Au hasard des rencontres

Aller en bas

Au hasard des rencontres Empty Au hasard des rencontres

Message par david wallace Jeu 20 Oct 2011 - 14:49

Hello à tous !

c'est le premier sujet que je poste , je fréquente ce fofo depui peu . Alors je fais court :

Il fallait que je crée ce topic pour avoir votre ressenti sur la synchronicité . Ressentez vous souvent ce sentiment troublant ? Que ce soit dans vos processus créatifs ou dans vos rapports avec l'autre , dans vos questionnements .
Inconscient , conscient , relevant du domaine de l'intuition ? Voire hors champ d'analyse ...

En quoi vous avez pu voir se manifester une certaine synchronicité dans vos vies dernièrement ?
david wallace
david wallace

Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Au hasard des rencontres Empty Re: Au hasard des rencontres

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 20:21

Bienvenue David Wallace,

Veux tu parler de synchronicité (c'est à dire d'une chaîne d'événements qu'une personne n'attribue pas au hasard et qui fait sens dans son chemin de vie) ou de synchronie dans tes rapports aux autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au hasard des rencontres Empty Re: Au hasard des rencontres

Message par david wallace Ven 21 Oct 2011 - 17:55

merci storm !

je parle bien de synchronicité , peut etre que mon questionnement est un peu brumeux ... la synchronicité , cet enchainement de deux événements , voire plus , sans causalité apparente mais qui viennent former un sens , effectivement .
on n'est plus dans la coincidence , cette fois , ni dans la synchronie , puisque c'est fortement lié au sens , justement .

En tt cas , je ne crois pas constater de synchronie ds mes rapports aux autres , ds la très grande majorité .
david wallace
david wallace

Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum