Comment appréhender ses problèmes intelligemment (et tranquillement)

4 participants

Aller en bas

Comment appréhender ses problèmes intelligemment (et tranquillement) Empty Re: Comment appréhender ses problèmes intelligemment (et tranquillement)

Message par Névromon Sam 23 Jan 2021 - 23:01

1) C'est la norme d'autres individus, mais pas celle d'autres.
2) Si tu estimes avoir une prise sur l'événement : te demander ce que tu veux et peux faire pour le faire survenir, le modifier, l'accompagner ou non.
3) C'est ta stratégie pour te sécuriser ou du moins essayer, mais cela peut être coûteux, oui. Voire épuisant.
4) Voir 1) et pour la seconde partie : toi seul as le plus de données pour le décider.
5) Cela m'arrivait, je parlais de mes doutes, étais parfois écouté. Quand il s'est avéré que je ne serais pas ou plus écouté, la situation a changé et depuis, je n'ai plus à les avoir.
6) Seulement si c'est douloureux. Mais sache qu'aucune façon d'appréhender les événements ne les empêche de survenir.
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment appréhender ses problèmes intelligemment (et tranquillement) Empty Re: Comment appréhender ses problèmes intelligemment (et tranquillement)

Message par My_illusion Dim 24 Jan 2021 - 9:36

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 2 Aoû 2022 - 10:13, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment appréhender ses problèmes intelligemment (et tranquillement) Empty Re: Comment appréhender ses problèmes intelligemment (et tranquillement)

Message par My_illusion Dim 24 Jan 2021 - 15:25

.


Dernière édition par My_illusion le Ven 1 Déc 2023 - 0:00, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment appréhender ses problèmes intelligemment (et tranquillement) Empty Re: Comment appréhender ses problèmes intelligemment (et tranquillement)

Message par My_illusion Dim 24 Jan 2021 - 15:56

.


Dernière édition par My_illusion le Ven 1 Déc 2023 - 0:01, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment appréhender ses problèmes intelligemment (et tranquillement) Empty Re: Comment appréhender ses problèmes intelligemment (et tranquillement)

Message par So Sûre 2 Dim 24 Jan 2021 - 16:16

Hello, 
Et te trouver les moyens d'être le plus souvent au présent, sinon cette personne te "harcèle" déjà en fait non ? Dans un lieu où tu n'es pas encore. 
Tu es allé jeter un coup d'œil sur le net dans les troubles d'anticipation anxieuse et donc ses solutions possibles ? 
Et l'éviter enfin apprendre à le faire avec indifférence, si tu y arrives, ça réduira son impact et son importance sinon curieusement c'est se faire auto  Arrow : plus je pense à ne pas y penser, plus j'y pense... "
Appréhender ça peut déjà en terme de mot t'influencer le cerveau aussi. *
Pour le reste, ça a déjà été fait par ton cerveau, pré-voir des scénarios et tes réactions, tes mots, maintenant il vaut mieux le sortir des films  Very Happy*
Sinon vous faites vie commune à distance avec cette personne 48/48, 7/7, 365/365 et tu gagnes pas comme en collocation. Opération Fin de bail cérébral Very Happy
Je suis restée "général" puisque que chacun tilt dans des techniques ce qui lui va. *


Dernière édition par So,Nath le Dim 24 Jan 2021 - 16:25, édité 3 fois (Raison : * ajout)
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment appréhender ses problèmes intelligemment (et tranquillement) Empty Re: Comment appréhender ses problèmes intelligemment (et tranquillement)

Message par So Sûre 2 Dim 24 Jan 2021 - 16:41

Peut être écrire tous ses scénarios t'en débarrasserait, ou en provoquer certains ? Tout dépend de ce qui peut arriver de grave ou pas. Sinon tu vas tourner fou.
Il faudrait que tu te trouves ton espèce de partenariat cérébral non avec cette personne ou sans elle. Ça peut être n'importe quoi et de toi-même avec toi-même, les choses que tu pourrais trouver les plus débiles du monde, lui écrire, lui parler à voix haute lorsqu'elle t'envahit l'esprit et tout un ensemble de choses comme ça... 

J'ai connu des personnes personnes qui pouvaient inviter une personne tous les deux mois pendant un quart d'heure pour un café, ce qui poser des limites de part et d'autre curieusement.
En quelque sorte, quelque chose te lie à cette personne, il vaut mieux faire des choses, que d'y penser.. c'est pour ça qu'en quelque sorte c'est un équilibre à trouver entre les deux protagonistes.. ça peut être une rencontre justement sur une capacité que tu peux avoir à faire des scénarios et qui se retrouve au contact d'une personne qui n'en est peut-être même pas au courant... donc ça peut durer ad vivam éternam... 
Et, tu peux éventuellement voir sisi cette personne n'est pas un rappel de quelqu'un.e. parfois ça peut être juste ce que l'on appelle un fantôme du passé... là c'est avec le fantôme du passé qu'il faut aller régler le problème... 
Et peut-être ça :
Le transfert dans les relations
Redpsy.com.
Je te laisse penser tout ça, si quelque chose te parle.. Mode psycho de comptoir only. On échange mais c'est important que tu puisses te sentir libre, apaisé, partout et chez toi sinon ça part forcément en "tu vas te ronger de plus en plus tout seul" Very Happy*


Dernière édition par So,Nath le Dim 24 Jan 2021 - 17:51, édité 3 fois (Raison : * ajout)
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment appréhender ses problèmes intelligemment (et tranquillement) Empty Re: Comment appréhender ses problèmes intelligemment (et tranquillement)

Message par RonaldMcDonald Lun 25 Jan 2021 - 16:39

J'ai un rapport particulier avec le point 3 : je lui dois mon boulot.

Après, là ou ça m'a bouffé, c'est quand mon fils est né. Faible probabilité de survivre à la première semaine, 30% de chances de marcher un jour, 30% de chances de pouvoir se servir de son bras droit, fortes difficultés d'acquisition du langage, suivies d'une régression totale (8 mois après son premier mot, son vocabulaire avait régressé à "ga ga ga ga"). Et il est passé à travers toutes ces difficultés comme si elles n'existaient pas.

Pendant ce temps là, madame avait un optimisme béat ne tenant pas compte de la situation...et qui lui a permis de passer au travers. Un peu comme ton pote. Oui, on a beaucoup à apprendre des neurotypiques (même si je ne suis toujours pas sur que ma femme en soit - elle reste un mystère pour moi, alors que je suis 90% sur pour tous/toutes mes collègues après quelques semaines).

Tout ça pour dire que c'est à la fois une force et une faiblesse. Force, parce que ça permet d'anticiper et de préparer. Faiblesse, parce que parfois on a besoin de foncer dans le tas en hurlant "yolo" sans réfléchir, ça marche mieux. Ca marche impec' pour mon fils. Il ne sait pas ce que c'est qu'une limite ou une impossibilité. Il fonce dedans et la fait voler en éclats sans même remarquer son existence.

Je dirais qu'on a besoin de tout le monde.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9799
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Comment appréhender ses problèmes intelligemment (et tranquillement) Empty Re: Comment appréhender ses problèmes intelligemment (et tranquillement)

Message par So Sûre 2 Lun 25 Jan 2021 - 17:36

Hello, 

Et des personnes autour de toi dans ton boulot dans des associations dans des organismes dans des institutions dans ton réseau professionnel ton réseau amical, ou de connaissance enfin bref tout ce qui se trouve un peu près autour de tout le monde, quel avis ils t'ont donné de cette situation ? En fait je pense que depuis 50 ans je ne prend pas en compte d'autres choses que ça dans des situations et je pense que c'est juste par rapport à ça que parfois mon avis peut être intéressant  Very Happy
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment appréhender ses problèmes intelligemment (et tranquillement) Empty Re: Comment appréhender ses problèmes intelligemment (et tranquillement)

Message par RonaldMcDonald Lun 25 Jan 2021 - 19:55

Tu ferais un excellent testeur logiciel.

Tu as raison de dire que l'approche Yolo a bien des qualités, mais elle ne fonctionne pas partout. Notamment en ingénierie quand tu essaye de ne pas tuer tes clients. C'est pourquoi j'ai parlé de mon rapport compliqué avec ça. C'est parfois utile, et parfois nocif.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9799
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum