ce soit dans le présent lorsque toute chose sensoriellement perçue est déjà dans le passé lorsque nous la percevons?

Le présent, clairement, ne peut pas être appréhendé via nos perceptions par les sens. Jamais, en regardant, en écoutant, sentant, reniflant ou goûtant, nous ne pouvons espérer prendre contact avec le présent.

Nous devons rechercher une méthode plus directe. Ai-je dit "plus directe"? Tellement directe que l'événement et nous-mêmes sont Un, sont unique expérience, car il y a identité entre "Je" et "Maintenant".
Être présent au présent est réaliser cette identité.] (Wei Wu Wei)

Alors , news ?
fake ou pas ,
quand elles me parviennent risquent d'étre plus transformées , dénaturées , maquillées , en un mot fausses , qu'Ivanka Trump .


Et le droit de ne pas étre informé ?



Le mépris du populo suffit il à me consacrer clerc .
Dénoncer la paille de naiveté dans l'oeil de l'autre , me libére -t-il de la poutre de la croyance en ma superiorité dans le mien ?
Pour me prendre pour l'elite ai-je besoin d'un plouc * ?



Cf "L'esprit de solitude" de Jacqueline Kelen , ou est expliqué pertinemment dans le prologue , combien la "solitude " est péjorative en ces temps actuels . En gros , on est seul parce qu'on est vieux et/ou chomeur et/ou malade ...
alors qu'une solitude , non d'isolement , mais de communion (avec la totalité) avait pu , en d'autres temps d'autres lieux , étre valorisée , recherchée , excercée comme un art de sagesse .

J'y vois d'ailleurs , que l'on soit en famille , en société , ou en n'importe qu'elle compagnie , une qualité en rapport avec la singularité ressentie inherente à la douance , se vivre en experience comme celui/celle " qui n'est pas d'ici ".



D'ailleurs , je ne dis ça qu'en passant .

Evangile apocryphe de thomas : " Jesus a dit : "soyez passant ."




* mot d'origne bretonne ploug voulait dire village . On appellait ainsi les bretons montés à la Kapitale dont on ne comprenait pas la langue , les ploucs .

Kenavo

Idiot cherche village . - Page 2 Imag2511


Dernière édition par kader le Mar 9 Mar 2021 - 7:30, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Mar 9 Mar 2021 - 7:24

"Dans L’Opium des imbéciles, vous affirmez que les théories du complot ont moins pour objectif de convaincre de leur véracité que d’effectuer un travail de sape de notre référentiel commun. Le premier objectif du complotisme serait donc de semer le doute parmi nos sociétés envers nos schémas de croyance ?

Oui, ce travail de sape engagé contre la réalité commune, contre la confiance que nous pouvons avoir dans un certain nombre d’institutions (la justice, la presse, l’école, la science, etc.) est me semble-t-il central."


Le referentiel commun est donc croyance .

et non , comme inferé bien cavalierement par la suite par l'auteur , une realité .

La communauté ou la majorité ne legitime pas une description de la realité . ( sinon les " bien seuls " Copernic et autres découvreurs serait d'illustres inconnus ).

La question est : qu'est-ce que la realité ?

Ce qui est objectif , un res , une chose que je peux décrire appréhender de l'exterieur .

ou

Ce qui ne change pas .

« Ma main se sent touchée aussi bien qu’elle touche. Réel veut dire cela, rien de plus », Paul Valéry, Mon Faust

« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire », Philip K. Dick

« Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau », Morpheus dans The Matrix.


Je revendique le droit d'étre sans opinion , d'étre ainsi libre de l'identification à une opinion , ergo à l'esclavage d'avoir une position et du devoir de la défendre . ( et donc de l'injonction à choisir mon camp  ( complo/ratio , croyant/athée , thé/café , black/ decker , fut il celui de la neutralité ) .
Comme dit Don Juan a Castaneda : " Il est plus interressant de ne pas savoir de quel fouret va sortir le lapin ."

Vivre dans  " la toute possibilité seulement ", car la seul realité est instant , est aussi à mon sens , étre en accord avec la  zebrerie , qui , se caracterise , independamment de trop cliniques concepts , par un(e) appetit/tence de/à la liberté .
Je veux bien méme , pour cela , faire le deuil de la dis / cussion .



L'instant! j'vous dis .
Mon seul maitre , mon origine et mon but .
Ma confiance .
Realité  ,
eternelle .
Toujours
seulement
maintenant .

Un nudiste d'existence .

Idiot cherche village . - Page 2 Unset_13


Dernière édition par kader le Jeu 11 Mar 2021 - 21:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Témoin , t'es plus . Enfin ... mieux .

Message par Invité Mer 10 Mar 2021 - 7:46



Le massacre des innocents
n'enléve rien à l'innocence .
Il la magnifie et la sacralise .

Idiot cherche village . - Page 2 20190610


And life still goes on ,
freely , gently , lovely ,

peacefully .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Mer 10 Mar 2021 - 19:16

"kader a écrit:
Je ne suis pas pour l'ouverture du salon des hp musulmans .

Ni celui des hp fantaisistes .

Encore moins de celui des hp sans humour .

En fait je ne suis pas pour .

En fait je ne suis pas .

Je suis ."

J'avais posté ce message sur le fil de discussion sur les salons .

Il a été mis à la corbeille .

J'accepterai toujours sereinement de la loi et la cigue .

Et on ne m'empechera pas de penser que discuter de la reorganisation de salons d'un forum en pleine apocalypse , c'est comme vouloir changer de transat sur le titanic .

Du plus loin que je me souvienne je n'ai toujours été interressé que par cinq sujets , qui n'en sont qu'un , dieu , la vie , la verité , l'amour et la mort .

C'est pas prés de changer .

Et comme ne l'a pas dit Friedrich : " Ce qui ne me tue pas ne me tue pas ."

Le chevreuil qui vient de courir devant moi était authentique et cela me suffit .

Tout le monde n'a pas la grace d'étre un survivant .

Enchanté .

Idiot cherche village . - Page 2 20190111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par horizon artificiel Mer 10 Mar 2021 - 19:31

Et moi sur le fil des demandes à la modération et des discussions autour des demandes, je ne n'ai pas compris quel est le problème, qui est en cause, si c'est réglé, si il y a eu un problème ou si c'était une illusion de problème.....

Mon chat est musulman, il n'est pas circoncis mais il est castré, c'est grave ?

horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 2140
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Mer 10 Mar 2021 - 19:43

Trés grave , je te conseil de joindre le Cscrccnc * au plus vite .

Si on file un mauvais coton on part vite en quenouille .


* Comité scientifique contre la radicalisation des chats castrés et non circoncis .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Mer 10 Mar 2021 - 20:10

Ah j'oubliais ,
: " à cul les velrans !"

Pti Gibus in " La guerre des boutons ."

Histoire de rester au level .

et donc :



Ah  , le charme passionné et minuscule des guerres picrocolines , la fureur insignifiante des tempétes en verre d'eau .


Dernière édition par kader le Mer 10 Mar 2021 - 20:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par horizon artificiel Mer 10 Mar 2021 - 20:10

horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 2140
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Mer 10 Mar 2021 - 20:21


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Mer 10 Mar 2021 - 21:12

Le gland et la citrouille
Un soir, étendu sur un grand chêne, Nasrudin philosophe :
- Dans quel monde étrange nous vivons ! Que la nature est mal faite ! Tout marche à l'envers. Tiens, par exemple, pourquoi ce chêne énorme porte-t-il ces minuscules glands pendant de façon ridicule alors que la magnifique citrouille se traîne lamentablement à terre comme une tortue ?
À ce moment-là, il reçoit un gland sur la tête.
- Allah est grand ! dit-il.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 13:13

Avec les gens de sa famille , on est des voisins de cellule .

-------------------------------------------------

Quand société est chaos ,

organisation  incoherence ,

est pointée l'innocence

irreprésentable présent

sacré seul ,

réduit à l'infini ,

coeur .



" La lumiére était dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas comprise ."

Yohan , prologue .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par horizon artificiel Jeu 11 Mar 2021 - 18:33

Abûl Hassan Kharaqâni (963-1033), l’amoureux de Dieu, était profondément recueilli et méditait dans un grand silence. Soudain, la Voix divine se fit entendre :

– Ô Abûl Hassan ! Souhaites-tu que J’informe tout le monde de ce que Je sais de toi, de sorte qu’ils se détournent de toi et te lapident ?

– Ô Seigneur ! Répondit Kharaqâni, désires-Tu que je dise aux gens ce que je sais de Ton Indulgence et de Ta Miséricorde, de sorte qu’ils cessent de faire leurs prières ?

– Dans ce cas, dit la Voix, Je garde le silence à ton sujet et tu gardes le silence à Mon Sujet.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 2140
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par horizon artificiel Jeu 11 Mar 2021 - 19:20

Langage cuit:

Robert Desnos, Langage cuit

Un jour qu’il faisait nuit
Il s’envola au fond de la rivière.
Les pierres en bois d’ébène les fils de fer en or et la croix sans branche. Tout rien.
Je la hais d’amour comme tout un chacun.
La mort respirait de grandes bouffées de vide.
Le compas traçait des carrés et des triangles à cinq côtés.
Après cela il descendit au grenier.
Les étoiles de midi resplendissaient.
Le chasseur revenait, carnassière pleine de poissons.


Langage cuité:



rap spirituel:


horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 2140
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par p2m Jeu 11 Mar 2021 - 19:55

Pété de rire
Elle te va bien la casquette, horizon

p2m

Messages : 5510
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 47
Localisation : bxl

https://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par horizon artificiel Jeu 11 Mar 2021 - 20:04

Ah mince tu m'as reconnue Embarassed


Mort de rire Pété de rire
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 2140
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Sélène-Nyx Jeu 11 Mar 2021 - 21:01

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:Présentation Kabir (compte supprimé)

Ah, mais il n'est pas mal ce fil .... Très intéressant même, et de l'humour comme j'aime.
J'reviendrai lire. Very Happy
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 21:07

You are always welcome .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par horizon artificiel Jeu 11 Mar 2021 - 21:13

Attention j'ai une clash-nikov:


horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 2140
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 22:04

Smile  Smile
ça bouge pas .

Lui était fan d'eux .
Lah ya rahmu .


J'ai eu la chance de le rencontrer dans un train peu de temps avant son décés .
Il m'avait dit n'avoir rencontré que deux types d'occidentaux musulmans : d'anciens drogués et des intellectuels .
Je lui avais dit qu'il y en avaient qui étaient les deux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 22:13

oh , et puis
bois un coup à la notre , la haut .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 22:22

Racée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par horizon artificiel Jeu 11 Mar 2021 - 22:41

Achille Chavée, poète belge surréaliste a écrit:
L'humour noir est la politesse du désespoir.

Attention c'est de la bombe !:

humour noir déton(n)ant:

Dash lave plus blanc que blanc...

Idiot cherche village . - Page 2 Daek10





La mort tue chaque année des millions de personnes de leur vivant.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 2140
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 22:51

Dans 100 pour cent des cas , la première cause de mortalité est la vie .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par horizon artificiel Jeu 11 Mar 2021 - 23:04

Un jour, Chibli rendit visite à Abûl Hussein Nûri (840-907). Il le trouva dans un état de complète méditation, absolument immobile. De son corps, pas un cheveu, pas un cil, pas un poil ne bougeait. Quand il fut sorti de cet état, Chibli lui demanda qui lui avait enseigné une si parfaite quiétude. Il répondit : « Je l’ai apprise d’un chat qui guettait une souris. Mais il parvenait à une immobilité bien supérieure à celle que je ne fais qu’approcher. »
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 2140
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 23:13

Être libéré des passions n'est possible que par la connaissance de leur procédés. Cette connaissance consiste en une véritable médecine spirituelle. Cependant cette thérapeutique est impossible sans la vigilance de l'ascète à l'égard de ses propres pensées. C'est ainsi que décrit saint Jean Climaque décrit la tâche de l'hésychaste :

« Le chat surveille la souris et l'hésychaste guette la souris spirituelle. Ne traite pas cet exemple de futile ; ou alors, c'est que tu n'as pas encore connu l'hésychia. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par horizon artificiel Jeu 11 Mar 2021 - 23:38

secret news:

https://secretnews.fr/medine-monastere-benedictin-berge/



horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 2140
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Ven 12 Mar 2021 - 14:08

Dans la catégorie des perses sévères ,
en farsi  dans le texte , du Rumi :





Il arrive qu'ils nous tuent
parce qu'il ne peuvent tuer l'Esprit .

" Il n'y a absolument pas d'autre  religion que celle de l'intensité , et ses dogmes sont mathématiques ."
Ivan Aguéli

" Dieu n'est pas un diagramme mathématique "
William Blake

" La Vie n'est pas un graphique statistique kitamèrnike ."
Yahya Elblitouni

___________________________________________

En ce sens qu'elle ne change pas , seule la realité désaltère .
Spoiler:
"Je dis que l'essence de Dieu, certes, n'est pas communicable de telle façon qu'elle puisse se mêler à une chose et devenir une seule nature ou essence avec elle ; mais je dis que, d'une certaine, manière, en raison de l'union si intime et étroite qu'elle a avec les saintes âmes où elle se répand, on peut en quelque sorte la dire communicable...

Mais pour comprendre cela et l'expliquer d'une façon plus adéquate et sans erreur, j'ai toujours aimé les images employées par les saints Pères afin de décrire, dans une certaine mesure, la haute union de Dieu avec l'âme : union du soleil avec l'air, du feu avec le fer, du vin avec l'eau, et autres choses semblables. Entre lesquels saint Bernard, qui dit ceci au milieu de son livre Sur la manière d'aimer Dieu :

'De même qu'une goutte d'eau versée dans beaucoup de vin semble se perdre elle-même en prenant le goût et la chaleur du vin, de même que du fer, brûlant et rougeoyant dans le feu, devient entièrement semblable au feu et se défait de sa force primitive et propre, et de même que l'air, traversé par la lumière du soleil, se transforme en la clarté de cette lumière, si bien qu'il paraît moins être illuminé qu'être la lumière elle-même, de même sera-t-il nécessaire que, chez les saints, tout humain désir fonde de lui-même, d'une manière incompréhensible, et se déverse tout entier dans la volonté de Dieu ; car sinon, comment Dieu pourrait-il être tout en tous, s'il demeurait quelque chose d'humain en l'homme ?'"

Angelus Silesius, Le Voyage d'un chérubin, Avertissement au lecteur, trad. Renouard

What's in a graal ?

Haqq ,
Ambroisie , Nectar , Amrit .
La shay ,
La non chose .
Comme l'eau la coupe épouse ,
plus prés de toi que ta veine jugulaire ,
Tu es cela
Tat swam asi .



Dernière édition par kader le Sam 13 Mar 2021 - 14:51, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Sélène-Nyx Ven 12 Mar 2021 - 17:44

L'idiot du village: a écrit: You are always welcome .

Thank you! flower
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Ven 12 Mar 2021 - 17:58

"L'idiot du village: a écrit:
You are always welcome .

Thank you! flower "

Merci pour ta reconnaissance .
Thank you , you .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 14:24

Idiot cherche village . - Page 2 Xvmebe10


La comorbidité c'est la peur .

" J'ai pris congé de mon desespoir depuis que je me suis rendu compte qu'il n'empechait pas le plongeon des corneilles noires . "

Liam O'Flaherty .





Idiot cherche village . - Page 2 Imag0010

Yohan


Idiot cherche village . - Page 2 Photos10

Magdalena


Idiot cherche village . - Page 2 Img_0110

Dawud




Biledi fi Sama .

Non nobis domine , non nobis , sed nomini tuo da  gloriam .




Dernière édition par kader le Sam 13 Mar 2021 - 19:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 14:26

La comédie , fut-elle divine , est un drame qui se finit bien .

Idiot cherche village . - Page 2 2_reim12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 14:43


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Sélène-Nyx Sam 13 Mar 2021 - 14:56

kader a écrit:La comédie , fut-elle divine , est un drame qui se finit bien

Ou bien, le drame n'est qu'une comédie qui se termine mal ...(le verre à moitié plein, toussa ...)

La peur, une comorbidité??? Pas mal, pas mal ... Very Happy
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idiot cherche village . - Page 2 Empty Re: Idiot cherche village .

Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 15:10

" La comédie , fut-elle divine , est un drame qui se finit bien ."

C'est adapté de la réponse faite par Dante Alighieri à la question du pourquoi du titre de son chef d'oeuvre .



En passant , je te re remercie ici d'avoir posté ce lien  que j'ai lu avec fruit :

https://www.aqdouance.org/hypersensibilites-chez-ladulte-surdoue-douance-quebec/



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum