Un Aspi...rapt0r !!

+4
Jean-Claude Inconvenant
Alcor1
So Sûre 2
Opossum
8 participants

Aller en bas

Un Aspi...rapt0r !! Empty Un Aspi...rapt0r !!

Message par Invité Sam 26 Déc 2020 - 14:15

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Aspirapt0r. Un léger jeu de mots entre le diminutif "Aspie" pour Asperger, le mot "raptor" qui permet de désigner une famille de dinosaures et un tout qui fait penser au mot "aspirateur". Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi cet objet là mais qu'importe, le cerveau et l'imagination font parfois des choses auxquelles on ne trouve pas toujours de sens. Paradoxalement à la composition de mon pseudonyme, je ne suis pas un dinosaure du tout. Loin de là ! Enfin peut-être ici, si on parle du passé mais ce n'est ni le sujet, ni la question, alors passons.

Je présente divers troubles et pathologies mais ce n'est pas grave, je me dis que c'est ce qui fait la beauté de la vie. J'ai une vie et un quotidien assez difficiles, je souffre de mes différences que mon entourage, rempli de neurotypiques, ne comprennent et ne tolèrent pas toujours, voir pas du tout. J'aspire à une société inclusive, c'est le combat d'une vie, mon combat. Certains pessimistes me diront que c'est impossible et se diront réalistes mais moi, je veux continuer à y croire, je veux continuer à rêver, toujours et l'avis des autres sur cette question m'importe peu au final.
Malgré tout le négatif que je rencontre au quotidien, j'aime la vie. Ce monde, ou plutôt devrais-je dire, mon monde, est bâti sur l'émerveillement, la passion. Je pourrai passer des heures à contempler la beauté de cet univers. Je suis une éponge... Ou peut-être même... Un aspirateur ? J'absorbe l'énergie qu'ont à m'offrir chacun des éléments, aussi infimes soient-ils, qui constituent cette planète sur laquelle nous vivons, vous et moi. Je suis toujours ébahie par la précision avec laquelle notre univers, a pu être décrit dans ses moindres détails.

Comme je l'ai si bien introduit précédemment, vous aurez peut-être compris que je suis passionnée par la philosophie naturelle, c'est ce qui guide ma vie depuis toujours, je crois. J'aime apprendre, j'aime découvrir, j'aime, tout simplement. J'ai également développé une passion pour l'écriture... J'aime les phrases longues et je pense que ça se voit ! Je trouve qu'il est plus simple de s'exprimer par le biais de l'écrit, je peux choisir mes mots, mettre les formes qui me plaisent, trouver des formulations, des tournures, trouver la complexité qui me convient, modifier les phrases des milliers de fois si cela me tente pour obtenir la phrase la plus complète, la plus détaillée, où toutes les données sont présentes car chaque mot est important. Tout ceci n'est pas très faisable à l'oral où l'on se doit d'être clair, concis et spontané, la spontanéité, c'est pas trop mon truc. Et contrairement à moi, les gens n'aiment pas les détails. Bref, je parle trop.

Je suis ici, non pas pour espérer faire de cet endroit une communauté inclusive, je pense que ça va à l'encontre même du concept de ce site (en termes de légitimité et autres paramètres mais c'est un tout autre débat et je n'aime pas les débats car il y a toujours une personne qui veut avoir raison et on y attribue toujours quelqu'un qui a raison et quelqu'un qui a tort, au même titre qu'on y attribue toujours un coupable et une victime et cela sous-entend qu'il y a des embrouilles dans l'air et moi, je n'aime pas les embrouilles) mais plutôt pour m'en servir de refuge temporaire, pour me ressourcer, échanger avec des gens qui portent un vécu similaire au mien, éventuellement trouver des solutions et m'investir beaucoup dans la partie axée sur les Troubles du Spectre Autistique, j'ai des milliards de questions en réserve sur ce sujet.

L'Aspirapt0r, pour vous servir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Aspi...rapt0r !! Empty Re: Un Aspi...rapt0r !!

Message par Invité Sam 26 Déc 2020 - 14:32

Un aspi en Or ! Chouette ! Bienvenue ici. sors tes canines y’a de quoi manger ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Aspi...rapt0r !! Empty Re: Un Aspi...rapt0r !!

Message par Invité Sam 26 Déc 2020 - 16:55

Oula, aspi en or je sais pas mais j'essaie de faire au mieux ! Merci pour ton message de bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Aspi...rapt0r !! Empty Re: Un Aspi...rapt0r !!

Message par Opossum Sam 26 Déc 2020 - 19:41

Bienvenue zici. Si le verbe est clair, sa longueur ne peut lui être opposé.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Aspi...rapt0r !! Empty Re: Un Aspi...rapt0r !!

Message par So Sûre 2 Sam 26 Déc 2020 - 21:43

Hello, il est possible d'avoir connaissance des dix premières questions de ce milliard de questions ?

Bienvenue  Very Happy
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un Aspi...rapt0r !! Empty Re: Un Aspi...rapt0r !!

Message par Alcor1 Dim 27 Déc 2020 - 10:19

Bienvenue à toi Aspirapt0r,
aspirant à communiquer avec certains de ses semblables Wink

Pat
Alcor1
Alcor1

Messages : 139
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 62
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Un Aspi...rapt0r !! Empty Re: Un Aspi...rapt0r !!

Message par Jean-Claude Inconvenant Dim 27 Déc 2020 - 20:47

Aspikarai on est bien reçu ici, alors vienbenu Aspirapt0r.
Dent pétée
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 683
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Aspi...rapt0r !! Empty Re: Un Aspi...rapt0r !!

Message par Invité Lun 28 Déc 2020 - 1:32

Merci pour vos messages de bienvenue. Ça fait chaud au coeur.?!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Aspi...rapt0r !! Empty Re: Un Aspi...rapt0r !!

Message par Charv Lun 28 Déc 2020 - 1:54

Opossum a écrit:Si le verbe est clair, sa longueur ne peut lui être opposé.

...Mais si le côté adjacent se rapporte à son ramage, le carré de l'hypothénuse, pour peu que le triangle ne se prenne pour un rectangle, permettra d'établir qu'à trop écouter les représentants en aspirateurs, la somme du polygone finira plumée, à bouffer les pissenlits par la racine sans que quiconque n'en ait rien à carrer.

Moralité : Bienvenue AspiraptOr, mais gaffe quand même, il arrive que certains ici disent des bêtises... et aiment ça ! clown
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un Aspi...rapt0r !! Empty Re: Un Aspi...rapt0r !!

Message par Opossum Lun 28 Déc 2020 - 10:20

Charv a écrit:
Opossum a écrit:Si le verbe est clair, sa longueur ne peut lui être opposé.

...Mais si le côté adjacent se rapporte à son ramage, le carré de l'hypothénuse, pour peu que le triangle ne se prenne pour un rectangle, permettra d'établir qu'à trop écouter les représentants en aspirateurs, la somme du polygone finira plumée, à bouffer les pissenlits par la racine sans que quiconque n'en ait rien à carrer.

Moralité : Bienvenue AspiraptOr, mais gaffe quand même, il arrive que certains ici disent des bêtises... et aiment ça ! clown

@Charv Razz
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Aspi...rapt0r !! Empty Re: Un Aspi...rapt0r !!

Message par RonaldMcDonald Lun 28 Déc 2020 - 10:25

Charv a écrit: il arrive que certains ici disent des bêtises... et aiment ça ! clown
Je plaide coupable...et je suis sans doute loin d'être le seul.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9800
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un Aspi...rapt0r !! Empty Re: Un Aspi...rapt0r !!

Message par Invité Lun 28 Déc 2020 - 15:19

Encore merci pour vos messages de bienvenue. C'est un plaisir d'être ici, je m'y plait bien! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Aspi...rapt0r !! Empty Re: Un Aspi...rapt0r !!

Message par siamois93 Lun 28 Déc 2020 - 18:58

Bonsoir.
As-tu déja utilisé la disposition de clavier BÉPO ?
C'est très différent d'AZERTY et je trouve que ça change la façon de s'exprimer.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Aspi...rapt0r !! Empty Re: Un Aspi...rapt0r !!

Message par Invité Mar 29 Déc 2020 - 16:02

Salut !

Non, je n'ai jamais utilisé la disposition BÉPO ! Je ne connaissais pas. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Aspi...rapt0r !! Empty Re: Un Aspi...rapt0r !!

Message par *Elea* Mar 29 Déc 2020 - 18:14

Bienvenue , douce personne flower

*Elea*

Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum