AIDE !!!! Perdu et trop de questions
4 participants
Page 1 sur 1
AIDE !!!! Perdu et trop de questions
Bonjour tout le monde,
Cela fait maintenant plusieurs années que je sais enfin pourquoi je ressens ce que je ressens étant un zèbre. Le problème c'est que je ne sais pas à qui parler ou du moins je n'ai personne dans mon entourage qui peut comprendre comme vous ce que cela fait d'être né comme ça.
Je mène une vie de couple heureuse et ma compagne connaît mon comportement. Je souffre aussi de crise de panique lorsque je pense à la mort due à la non-connaissance et la peur que mon cerveau s'arrête.
Je vous raconte tout cela pour vous donner un bref résumé et mieux comprendre la suite.
Voilà quelques mois que je suis rentré en France après avoir vécu deux ans en Angleterre et je m'étais fixé pour but de me concentrer sur mon but principal, devenir musicien professionnel. Bien sûr comme vous pouvez vous en douter ce n'est pas une chose très facile.
Le problème c'est que je suis perdu. Perdu dans le sens je ne sais plus quoi faire. Je suis incertain et je suis très dur avec moi-même cela fait que j'ai une tendance à être très critique sur l'aspect musical.
Je suis persuadé que certain d'entre vous on déjà senti cette sensation. La sensation d'être perdu et en même temps de sentir son cerveau hyperactif (comme si tous mes sens devenait hypersensible).
J'ai tellement de choses à dire juste pour voir vos réponses, mais je ne sais pas si je devrai tout dire ici.
Bonne journée,
SherW
Cela fait maintenant plusieurs années que je sais enfin pourquoi je ressens ce que je ressens étant un zèbre. Le problème c'est que je ne sais pas à qui parler ou du moins je n'ai personne dans mon entourage qui peut comprendre comme vous ce que cela fait d'être né comme ça.
Je mène une vie de couple heureuse et ma compagne connaît mon comportement. Je souffre aussi de crise de panique lorsque je pense à la mort due à la non-connaissance et la peur que mon cerveau s'arrête.
Je vous raconte tout cela pour vous donner un bref résumé et mieux comprendre la suite.
Voilà quelques mois que je suis rentré en France après avoir vécu deux ans en Angleterre et je m'étais fixé pour but de me concentrer sur mon but principal, devenir musicien professionnel. Bien sûr comme vous pouvez vous en douter ce n'est pas une chose très facile.
Le problème c'est que je suis perdu. Perdu dans le sens je ne sais plus quoi faire. Je suis incertain et je suis très dur avec moi-même cela fait que j'ai une tendance à être très critique sur l'aspect musical.
Je suis persuadé que certain d'entre vous on déjà senti cette sensation. La sensation d'être perdu et en même temps de sentir son cerveau hyperactif (comme si tous mes sens devenait hypersensible).
J'ai tellement de choses à dire juste pour voir vos réponses, mais je ne sais pas si je devrai tout dire ici.
Bonne journée,
SherW
SherW- Messages : 6
Re: AIDE !!!! Perdu et trop de questions
Bonjour, bienvenue,
'Cerveau hyperactif' 'ne pas savoir quoi faire' me fait penser à deux choses,
cet état bouillonnant sans but précis comme une envie de vivre encore, un besoin, une urgence, alors qu'il est temps de finir une journée, comme si on n'avait pas assez vécu, cet état d'éveil, en appétit, une tension, dont on ne saisi pas par quel bout elle demande à être prise, ces multiples choses à faire, décisions à prendre et comme la sensation de rater le fil principal de tout ça,
Et je pense à l'intervention de Fata ici :
https://www.zebrascrossing.net/t2000p300-thqi-t-es-cuit
(Lun 16 Mai 2011 - 20:25)
Dis moi si cela te parle, je réponds brouillonnement et à l'intuitif ici
'Cerveau hyperactif' 'ne pas savoir quoi faire' me fait penser à deux choses,
cet état bouillonnant sans but précis comme une envie de vivre encore, un besoin, une urgence, alors qu'il est temps de finir une journée, comme si on n'avait pas assez vécu, cet état d'éveil, en appétit, une tension, dont on ne saisi pas par quel bout elle demande à être prise, ces multiples choses à faire, décisions à prendre et comme la sensation de rater le fil principal de tout ça,
Et je pense à l'intervention de Fata ici :
https://www.zebrascrossing.net/t2000p300-thqi-t-es-cuit
(Lun 16 Mai 2011 - 20:25)
Dis moi si cela te parle, je réponds brouillonnement et à l'intuitif ici

Invité- Invité
Sur un sujet connexe : la plupart des musiciens professionnels...sont en fait profs. Les vrais qui vivent en faisant des concerts et/ou des disques sont bien plus rares. Tu cherches quelle voie exactement?
RonaldMcDonald- Messages : 7720
Hello,
Tu t'es déjà renseigné auprès de qui ? Quoi ?
Des écoles ? Pôle emploi pour savoir si tu rentres dans des critères de formations ? Des musiciens professionnels pour avoir leur avis ? Et te rendre dans tous les lieux qui tournent autour du sujet : studio d'enreg, ingé son, conservatoire, lieux de répét, pour matérialiser/visualiser ton projet, le sentir ou pas dans les ambiances adéquats ?
Et la question que je me pose en me posant justement si je me sens perdue : de quoi aies-je envie ?
Je sais pas quoi faire.
Téléphone.
Musique
Tu t'es déjà renseigné auprès de qui ? Quoi ?
Des écoles ? Pôle emploi pour savoir si tu rentres dans des critères de formations ? Des musiciens professionnels pour avoir leur avis ? Et te rendre dans tous les lieux qui tournent autour du sujet : studio d'enreg, ingé son, conservatoire, lieux de répét, pour matérialiser/visualiser ton projet, le sentir ou pas dans les ambiances adéquats ?
Et la question que je me pose en me posant justement si je me sens perdue : de quoi aies-je envie ?
Je sais pas quoi faire.
Téléphone.
Musique

So Sûre 2- Messages : 6805
J'ai l'impression que tu es assez éparpiller. Peut être embrouiller...
luna stella- Messages : 61
Tu peux en dire plus sur le côté musicien?SherW a écrit:.......Voilà quelques mois que je suis rentré en France après avoir vécu deux ans en Angleterre et je m'étais fixé pour but de me concentrer sur mon but principal, devenir musicien professionnel. Bien sûr comme vous pouvez vous en douter ce n'est pas une chose très facile.
Instrument?
Groupe?
Seul?
Duo?
Tu chantes?
Reprises ou compos?
Etc
Invité- Invité

» Trop de questions et de négativité. Besoin d'aide...
» Trop de questions ;-)
» "Tu te poses trop de questions"
» Je me suis perdu quelque part dans mon cerveau trop grand...
» Une nouvelle qui se pose beaucoup (trop?) de questions
» Trop de questions ;-)
» "Tu te poses trop de questions"
» Je me suis perdu quelque part dans mon cerveau trop grand...
» Une nouvelle qui se pose beaucoup (trop?) de questions
Page 1 sur 1