Moi j'y comprend rien...

5 participants

Aller en bas

Moi j'y comprend rien... Empty Moi j'y comprend rien...

Message par Liloukay Mar 3 Nov 2020 - 18:13

... Mais il paraît qu'il y en a que ça intéresse.
Et si ça vous intéresse, ça m'intéresse de savoir qu'est-ce qui vous intéresse (et pourquoi) et ce que vous pensez de mes résultats.

Bon en gros les résultats sont hétérogènes et "normaux" mais "pas interprétable" comme le dis la psy. Donc elle a écarté la piste zebrée pour partir vers TDA. Perso, ça me paraît bizarre. Elle m'a dit plusieurs fois qu'il y avait des signes forts d'angoisse et d'anxiété de résultat chez moi. J'ai terminé les tests dans la moitié du temps prévu parce que ça me stressait et que je voulais vite finir (donc dès que je n'avais pas la réponse, je répondais au hasard pour accélérer... c'est pas malin ni un très bon investissement de mon argent Laughing ).

Bon voilà, le bilan fait 16 pages, j'ai essayé de trier ce qui pouvait être intéressant et pertinent ici, il y a un peu plus que WAIS-IV je crois mais je ne sais pas ce qui est du sub-test et ce qui est un autre test Rolling Eyes (pas tout comprendu !!)

Bref voilà, suite à ça j'ai aussi eu un rdv avec une psy "comportementaliste" qui confronte mes résultats avec son étude comportementale tout ça. Affaire en cours donc. Mais puisque j'ai ENFIN réussi à avoir mes résultats je vous les partages bounce
(j'ai corrigé des fautes mais il en reste peu-être...)

DONC :

Spoiler:

Voilà pour celles et ceux qui y comprennent quelque chose Razz


Dernière édition par Liloukay le Mer 4 Nov 2020 - 8:40, édité 1 fois
Liloukay
Liloukay

Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Moi j'y comprend rien... Empty Re: Moi j'y comprend rien...

Message par My_illusion Mer 4 Nov 2020 - 8:01

Bonjour liloukay,
Je ne comprends pas ce que tu veux savoir de plus?
Le stress de l’épreuve fait partie de l’épreuve, il peut expliquer une légère déviance mais ici tu es clairement homogène dans tes résultats, tu es dans la moyenne haute. C’est déjà bien nan?


My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moi j'y comprend rien... Empty Re: Moi j'y comprend rien...

Message par Liloukay Mer 4 Nov 2020 - 9:19

Être dans la moyenne haute ou pas, à vrai dire, je m'en moque assez.
Ce qui m'étonne c'est qu'elle indique plusieurs fois (notamment dans des parties que je n'ai pas mises) une forte anxiété, qu'elle indique que les résultats ne sont pas cliniquement significatifs et que pourtant elle écarte la piste HP et pas la piste TDA alors que ses subtests attentionnels indiquent
le « style de traitement » de l’information visuelle adopté par Mme Liloukay est un style « attentif, concentré ».
et
 Finalement, son indice de capacité d’apprentissage est supérieur au 16ème percentile, ce qui indique qu’elle devient de plus en plus efficace au cours du test.
Mais ensuite je demande aussi votre "expertise" parce que ce sont les chiffres qu'elle donne qui ne veulent rien dire pour moi (entendre je ne sais pas à quoi ils correspondent).

Puis tout n'est pas fini puisqu'elle dit que les résultats sont contradictoires, raison pour laquelle elle m'envoie voir une psy comportementaliste pour confronter ses résultats et me fait des tests sur TSA (que je n'ai pas mis là). Spoiler alert : ils sont contradictoires.  affraid

Bref voilà, je ne veux pas à tout prix dire "non c'est pas vrai moi je suis plus intelligente que ce qu'elle dit", ce n'est pas la question (ni un cadeau ou une fierté en soi), simplement comprendre pourquoi d'après ces tests je suis la personne la plus adaptée du monde et que ça n'est pas du tout représentatif de ma réalité, pourquoi ils sont contradictoires et pourquoi je suis bizarre (pour le dire cruement) Crazy
Liloukay
Liloukay

Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Moi j'y comprend rien... Empty Re: Moi j'y comprend rien...

Message par My_illusion Mer 4 Nov 2020 - 13:18

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 28 Juil 2022 - 20:25, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moi j'y comprend rien... Empty Re: Moi j'y comprend rien...

Message par RonaldMcDonald Mer 4 Nov 2020 - 13:51

@Liloukay : la valeur exacte de QI n'est pas forcément le seul paramètre. J'ai croisé, dans mon travail, pas mal de gens très intelligents, qui n'avaient pas du tout les marques de la zébritude.

Moi, la question que je me pose, c'est si tu regardes la vidéo suivante (moins de 11 minutes), est-ce que tu a l'impression que ça te parle?

Si oui, j'ai pas mal de trucs pour toi (à commencer par la chaîne complète de ce monsieur). Sinon, en effet, il te faut chercher ailleurs.

RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9929
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Moi j'y comprend rien... Empty Re: Moi j'y comprend rien...

Message par My_illusion Mer 4 Nov 2020 - 16:05

Ce gars m’agace, lol (celui de la vidéo, lol). Il tire en longueur avec des euh et une attitude hautaine, en fait il fait très parisien, lol. Son idée se résume à deux phrases.


My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moi j'y comprend rien... Empty Re: Moi j'y comprend rien...

Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 16:22

Ses deux bouquins de 300 et 600 pages sur les surdoués se résument en deux phrases aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi j'y comprend rien... Empty Re: Moi j'y comprend rien...

Message par My_illusion Mer 4 Nov 2020 - 17:54

impl a écrit:Ses deux bouquins de 300 et 600 pages sur les surdoués se résument en deux phrases aussi Smile
Pété de rire

Il est quand même doué dans le fait de tirer en longueur, j’en serais incapable donc chapeau ^^



My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moi j'y comprend rien... Empty Re: Moi j'y comprend rien...

Message par Delightfull Grey Mer 4 Nov 2020 - 20:36

Il y a des gens doués, et des gens brillants. Si zébrures il n'y a pas, rien ne t'empêcher de jouir de ton potentiel, qui je te rassure, existe quand même ! Si tous le monde s'arrêtait à ses tests psychologiques, on ne serait pas dans la mouise.

_________________
Modérateur du forum : ma messagerie est à disposition des membres.
Signature dans les MP: le libellé "pour la modération" indique que le message vous est signé sous le rôle de modérateur. À défaut, il est à titre personnel.
Delightfull Grey
Delightfull Grey

Messages : 1385
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Moi j'y comprend rien... Empty Re: Moi j'y comprend rien...

Message par Liloukay Mer 4 Nov 2020 - 21:25

My_illusion a écrit: Qu’est ce qui te fait ressentir que tu es bizarre?

Eeeeeeh pas mal de choses, pas mal de choses Laughing mais je vais pas forcément tout exprimer ici, j'aurai l'impression de dévier du sujet et de m'étendre dans "ma vie c'est d'la merde, personne me comprend, pauvre de moi".

Mais pour te répondre et répondre à RonaldMcDonald si j'ai atterri là c'est pas par hasard. Je zone dans la zone HP depuis un moment, la ça remet plus en question des années d'identification parce que c'est le seul endroit où je me retrouve presque intégralement dans les descriptions, que la première fois que j'ai lu dessus je me suis dit "on me comprend !!!!" etc.

En tous cas la neuropsy était à 2 doigts de me diagnostiquer TDA donc je sais pas et la psy TCC me test sur de l'autisme et du HP mais ne se prononce pas. Cependant j'ai quand même pas mal vu/lu sur le fait que WAIS IV était pas forcément si adapté que ça pour détecter haut potentiel. Mais je reste ouverte à d'autres pistes hein !!!

En tous cas quand j'en avais parlé dans le post de ma conversation des personnes m'ont dit que les résultats les intéressaient tout ça donc les voilà ! Puis pour mon diag je sors la pelle Rolling Eyes
Liloukay
Liloukay

Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Moi j'y comprend rien... Empty Re: Moi j'y comprend rien...

Message par My_illusion Ven 6 Nov 2020 - 23:06

Ok, peut être mettre tes résultats là où ça intéressait les personnes qui te les ont demandé?

Il y a aussi l’hypersensibilité qui est parfois prise pour du haut potentiel. Tu peux avoir les traits psys sans pour autant avoir la note de QI et inversement, ce qui ne fait pas de toi qqn de moins intéressant, évidemment Wink

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moi j'y comprend rien... Empty Re: Moi j'y comprend rien...

Message par The Wise Duck Sam 7 Nov 2020 - 0:00

Du coup, en reprenant le même auteur de vidéo précédent, il en fait une sur le sujet des tests ...

Ça aidera peut-être à relativiser ?
The Wise Duck
The Wise Duck

Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2020
Localisation : Entre 3 et 4 réalités.

Revenir en haut Aller en bas

Moi j'y comprend rien... Empty Re: Moi j'y comprend rien...

Message par Invité Sam 7 Nov 2020 - 11:14

Salut, Smile

https://rainforestmind.wordpress.com/the-quiz/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum