Faussaire

Faussaire Empty Faussaire

Message par WinstonKing le Jeu 10 Sep 2020 - 20:17

À la Yann Moix

L'incroyable et génial – sans modestie aucune – WinstonKing, se lance dans le roman. Quelle honte ! J'entends déjà les avides picoreurs du lemme se jeter sur moi.

Qui ça ? WinstonKing ? Il ferait mieux d'aller travailler lui,
plutôt que de balancer sa prose comme ça.

Un amateur de sa majesté.

Ah bah manquait plus que ça, après nous avoir spammer son mal-être sur le chat,
le voilà qui remet ça ! Si seulement il savait écrire. Qu'il dégage.

Un ministre déchu.

Pourtant. Il y a longtemps que je pense bien enflammer le verbe sur un forum de tête d'ampoules. Et pourquoi je ne le ferai pas au juste. Si la bienséance qui est mon fort m'oblige parfois à me modérer, il reste juste de crasher, vociférer, déléguer avec volupté, concasser, mouliner, zélotiser, la prose zébresque. J'écris donc pour la première fois à la première personne et sous identité qui n'a de vrai que le temps que je consacre à son élaboration. Peut-être que je devrai en faire quelque chose de moche. Quelque chose d'indicible. Quelque chose de mauvais de foncièrement tragique.

Ils viendront alors des quatre coins du forum pour me broyer. Jeter en pâture ce qu'il reste de moi au pied de leur égo. Mais si au fond je n'avais rien à dire ? On en dit toujours trop. On déverse toujours trop d'émotion sur le plafond de la gloire ou de l'ignorance (à chacun son péché mignon). Pourtant ce soir j'avais envie d'écrire, d'énoncer un précepte, de lancer une balle, de jeter au méandre du destin, l'extatique et prosaïque syntagme de l'insouciance. Ah que je l'aime cette insouciance.

Alors que j'écris ces mots je pense à l'étiquette qu'on aurait voulu me coller. Zèbre. D'aussi loin que je me souviens, et ce n'est pas mon dentiste qui dira le contraire : j'ai toujours eu les canines avides de sang. Un vrai carnivore et quand on y pense, venant d'un végan, il y a de quoi rire. Aussi je les entends arrivé, les khâgneux, les politico-correct, les bienpensants, les lettrés, les Céliniens, ceux qui n'ont de culture que leur propre limite intelectuelle. A ceci et aux éditeurs je leur dirai, raté : d'abord je n'écris pas pour vous, ensuite je ne suis là que pour la prestidigitation.  

C'est vrai. On en a toujours trop à dire. On a en toujours à raconter dans le social, si bien que l'exception devient la règle. Il fallait donc que je me lance dans l'entreprise post-gestaltique contrôlée. Sans pour autant transiger sur qui je suis. Ni sur ce que je veux être. Mais au juste, qui je suis ?

WinstonKing avec sa gueule d'ange, a eu sa prof d'anglais, pas moi !
Plutôt que de rêvasser à l'abris de la chaleur du radiateur, il ferait mieux d'ouvrir ses cahiers.
Insuffisant sur toute la ligne.

Voilà ce que je suis, un rêveur, un aspirant chasseur de comète, un avaleur de quark, un aspirateur à mots. Un ilote du néologisme cacher sous l'exaspération de la figure humaine. J'ai passé ma scolarité de tigre – car je crois qu'aucun qualificatif ne me siérait mieux – à entrevoir la possibilité d'un multivers en regardant le platane fleurissant de la cours. Notez qu'à 6 ans cela à de quoi comprendre. C'est alors que très tôt, il se sont jetés sur moi avec tous les superlatifs du monde, en prétendant que d'humain je n'avais que la forme. Différent voilà ce qu'il est ! Et pourtant, je n'étais qu'encore au début des condamnations.
WinstonKing
WinstonKing

Revenir en haut Aller en bas

Faussaire Empty Re: Faussaire

Message par So Sûre le Jeu 10 Sep 2020 - 20:21

study
So Sûre
So Sûre

Message par WinstonKing le Jeu 10 Sep 2020 - 20:46

À la Céline

Pour vous être très juste, là tout à fait, j'avais pas envie de venir... Oh ! j'ai bien du m'y résoudre... me faire une raison moi pour les membres du forum !... Y a l'âge c'est entendu, mais vous savez, je n'accepte pas moi !... je refuse moi !.. qu'on me transgresse pour mieux me jeter au loup !... Y en a bien des valeureux, des plus courageux que les autres qui sans modestie... sans modestie aucune !... se présente à moi...
Que je disais à Doom, Doom mon vieil ami du chat, que ce roi... Oh ! c'est entendu, roi oui !... d'accord, c'est absolu !... mais qu'ils ne viennent pas m'en faire la morale... qu'ils ne viennent pas non plus chez moi !... me déterrer pour me changer... déterrer ma mémoire, casser, troufignauliser l'adjectif, affabuler mes fables, mes favoris sur l’échafaud !... Je vous oubliais !... je suis végan !... C'est entendu, je n'ai jamais aimé, jamais vraiment, qu'on me parle de ça... Ils viennent à présent fourrer leur nez un peu partout autour de moi... Des quatre coin du forum !... ils viennent, là, pour me jeter en pâture !... me voler mon âme moi !... avec leur égo !... leur dimension folle à égotiser leur personne !...
Oh ils me disent rien tout de suite, ils m'en parlent pas... c'est après que je les vois... je les entends me dire qui je suis... Pour déblatérer... affabuler encore... tiens encore une fois !... sur qui je suis vraiment...  – Oh vous savez Monsieur WK, vous savez ! Vous savez toujours tout ! Vous pétez plus haut que votre cul !... Plus haut certes, alors certes oui, mais encore ?... Pourquoi ne pas y aller ?... Tout dire pour mieux affirmer ?... Zèbre ?... Tigre ?... Faussaire ?... Qu'ils m'attribueraient le monde entier moi que j'en voudrais pas...
Hier y a O. qui me demande comment entrer au gouvernement WK... Pauvre madame O. juste avant son départ... Je l'entends encore de sa petite voix... Puis y a le vent, la tempête, qui se met à l'implorer... J'aurais voulu que les murs s'effondrent !... que la pluie cesse à jamais, pour rendre, rendre un peu de O. dans mon antre... sur le forum, celui des mes malheurs...
WinstonKing
WinstonKing

Message par So Sûre le Jeu 10 Sep 2020 - 20:52

Bécassine approuve.
study
Entre deux  Mort de rire et  Pété de rire et  Assomme
study  
So Sûre
So Sûre