Troubles de l'alimentation et cerveau

2 participants

Aller en bas

Troubles de l'alimentation et cerveau Empty Troubles de l'alimentation et cerveau

Message par cyranolecho Ven 2 Oct 2020 - 14:16

Bon, en vrac et vite, parce qu'aujourd'hui j'ai décidé d'organiser mon emploi du temps.

Suite à une question sur le TDAH, mais cela aurait pu être un autre trouble, il me semblait utile d'apporter le peu que je sais à propos des troubles de l'alimentation qui peuvent engendrer des troubles de comportement.

A ce que j'en sais, mais je peux me planter:

D'abord le déficit en magnésium, bien connu, ça rend maussade, énervé, mal dans sa peau, alors, soit on en manque, soit comme moi on picole et ça bouffe le magnésium, trop réfléchir, ou mal, ça le bouffe aussi.

Le magnésium, c'est de l'eau qui en contient, des haricots verts, fruits secs et chocolat (attention le sucre)

Le déficit en calcium, c'est un peu le même topo au niveau de la déstabilisation de l'humeur, et contrairement à ce que l'on croit il vaut mieux éviter les laitages, le calcium se trouve en quantité suffisante dans pas mal de légumes, pourvu qu'on en consomme.

Le déficit en vitamine C, prendre des cachets c'est contre productif et dangereux, on en trouve beaucoup dans le persil, le choux rouge ou vert, etc... Si comme moi on clope un max, ça bouffe la vitamine C.

Les additifs, colorants et autres, qu'on retrouve pas mal dans les bonbons, c'est prouvé, certains provoquent de l'hyperactivité, et ça part dans tous les sens, après on donne de la ritaline aux gosses... Je reviendrais peut être laisser quelques adresses de sites dédiés, sérieux.

Le mercure contenu dans les plombages des dents, faut y faire gaffe surtout si le plombage s'abime, moi qui en ai plein la bouche, en grosse quantité vu que j'ai de grosses dents (environ quatre fois la dose normale d'amalgame prévu dixit les dentistes), je peux dire que je n'ai pas encore de saturnisme ni effets associés.

Voilà pour les principaux réactifs au niveau de l'humeur, de mémoire.

Bon, faut que je range ma chambre.

D'autres pourront abonder le fil, si c'est intéressant, et surtout que je suis certain d'avoir juste ébauché, idée fugace.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Troubles de l'alimentation et cerveau Empty Re: Troubles de l'alimentation et cerveau

Message par The Wise Duck Ven 2 Oct 2020 - 21:28

Une forte carence en Oméga3 (~poissons) par rapport aux Oméga6 (~viandes) gêne l'alimentation des neurones et peu causer des dépressions (peut-être d'autres choses, mais j'en ai pas lu assez pour en dire plus).
The Wise Duck
The Wise Duck

Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2020
Localisation : Entre 3 et 4 réalités.

Revenir en haut Aller en bas

Troubles de l'alimentation et cerveau Empty Re: Troubles de l'alimentation et cerveau

Message par cyranolecho Sam 3 Oct 2020 - 1:40

Ok, j'aime bien quand ça suit.

j'ai pas l'habitude de mettre des points, c'est assez péremptoire

ni des majuscules, que j'embête

passée la forme, c'est vrai

oméga 3 et autres, je laisse me tancer les chimistes, c'est huile de colza et salade, huile de foie de morue

ça évite la spina bifida, mais c'est pas courant

moi je mixe huile d'olive, bonne pour mon teint de toxico, et huile de colza qui me fait du bien à l'intérieur

tiens? ça me fait penser que je me suis pas fait depuis longtemps ma cure de foie de morue étalée sur biscotte avec chipougni de citron

belle remarque

on peut parler de la pêche à la morue etc;; mais c'est pas le sujet

un bon point pour les oméga three

je rappelle que le thé, faut le boire vert et noir, pour les antioxydants, sans oublier le café qui a d'autres vertus, et le thé vert on jette la première eau, à moins d'en faire une cérémonie, mais là, c'est plus la plume de dumbo, un grand classique du réconfort

cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum