Quel dévelopeur êtes-vous ?

Aller en bas

Quel programmeur êtes-vous ?

Quel dévelopeur êtes-vous ? Vote_lcap40%Quel dévelopeur êtes-vous ? Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
Quel dévelopeur êtes-vous ? Vote_lcap60%Quel dévelopeur êtes-vous ? Vote_rcap 60% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Quel dévelopeur êtes-vous ? Empty Quel dévelopeur êtes-vous ?

Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 11:15

Hello

Développeur par strate : vous développez préférentiellement par strate, par exemple : d'abord accès base, puis service, puis front...
Développeur en sinusoïde : vous développez toutes les strates en même temps, en passant souvent de l'une à l'autre..

La question porte sur la façon de coder, le résultat est de toute façon une appli multi-strates.

Si oui quels avantages/inconvénients y trouvez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel dévelopeur êtes-vous ? Empty Re: Quel dévelopeur êtes-vous ?

Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 11:39

Bon je vais réponde déjà. Perso j'aime bien développer par strate. c'est pas tellement parce que c'est plus efficace (même si ça l'est je pense) ou plus "comme il faut", mais parce que ça me fatigue intellectuellement de trop passer d'une strate à l'autre. Néanmoins comme j'oublie toujours des trucs je suis obligé de développer aussi un peu en sinusoïde, mais ça m'oblige à une sorte de souplesse intellectuelle que j'aimerais avoir, dans l'absolu, mais que je n'ai pas tellement.

(on pourrait dire développeur par fonction escalier vs fonction sinusoïdale, ça inclut la dimension temporelle, ou sinon juste vertical/horizontal)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel dévelopeur êtes-vous ? Empty Re: Quel dévelopeur êtes-vous ?

Message par RonaldMcDonald Jeu 29 Oct 2020 - 11:48

J'ai répondu en sinusoïde. Mais en fait, ça dépend de la taille du projet (la sinusoïde est plus dangereuse sur les très gros projets), et aussi du niveau de volatilité des spécifications (un développement par strate, c'est plus efficace quand on sait ou on va, et que la direction ne changera pas beaucoup. Si les specs sont agiles, c'est plus dangereux, à mon sens)
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9934
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Quel dévelopeur êtes-vous ? Empty Re: Quel dévelopeur êtes-vous ?

Message par Invité Ven 1 Jan 2021 - 11:13

OK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel dévelopeur êtes-vous ? Empty Re: Quel dévelopeur êtes-vous ?

Message par Invité Mar 23 Fév 2021 - 19:34

Le gros avantage des strates à mon sens est de pouvoir correctement "découplé" ce qui doit l'être. Tout dépends de l'échelle j'ai l'impression, car à échelle plus "locale" (pas une nouvelle fonctionnalité complète), c'est plutôt en sinusoïde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel dévelopeur êtes-vous ? Empty Re: Quel dévelopeur êtes-vous ?

Message par Invité Mar 23 Fév 2021 - 22:24

Ni l'un ni l'autre

Developpement en parallèle de l'archi générale et des steps innovants. Cela permet de faire un nogo au plus tot et de fournir un planning réaliste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel dévelopeur êtes-vous ? Empty Re: Quel dévelopeur êtes-vous ?

Message par Invité Mar 23 Fév 2021 - 22:33

Nolimit a écrit: des steps innovants.  

J'avais cru lire stepper - du coup je t'imaginais dessinant les plans de ceci ^^  clown

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel dévelopeur êtes-vous ? Empty Re: Quel dévelopeur êtes-vous ?

Message par Invité Mar 23 Fév 2021 - 22:44

Nolimit a écrit:Ni l'un ni l'autre

Developpement en parallèle de l'archi générale et des steps innovants. Cela permet de faire un nogo au plus tot et de fournir un planning réaliste.

Et une fois que tu as fait l'archi et les steps innovants ? Les steps pas innovants ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel dévelopeur êtes-vous ? Empty Re: Quel dévelopeur êtes-vous ?

Message par Invité Mer 24 Fév 2021 - 11:05

@Godzilla : Où a tu trouver cette video de moi en train de coder ?

@PdM : pas de règle. Tous depend des contraintes du projet. C'est organisé par ensemble cohérent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel dévelopeur êtes-vous ? Empty Re: Quel dévelopeur êtes-vous ?

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 8:40

No limit, no rule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel dévelopeur êtes-vous ? Empty Re: Quel dévelopeur êtes-vous ?

Message par Invité Ven 21 Mai 2021 - 13:02

Il y a un truc que j'ai remarqué dans un dev c'est qu'il y a à un moment un "passage du dôme". C'est le moment où l'on a éliminé toutes les zones de risques potentiels, ou tous les trucs un peu chiant à faire, et après c'est de la descente [plus ou moins]. Avec une pression moindre. En réalité c'est peut-être pas chez tout le monde, et plutôt chez les novices. Mais j'ai toujours ce "passage du dôme" avec la sensation de voir de nouveau l'horizon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum