Présentation

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par MASSART Mar 20 Oct 2020 - 20:13

Bonjour. Franchement parlant, je n'ai pu savoir où aller afin de me présenter ici. J'ai adressé il y a peu de ce jour, un message aux animateurs si je peux dire, de ce forum, ZEBRAS, qui m'ont indiqué d'aller sur le sujet des présentations des nouveaux et anciens sur ce site pour avoir la liste des membres nouvellement inscrits, puis de cliquer "Nouveau" en bas de page afin d'aboutir à présentation de ma personne, poster éventuellement mes premiers messages. J'ose espérer que par ce message, quelques personnes faisant lecture de ces lignes, qui soient adhérents de ZEBRAS, auront la sympathie de m'informer si je ne me suis pas trompé en venant poser mon sujet sur cette "page". Cela dit, je me présente au mieux en faisant court , je reporterais ultérieurement mon récit. Je me nomme et prénomme donc, MASSART Christian, suis natif de Bretagne, plus exactement né à RENNES en Ille et Vilaine (35). Je vie pour autant, toujours en Bretagne, dans la région des Côtes d'Armor (22). Je suis âgé de 56 ans.
Avec mes parents, soeurs et frères, je n'ai pas toujours vécu en cette terre légendaire, mon père ayant été militaire de carrière, avec la petite famille donc, nous avons eu loisir de séjours en Afrique et à la Réunion. Aimant voyager, j'ai connu autres pays pour séjours beaucoup moins longs dont les Pays Pays de galles, la Grèce et le Portugal. Pour conclure ici, évité d'être trop long, passionné de peinture d'art, n'ayant pas pourtant fais d'études aux beaux arts, juste quelques cours en MJC, des rencontres bénéfiques qui m'ont permis d'évoluer en ce domaine, j'ai eu loisir de réaliser grand nombres de toiles, fais quelques expos. Aussi, j'ai pu composer des poèmes, dont la réalisation d'un recueil illustré par moi et tirer à une centaines d'exemplaires, soit plus justement, à cent cinquante petit livrets. Quand motivé, quand le temps, les évènements pour se faire et le lieu
me le permet, il m'arrive de pratiquer également et tant bien que mal, de la musique, de l' harmonica et de la chanson en chœur et canon si accompagné pour se faire. Bonne lecture. Very Happy drunken sunny

MASSART

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 22 Oct 2020 - 0:01

Salut Christian Smile

Et bienvenue ici.
Il me semble que tes activités artistiques te conviennent d'après tes dires et c'est très bien de voir quelqu'un apparemment assez bien dans ses baskets.
Je te souhaite encore d'autres belles rencontres qui t'apporteront l'inspiration nécessaire pour continuer le livre de ta vie et l'illustrer aussi, bien sûr.

Je te souhaite le meilleur.

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MASSART Jeu 22 Oct 2020 - 20:00

Ne sachant si possible d'employer le tutoiement en vers l'auteur du message que je viens de recevoir en réponse de mon récit, soit de ma présentation, dans l'instant présent, je me contente d'employer le vouvoiement, à voir par la suite. Cela dit, je viens ici remercier cette personne, dit "Gégé ", si je ne me trompe. Je ne m'étend pas ici ce soir car des impératifs devant moi. D'autres occasions se présenterons je penses, qui me mènerons à revenir ici même. Je vous souhaites également, Gégé, de bonnes choses que j'illustre de mes pensées. Bien à vous, cordiales et respectueuses salutations. Christian MASSART.

MASSART

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 22 Oct 2020 - 21:59

Aucun souci pour le tutoiement en ce qui me concerne !
Je n'utilise le vouvoiement que pour mettre une distance quand je ne "sens" pas trop les gens et que je n'ai pas envie de m'investir dans une discussion ou plus.
Et je comprends parfaitement la réserve des autres personnes également.
Besoin de protection ? Pour ma part j'élimine de plus en plus ce besoin de protection (à bientôt 70 balais je ne risque pas grand chose).

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MASSART Jeu 22 Oct 2020 - 22:53

Ce message, en réponse du dernier reçu ici même. Donc, allons pour le tutoiement étant donné que permission me soit donné pour se faire. Grand merci ! "Gégé", soit le diminutif de Gérard si je ne me trompe. Je te renouvelle mes remerciements pour ta gentillesse à venir donner suite à mes messages. Tu te trouve âgé me dis tu de soixante dix ans, un âge bien honorable ! Pour ma part, je suis âgé de 56 ans. Je me trouves encore en activité professionnelle, œuvrant en entreprise dite ou nommée "ESAT", soit, Entreprise Spécialisée d'Ade par le Travail. Cette structure, ESAT ou plus justement, ESATco, "co" pour "Coopération", permet aux personnes en situation de handicap de pouvoir avoir chance de travailler, de s'insérer au mieux en société, pouvant pour certains ouvriers subir des formations afin d'évoluer dans leurs rôles, leurs spécialités au sein de l'entreprise. Cependant, toutes personnes n'ayant pas loisir de savoir lire, écrire et j'en passe... n'aboutissent pas à possible évolution faute de la nature et l'importance de leur handicap. Pour ma part, par exemple, je me trouve en effet être en situation de handicap que je dirais être évolué par rapport à autres ouvriers(es) étant reconnu en situation de handicap. A savoir que mon "handicap ne relève en rien d'un souci de naissance, rien de physique ni de mentale à proprement parlé. Juste quelques difficultés à gérer de l'administrations, à résoudre quelque problème disons, mathématiques. Ma situation dirais je, est paradoxale car me trouvant entre de cas de figure, soit les dits "ordinaires et les personnes dites, elles, en situation de handicap. Rien sur moi n'y paraît, n'indique que je sois en situation de handicap. J'ai eu quelques riches expériences, même si pas probant en certains domaines de scolarité ou autres domaines. J'ai toutefois trois niveau CAP et suis doté d'un certificat d'études primaires (CEP) que j'ai passé à l'île de la Réunion. Si le temps me le permet, aussi, fonction de toi bien-sûre, je poursuivrais ultérieurement mais sans pour autant venir pour tenir un roman de ma vie. Cela risquerais d'être bien trop long en plus de quelques complexités. Je m'excuse de la longueur du sujet et te remercie de ton attention. Salutations respectueuses assurées. Ch. MASSART.

MASSART

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum