Amour: Ça marche / Amitié: Ça foire

+11
Sélène-Nyx
Cooooool
Névromon
solen
Tutti
isadora
Opossum
Haraldson
My_illusion
So Sûre 2
DVR
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Amour: Ça marche / Amitié: Ça foire - Page 2 Empty Re: Amour: Ça marche / Amitié: Ça foire

Message par Sélène-Nyx Dim 3 Jan 2021 - 11:57

Bon, DVR, il est clair que tu éprouves de grosses difficultés dans les rapports sociaux et que "les zautres" n'arrivent pas à te comprendre de façon satisfaisante et c'est très compliqué pour ces autres, justement ... Ton problème, tu le connais (tu en as parlé sur d'autres fils, notamment tes liens avec ton cousin), ce n'est pas de la faute des autres, ils ignorent comment faire avec toi, et c'est à toi de t'adapter à eux, il n'y a pas d'autres solutions Wink  

Quelques conseils sur ce blog:
                     http://lesaspergeriesdalicia.e-monsite.com/pages/aspect-social/comment-se-faire-des-amis-en-etant-asperger.html

Bonne chance!  flower
  (Que pense-tu de ces "conseils"? Cela m'intéresse d'avoir ton avis, merci).

Sélène-Nyx

Revenir en haut Aller en bas

Amour: Ça marche / Amitié: Ça foire - Page 2 Empty Re: Amour: Ça marche / Amitié: Ça foire

Message par My_illusion Dim 3 Jan 2021 - 12:04

Cooooool a écrit:
My_illusion a écrit:
DVR a écrit:
My_illusion a écrit:

Mais en amitié, il faut des valeurs appréciables, ce que je ne perçois pas chez toi. Tu m’inspires du rejet, tu ne me donnes pas envie d’être ton amie.

Oui ça se comprend et c’est totalement normal puisque je t’ai remballé et envoyé paître sans ménagement et en bonne et due forme

Non non t’inquiète. Puis sois honnête, t’as vouloir voir si j’étais suffisamment bonne physiquement à ton goût pour au moins tenter de tirer un coup (tu as d’ailleurs supprimé tes messages à ce sujet).
Laughing
Je ne sais si tu fais de l'humour involontaire ou pas, ou si tu penses vraiment ce que tu écris (et peu importe)...mais ce qui compte c'est que ça me fasse rire (un rien m'amuse)
Ceci sans prendre aucunement parti...cherchant plutôt des points communs intéressants en ce moment (le côté direct et se foutre de son image virtuelle par ex qui m'inspire confiance) que ce qui sépare, c'est ma période bisounours (faites vous un bisou et soyez amis Smile Wink Razz)
"cherchant plutôt des points communs intéressants" -> N'est-ce pas une base possible à une amitié potentielle?  Que ce soit vers un homme ou vers une femme?

J'aime beaucoup la dérision, mon humour n'est pas forcément bien palpable, mais moi je me trouve quand même pas mal drôle. Je sais bien qu'il a juste voulu jouer en me traitant d'abord de thon puis en me demandant une photo pour voir s'il y avait moyen de moyenner. Il accepte si la note est supérieure à 7 ou 8/10 je ne sais plus trop.

Le mec il a carrément l'image de moi d'une religieuse avec les habits qui vont avec et la vie de none. Mais il rit aussi, je crois.

Quoi, il y a des gens qui soignent leur image virtuelle? Attends, c'est pour ça que j'arrive pas à tirer suffisamment de vrai chez les internautes? Purée, tu viens de me filer une sacrée info là !
My_illusion
My_illusion

Message par DVR Dim 3 Jan 2021 - 16:15

Smile

Dernière édition par DVR le Lun 4 Jan 2021 - 1:25, édité 1 fois

DVR

Message par My_illusion Dim 3 Jan 2021 - 16:31

Lol

Bon, je crois que faudra encore attendre pour que tu prennes du plomb dans la cervelle plutôt que passer ton temps à faire de la gonflette.

Tu es drôle, tu n’as que ta supériorité musculaire pour faire de la compétition avec moi.

Oui j’aime bien castrer les idiots, j’avoue.

Si tu te contentes pas des amis que tu as déjà c’est que t’en es pas satisfait. Demande-toi pour quelles raisons...

Je te laisse tranquille, réponds à selenyx et autres, pour avancer.
Tchusss mon bichon à biscoteaux.

My_illusion
My_illusion

Message par DVR Dim 3 Jan 2021 - 16:44

Smile

Dernière édition par DVR le Lun 4 Jan 2021 - 1:26, édité 1 fois

DVR

Message par Charv Dim 3 Jan 2021 - 17:10

@MY_I:
Charv
Charv

Message par DVR Dim 3 Jan 2021 - 17:18

Charv a écrit:
My_illusion a écrit:Après si pour toi le féminisme, c'est considérer que la femme a les même droits qu'un homme, alors oui je suis féministe.

scratch Parce qu'il y a une autre définition ??? Mais pourquoi on me dit jamais rien, à moi...?

Y’a trente-six mille définitions du féminisme
Quand tu demandes à une « féministe » en quoi consiste sa doctrine, y’en a pas deux qui donnent la même réponse; elles font chacune leur truc à leur sauce

« Féminisme » c’est un peu comme « Schtroumpf », à chaque occurrence ça veut dire un truc différent

DVR

Message par My_illusion Dim 3 Jan 2021 - 17:36

Charv:
My_illusion
My_illusion

Message par My_illusion Dim 3 Jan 2021 - 17:41

Je suis née par césarienne mon bichon, c’était trop dangereux de passer par la voie naturelle. J’ai poussé parmi des tumeurs utérines. Depuis le liquide amniotique, j’ai eu des embûches. Après mon troisièmes frère et avant moi, un fœtus a crevé, pour dire comme je suis costaude même si j’ai pas de biscoteaux.

Tu veux savoir d’autres choses? Non? Ah ben oui je m’en doutais.

My_illusion
My_illusion

Message par Charv Dim 3 Jan 2021 - 17:45

Peut-être parce qu'il y a 36 000 façons d'être femme ?
Comme peut-être 36 000 façons d'être amis ?

Heureusement, on sait depuis Apollinaire qu'il n'y a que 11 000 verges, ce qui me semble bien assez pour se faire battre...

@MY_I:
Charv
Charv

Message par DVR Dim 3 Jan 2021 - 18:01

Smile

Dernière édition par DVR le Lun 4 Jan 2021 - 1:39, édité 1 fois

DVR

Message par DVR Dim 3 Jan 2021 - 18:23

Smile

Dernière édition par DVR le Lun 4 Jan 2021 - 1:27, édité 2 fois

DVR

Message par Charv Dim 3 Jan 2021 - 18:31

DVR a écrit:
Non, désolé mais la rhétorique (pour palier l’absence de raisonnement) ça fonctionnera pas
Enfin pas avec moi

Tiens, une démonstration par l'exemple !  bounce

A partir d'une intervention (légère en l'occurence, je le reconnais) de ma part, tu aurais pu répondre par une blague, ou en me renvoyant une pique humoristique, ou en faisant semblant de sur-réagir dans la vexation profonde, ou que sais-je ? En tout cas, plutôt que rester à "raisonner sur le palier" (sic), emprunter l'esprit d'escalier.
Qui peut certes déboucher sur la concierge, mais pourquoi pas, de fil en aiguille, sur une relation plaisante, voire... amicale. Il s'en trouve plein d'exemples pas plus loin que sur ce forum.

Même, si tu ne me trouves pas à (ta) hauteur dans mon intervention, tu aurais pu me le faire observer, mais en en prenant, de la hauteur, justement. C'est à dire, sans me renvoyer abruptement dans les cordes, et / ou en te montrant plus malin ou pertinent que je ne l'ai été, mais, dans tous les cas, en ménageant ma susceptibilité éventuelle (qui pourrait se trouver vexer d'être jugée "absente de raisonnement"), et en me ménageant une porte de sortie tête haute, même si tu m'as trouvé très con, plutôt. C'eût été aussi l'option de, tout simplement, ignorer mon intervention. Qu'au moins, faute de te faire un ami, tu ne prennes pas le risque de te faire un ennemi.

A cette petite remarque d'utilité sociale(isante), j'ajouterai : et, surtout, prendre du plaisir. Si tu prends du plaisir à pratiquer une activité avec quelqu'un, à boire un verre, à partager un film, à discuter, à voir des références communes, un humour commun, etc, que tu apprends à le montrer, et qu'il semble en prendre également avec toi, ben c'est un bon début.
Mais là, typiquement, dans la réponse que tu me fais, outre que tu n'encourages ni moi ni personne à interagir avec toi, et donc d'éventuellement faire avancer ton schmilblick, le pire du pire, à mon sens, c'est que je suis convaincu que tu n'y as pris AUCUN plaisir. Même pas celui d'être réellement méchant, par exemple, à défaut d'être drôle.

Pour se faire des amis, avant toute chose, je crois, il faut prendre du plaisir. Et en donner.
(tiens, tiens, ça serait-y pas comme dans l'amour, en fait...?)

Edit : bref, pour donner aux humains envie d'aller vers toi, et d'y rester, tu peux te montrer drôle, brillant, magnanime, ironique, sensible, reconnaissant, féroce, curieux... tout, en fait, sauf apposer une bête fin de non-recevoir telle que tu viens de le faire.

Dernière édition par Charv le Dim 3 Jan 2021 - 18:53, édité 1 fois
Charv
Charv

Message par Invité Dim 3 Jan 2021 - 18:49

DVR a écrit:
Charv a écrit:
My_illusion a écrit:Après si pour toi le féminisme, c'est considérer que la femme a les même droits qu'un homme, alors oui je suis féministe.

scratch Parce qu'il y a une autre définition ??? Mais pourquoi on me dit jamais rien, à moi...?

Quand tu demandes à une « féministe » en quoi consiste sa doctrine, y’en a pas deux qui donnent la même réponse; elles font chacune leur truc à leur sauce

« Féminisme » c’est un peu comme « Schtroumpf », à chaque occurrence ça veut dire un truc différent
Je suis bien d'accord (même si tout le monde s'en tape) Smile

Si tu te dis féministe, ça veut dire qu'on pourrait croire que tu t'associes à tous les "combats" portés par les "féministes" revendiqués-ées et médiatiques. Qu'on ne doive plus tenir la porte par galanterie ou ne plus dire "mademoiselle", c'est le combat dérisoire de certains-es féministes, par exemple.

Un vrai combat, c'est l'égalité salariale, ou encore améliorer les moyens de préventions et les moyens juridiques "à disposition" des victimes de viol, de harcèlement, etc. (même si cela ne concerne pas exclusivement les femmes)

Il y a aussi un type de féminisme qui agit comme un lobby : il s'agit de revendiquer autant de droits que possible et des dérisoires notamment (comme l'histoire du "mademoiselle"). Un lobby en veut toujours plus sans discernement, sans hiérarchisation des combats, aussi, peut-être bien.

Invité
Invité

Message par DVR Dim 3 Jan 2021 - 18:52

Smile

Dernière édition par DVR le Lun 4 Jan 2021 - 1:27, édité 1 fois

DVR

Message par Opossum Dim 3 Jan 2021 - 18:56

Pour ma part, on m'a par le passé clairement défini les relations d'amour comme égales à celles de l'amitié, l'intimité/attraction physique en plus étant le seul point nécessaire (mais non suffisant) dans la définition de cette relation.

Si cela fait avancer le schmilbilickbfredhl.

Me basant sur cela, c'est sans doute des compréhensions différentes des définitions amour/amitié qui seraient en cause.
Opossum
Opossum

Message par DVR Dim 3 Jan 2021 - 19:01

Charlot Kolmes a écrit:
DVR a écrit:
Charv a écrit:

Je suis bien d'accord (même si tout le monde s'en tape) Smile

Si tu te dis féministe, ça veut dire qu'on pourrait croire que tu t'associes à tous les "combats" portés par les "féministes" revendiqués-ées et médiatiques. Qu'on ne doive plus tenir la porte par galanterie ou ne plus dire "mademoiselle", c'est le combat dérisoire de certains-es féministes, par exemple.

Un vrai combat, c'est l'égalité salariale, ou encore améliorer les moyens de préventions et les moyens juridiques "à disposition" des victimes de viol, de harcèlement, etc. (même si cela ne concerne pas exclusivement les femmes)

Il y a aussi un type de féminisme qui agit comme un lobby : il s'agit de revendiquer autant de droits que possible et des dérisoires notamment (comme l'histoire du "mademoiselle"). Un lobby en veut toujours plus sans discernement, sans hiérarchisation des combats, aussi, peut-être bien.

Alors là Charlot Kolmes je te dis chapeau

T’as expliqué ce que j’ai eu la flemme d’expliquer, mais c’est totalement ça

Y’a tout un tas de merdouilles revendiquées par le « féminisme », dérisoires comme tu dis, et puis à côté de ça t’as les truc sérieux et absolument légitimes comme l’égalité des salaires, la protection juridique, ça c’est très respectable et perso je le prends très au sérieux

Le souci c’est que dans le féminisme, les petites merdouilles type « mademoiselle/pas mademoiselle » et les trucs sérieux comme la défense des droits des femmes au niveau juridique, économique et social, sont mis sous la même bannière
Elles mélangent le sérieux avec le futile, voire avec l’absurde, et font souvent plus de tintouin sur les revendications absurdes que sur les revendications sérieuses

DVR

Message par Chuna Dim 3 Jan 2021 - 19:01

Propos modérés
Chuna
Chuna

Message par Charv Dim 3 Jan 2021 - 19:03

J'ai pas dit "bite", j'ai dit "verge". Et c'est bien ce qu'il s'est passé.

Si à "verge", tu avais répondu "con", cela nous aurait peut-être rapprochés ? scratch

... ah, dernière suggestion, pour la route : pour te faire des amis, ne JAMAIS dire aux gens qui s'adressent à toi qu'ils ont bien du temps à perdre. S'auto-déprécier, ça n'attire pas le chaland.
Charv
Charv

Message par Opossum Dim 3 Jan 2021 - 19:17

Sur le féminisme : c'est oublier que c'est aussi sur les victoires de principe que se gagne la guerre dans ce genre de champ de bataille.

Néanmoins, chacune voyant la femme par rapport à ce qu'elle est et à ce qui en est "bafoué", il est relativement normal que cette appellation regroupe tant de choses. Le fait qu'il faille le rappeler m'interroge un peu sur vos capacités, messieurs.
Razz

Dernière édition par Opossum le Dim 3 Jan 2021 - 19:18, édité 1 fois

Message par DVR Dim 3 Jan 2021 - 19:17

.

Dernière édition par DVR le Dim 3 Jan 2021 - 19:19, édité 1 fois

DVR

Message par DVR Dim 3 Jan 2021 - 19:18

Smile

Dernière édition par DVR le Lun 4 Jan 2021 - 1:39, édité 1 fois

DVR

Message par MetalMonkey Dim 3 Jan 2021 - 19:22

Opossum a écrit:Pour ma part, on m'a par le passé clairement défini les relations d'amour comme égales à celles de l'amitié, l'intimité/attraction physique en plus étant le seul point nécessaire (mais non suffisant) dans la définition de cette relation.

Si cela fait avancer le schmilbilickbfredhl.

Me basant sur cela, c'est sans doute des compréhensions différentes des définitions amour/amitié qui seraient en cause.

On m’avait expliqué la même chose. Dans une relation amant ou ami, il faut de l’amour et on peut aimer passionnément un ami autant qu’un amant (ou une amante). Effectivement, le sexe étant THE différence. Après il y aura toujours des gens pour dire qu’ils couchent avec leurs amis et que ça pose pas de problème. Le problème étant souvent la peur de sauter le pas vers une relation amoureuse et sans doute de perdre sa fameuse liberté ...
MetalMonkey
MetalMonkey

Message par Opossum Dim 3 Jan 2021 - 19:24

Je comprends cela comme la peur de perdre la "liberté" d'être soi, plus précisément, d'agir en accord avec soi.  Pour le reste, ce ne sont que des accords, plus ou moins implicites.
Et pour finir de préciser, cette peur est en partie alimentée par l'attitude de l'autre et en partie par le propre vécu.

Dernière édition par Opossum le Dim 3 Jan 2021 - 19:30, édité 1 fois (Raison : précisions)
Opossum
Opossum

Message par MetalMonkey Dim 3 Jan 2021 - 19:28

Mais finalement on apprend à être soi tout aussi bien en pratiquant l’introspection  qu’en se confrontant aux autres. Je pense que c’est un mélange de perdre la possibilité de ne faire aucun compromis avec un autre au quotidien que d’être peut-être finalement pas accepté pour ce qu’on est, une sorte de peur d’être rejeté. Pas facile de « s’offrir » tel qu’on est à quelqu’un. Je ne sais pas pourquoi les gens ont autant peur de ça avec un amoureux ou amoureuse et moins avec un ami. La douleur d’être rejeté est la même.
MetalMonkey
MetalMonkey

Message par DVR Dim 3 Jan 2021 - 19:31

Chunàpart a écrit: Propos modérés

Ça roule

Dernière édition par DVR le Dim 3 Jan 2021 - 22:58, édité 2 fois

DVR

Message par Opossum Dim 3 Jan 2021 - 19:33

Moins d'investissement dans l'amitié ? Rendu possible par l'évincement de l'aspect physique, plus incontrôlable que le mental (enfin, cela dépend des gens).

Message par DVR Dim 3 Jan 2021 - 19:36

Smile

Dernière édition par DVR le Lun 4 Jan 2021 - 1:40, édité 1 fois

DVR

Message par Invité Dim 3 Jan 2021 - 19:36

Nouvelle année, remettez dix balles dans ta machine ! facepalm
DVR, tu es toujours aussi infect.

Charv, qui est suffisamment généreux pour prendre du temps et répondre aux malotrus : merci pour ton explication sur les règles de sociabilité, à défaut d'avoir touché sa cible, elle sèmera ailleurs et servira à d'autres lecteurs (à commencer par votre serviteur, qui n'est pas exempté d'une révision dans ce domaine de temps à autres). Fou

Invité
Invité

Message par Opossum Dim 3 Jan 2021 - 19:39

DVR a écrit:
Opossum a écrit:Sur le féminisme : c'est oublier que c'est aussi sur les victoires de principe que se gagne la guerre dans ce genre de champ de bataille.

Néanmoins, chacune voyant la femme par rapport à ce qu'elle est et à ce qui en est "bafoué", il est relativement normal que cette appellation regroupe tant de choses.  Le fait qu'il faille le rappeler m'interroge un peu sur vos capacités, messieurs.  
Razz

En l’occurrence il ne s’agirait pas de « rappeler » quelque chose, mais plutôt que vous (les féministes) commenciez par mettre vos idées au clair pour que les gens sachent de quoi il s’agit
Pour l’instant c’est très brouillon
Déjà commencer par vous mettre d’accord sur une définition je suis sûr que vous pouvez le faire, c’est pas les douze travaux d’Hercules

Tu m'expliqueras ce qu'est la virilité ?
Puis, vous vous mettrez d'accord. Very Happy (sur un autre fil, évidemment).
Opossum
Opossum

Message par DVR Dim 3 Jan 2021 - 19:41

Smile

Dernière édition par DVR le Lun 4 Jan 2021 - 1:29, édité 1 fois

DVR

Message par DVR Dim 3 Jan 2021 - 19:47

Smile

Dernière édition par DVR le Lun 4 Jan 2021 - 1:29, édité 1 fois

DVR

Message par Charv Dim 3 Jan 2021 - 19:49

Euh... aux travaux d'Hercule, j'ai le droit de préférer la virilité de Ferdinand le Bienheureux ?

EDIT : oups, j'ai dit une bêtise... Je pensais "Alexandre le Bienheureux", le merveilleux film avec Noiret... A la place, j'ai mis le nom d'un âne... facepalm http://www.chemindecompostelle.com/AdieuFerdinand.html

Euh, vous pensez que ça veut dire un truc, question virilité ??? Embarassed

(et si quelqu'un me sort un vieux dossier comme quoi l'Âne Ferdinand était en fait une femelle, je le/la griffe à coups de sabots, frrrrrrr !)

Dernière édition par Charv le Dim 3 Jan 2021 - 22:52, édité 1 fois
Charv
Charv

Message par DVR Dim 3 Jan 2021 - 19:50

Charv a écrit:Euh... aux travaux d'Hercule, j'ai le droit de préférer la virilité de Ferdinand le Bienheureux ?

Je connais pas, mais oui j’y vois pas de souci

DVR

Message par Chuna Dim 3 Jan 2021 - 19:53

Putain merde, tout le monde va savoir que personne ne veut de moi Shocked Shocked Shocked
Chuna
Chuna

Message par Invité Dim 3 Jan 2021 - 19:54

DVR a écrit:
Charv a écrit:Euh... aux travaux d'Hercule, j'ai le droit de préférer la virilité de Ferdinand le Bienheureux ?

Je connais pas, mais oui j’y vois pas de souci

Donc en gros, la virilité, c'est un peu ce qu'on veut quoi.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 3 Jan 2021 - 19:57

Moi j'aurais dit, la virilité c'est quand tu bandes.

Mais du coup, ça arrive aux femmes aussi (je vais pas faire de dessin)...

Invité
Invité

Message par Opossum Dim 3 Jan 2021 - 19:58

Héracles, c'est un peu comme Adam, un mythe.
Le genre associé ne devrait pas cacher le fait que c'est de l'humanité dont il est question.

Message par Charv Dim 3 Jan 2021 - 19:59

Ckomça a écrit:

'zactement. Tout le contraire du féminisme, quoi. Courbette
Charv
Charv

Message par Invité Dim 3 Jan 2021 - 20:02

Charv a écrit:
Ckomça a écrit:

'zactement. Tout le contraire du féminisme, quoi. Courbette

Smile

Invité
Invité

Message par Opossum Dim 3 Jan 2021 - 20:04

rrrhoooo, mais pourquoi lâcher le morceau aussi vite ?
En principe, une petite lampe clignotante s'était allumée dans l'esprit de DVR, qui aurait dû l'y conduire, à sa vitesse d'acceptation.
Il va (re-)faire un blocage. Evil or Very Mad

Message par MetalMonkey Dim 3 Jan 2021 - 20:06

Opossum a écrit:Moins d'investissement dans l'amitié ?  Rendu possible par l'évincement de l'aspect physique, plus incontrôlable que le mental (enfin, cela dépend des gens).  

Cela dépend de ce que représente l’amitié. Ce que je dis ne concerne que moi bien sûr, mais une Amitié est rare et précieuse et demande qu’on s’investisse avec authenticité.
MetalMonkey
MetalMonkey

Message par Opossum Dim 3 Jan 2021 - 20:14

C'est rare l'authenticité avant un certain âge.  Après aussi, mais plus accepté comme tel (le manque d'authenticité ou les relations parcellaires dans la "vérité").
le premier qui me parle de la paille, poutre, etc, je lui fais un gros What a Face
Opossum
Opossum

Message par Charv Dim 3 Jan 2021 - 20:24

Spoiler:

Pour rebondir sur les propos amour / amitié :
Une remarque, d'abord : pour ce que j'en vois autour de moi, les amitiés sont souvent plus durables que les amours. Ce qui est bien commode pour trouver où pleurer et se prendre une cuite au bacardi.

En revanche, j'ai comme l'intuition (féminine !) que, si l'amitié vient davantage comme un étayage et une consolidation du moi (et dans sa continuité biographique), l'amour serait davantage du côté de sa transformation (et des ruptures ! au sens de statistique biographique toujours). J'ai pas de référence pour appuyer ça, là, tout de suite, mais c'est ce que vos réflexions m'inspirent.
Charv
Charv

Message par Charv Dim 3 Jan 2021 - 20:27

Spoiler:

Dernière édition par Charv le Dim 3 Jan 2021 - 20:27, édité 1 fois
Charv
Charv

Message par Invité Dim 3 Jan 2021 - 20:27

Opossum a écrit:Sur le féminisme : c'est oublier que c'est aussi sur les victoires de principe que se gagne la guerre dans ce genre de champ de bataille.

Néanmoins, chacune voyant la femme par rapport à ce qu'elle est et à ce qui en est "bafoué", il est relativement normal que cette appellation regroupe tant de choses.  Le fait qu'il faille le rappeler m'interroge un peu sur vos capacités, messieurs.  
Razz
Oui, que veux-tu, on est des cons... Merci de nous le faire si bien comprendre.

Sauf que DVR et moi avons exprimé qu'on ne se retrouvait pas dans cette appellation précisément parce qu'elle regroupe tout le monde et n'importe qui, n'importe quoi. On n'a pas dit qu'il était surprenant d'y trouver toutes sortes d'opinions.

Qui n'a rien compris, au final ?

Dernière édition par Charlot Kolmes le Dim 3 Jan 2021 - 20:31, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Opossum Dim 3 Jan 2021 - 20:30

Suis proche de 0 dans les compétences sociales.

Par contre, que cette conclusion ne soit pas la conséquence d'un parti pris, mais bien d'un raisonnement logique me semble bizarre.

Dernière édition par Opossum le Dim 3 Jan 2021 - 20:32, édité 1 fois

Message par solen Dim 3 Jan 2021 - 20:31

Nonobstant les bravades d'un jeune immature, Charv nous rappelle à juste titre que l'amitié est surtout basée sur la notion de plaisir.

Nous rencontrons quotidiennement nos congénères (hommes ou femmes), et c'est le plaisir d'un échange, pas seulement de l'activité qui nous donne envie de poursuivre cette relation. Le simple partage d'une activité commune (sportive, culturelle, professionnelle) ne suffit pas à créer une affinité.
Il faut aussi faire preuve d'ouverture d'esprit (pas tout centrer autour de son hétérosexualité par exemple) pour entamer des discussions constructives. Les relations humaines impliquent la contradiction, il peut être compliqué de créer des échanges si le moindre avis contraire se retrouve moqué ou insulté. Quand on accepte la différence et la remise en question, on est prêt à se faire des amis.

On peut aussi choisir de rester ancrer sur ses a priori et choisir de développer des relations sur des groupes partageant les même convictions (groupe manosphère par exemple). C'est peut être la solution si l'on souhaite échanger sans tomber dans la confrontation à la moindre contrariété.
solen
solen

Message par Invité Dim 3 Jan 2021 - 20:37

C'est une sacrée réunion de cons ce forum, quand même... moi compris, hein, mais regardez cette cacophonie, ces jugements à deux balles, ces croisades (comme celle de Chuna qui ne peut pas blairer DVR et qui vient le titiller en sachant que ça ne va rien donner de positif...)...

Les zèbres ont tout compris à tout, la preuve, ils disent de la grosse merde h24.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 3 Jan 2021 - 20:50

Charv a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Invité
Invité

Message par Opossum Dim 3 Jan 2021 - 20:56

Alors, voici mon sentiment.  J'espère que ceci sera traité avec moins d'emportement.
Développer une amitié prend du temps.  Entre les reflets des faux-selfs (qui sont établis par tout-un-chacun, aussi hors zèbres) et les occasions manquées, qu'est-ce qui rend possible de rencontrer l'autre dans son altérité ?
Car c'est bien de ceci dont on parle, à mots couverts.  La rencontre.
Solen (bonjour) , ainsi que Charv ( What a Face bonjour) en rappellent quelques points qu'il me semble difficile de ranger dans la catégorie de conneries.

Edit : Et d'autres avant, mais j'ai pris le fil en cours. Ha ben non au final. Bizarre.

Dernière édition par Opossum le Dim 3 Jan 2021 - 21:19, édité 2 fois
Opossum
Opossum

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant