ZC, soi et grosse enquète de réputation???

Aller en bas

ZC, soi et grosse enquète de réputation??? Empty ZC, soi et grosse enquète de réputation???

Message par higeekomori le Jeu 5 Nov 2020 - 23:01

Bonjour toutes et tous. sunny

Un petit premier post pour une question simple.
(Au passage, on est ici dans la catégorie informatique, mais la question s'adresse à tout le monde, y compris ceux/celles qui font démarabouter leur PC car ils n'y comprennent techniquement rien à cet outil là. Neutral)

Est-ce que parfois ça vous arrive donc d'interroger les moteurs de recherche, voire plusieurs à la fois, pour savoir ce qui se balade réellement de votre vie ZCienne sur Internet?

J'ai eu besoin de rechercher sur Duckduckgo quelque chose, et je suis tombé sur le pseudo de quelqu'un d'ici qui ne s'est enregistré que depuis peu. Ce qui signifie que le référencement des bots tourne à plein régime. Bon, qu'il capture une part de données pour reproposer du contenu, c'est un peu le jeu, ma pauvre Lucette! Mais finalement, jusqu'où va notre exposition respective en dehors du forum. confused

Pour ma part, j'ai effectivement trouvé des truc sur moi, mais ça va. Pour l'instant les vrais cadavres restent plutôt bien planqués dans le placard. Ouf! Smile


Bonne journée, a plus tard. Tchao


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ZC, soi et grosse enquète de réputation??? Empty Re: ZC, soi et grosse enquète de réputation???

Message par So Sûre le Ven 6 Nov 2020 - 11:23

Hello,

Ta réputation de pseudo ? Very Happy
À l'inverse qui veut me retrouver dans la vie réelle peut, et si c'est pour venir m'indiquer que j'ai écrit trou de balle où que je peux écouter parfois des titres ça sent la chatte... Very Happy
Ou même des choses de ma vie privée ou alors le fonctionnement cérébral de mon cerveau en ce qui me concerne je sais que tout le monde s'en fout, royalement.
Ton propos est intéressant puisque il a interrogé là-dessus depuis peut-être 15 ans ou je suis sur Internet j'ai pu me retrouver face à des personnes qui pouvaient être toute contente en 10 ans sans que ça soit des informations sous pseudo je sais plein de choses sur ma collègue de bureau parce que je suis allée sur son je sais pas quoi sur Internet et dès qu'elle est pas gentille avec moi je vais aller l'embêter avec ça, sauf que les personnes collectentdes informations qui sont complètement inutiles dans la vie réelle pour atteindre qui que ce soit et éviter de passer pour une cochonnerie sur pattes. *


Dernière édition par So Sûre le Ven 6 Nov 2020 - 11:36, édité 2 fois (Raison : *ajout)
So Sûre
So Sûre

Messages : 3565
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 50
Localisation : Dunkirk /Hauts-de-France/France.

Revenir en haut Aller en bas

ZC, soi et grosse enquète de réputation??? Empty Re: ZC, soi et grosse enquète de réputation???

Message par Elvis99 le Ven 6 Nov 2020 - 11:54

Pas sur le forum mais j'ai déjà tapé mon nom sur google pour voir les résultats, dans les images il y avait des photos de moi, mais j'ai réussi à les supprimer.

Elvis99

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZC, soi et grosse enquète de réputation??? Empty Re: ZC, soi et grosse enquète de réputation???

Message par So Sûre le Ven 6 Nov 2020 - 12:45

Comme partout, internet c'est l'extérieur.
C'est pour ça que je prends toujours du recul et que régulièrement je rappelle à des personnes cette information comme dans la vie on fait le fait de donner l'impression dans la vie réelle ou sur internet construit en train de boire le thé dans le salon je trouve que ce n'est pas tenir ses responsabilités d'adulte.
Après en ce qui me concerne tout ce qui se trouve sur moi sur Internet c'est ce qu'on peut trouver dans la vie il en va de même pour les photos j'ai en quelques sortes exactement la même vitrine dans la vie que celle que j'ai placé sur internet et bien évidemment je n'ai pas 13 ans donc si ça peut amuser des personnes d'aller mettre ma photo sur des sites pornographiques comme des personnes peuvent le faire en allant récupérer des photos de gamine ou deux petits enfants où trouver un ensemble de choses heures ça n'a absolument aucun impact sur moi sur mon travail sur ma réputation dans mon travail sur ma réputation dans ma vie ma ville absolument partout.

C'est pour ça que j'ai posté dans ce fil puisque je le trouve intéressant. Surtout puisque j'ai observé tout ce qui se passe sur internet depuis je crois 15 ans et que ça donne des phénomènes assez rigolote d'un côté des personnes vont être ultra vigilante à protéger certaines informations et je ne comprends pas pourquoi du coup j'ai pris des informations très simple on peut retrouver le fait commence à parler à des enfants d'un anus dans un livre de révision professionnel qu'on peut trouver dans des magasins donc bien évidemment le fait d'écrire trou de balle je ne vois pas le monde entier venir me chercher pour ce genre de chose en contrepartie je peux voir des personnes ils ne vont pas du tout réfléchir comme dans la société et qui peuvent tenir des propos qui pourrait leur porter grave préjudice en ayant pas à l'esprit semble-t-il les lois le juridique ou en s'exprimant parfois comme si il avait absolument tout les impunité toutes les institutions de la société civile avec exetera. Alors que par exemple je n'ai pas remarqué ce phénomène sur tout un ensemble de Forum qui peuvent aller de Doctissimo des formes politiques des formules scientifique et des forums de des domaines de toute la vie il y a donc des personnes qui postent sur tous ces forums avec leurs photos et tout un ensemble d'informations puisque ils n'ont pas cette sensation d'avoir une vie qui serait plus extraordinaire que tout le monde ce qui est mon cas
Après je ne suis pas surprise puisque apparemment c'est un phénomène qui atteint des personnes même dans la vie réelle est dans des bâtiments de la vie réelle un nouveau phénomène neurologique très curieux ou apparemment des personnes ne vont pas avoir je crois que ça s'appelle des filtres dans le cerveau ne pas avoir conscience qu'il y a des personnes autour de j'en ai discuté avec pas mal de professionnels et qui m'ont rassuré sur le sujet il y a des personnes qui manifestation désormais depuis une décennie où ils sont persuadé d'être protégé par on sait pas bien quoi ça se passe dans leur cerveau il se donne apparemment des autorisations d'avoir des comportements et c'est intéressant de le dire ici totalement en dehors de la norme en dehors de toutes les règles communes et en dehors de toutes les lois et de toutes les chartes on fait puisque justement il se trouve quand même ici une charte qui permet tout un ensemble de choses en comparaison de toutes les lois qu'on peut trouver à l'extérieur depuis 50. Avec des personnes qui ne vont pas discuter pendant 10 ans avec des personnes ou attendre qu'elles veulent bien se conformer à quelques règles  où je ne sais pas quoi.
Depuis que je suis dit c'est-à-dire que je lis ce forum depuis 10 ans et que j'y écris depuis 7 ans à aucun moment je n'ai vu tu peux agresser verbalement qui tu veux, tu peux absolument raconter n'importe quoi sur n'importe qui, tu peux n'avoir aucun respect pour quelqu'un et tu n'as pas besoin de te demander qui est cette personne dans la vie courante où elle se situe ce qu'elle fait à quelle personne elle peut avoir recours ou bien même tout simplement tu peux raconter n'importe quoi et ne pas te préoccuper de l'Impact de tes propos. Apparemment le virtuel a un impact sur certaines personnes qui est plutôt très curieux personnellement quand j'ouvre mon ordinateur ou que je me met désormais sur mon smartphone je n'ai pas ce phénomène de me dire je vais aller me sentir plus chez moi que chez moi logiquement c'est l'inverse. Ect.
So Sûre
So Sûre

Messages : 3565
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 50
Localisation : Dunkirk /Hauts-de-France/France.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum