Ma sœur est mariée à un connard

+15
Confiteor
Serbelone
siamois93
nerualt
Topsy Turvy
bepo
david50
My_illusion
isadora
J043947.08+163415.7
Lotophage
Mentounasc
Edel
Opossum
Luw
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma sœur est mariée à un connard - Page 2 Empty Re: Ma sœur est mariée à un connard

Message par My_illusion Lun 28 Déc 2020 - 22:29

Luw a écrit:C'est difficile...

J'ai commencé par essayer de motiver mes parents à agir, après leur avoir dit que si Nicolas venait je risquais de l'envoyer balader s'il me gave. Ils ont voulu modifier l'organisation pour Noël en me recevant moi le 24 et mon frère et ma sœur le 25... genre je suis puni ?

Depuis ma sœur est ok pour qu'il ne vienne pas, donc Noël devrait se passer normalement et sans lui. Même si  je suis assez anxieuse qu'il soit là quand même. Mes parents ont peur qu'ilne laisse pas partir ma sœur demain avec ses enfants, ou qu'il s'impose dans la voiture. Mon père dit qu'il ne rentrera pas chez eux si jamais il a forcé ma sœur à l'emmener avec elle. (d'autant plus qu'il est allé faire une fête avec plein de copains vendredi dernier, une semaine avant noël par temps de covid, ça ne plait pas beaucoup à mes parents qui font HYPER attention depuis février et qui se sont privés de visiter leurs petits enfants pour ne pas prendre de risque...). Mais j'ai des doutes vis à vis de ça, je pense qu'il ne va pas empécher Nicolas de rester chez eux s'il vient. Pour ne pas "gâcher noël" en provoquant une dispute devant les enfants (qui doivent en voir déjà pas mal à la maison).
Mon frère est maintenant au courant, il est allé prendre l'apéro chez ma sœur hier soir, apparemment il n'a rien dit, rien fait tout s'est passé normalement.

Je me sens très seule j'ai l'impression d'être la seule à être en colère. Et j'ai aussi l'impression que si j'agis en mon âme et conscience je vais me mettre toute ma famille à dos. Heureusement mon copain me soutient et ne comprends pas non plus la passivité de ma famille. On s'est dit que si Nicolas était là demain et que personne ne dit rien on rentrerai chez nous. J'ai pas envie de faire partie de cette mascarade, ou personne ne dit rien ni agit. Je comprends peut etre pas c'est quoi Noël ? Il faut faire Noël pour les enfants... j'ai pas d'enfant donc peut etre que je comprends pas ?

Mon tout premier mec me giflait quand on se disputait, et un jour j'ai eu des des bleus, un petit sous l'oeil, un dans le dos et un autre sur le bras. Je vivais dans le même appart que lui nous avions 19 ans, mon père était venu le chercher pour le ramener chez ses parents et avoir une discussion avec ses parents à lui quand au comportement de leur fils. Et au final, bah il l'a juste déposé chez ses parents et il n'est pas allé leurs parler. Moi en attendant j'étais allé faire constater mes bleus par un médecin qui m'avait fair un papier pour aller ensuite porter plainte. Mon père m'a dit au téléphone que c'était pas la peine de porter plainte et qu'il n'avait pas parler aux parents de mon mec de l'époque. Je ne saurais pas trop nommé l'émotion que j'ai ressenti à ce moment là. c'était un mélange de déception, de colère, d'injustice, d'abandon, d'indifférence à ce que j'ai subi, de banalisation de la violence,... Je suis quand même allée porter plainte avec une copine. Il a été convoqué à la gendarmerie vis à vis de ça. il a déménagé, on s'est revu un peu puis ça s'est terminé assez rapidement ensuite.

Je me sens assez découragée... j'ai juste envie d'être égoïste en me disant que ce n'est pas mes gosses, et que ma place dans la famille de "celle qui est malade dans sa tête et qui a besoin d'un suivi avec un psychiatre" est déjà bien suffisamment pénible pour en plus me mettre tout le monde à dos. J'ai juste pas envie de faire semblant que tout va bien alors que je bouillonne à l'intérieur de moi quitte à partir après avoir déposer les cadeaux pour mes neveux et nièces.

Ma sœur commence à envisager un divorce elle en parle un peu quand je l'ai au téléphone, toutes ses copines l'encouragent dans ce sens en appuyant sur le fait que ce n'est pas normal, que Nicolas ne la respecte pas, ect... donc je pense que le travail est en cours. Les fêtes de fin d'années seront peut être décisives.

Je vais certainement en décevoir plus d'un ici quand ils vont voir que finalement je n'ai pas agis, voir mes parents fermer les yeux sur la situation et ne pas la considérer comme "grave" c'est déchirant. Voir qu'ils ne protègent pas ma sœur, et qu'ils ne protègent pas leurs petits enfants c'est déchirant. Si aujourd'hui je me mets tout le monde à dos, je risque juste d'être exclue et d'être éloignée de ma sœur le jour où elle aura vraiment envie de sortir de ce merdier.

Bonjour Luw,

Comment s'est passé Noël?

Tes parents qui préfèrent se taire, oui c'est révoltant. Idem avec l'histoire que tu as vécue à tes 19 ans. Les familles font ça souvent, je n'arrive pas non plus à comprendre. Je vois pas comment on peut faire semblant que tout va bien, et s'aimer.
Comme tu dis, en l'ouvrant de trop, tu vas probablement te faire exclure. Est-ce si grave au fond? Mieux vaut vivre seule (avec ton compagnon) que mal accompagnée. Même si c'est la famille de sang. En tout cas, si tu te sens mal avec tout ça, taire ne fera qu'empirer ton inconfort. En fait, c'est un peu comme si la vie te permettait d'enfin prendre revanche sur le passé : faire ce que ton père n'a pas eu le courage de faire c'est-à-dire de l'ouvrir et reconnaitre un enfant et toute une famille qui souffre. C'est pas le type qui t'a tapée qui t'a fait le plus de mal mais l'absence de réaction de ton père. Et ça poursuit toute sa vie. La colère de pas avoir été protégée par des gens qui étaient censés le faire. Même de loin, ça me révolte.

Les choses bougent p-e un peu quand même?

Ce ne sont pas tes gosses c'est vrai. Néanmoins, en tant que tatie, ton rôle est important. Au moins pouvoir parler avec ton neveu pour qu'il soit entendu et reconnu. J'aurais aimé avoir eu une tatie qui aurait juste pris la peine de discuter avec moi, même si elle pouvait pas m'extraire du milieu, au moins ressentir de l'écoute au moment où c'est difficile, ça permet de limiter les dégâts qui impactent toujours le cours de la vie.

Courage à toi alien


My_illusion

Messages : 5808
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma sœur est mariée à un connard - Page 2 Empty Re: Ma sœur est mariée à un connard

Message par ahlala Mer 26 Mai 2021 - 16:58

J'aimerais bien avoir des nouvelles sur ce sujet
Le "sujet" me touche particulièrement.

Luw, je ne sais pas ce que tu dois faire.
Tu as très peu de contrôle finalement sur cette histoire. Donc reviens à ce que tu as sous ton contrôle ...
Tu peux faire un tout petit truc, de rien du tout.
Sois une super tatie et montre à tes neveux ce que c'est qu'un adulte normal. Ne coupe pas le lien avec eux et explique leur comment tu fonctionnes, essaye de les avoir en garde parfois, quand ils seront prêts, prends les en vacances, même deux jours. Ou prends les quelques heures, qu'ils aient le temps d'interagir avec toi et de voir ce qu'il se passe dehors, à l'extérieur de la maison. Tu vas leur offrir un cadeau complètement inestimable, je t'assure.

La résilience elle se construit comme ça pour les enfants qui assistent et subissent (à) des violences. Ça sera pas un miracle mais ça va les aider. Je te le dis pour l'avoir vécu.
Le moindre moment passé avec d'autres personnes, amis, parents de mes copines, cousins, ma mamie, a été un pas vers ma croissance et ma libération.
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Ma sœur est mariée à un connard - Page 2 Empty Re: Ma sœur est mariée à un connard

Message par Luw Sam 5 Juin 2021 - 20:24

Bonjour à tous,

Désolée pour cette longue absence.

Je voulais encore tous vous remercier pour vos conseils et vos soutiens.

La situation s'est améliorée, Ca a pris du temps. Pour Noël, Monsieur n'est pas venu car il a fait la fête avec ses copains quelques jours avant le repas de noël, ça n'a pas plut à mes parents qu'il fasse courir le risque de rendre malade toute notre famille (vis à vis du Covid bien sur).

Suite à cela ... , il sont restés ensemble jusque mi mars, toutes les semaines j'en apprenais des vertes et des pas mures, ils ont tenté une thérapie de couple (sans remise en question pour monsieur). Mes parents et moi nous avons pu voir la situation évoluer et se dégrader, et tout le monde l'a encouragé et s'est montré disponible pour l'accueillir si elle voulait partir avec les enfants. Nous lui avons assuré tout le soutient qu'elle aurait besoin que ce soit financier ou disponibilité pour s'occuper des enfants. Elle a pris son temps, elle avait peur que les enfants soient en colère contre elle si elle partait avec eux.

Jusqu'au jour où elle m'a raconté que quelques jours auparavant alors que Nicolas était saoul (comme souvent apparemment) Elle s'est absentée 5 minutes pour fumer sur la terrasse jusqu'à ce qu'elle entende son fils crier. Il était au sol, tee shirt déchiré lunettes tombées au sol également. L'enfant a dit qu'il s'était fait gifler, le père a dit que ce n'était pas vrai. Ma sœur s'est énervée, elle s'est pris 3 gifles... Un peu plus tard Nicolas s'est dédouané comme quoi il en avait aucun souvenir car il était saoul. Et elle le croyait.

Elle ne voulait pas en parler à mes parents alors qu'elle les avait eu au téléphone deux fois depuis cet évènement là. Je me suis sentie vraiment mal, j'ai insisté pour qu'elle s'en aille, que ça allait trop loin et qu'il pourrait la tuer en faisant ça, ou perdre la garde de ses enfants si son fils a besoin d'aller à l'hopital s'il se retrouve avec un bras cassé, mais c'était dur pour elle, elle pleurait... Le lendemain j'ai tout raconté à mes parents en disant qu'il faut qu'on ait la chercher s'il le faut mais là ça ne peut plus durer sinon on va voir son nom dans les faits divers du Ouest France.

Mes parents ont insisté disant que je leur avait fait comprendre qu'avec Nicolas c'était en train de dégénérer. Elle a porter plainte le lendemain matin, la gendarmerie a prévenu l'école. Elle a fait les valises, récupérer les enfants à l'école à midi et est définitivement parti.

Depuis ça va mieux, (tout le monde voit un psy malgré tout...). Je veux dire que plus personne n'est en danger à l'heure actuel. Au jugement "rapide", Nicolas ne s'est pas présenté. Le juge a reconnue les violences sur les enfants comme réelles. Ma sœur a récupéré la maison avec interdiction à Nicolas de prendre contacte avec elle et les enfants de façon directe ou indirecte.

Alors qu'elle était encore chez mes parents Il s'est présenté deux fois. La gendarmerie est intervenue deux fois pour qu'il parte.

Il a fait "appel" de la décision provisoire, et a demandé un divorce rapide. Ce qui ne l'a pas aidé car l'appel du jugement rapide n'aura lieu qu'en septembre (le divorce rapide aurait eu lieu vers les mêmes dates)
(excusez moi pour le vocabulaire utilisé pour ces évènements de justice je ne suis pas du métier et j'ai oublié les noms exacts ...)

Pour le moment elle est tranquille... Elle guérit doucement, elle a honte de ne pas être partie plus tot. Les enfants quand à eux ne parlent presque pas de leur père.

Il y a beaucoup de chose à dire... je ne peux pas entrer dans tous les détails. Mais sachez que vous m'avez tous donner du courage et de précieux conseils dans ces évènements, alors que je ne trouvais pas beaucoup de soutien autour de moi.
Luw
Luw

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma sœur est mariée à un connard - Page 2 Empty Re: Ma sœur est mariée à un connard

Message par Topsy Turvy Sam 5 Juin 2021 - 20:30

Wow, bravo à tous, y compris ta soeur (pas son mari).
Bon courage pour la suite (il reste le père des enfants).
Long hug
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma sœur est mariée à un connard - Page 2 Empty Re: Ma sœur est mariée à un connard

Message par isadora Sam 5 Juin 2021 - 20:56

des nouvelles rassurantes.

la parole se libère, c'est encourageant et c'est le début de la reconstruction de toute la famille, toi y compris.
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma sœur est mariée à un connard - Page 2 Empty Re: Ma sœur est mariée à un connard

Message par Opossum Sam 5 Juin 2021 - 21:06

Merci d'être revenue pour donner ces nouvelles. Courage à vous tous.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma sœur est mariée à un connard - Page 2 Empty Re: Ma sœur est mariée à un connard

Message par My_illusion Sam 5 Juin 2021 - 23:19

Bravo ! C’est ce qu’il fallait faire, ça avait duré trop longtemps.
Vous lui avez donné l’impulsion nécessaire.


My_illusion

Messages : 5808
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma sœur est mariée à un connard - Page 2 Empty Re: Ma sœur est mariée à un connard

Message par ahlala Mer 4 Aoû 2021 - 13:03

Smile
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Ma sœur est mariée à un connard - Page 2 Empty Re: Ma sœur est mariée à un connard

Message par nikko76 Mar 22 Mar 2022 - 12:36

Luw a écrit:Bonjour à tous,

. Elle guérit doucement, elle a honte de ne pas être partie plus tot. Les enfants quand à eux ne parlent presque pas de leur père.

Il y a beaucoup de chose à dire... je ne peux pas entrer dans tous les détails. Mais sachez que vous m'avez tous donner du courage et de précieux conseils dans ces évènements, alors que je ne trouvais pas beaucoup de soutien autour de moi.

Mais au contraire, il faut qu'elle soit fière d'avoir réussi à échapper à l'emprise de ce sale type ! C'est très très dur d'échapper à l'emprise psychologique d' individus aussi malsains C'est cela qui compte !

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma sœur est mariée à un connard - Page 2 Empty Re: Ma sœur est mariée à un connard

Message par MDRG Mar 16 Jan 2024 - 13:40

C'est vraiment difficile de voir un être cher dans une telle situation. J'ai vécu quelque chose de similaire avec ma sœur. Mon conseil, c'est de continuer à la soutenir, peu importe ses choix, et de lui rappeler qu'elle mérite le meilleur. Parfois, c'est dur de se rendre compte de la gravité de la situation quand on est dedans. Restez là pour elle et pour ses enfants, c'est le plus important.

Courage.

MDRG

Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum