Pourquoi pas ?

5 participants

Aller en bas

Pourquoi pas ? Empty Pourquoi pas ?

Message par Zebra-pants Mer 19 Oct 2011 - 22:54

Salut salut Smile

Cela fait un petit moment que j'ai découvert ce forum, après qu'on me l'ai conseillé plusieurs fois en affirmant que j'étais surement "zèbre", d'après des posts que j'ai postés sur un autre forum (un forum connu où tout le monde parle de ses petits problèmes...), mais je ne suis jamais venu parce que je n'y croyais pas vraiment... Je n'y crois même toujours pas tellement aujourd'hui, seulement je souhaite, découvrir ? ..Vous ne rejetez pas les non-zèbres de toute façon j'imagine ? Razz
Bon, aussi, j'avoue, je n'osais pas trop venir car je ne suis qu'une petite fille de 17 ans, voilà voilà... ^^

Pour ma petite histoire: je me retrouve énormément dans les caractéristiques des zèbres, comme ceux que l'on trouve sur wikipedia ou là (bon le lien ne marche pas, tan pis ^^) (même si beaucoup aussi ne me correspondent pas du tout, là est tout le doute). Enfin bref en gros j'ai toujours eu beaucoup du mal avec mes relations avec les autres, je me suis toujours senti extrêmement différente et même si par certains côté j'adore ça, ça fait quand même souffrir... J'ai des centres d’intérêt différents de tout le monde, pas la même conversation, les mêmes principes, un peu comme si j'étais sur une autre planète où aucun autre être humain n'a déjà mis les pieds...
J'ai aussi l'impression d'avoir un esprit trop ouvert qui m’empêche d'avoir des opinions, des appartenances, des goûts... Aussi j'ai souvent des passions vives qui ne durent qu'un temps pour laisser la place à d'autres... Je pense souvent être bête, étant un peu lente (vu que je suis toujours dans mes pensés à réfléchir pour rien), mon manque de persévérance pour certaines choses et ma non-compréhension dès que je n'ai pas d’intérêt pour la chose à comprendre ou que je n'ai pas le moral... Je suis d'un caractère assez triste il faut le dire, même si je peut être très positive... En vérité, je suis très contrasté, j'ai l'impression que je suis à la fois noire et blanche, mais jamais grise, je ne sais pas si c'est très clair...
Enfin l'altruisme (je viens de découvrir ce mot en réalité Razz ) a vraiment un énorme sens pour moi, je finissais par croire que j'étais la seule à pouvoir raisonner comme ça (donner sans recevoir etc.) et maintenant je vois qu’apparemment d'autres gens partagent peut-être cette valeur Smile

Concernant ma relation avec les autres, c'est très bizarre... Déjà, l'année dernière j'ai eu un passage par la case "phobie sociale" (accompagné d'une jolie petite dépression) que j'ai dépassé avec succès, oui aujourd'hui on pourrait dire que je suis très sociable, j'aime bien les gens et je vais facilement vers les gens que je ne connais pas... Aussi, même si j'ai tendance à le nier, j'ai pas mal d'amis ou appelons ça plutôt des bonnes connaissances (même si presque tous perdu de vue, vue que je bouge tout le temps... vive ma stabilité), j'ai aussi fini par réaliser qu'en général les gens m'apprécie beaucoup, et extérieurement j'ai l'air d'être une fille "cool" pour les autres jeunes. Mais malgré tout ça, j'ai l'impression qu'il y a un vide entre moi et les autres, je n'arrive pas à former de "profonde relation" (d'ailleurs je ne vous raconte même pas mon niveau d’expérience avec le sexe opposé), tout n'est que superficialité et je ne suis qu'ennui et lenteur pour les gens qui me côtoient (d'ailleurs je me demande pourquoi ils restent avec moi...). Les gens ne s’intéressent pas à moi, ce que je comprend vu que je suis muette et n'a pas l'air toujours en forme... Enfin bref, tout ça est bien compliqué Smile

Voilà ^^ Je suis enfaite en train de me demander pourquoi j'ai écris tout ça sur une présentation, en plus en sachant que surement peu de gens voir personne ne le lira, mais bon, maintenant c'est fait, et puis c'est en gros ce qui me fait penser que je pourrai éventuellement envisager que je suis "des vôtres" , voilà tout Smile


PS: Pourquoi Zebra-pants ? Tout simplement parce que j'ai quelques slims colorés avec des rayures de zèbre... ahah.
Zebra-pants
Zebra-pants

Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas ? Empty Re: Pourquoi pas ?

Message par Cesay Mer 19 Oct 2011 - 23:32

Bienvenue Smile

on ne rejette pas les non-zèbres ^^

Spoiler:
Cesay
Cesay

Messages : 38
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 43
Localisation : là, mais si regardez bien, juste là!

http://www.bibiperlinette.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas ? Empty Re: Pourquoi pas ?

Message par Enaid Jeu 20 Oct 2011 - 10:07

c'est fou en te lisant j'avais l'impression que c'était exactement ma vie que tu transcrivais.
Bienvenue à toi ! Wink
Enaid
Enaid

Messages : 138
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas ? Empty Re: Pourquoi pas ?

Message par Zebra-pants Jeu 20 Oct 2011 - 20:23

Merci à vous Smile

Enaid ça fait plaisir, je me sens moins seule Razz
Zebra-pants
Zebra-pants

Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas ? Empty Re: Pourquoi pas ?

Message par Alex76 Jeu 20 Oct 2011 - 21:03

...


Dernière édition par ErrareHumanumEst le Lun 19 Déc 2011 - 11:41, édité 1 fois

Alex76

Messages : 156
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 106
Localisation : Loin

http://mchamson.free.fr/agora-project/chat/atlas-tatoo.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas ? Empty Re: Pourquoi pas ?

Message par IkeIke Jeu 20 Oct 2011 - 23:05

Welcome,

Quelle chance d'avoir déjà trouver une piste à explorer si jeune, alors que la plupart d'entre nous ne l'avons découvert qu'à l'âge adulte (et encore, je ne me plaindrais pas... quoique Rolling Eyes ).

Zebra-pants a écrit:je n'arrive pas à former de "profonde relation" (d'ailleurs je ne vous raconte même pas mon niveau d’expérience avec le sexe opposé), tout n'est que superficialité et je ne suis qu'ennui et lenteur pour les gens qui me côtoient (d'ailleurs je me demande pourquoi ils restent avec moi...). Les gens ne s’intéressent pas à moi, ce que je comprend vu que je suis muette et n'a pas l'air toujours en forme... Enfin bref, tout ça est bien compliqué

Je pense aussi que bon nombre ont dû l'expérimenter, dont moi, avec en surplus l'éducation national qui te déprime encore plus Rolling Eyes .
Mais pour ma part, depuis que je fais une nouvelle formation (encore des études, j'adore tellement ça...), qui est d'un niveau pourtant bien inférieur à avant, je me retrouve avec des gens finalement plus intelligents que la moyenne à tout point de vu, et pour la première fois depuis fort longtemps, je me prend à m'amuser durant les cours comme en dehors. Pour les relations il n'y a donc pas de miracle, il faut trouver des gens qui te comprennent. D'ailleurs, je soupçonnerais bien 3, sur la 15aine de ma classe, d'être zébré.

Zebra-pants a écrit:Je suis enfaite en train de me demander pourquoi j'ai écris tout ça sur une présentation

Au fait, tu as trouvé ta réponse ?
IkeIke
IkeIke

Messages : 54
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 37
Localisation : Scènémarnes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas ? Empty Re: Pourquoi pas ?

Message par Zebra-pants Ven 21 Oct 2011 - 17:37

Quels beaux mots de présentation Alexandre76 ! Razz Merci Smile



IkeIke a écrit:Welcome,

Je pense aussi que bon nombre ont dû l'expérimenter, dont moi, avec en surplus l'éducation national qui te déprime encore plus Rolling Eyes .
Mais pour ma part, depuis que je fais une nouvelle formation (encore des études, j'adore tellement ça...), qui est d'un niveau pourtant bien inférieur à avant, je me retrouve avec des gens finalement plus intelligents que la moyenne à tout point de vu, et pour la première fois depuis fort longtemps, je me prend à m'amuser durant les cours comme en dehors. Pour les relations il n'y a donc pas de miracle, il faut trouver des gens qui te comprennent. D'ailleurs, je soupçonnerais bien 3, sur la 15aine de ma classe, d'être zébré.

Ah la chance ! Smile Qu'est ce que c'est comme formation sans indiscrétion ?
Moi ça va niveau éducation je me sens beauuucoup mieux depuis que j'ai quitté le système national pour une école internationale Smile Mais même si avec les gens ça va aussi un peu mieux, c'est toujours un peu la même chose: cette distance, le fait de ne pas trouver des gens qui me comprennent justement, et ce fait de se demander où se réfugier à chaque récré ^^"

IkeIke a écrit:
Au fait, tu as trouvé ta réponse ?

Ahah, surement parce que j'avais besoin de me vider un peu... Et pour voir si ce que je raconte a bien des liens avec le fait d'être zèbre ou si j'étais à coté de la plaque peut-être ^^

En tout cas merci de m'avoir lu Smile
Zebra-pants
Zebra-pants

Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 29
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas ? Empty Re: Pourquoi pas ?

Message par IkeIke Lun 24 Oct 2011 - 22:28

Zebra-pants a écrit:Ah la chance ! Smile Qu'est ce que c'est comme formation sans indiscrétion ?
Moi ça va niveau éducation je me sens beauuucoup mieux depuis que j'ai quitté le système national pour une école internationale Smile Mais même si avec les gens ça va aussi un peu mieux, c'est toujours un peu la même chose: cette distance, le fait de ne pas trouver des gens qui me comprennent justement, et ce fait de se demander où se réfugier à chaque récré ^^"

La chance est plutôt avec toi, car tu peux encore faire de bonnes études, tandis que pour moi, à force d'essayer de me rabaisser intellectuellement, j'ai dû verrouiller à tout jamais certaines galeries de mon petit cerveau, en plus d'avoir quitté le système.
Pour te répondre, je suis passé d'une école d'ingénieur (Master 1 en poche), à une formation à l'AFPA (Association de Formations pour Adultes) niveau bac+2. On y trouve beaucoup de personnes qui ont eu des diplômes au moins équivalent à une licence 3, dont pas mal venant du Maghreb. Du coup les gens sont vraiment ouverts, et chose rarissime pour moi, s'intéressent beaucoup aux sciences (ça me change des litéraires/informaticiens Very Happy )




Zebra-pants a écrit:Ahah, surement parce que j'avais besoin de me vider un peu... Et pour voir si ce que je raconte a bien des liens avec le fait d'être zèbre ou si j'étais à coté de la plaque peut-être ^^


Je dirais que tant que l'on est pas rentré réellement dans la vie post-lycée, donc pré adulte, on manque souvent de recul: expérience et maturité devraient remédier à celà Wink
En attendant, et bien, comme je serais un très mauvais conseiller... je passe mon tour Very Happy

Au plaisir
IkeIke
IkeIke

Messages : 54
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 37
Localisation : Scènémarnes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum