Pas un projet de ouf, juste pour le choix d’une voiture.

+10
Archiloque
higeekomori
Cooooool
Stegos
astronaute
Finch
Nolimit
Helhest
Godzilla
My_illusion
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pas un projet de ouf, juste pour le choix d’une voiture. - Page 2 Empty Re: Pas un projet de ouf, juste pour le choix d’une voiture.

Message par Wich Dim 13 Juin 2021 - 19:24

C'est des maquignons ... Ils sont en train de passer au cheval nucléaire mais rien n'a changé.

Wich

Revenir en haut Aller en bas

Pas un projet de ouf, juste pour le choix d’une voiture. - Page 2 Empty Re: Pas un projet de ouf, juste pour le choix d’une voiture.

Message par astronaute Dim 13 Juin 2021 - 19:25

C'est vrai ça ! Comment peut-on faire un métier comme ça ? Osez essayer d’arnaquer mon illusion d’optique!!! Y’en a des fois, je vous jure

Ce n'est pas un vétérinaire qui ferait ça ! Vous refourguer de la pâtée pour chats hors de prix, alors que le véto sait très bien que le chat en à que pour quelques heures à vivre. Tout en sachant que vous reviendrez le lendemain pour faire piquer le chat. Jamais un vétérinaire ne ferait ça!!!!

astronaute
astronaute

Message par My_illusion Dim 13 Juin 2021 - 21:09

Loooool tu parles des vétos français qui travaillent à la chaîne? Tu verrais, les français viennent plus volontiers chez les vétos belges, ils prennent davantage le temps (mais là aussi ça dépend de qui Wink). Les pâtés hors de prix, faut dire ça aux pharmacies qui raflent également un bon pourcentage, le veto doit commander, gérer un stock, servir le client immédiatement, gérer la paperasse qui découle de l’entrée et la sortie. Normal que ça ait son prix également. Et y’a pas d’arnaque, on ne ment pas sur le prix. Enfin, moi je mens pas, je me contente d’appliquer le prix qu’il y a sur l’étiquette qui est imprimée par la pharmacie Wink « prix de vente indiqué » ça veut dire que le veto peut demander moins ou plus.
Je suis mal payée en tant que veto, probablement car je suis bien trop honnête et que je fournis trop d’effort. Mais parfois on a des compliments alors ça fait zizir. Hier une dame voulait une carte avec mon nom pour demander après moi la prochaine fois (son chat s’est ouvert à l’aisselle et il était légèrement en hyperthermie. J’ai répondu à toutes ses questions et fait le taf. C’est épuisant mais au moins c’est un travail bien fait, comme j’aime quoi.
Auj’ j’ai du dormir longtemps + sieste dans l’aprem pour me remettre de cette longue semaine.

Ici je vais envoyer le bon de commande, le vendeur m’a répondu tout un pâté pour se dépatouiller de son erreur. Je lui fais pas confiance mais bon, c’est une voiture neuve, c’est un vendeur. Il ne peut pas en plus me cacher des vices sur le véhicule. Il me dit qu’elle a été construite en décembre 2020 mais que sur le châssis c’est mis 2021.
Enfin, de toute façon je compte pas la revendre d’ici avant une dizaine d’années vu que j’aime pas changer. En plus, il m’a dit que d’ici 5-10 ans il n’y aura plus de voiture manuelle qui seront construites.... et les automatiques... je n’en veux pas, ni du Cruise contrôl et autre gadget. Je repense toujours à la voiture folle qui a déboulée sur un parking quand j’étais en road trip au Canada, la ville s’appelait Saint-sauveur, la voiture était bloqué sur l’accélérateur, le conducteur n’était pas saoul, il disait qu’il était impossible d’arrêter le véhicule, il a percuté un haut trottoir, perdu une roue, fait voler une piétonne par dessus sa voiture, m’a frôlé le bras pour terminer dans d’autres voitures. Le mec, traumatisé à vie. Heureusement la femme n’est pas morte. Mais franchement je voudrais pas que ce genre de choses m’arrivent! Pas eu le fin mot mais je suppose que c’était un problème électronique. Ça arriverait que très très rarement, j’ai quand même pas confiance. Même les vitres électriques me stressent car systématiquement ça finit par déconner.

Bref, je vais envoyer la signature même si ça me fait chier que les vendeurs soient des manipulateurs, ils le sont tous, sinon ils vendraient trop peu d’autos...
My_illusion
My_illusion

Message par My_illusion Dim 13 Juin 2021 - 21:20

Sinon, si j’ai un chat condamné à très courte échéance, je le dis, ce n’est pas dans ma nature d’arnaquer. Et c’est surtout à l’encontre de mes valeurs. Ça me donne une sensation de salissure et je tiens à pouvoir me regarder dans un miroir. Je sais pas comment font ceux qui manquent d’honnêteté... c’est pas comme s’ils avaient un couteau sous la gorge ou qu’ils avaient la faim au bide. Comme les braconniers, à la limite, certains je peux comprendre, c’est ça ou laisser leur famille crever la dalle. Mais chaque fois je me dis « putain pourquoi t’as fait des gosses alors, tu pouvais pas t’abstenir et n’avoir que toi à nourrir ? ».

Ma méfiance envers autrui ne va jamais s’arranger ^^
My_illusion
My_illusion

Message par astronaute Dim 13 Juin 2021 - 21:32

En même temps, c’était un véto marseillais, le prix exagéré venait peut-être de là! Very Happy

Sinon, je pense qu’il savait ce qu’il faisait.

En ce qui concerne ta voiture, tu vas avoir une voiture de 2021, ça a évolué depuis. Au Canada, il y a dû avoir un problème avec le régulateur de vitesse. Il est vrai qu’il y a eu quelques soucis d’utilisation et de problèmes électronique. Et encore, cela s’est passé avec une marque en particulier. Pour le reste, l’usager a aussi était mis en cause car cette technologie se banalisée dans les voitures. Tout ceci est réglé aujourd'hui. Le gars qui conduisait la voiture au Canada devait être belge. Very Happy

Pour le vendeur, il s’est juste trompé de quelques mois, mais je comprends ta gêne. Mais non tous les vendeurs ne sont pas manipulateur, il y en a qui exerce leur métier avec passion. Exactement pareil que pour les vétos.
astronaute
astronaute

Message par Nolimit Dim 13 Juin 2021 - 21:56

Année modèle/ année de sortie d'usine

Les vendeurs parlent d annee modele
https://www.vdocs.eu/fr/determiner-lannee-modele/
Nolimit
Nolimit

Message par My_illusion Dim 13 Juin 2021 - 22:02

Un marseillais en plus, ouch... ah oui c’est la totale niveau tchatche pour manipuler looooool (le cliché).

Donc tu vis (ou vivais) dans le sud de la France (comme ça j’ai une info sur toi hahahah)

En septembre, je prends trois semaines de congé, je compte me balader dans les coins Nature de la France, genre Ardèche on en dit du bien mais c pe un attrape touristes.

Le vendeur s’est soi-disant trompé car je lui ai demandé hier l’âge du véhicule et il avait l’ordi devant ses yeux et il m’a dit 4 mois, il a pas dit « au moins 4 mois ». Il est retourné au garage pour me donner l’âge exact : 174 jours, looool. Il doit se dire « qu’est ce qu’elle est chiante cette cliente! » bah vi, je suis chiante car j’ai besoin de tout comprendre et que tout soit clair et transparent. Il m’a baratiné avec des options en tout genre, il a même osé me demander quel était mon budget maximum pour le véhicule et comme je m’attendais pas à cette question indiscrète j’ai bégaillé et j’ai pas compris que je devais pas dire la vérité! Car après il est passé sur un modèle supérieur mais je l’ai vite coupé « non ce modèle est familial, trop grand, je n’aurai pas de famille », je suis vraiment pas douée pour comprendre d’emblée pourquoi on me pose une question et ce que je dois répondre. Après, bah oui c’était clair que lui veut vendre le véhicule le plus onéreux, que je suis bête !

Sur la fin, il parlait du fait qu’il n’avait besoin que de trois h de sommeil par nuit (un mensonge?), il va se coucher à 2h et se lève à 5h, j’étais scotchée. Puis il parle de sport, qu’il veut monter sur le Mont ventoux (et je me suis sentie conne car si je savais que c’était en France, j’étais incapable de dire dans quel département ni la hauteur). Fin comme une baguette. Comme mon ami (je le prends chaque fois avec moi pour qu’il m’aide à pas me faire avoir) et le vendeur m’a fait rire en disant qu’il trouvait plus attirant les mollets d’une femme qu’une paire de seins. C’est un mec hyperactif je pense et effectivement il fait pas mal de sport (velo). J’ai appris un nouveau mot y’a pas longtemps pour parler de l’addiction au sport : la bigorexie.

Et rip pour ton animal Astro’! Si ça se trouve il était sauvable mais comme dans tout métier tu as des brebis galeuses partout...
My_illusion
My_illusion

Message par astronaute Dim 13 Juin 2021 - 22:27

Oui, je suis un con de Marseillais avé l’accent en plus.

L’Ardèche, je ne connais pas, mas ça a la réputation d’être jolie. Le sud, ce sera colline provençale, bord de mer et cigales, mais va savoir si ça te plaît comme ambiance.

Le vendeur BELGE sur lequel tu es tombée, n’a pas écouté tes besoins donc, c’était un vendeur de merde. Il a essayé de charmer un petit peu. Pour le budget, c’est une question classique faut juste savoir la poser. Et encore, s'il t’avait bien écouté, il n’aurait pas eu besoin de te la poser.

Tous les mêmes ces vendeurs... Belges. Very Happy

astronaute
astronaute

Message par My_illusion Ven 25 Juin 2021 - 8:15

Lol, j’ai rien contre les marseillais Astro’ Wink

Hier, jusque 22h, j’ai rempli papier de demande immatriculation, demandé une nouvelle assurance et buggé bien une heure là dessus car le prix affiché au début pour l’omnium changeait à la toute fin sans explication, g finalement compris que c’était parce que j’avais coché que j’utilisais l’auto pour mes déplacements pro. Mais je ne vois pas pourquoi ça doit faire augmenter le tarif ! J’ai hésité car je ne vois pas comment on peut prouver que j’étais sur un trajet pro. Mon honnêteté a dit la vérité alors que je ne comprends pas pourquoi ça doit être plus cher.
Ensuite je paie la douloureuse, 10 fois je vérifie le num de compte et la com’. Hop, l’argent part! Puis je vérifie sur mon application et là, je constate que le num de compte du destinataire n’est pas celui que j’ai introduit. Vague de stress, je transpire, j’appelle mon ami banquier passé 22h... il m’explique que ça arrive... que le compte central peut être dévié sur un autre. Il vérifie les codes, celui sur lequel les sous ont été transférés est la même banque que moi. Et là pour me rassurer je vais sonner à l’espace client pour être tranquillisée, le con de vendeur aurait quand même pu me dire cette information! Bref, mon cortisol n’est pas près de rester à un taux basal avec toute ces conneries.

Bonne journée !
My_illusion
My_illusion

Message par astronaute Ven 25 Juin 2021 - 13:57

Foutu paperasse!!!! J’espère que ta nouvelle voiture te conviendra et que tu prendras du plaisir à la conduire.

Sinon, j’espère que tu vas bien my illusion?
astronaute
astronaute

Message par My_illusion Ven 25 Juin 2021 - 17:49

Merci Astro’

Le concessionnaire remplace le senior qui est en congé deux semaines. Un jeune en formation. Ce matin il me dit « c’est bizarre, je vais contacter la comptabilité » puis 5 minutes après il m’appelle pour me dire qu’un nouveau compte a été récemment ouvert. Bon ok, il était pas au courant, mais c’est quand même pas normal de ne pas être au courant de ça. Ça m’a fait stresser de fou, g failli casser un verre dans ma panique lol. Et g évidemment mal dormi.
Je recevrai probablement la plaque lundi ou mardi (contre 30 euros) et mercredi je vais déjà chercher la nouvelle. Je suis pas matérialiste ce qui fait que je ne suis même pas pressée d’aller la prendre. Limite, j’ai plutôt du mal à me défaire de la mienne qui allait bientôt sur ses 12 ans. J’aime pas changer quand ça fonctionne encore mais j’avais pas envie non plus de prendre le risque d’avoir des pannes. Bref, je suis sûre que la nouvelle est mieux mais comme elle est neuve ça fait peur pour les premières griffes qu’elle va se ramasser (plein de gens tapent leur portières dans celle des autres, probablement les enfants...).

Mais je ne vais pas me plaindre. Lol.

Je vais relativement bien malgré le stress chronique et la pression. Je fais trop d’heures supp’ et évidemment il n’y a pas de compensation. Mais bon, j’aime le travail bien fait. La semaine est finie et pas de boulot veto ce we mais je cours quand même car plein de tâches pour la maison à faire, comment peut-on s’ennuyer et avoir du temps pour élever des enfants ? Loooool.
J’espère que tu vas bien aussi Astro’ !
My_illusion
My_illusion

Message par My_illusion Sam 3 Juil 2021 - 8:59

J’ai récupéré l’auto il y a deux jours. S’adapter à une essence car c’est très différent d’une diesel. Hier, je n’arrivais pas à ouvrir le coffre, je me dis « et voilà pourquoi je déteste l’électronique ça déconne toujours » et j’imaginais tout ce qui va déconner avec le temps et je regrettais déjà ma précédente. Je vais au garage, le mec va voir, il revient et me demande d’actionner car pour lui aucun problème. Je lui demande comment il fait… et bien pour le coffre, il faut laisser le bouton enfoncé pendant plus d’une seconde…. Pffff comment j’aurais pu le deviner, mon ancienne c’était un clic pour chaque bouton. Je me suis sentie bête mais en même temps non car ce n’est pas intuitif. Les boutons sont durs d’ailleurs. Faut du coup même s’habituer à la clé. J’ai fait rayer mon ancienne plaque car j’étais une des dernières à avoir un plaque non précédée d’un chiffre. Elle a 16 ans cette plaque. J’ai gardé celle de devant en souvenir, elle est bien amochée. C’est ma première et elle était sympa, ses initiales je les avais personnalisées.
Je n’aime pas changer de voiture, et une neuve fait stresser pour sa première griffe. Dès que je suis rentrée, la famille de la voisine sont sortis pour commenter. Ces gens sont des caméras de surveillance, ils sont au courant de tout. C’est la voisine qui fait venir la police pour tout et rien, en dispute avec plein de gens. Sachant cela, j’ai réussi à faire en sorte qu’elle ne m’ennuie pas. Ce genre de gens vaut mieux pas les avoir en ennemi car ils peuvent péter tes pneus et t’harceler. Du coup, j’arrive à les prendre du bon côté, ils ont donc limite de l’affection pour moi. Et je leur reconnais la qualité de respecter à ne pas faire du bruit la nuit, à ne pas empiéter devant chez moi avec leur auto, à entretenir leur jardin etc… mais sinon, ce sont des gens envahissants qui t’épient… au moins je risque peu le cambriolage, lol.

Bref, la nouvelle voiture est bien belle, je dois potasser le manuel… ce que je n’aime pas faire!
My_illusion
My_illusion

Message par astronaute Sam 3 Juil 2021 - 18:26

J’allais justement te demander comment ça se passait avec ta nouvelle voiture.
Tu vas t’habituer, t’en fait pas. La conduite te plaît ?
astronaute
astronaute

Message par My_illusion Dim 4 Juil 2021 - 0:38

Bof lol, je ne suis pas une fan de voiture, ça me sert à me déplacer. Ce n’est pas un jouet (rire). Faut très vite monter les vitesses, ça C’est chiant. Le fait qu’elle fasse moins de bruit est perturbant aussi car je trouve ça bien le bruit, ça diminue les accidents…

My_illusion
My_illusion

Message par astronaute Lun 5 Juil 2021 - 12:29

Elle fait moins de bruits à l’intérieur, pour le confort du conducteur et des passagers. À l’extérieur, ne serait ce que le roulement des pneus sur la route et le bruit du moteur les piétons entendent la voiture.

Pour les vitesses, ça doit être dû à ta motorisation.
astronaute
astronaute

Message par My_illusion Mer 7 Juil 2021 - 18:10

J’aime bien entendre le bruit du moteur comme ça je sais quand je dois changer la vitesse. Ici, c’est le tableau de bord qui me le dit… j’étais toute contente car j’ai vu qu’il y a une chaîne de musique tomorrowland, et en DAB c’est top je mets ça à fond. Puis je suis descendue de trois étages en essayant de rabattre le siège passager vers l’avant, putain y’a pas de molette ! J’ai été obligé de prendre une 5 portes, je préfère la 3 portes, au moins là d’office on peut rabattre le siège avant ! Fait chier ça me sert pour transporter des choses longues ! Ça m’a grave énervée, c’est genre une option d’avoir une molette en plus? Pfffff pour moi c’était la base ! J’ai chié une barre pour faire entrer une plaque ondulée de 1m83 de long. Dans mon ancienne c’était easy game.

Je préfère mon ancienne arghhhh car elle était plus pratique ! C’est nul que les constructeurs fassent des autos esthétiques en gâchant la praticité.

Soit je vais devoir demander qu’on ajoute l’option soit faire avec pfffff. Je la trouve plus fragile aussi au niveau des pièces. Et les montants sont trop larges, je vois pas bien les voitures qui arrivent sur le côté. Dilemme pour renforcer la rigidité de la carcasse je présume. Mais si c’est pour avoir un accident à cause de ce gros truc dans le champ visuel ça va pas.
My_illusion
My_illusion

Message par astronaute Mer 7 Juil 2021 - 18:24

Je t’avais proposé de t’aider dans ton choix, tu aurais dû venir me voir, il ne fallait pas hésiter.

Les 3 portes sur les citadines, ça ne se fait quasiment plus voir plus du tout.

Tu as essayé de rabattre le siège vers l’arrière ?

(Quoique, l’autre fois tu parlais de vouloir garder l’anonymat à propos du modèle de ta voiture.)
astronaute
astronaute

Message par RonaldMcDonald Mer 7 Juil 2021 - 18:49

My_illusion a écrit:Je préfère mon ancienne arghhhh car elle était plus pratique ! C’est nul que les constructeurs fassent des autos esthétiques en gâchant la praticité.
C'est ce qui se vend. C'est comme les écrans d'ordinateur, les mats sont bien mieux (utilisables par bien plus de luminosités, pour être précis), mais les brillants sont plus beaux en magasin, donc ça fait des années qu'on ne trouve plus que ces ***** d'écrans brillants. Un jour que je demandais à ma femme de prendre un pot de yaourt moins cher (2€ pièce le truc bio au lait de chèvre et à la mangue naine), elle m'a répondu "mais l'emballage me parle". C'est le même concept. Et c'est eux qui gagnent, parce qu'ils sont plus nombreux.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Message par Godzilla Mer 7 Juil 2021 - 19:14

@Ronald : je vois ce que tu veux dire, mais en matière d'automobile, c'est quand même un poil plus compliqué que ça ^^ Déjà, faudrait voir ce qu'on désigne par pratique. Les critères ne seront pas les mêmes pour tout le monde, d'une part, et d'autre part, il faudra forcément faire un compromis quelque part : le couteau suisse parfait n'existera jamais en automobile (ou alors, oui, la Deuche... totalement dépassée en matière de sécurité et d'antipollution, sans parler des performances ^^)
Aujourd'hui on parle beaucoup des SUVs, qui certes, posent un certain nombre de problèmes (surtout les plus volumineux). Mais rien n'empêche un acheteur rationnel de se rabattre sur un bon break ou berline à hayon de milieu de gamme, et dans ce domaine, sorry mais les modèles actuels sont quand même "légèrement" meilleur à presque tout point de vue que ceux d'il y a 10-20-30 ans (pour le charme, c'est une autre affaire : et une question de gout)
Mais pour ne citer qu'un seul exemple récent, la Citroen C5 X sorti en 2021 est bien plus pratique que sa devancière C5 III de 2008...
(d'ailleurs, si la "praticité" ne se vendait pas, en automobile, pourquoi ne trouve-ton plus que des 4-5 portes quand les 2-3 portes ont quasiment toute disparues ? Et pourquoi les berlines "traditionnelles" à malle séparée - pas le plus pratique donc - ne trouvent plus d'acheteurs, en France tout du moins ?)
Godzilla
Godzilla

Message par Nolimit Mer 7 Juil 2021 - 21:04

La Deuch avec un moteur de 900cc 'depollué'...
Bon pour la sécurité on applique le principe du darwin award
Nolimit
Nolimit

Message par My_illusion Mer 7 Juil 2021 - 21:40

Un ami me dit qu’il y a probablement moyen de rabattre mais soit je suis très conne soit j’étais trop énervée pour le comprendre.

En arrière je peux coucher oui, mais ça prend du temps à rouler la roulette, c’est pas pratique. Heureusement que j’ai viré les encombrants récemment.

Je vais te donner le modèle en mp Astro’

La voiture parfaite n’existe pas. J’étais déjà contente d’en trouver une qui soit sobre en intérieur, sans l’écran qui déborde sur le parebrise. J’avais pas capté qu’il y avait le start stop (je pensais que c’était une option!). Les phares automatiques peuvent être désactivés. Le réglage des rétro est électrique mais ça c’est pas plus mal car avec mon ancienne je devais me pencher pour accéder au bouton côté passager et très tôt j’ai du faire une bêtise en mettant un objet lourd dessus car le bouton était enfoncé et c’était pas évident de régler. Donc je me ravise, la nouvelle n’est pas moins bien.
C’est une essence, je ne suis pas habitée aux essences (les deux premières étaient diesel).
Ce n’est pas un SUV ça c’était d’office non car ça pollue trop inutilement.
Mon ami me dit que les gens sont dingues des options… que c’est rare les gens comme nous qui n’aimons pas ça. Lui il a reçu une Mercedes de son boulot à 38000 euros, il a dû refuser plusieurs fois les options proposées par le garage. Il déteste cette voiture car il n’a pas d’Hayon et et le start stop l’énerve +++, c’est une voiture de cadre pour frimer. Pas du tout une voiture pratique, il peut bientôt changer et si on lui impose à nouveau une voiture comme ca, il s’en achètera une lui même. Il voudrait un pickup (mais ça ça pollue bien aussi!)
My_illusion
My_illusion

Message par Godzilla Mer 7 Juil 2021 - 21:41

@NoLimit Mort de rire
Ah ben les Deuches et autres anciennes, maintenant (à défaut d'un thermique dernier cri) il y a le  retrofit :
https://retrofuture-ev.com/faq/quest-ce-que-le-retrofit/
Godzilla
Godzilla

Message par astronaute Jeu 8 Juil 2021 - 0:08

Le start and stop peut se désactiver normalement
astronaute
astronaute

Message par horizon artificiel Ven 16 Juil 2021 - 19:27

Nolimit a écrit:
Complètement HS:
Nous après l'avion, ce sera çà.
Les mômes partis c'est cool et les piles à combustible à pas cher et les limitations de vitesses obligent
Pas un projet de ouf, juste pour le choix d’une voiture. - Page 2 Cather10

Bon, ce ne sera en lego mais en kit ou sur plan+pièces. Par contre pour les routes en terre ou latérites, il faut oublier.

Faut être anglais pour dessiner une barquette ouverte comme une baignoire dans un pays où il pleut si souvent.

https://www.automobile-propre.com/une-voiture-electrique-en-kit-chez-ikea-pour-contrer-la-citroen-ami/
horizon artificiel
horizon artificiel

Message par My_illusion Dim 18 Juil 2021 - 23:41

Après deux semaines, j’ai encore bien du mal à m’habituer à cet électronique.

Déjà. Je n’arrivais pas à ouvrir le coffre. J’ai été au garage et en fait, il fallait rester appuyer, c’est une info qui peut paraître évident sauf pour moi qui avait une clé où un simple clic ouvrait le coffre.
Puis le gps via mon gsm. Toute contente qu’il suffit de dire l’adresse pour que le Waze s’ouvre à partir de mon tel. Sauf que… le gps ne se met pas en dynamique, l’image reste statique. Je n’ai pas encore regardé comment changer ça. Y’a tout un gros bouquin, point eu le temps de regarder. Puis hier soir, j’ai l’alerte qui me dit de vérifier la pression des pneus, avec le voyant allumé. Pffff. Ce matin, je lis le bouquin car je ne savais même pas comment on faisait pour retirer cette alerte qui s’allume à chaque fois que j’allume le moteur (franchement l’électronique et moi on est pas copines) donc je vais vérifier la pression de pneus, et ils sont en réalité trop gonflés… avec la chaleur ça a monter encore la pression. Donc je dégonfle à la limite inférieure (charge légère) et je réinitialise pour que l’alerte s’enlève, ouf ça fonctionne. 10 minutes de route et bardaf encore cette fichue alerte, putain c’est quoi cette chianterie! Je vais à l’annif de mon 3 eme neveu et frère 1 avait dans sa voiture une gonflée numérique. Et la, la pression était trop basse. 30 secondes de réflexion pour comprendre que c’est lié au fait dés changement de température. Bref. Ils me les regonfle une unité au dessus. J’ai roulé 20 minutes pour rentrer et cette fois ça ne s’est pas rallumé. Qu’est ce que c’est sensible!
J’ai aussi une option très chiante qui empêche la voiture de passer une ligne blanche sans le clignotant (le volant bloque un peu ce qui est stressant!) j’ai testé sans toucher le volant ça remet la voiture dans la bonne direction mais au second coup, ça ne le fait plus er y’a un bip avec le message « tenez le volant! » je veux enlever ce contrôle, ça ne me sert à rien, ça fait que stresser au contraire!

Puis le tableau de bord dit à chaque fois qu’il fait changer les vitesse. A 30 il faut déjà se mettre en 3eme. A 50 en 4ème. A 70 en 5ème. C’est peerturbant ! Mon frère m’a donc expliqué qu’il ne fallait pas respecter ça car les constructeurs mettent ça pour respecter les normes d’émission CO2 mais ça encrasse le moteur et que pour une essence il faut monter à 3500 tours/min avant de changer de vitesse. Ok, heureusement qu’on m’explique ces choses! C vraiment chiant cet électronique qui fait stresser et qui sert à rien! C’est présent dans le modèle basique, pffff.
Je préférais mon tableau de bord d’avant, j’avais toutes les infos nécessaires et rien de superflu.
Ici je ne vois même pas depuis combien de temps j’ai allumé le moteur, cela m’aide pour savoir combien de temps il me reste pour arriver (sur les trajets que je fais souvent). Bref, faut s’habituer.
Pas encore de griffe. Déjà sale lol (g reçu un bon pour le car wash mais ça m’intéresse même pas), c’est trop polluant ces nettoyages. Encore son odeur de neuf, une copine qui me dit qu’elle adore cette odeur hahaha.

Cela dit je commence à m’habituer à cet embrayage très différent de ma précédente. Je suis lente pour m’habituer à cette mécanique, j’ai tjrs peur de mal faire. Et je dois aussi suivre le bruit du moteur qui est bcp plus silencieux que le précédent.

Beaucoup de personnes aiment changer de voiture, moi pas du tout. Ça demande un long temps d’adaptation je trouve. Je me sentais plus en sécurité avec l’ancienne car je la « maîtrisais ». Ici ça commence à aller.

My_illusion
My_illusion

Message par higeekomori Lun 19 Juil 2021 - 17:15

Salut Tchao
¿Como esta en el coche? Dent pétée

My_illusion a écrit:10 minutes de route et bardaf encore cette fichue alerte, putain c’est quoi cette chianterie!
C'est un peu normal, sachant notamment que la charge en air de chaque pneu prend un peu de volume lors même du roulage. Un pneumatique qui a une pression absolument constante de jour comme de nuit, été comme hiver, en circuit urbain à 30 km/h de feu en feu ou à 130 et plus sur la route des vacances, ça n'existe pas. Non désolé Du moment que la bande de roulement, dans un état correct d'usure sur sol humide, soit parfaitement en contact avec l'asphalte dans une fourchette de fonctionnement correct, et que les flancs qui montent vers la jante ne soient pas abusivement déflattés ou dansant de gauche à droite et réciproquement pour la tenue de route, c'est juste ce qui compte... Il n'est nullement besoin d'un capteur interne à la roue pour obtenir déjà ce résultat.

Mon frère m’a donc expliqué qu’il ne fallait pas respecter ça car les constructeurs mettent ça pour respecter les normes d’émission CO2 mais ça encrasse le moteur et que pour une essence il faut monter à 3500 tours/min avant de changer de vitesse.
Tout dépend du type de moteur essence dont tu disposes, mais effectivement, un régime moteur un peu trop bas peut ne pas brûler suffisamment le mélange air-carburant. Et trop haut aussi, il recrachera des imbrûlés, car il n'aura pas dans ce cas là le temps en fait de les cramer non plus avant de les rejeter vers la sortie d'échappement (et ça commence dès la sortie du moteur, aux soupapes). En fait le mieux, c'est une histoire de pondération. Un juste milieu à atteindre et généralement, l'oreille sait plutôt très bien faire la reconnaissance de la "grille de passage" optimale. Au pire, car j'ai aussi eu l’occasion de conduire comme ça, garder un oeil discret sur le compte-tour peut être pas mal non plus.

Mais oui, il faut n'en avoir rien à foutre de l'indicateur kilométrique de passage généré par le tableau de bord. Il faut donc apprendre à ne plus le regarder systématiquement. De toute les façons, conduire, c'est une question de visualiser surtout vers le dehors. Pas vers le dedans... Dent pétée Sinon, trop d'information fini par tuer l'information et perturbe la guidance globale du véhicule.
.
.
.
.
Sinon, pour ma part, petite expérience moderne durant ces dernières semaines, également. J'ai dû prendre le volant d'une Renault Kadjar qui est, elle aussi, encore neuve de cette année avec parfum inside. (à la limite d'être entêtant, d'ailleurs je trouve. Neutral) Le passager arrière du jour, étant nommément le propriétaire du véhicule (et accessoirement dans le plâtre de la anche jusqu'au mollet, voilà pourquoi il lui fallait chauffeur à disposition.) me dit: "alors, elle est pas formidable c'te bagnole? Lol, ça doit te changer de tes tacots hors d'âge... Razz" Et là, je réponds "Non, du fait que ce n'est pas la mienne, je m'en fous complètement. C'est juste une voiture. Du moment que je puisse appréhender le gabarit quand je suis à l'intérieur, que je puisse "sentir" tous les angles morts au delà des rétros, que les boutons des indicateurs de direction et des phares ne changent pas de place, et que la pédale de frein donne autant de sécurité quand j'en ai besoin que l'accélérateur me donne de puissance quand j'en demande, pour moi, c'est tout ce qui compte! Pas besoin de rlink, de limiteur de vitesse, d'anti-franchisseur. Même la clim je m'en passe. D'ailleurs, on va tout éteindre et on va rouler la fenêtre ouverte comme à l'ancienne."

Et nous voilà parti à bord d'un vaisseau spatial dont j'ai fait complètement abstraction de la partie "so much". Du coup, j'ai conduit la barbe au vent, comme d'hab et lui est passé en mode téléphone-deezer-headphones (connecté à la voiture d'après ce que j'ai pu comprendre scratch) et il s'est ensuite laissé absorber lentement dans la vue du paysage... Tout le monde était content. ^^

Fin.
Spoiler:
(mais bon quand-même, la prochaine fois, on prendra ma caisse. Dent pétée) La Kadjar, c'est quand-même moyen pour monter avec la moitié du corps rigide et empaqueté. Ligne de caisse haute pour le look, oui mais, pour la largeur de porte comprenant l'épaisseur et le revêtement en tissus mousse, au déploiement de l'ouverture, tu repasseras Monsieur Renault... Mais où sont donc passées les longues portières de la Twingo 1 que les vieux plein d'arthrose affectionnaient tant? ^^

Bonne route à toi, My_illu.
Et justement, ne t'illusionne pas trop à propos de toutes cette électronique embarquée. Un jour, pour des histoires de paradigme de monde à faire changer en urgence, d'un seul coup tout ça semblera bien has-been, et on reviendra aux basiques... Wink

A plus tard.

Hig.

.
higeekomori
higeekomori

Message par My_illusion Lun 19 Juil 2021 - 18:02

Bien le bonjour Hig,

on est bien d’accord que tout cet électronique c’est de la daube. Mais on est obligés de prendre des caisses de plus en plus électroniques, je le déplore tout du long de ce thread. Ça me fait stresser ces conneries car à force d’avoir des alertes de partout, tu ne sais plus ce qui est grave ou pas. Bien sûr que j’ai regardé les pneus et que d’extérieur il n’y a aucun problème. Cet électronique de merde ne peut même pas faire la différence entre le fait qu’il manque 0,05 bars à un pneu avec un pneu carrément plat (heureusement ça, ça se voit à l’œil…) et je regarde toujours le compteur minute vu que je pensais que c’était plus que normal que cette caisse soit silencieuse, c’est juste que je ne connais pas les spécificités de chaque moteur vu que ça ne m’intéresse pas. Si on fout de l’électronique le minimum requis est que ce soit utile.
J’ai répété 5 fois au concessionnaire que je ne voulais pas d’options. Mais ces conneries sont déjà sur la gamme de base. Fait chier quoi.
L’air co, ça c’est quand même bien utile quand il fait caniculaire.

Je t’ai imaginé la barbe au vent, lol.
My_illusion
My_illusion

Message par My_illusion Dim 25 Juil 2021 - 0:22

G la voiture depuis 3 semaines. Ce matin, je découvre sa première griffe, en haut du pare choc arrière, je me dis « putain, probablement qqn qui est passé avec son sac à main… » je râle un peu en me disant « c’est la première griffe qui fait mal » je reviens du job 2 et la voisine (la connasse que j’ai finalement pu dompter. Parvenir à créer un petit lien affectif n’a pas été de tout repos) me dit qu’elle a vu qui a griffé ma voiture et que deux autres dans la rue ont eu pareil. Un nouveau voisin ivre avec sa femme qui n’a pas bronchée. A 23h26 ce vendredi. Merci à ses yeux caméras, elle sait tjrs tout!!. Un couple de vieux… pour changer des jeunes vandales. Acte totalement gratuit. Je dépose plainte à la police lundi. Car ce n’est pas la griffe en elle-même qui me met hors de moi, c’est l’acte délibéré de qui ? D’un pochtron. Je fais tout pour évincer de ma vie tous ces alcooliques et malgré tout ils sont partout. Si la police ne compte rien faire, et que j’ai une seconde griffe, je trouverai un moyen de le refroidir ce gros con (je sais même pas s’il est gros, lol). Je vais prévenir tous les voisins également. Ce genre de gars reporte sa frustration comme une mauviette et donc s’il faut faire justice soi-même, je peux le faire également… ça ne m’enchante pas mais un pavé dans sa vitre devrait bien le refroidir après un avertissement. Je suis contre la vengeance mais parfois les leçons ne sont tirées que par une même violence… le crime impuni, ça peut me rendre très courageuse! Pas peur de ces trouffions.

Sinon, j’ai enfin réussi à garder le signal gps en connectant mon gsm. Il fallait aller dans les paramètres de Waze et retirer les restrictions pour économie de batterie…
A présent ça fonctionne nickel. Je donne l’adresse à voix haute et ça me met le trajet. Ça c’est pas mal quand même. Je peux également demander le climat et les dernières actualités.

Le fait que les bandes blanches franchies sans clignotant bloque deux secondes le volant est très anxiogène. J’espère que je pourrai faire enlever ce contrôle qui ne me sert à rien.
My_illusion
My_illusion

Message par Finch Dim 25 Juil 2021 - 0:44

"c’est l’acte délibéré de qui ? D’un pochtron. Je fais tout pour évincer de ma vie tous ces alcooliques et malgré tout ils sont partout."

Ah, ça... Neutral Y'a comme un air de déjà-vu.
Je suis encore en train de relancer l'assurance pour lui demander si elle a retrouvé l'identité du pochtron qui a défoncé la mienne, à partir du numéro de plaque relevé par mon témoin. Bizarrement ils ne répondent jamais. Ils craignent qu'on se fasse des petites vengeances d'Edmond Dantès ? Rolling Eyes

L'électronique ça change la vie ! Les alertes de partout m'ont déjà évité un nombre incroyable de trottoirs et d'excès de vitesse en tout genre. Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière...
Finch
Finch

Message par My_illusion Lun 26 Juil 2021 - 1:05

Vi les pochtrons, s’ils pouvaient se finir tout seuls, ça soulagerait deja pas mal d’un poids inutile….
Le pochtron du coin a récidivé ce soir, la voisine entend tout/voit tout, du coup elle est venue toquer direct à ma fenêtre. J’ai juste eu le temps de voir la vieille femme rentrer. Ma voiture a été épargnée cette fois-ci. Car ce trouducul raye les voitures qui se mettent en oblique (non pas par plaisir mais par gain de place) sans entraver le passage des piétons. Si la police n’agit pas vite, ce type va se faire défoncer par les hommes du quartier. Même le fils de la voisine veut le corriger.
Sa femme essayait de l’empêcher en lui tirant le bras. Ils ont dans la septantaine. Retraités et fourrés au café pour revenir pleins.
J’ai imprimé toutes les photos. Déjà prévenus deux voisins. Au total ce sont 7 voitures rayées dont deux deux fois. Ce type va le payer d’une façon ou l’autre. Car clairement, il a besoin d’une correction.
Déjà cette am, un des voisins voulait en venir aux mains, je lui ai demandé d’attendre ce qui dirait/ferait la police…. Mais la seconde griffe sur sa voiture est encore plus énorme! Purée, quand il va la voir demain…
On a pas déjà assez d’emmerdes dans la vie de tous les jours…
My_illusion
My_illusion

Message par My_illusion Sam 31 Juil 2021 - 1:38

Les plaintes se sont accumulées et ce soir ma voisine de gauche s’est disputée avec le griffeur d’autos. Du coup, rebelotte, elle a sonné chez moi et tambouriné à ma fenêtre, pour me dire que le type s’est vanté d’avoir griffé ma voiture. Connaissant le personnage, elle met de l’huile sur le feu, donc je suis en tachycardie, je tremble et j’appelle la police. La centrale qui me demande ce qu’il se passe et qui se contentera de prendre mes coordonnées. Aucune voiture ne passera. Le type s’amusait à nous filmer et je n’ai pas eu envie de jouer à ce jeu de gamin. J’ai allumé la caméra du tel et j’ai été jusque devant chez lui. Je lui ai demandé de m’expliquer pourquoi il griffait les autos.
Il a avoué pour la mienne mais pas pour les autres. En inventant qu’il avait trébuché et que ça devait être sa bague qui a fait la griffe. Il a essayé de m’endormir et avec ces gens on doit rester calmes, ce sont des gens au QI limité qui partent facilement dans les tours. Il ne voyait pas que je le filmais. Pourquoi avoir avoué pour la mienne? Car il est persuadé que ma voisine a une caméra et qu’elle a donc les images.
Jamais il ne s’est excusé, je ne l’ai pas cru une seule seconde.

J’ai l’air frêle et gentille mais j’ai une arme plutôt redoutable : un cerveau.

Je pense qu’il continuera. Donc je ne vais pas lâcher. Ils viennent d’emménager il y a deux mois…
J’ai vraiment la sensation d’être dans un coin malfamé. Et je suis fatiguée de devoir surveiller mon auto.
Il a menacé la voisine de rayer toutes les autos et les carreaux des maisons, et ça g pas entendu. J’ai osé lui demander pourquoi il menaçait, il a répondu « parce qu’elle me menace aussi! »

Et ça continue…. Toujours des histoires pour rien.
Et moi qui garde mon calme malgré tout. Je me répète :ce n’est que du matériel… mais les humains ça… je ne peux pas les aimer s’ils ont un tel comportement à n’avoir aucun respect pour autrui ni pour les choses des autres.

Il est convoqué dans 5 jours. Il sait que c’est ma plainte mais il semble ignorer qu’il en a déjà 4 de plus contre lui! Je devrais aller voir la septième voiture pour enfoncer le clou.
J’ai laissé croire au type que je croyais en sa version à deux balles, on voit qu’il a l’habitude d’inventer des choses. Mais ma vidéo, c’est du pain béni.

Faut faire le travail de la police car je me doute bien qu’elle s’en fout…y’a pire mais ça pourrait devenir pire. Car si moi je ne le frapperai pas, d’autres risquent de le faire.

J’ai une crainte, j’ai repéré deux petits pavés aux extrémités de leur devanture, ils sont sur la vidéo. Est ce que c’était déjà là je l’ignore…

Bref, est-ce que ma voiture va faire long feu? Toute neuve et déjà malmenée.

Ya pire certes mais des sales types comme ça on en veut pas comme voisins.
My_illusion
My_illusion

Message par higeekomori Hier à 8:43

Salut My_Illu. Salut Tous/tes. Tchao

Ah, si tu savais comment tout ça me parle... Neutral

My_illusion a écrit:Je pense qu’il continuera. Donc je ne vais pas lâcher. Ils viennent d’emménager il y a deux mois…
J’ai vraiment la sensation d’être dans un coin malfamé. Et je suis fatiguée de devoir surveiller mon auto.
C'est pour cela qu'un jour (pas si lointain) on a quitté la barre d’immeuble, madame et moi, pour aller s'enterrer dans la campagne profonde. (et ses chasseurs qui votent Marine... Dent pétée)

J'en ai passé aussi du temps à surveiller les véhicules de nuit, (et pas que les miens) et à passer par les sous-sol, dans l'obscurité, pour aller trouver qui furetaient sur la parking la nuit ["furetaient" est au pluriel, si vous n'aviez pas remarqué]. Je ne craignais pas trop pour la bécane, car elle n'était pas parquée là, à l'époque. Moi, c'était pour mon kam que j'avais la frousse. Mon vieux pote nomade qui est un peu comme un "frère" pour moi [oui, je sais, anthropomorphiser un véhicule c'est mal, et ridicule! Mais quand c'est, durant un temps, un compagnon de vie au quotidien, ça peut se discuter.........] Il est moche et vieux, mon kam. Pas de quoi aller crâner-sa-mère à La Baule ou à Dubaï avec les Ray-ban, la gomina et la chemise ouverte ^^. Mais à l'époque, dans "l'quartier", les bahuts étaient soient volés pour être démontés un peu plus loin, soient brûlés sur place, soient pour servir de véhicule-bélier afin de défoncer les vitrines des magasins de zones commerciales. Le grand classique, quoi! Et moi, le mien, sous les réverbères de nuit, bah, c'était juste le plus gros "monstre" du parking. Une masse bien claire et bien haute qui attirait forcément l’œil, même sans le vouloir.

Pour ma part, j'ai juste eu "la chance" qu'on me le force/hacke gentiment, à cause d'une fragilité bien connue sur la serrure latérale, pour simplement aller profiter discrètement du pieu et du coin cuisine aménagé. C'est arrivé trois fois. Juste de l'occupation et pas de dégât intérieur. Jamais. Pas une rayure, un vol. Juste les draps du lit un peu salis et froissés. En tant qu'ancien squatteur, j'ai donc été indulgent sur cette utilisation faite, évidemment, sans mon consentement, de la partie vie. Et je n'ai d'ailleurs jamais rencontré la ou les personnes qui s'étaient invitées. C'est encore aujourd'hui un mystère que seul mon "frère" kam connaît de lui seul. (étonnamment, j'aurais bien voulu. Non pas pour molester ou pour éjecter manu militari, mais pour rencontrer ceux/celles/celui/celle qui avait eu besoin d'un toit nomade, pour un instant ou une nuit.)

Et moi qui garde mon calme malgré tout. Je me répète :ce n’est que du matériel…
Oui, mais sans qu'on veuille quand-même le reconnaître, il est vrai que toucher à la propriété matérielle touche aussi à la personne. C'est un sentiment un peu con, mais c'est humain.

Faut faire le travail de la police car je me doute bien qu’elle s’en fout…
Entre un cas d'agression ou de violence conjugale et ta voiture, c'est clair que oui, ta voiture passe largement après. Dire que la police, elle, s'en fout, je crois que c'est vrai. Mais par lassitude très certainement. S'ils/elles n'étaient pas une organisation digne du moyen-âge, équipée de plus en plus comme dans un pays du quart-monde, je pense davantage que la vraie police (pas celle des cowboys à deux balles, évidemment) aurait à cœur de s'occuper vraiment des violences ET des voitures griffées... Non désolé (J'aime pas vraiment la police, mais je ne crois pas qu'on puisse entrer dans le métier pour "s'en foutre" et "se faire chier"... Dent pétée)

J’ai une crainte, j’ai repéré deux petits pavés aux extrémités de leur devanture, ils sont sur la vidéo. Est ce que c’était déjà là je l’ignore…
Là aussi, gros souvenir. Ronde de nuit, (comme au boulot, mais en week-end ^^) à aller me balader sur le parking avec un seau et récupérer systématiquement un peu partout, sur l'asphalte comme dans les sous-bois "plein de pisse" tout ce qui pouvait servir de projectiles, d'arme par destination, de levier de force... C'était mignon, au matin de prendre la collation avec les seaux en plastique dans l'entrée. Parfois, la pèche était bonne. Parfois elle était surprenante.

Ya pire certes mais des sales types comme ça on en veut pas comme voisins.
Va pécho du chasseur raciste, crois-moi, c'est largement mieux! Dent pétée

NB: Bien évidemment, tous les chasseurs ne sont pas frontistes. C'était un raccourci commode et humoristique. Mais quand-même parfois, dans les campagnes gauloises, il y en a des "gratinés"... Faudrait pas laisser traîner une chemine noire par terre, ils seraient bien capables de la ramasser pour s'en servir. Razz

A plus tard.

Hig.

.
higeekomori
higeekomori

Message par My_illusion Hier à 9:37

Yes Hig’,

C’est le sentiment d’insécurité qui rend pas bien.
Et que je le veuille ou non, je douille physiquement. Après la douleur dans le thorax post tachycardie, j’ai encore eu une migraine ophtalmique. En plein décathlon, j’y étais allée avec un ami ayant même pas pensé que c’était le dernier jour des soldes. Monde de fou, flux optique trop élevé, la vue a commencé à se dépixeliser mais je me suis dis que c’était juste de la fatigue puis le scotome scintillant est apparu et à partir de là j’ai 10 minutes pour avaler un ibuprofen, que je n’avais pas sur moi. Il a fallu quitter dare dare pour trouver une pharmacie, je fermais les yeux en attendant. Finalement, je me jette sur la boîte du second ami (car pas trouvé de pharmacie ouverte) et je me couche dans son fauteuil, j’ai dormi par bribes jusqu’au soir. Et ici 9h de plus.
Assommée, zéro jus.

Demain, retour à la police pour les forcer à ajouter ce qu’il y a dans ma vidéo au procès verbal. J’ai envoyé mais ils ne répondent à rien.

Tu sais Hig, plus jeune, j’ai été face à des situations bien pires. Et la police n’a toujours rien fait. A mes 19 ans, ma génitrice a cassé la porte de ma chambre avec un merlin (espèce de hache en plus massif au niveau du métal) elle a vociféré qu’elle me tuerait. Ce jour-là, elle m’a arraché une touffe de cheveux et fait tomber à terre (elle m’a entraînée dans sa chute), j’étais en choc et je n’ai plus bougé car elle non plus n’a plus bougé, sa main degueulasse sur ma cuisse. Mon frère a fait une crise de panique avec la respiration très forte et augmentée. Je lui ai crié dessus pour qu’il appelle les flics. Il m’a dit que ça servait à rien, et je lui avais répondu « je sais bien mais au moi ce ne sera plus à nous de la gérer momentanément ! » ils sont venus. Ils ont juste dit qu’on devait parler ensemble autour d’une table et ont confisqué le merlin dont on a jamais revu la couleur. Je leur ai demandé « vous attendez quoi pour agir, vous connaissez son alcoolisme, le fait qu’elle roule en était d’ébriété et puisse tuer qqn, vous attendez quoi? Que ce soit moi qui lui fende le crâne en deux? » et le mec m’a répondu un très délicat « à ce moment, c’est vous qu’on embarquera! »

Il n’y a aucune prévention. J’ai évidemment perdu toute confiance en une aide extérieure. Commis de bureau, c’est à peu près tout.

Le sentiment d’injustice.
D’insécurité.
Et que ce sont toujours les connards qui s’en sortent ayant laissé des traumas divers chez les victimes.

C’est ça la vrai vie.

Plus je vieillis et plus je suis convaincue que c’est l’humain qui est à fuir.

Vivre caché.

A la campagne. Mais comme tu dis ces connards de chasseurs ont une mentalité de merde aussi.

Vivre en autarcie. Le plus possible. Y’a que ça de vraiment sain.

Je vais commencer les recherches de mon futur chez moi. Plus tôt que prévu. Je n’ai pas de jus pour entamer ces recherches mais y’a pas trop de choix, si ce n’est que ces voisins dégagent (ils louent).

Au fond ce n’est pas la griffe sur ma voiture qui me fait chier, c’est tout ce que ça signifie et le climat que ça engendre. Ce vieux type de 65 ans est un genre de dominateur qui pense pouvoir faire sa propre loi. Un sale type quoi qui pense qu’il est au dessus des autres et des lois. C’est lui qui tient la clé de la maison par exemple, pas sa femme. Il est archi tatoué (tu aimerais bien Hig) habitué à mentir depuis longue date, avec sa femme en complice. Il ne m’a pas dupée mais g du lui laisser le croire. Je vais lui passer l’envie de recommencer. Et si la police (parquet) ne fait toujours rien avec tout ce que g fourni, mon assurance de chargera de toute façon de le faire payer. Et s’il continue à emmerder les gens, j’envoie deux hommes le corriger. M’en fous que ce soit un vieux avec deux fausses hanches, si c’est un sale type, il mérite son retour de bâton. Y’a que comme ça que certains humains retiennent la leçon !

Bref, on est obligés de se défendre pour pas vivre dans la peur !
My_illusion
My_illusion

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2