Bonjour!

Aller en bas

Bonjour! Empty Bonjour!

Message par Kouki56 Mar 1 Sep 2020 - 11:50

Salut à Tous,

J'ai été testé à 148 il y a plusieurs années par un neuropsychologue clinicien.

Pourquoi avoir fait le test?

Après avoir vue le film "my name is Khan" qui m'a bouleversé.

J'ai consulté un 1er psy "coach" ou je ne sais plus quoi... qui m'a gentiment parlé de "douance" mais sans plus.

Quand je lui ai fait part de mon enfance et surtout de mon adolescence où le mot "insolent" revenait tout le temps, il m'a parlé des Afghans qui étaient appelé le peuple des arrogants...

Quand je lui ai parlé de mes difficultés vis à vis du fait que "je ressentais les émotions des autres" et que cela me perturbait, il m'a expliqué que c'était impossible et que c'était une création de mon esprit.

Quand je lui ai parlé de mon enfance difficile... il a cherché à me faire avouer un viol ou une agression sexuelle... et devant cette direction thérapeutique qui ne collait pas du tout... j'ai arrété.

S'en suit les livres sur les surdoués... puis les sites... puis le test.

J'ai consulté un autre thérapeute "spécialisé" qui ne faisait que discuter avec moi ... payer 65€ pour discuter est trop cher! (lol)

Le neuropsy, lui, m'a clairement dit qu'il ne pourrait rien pour moi... (c'était au moins honnête de sa part).

J'ai "pendant ce temps là" eut plusieurs relation amoureuse qui se sont plutôt mal terminées. (comme le dit la chanson.... )

La dernière relation aura durée 9 ans... problème, c'était une personne "manipulatrice" (une PN en femme) qui m'a exploité et mis sous emprise en me castrant et me jouant des scènes de colères, de tristesse, de jalousies, de chantages, de manipulations.... et finalement aura fini par me tromper.

J'ai failli lui pardonner... (l'emprise étant ce quelle est) mais j'ai pus grâce à mon entourage me séparer d'elle et avancer.

J'ai rencontré rapidement (trop rapidement?) une autre femme avec qui j'ai pour l'instant passé "je penses" les meilleurs moments de ma vie.

Elle a été également victime d'un PN en homme et s'est elle emmurée dans un célibat de 9 ans...

C'est très marrant parce qu'on s'est rencontré après un cycle de 9 ans chacun... moi avec une PN et elle avec des rencontres éphémères sans lendemains.

Pourquoi MOI?

Je ne sais pas.

Le courant est super bien passé. Pour moi, (qui crois en la puissance de l'univers) je su qu'on me l'avait mise sur ma route pour que je puisses avancer et que c'était vraiment une personne exceptionnelle. (On s'est apprivoisé sur plusieurs mois quand même Wink ) Certains croient au hasard des rencontres... Moi qu'il n'y a pas de hasard. On doit juste prendre une décision à l'instant T.

On a vécu une année ensemble. Le confinement. Tout se passe "à peut près bien".

Je revis... J'ai en face de moi une personne attentive à mes besoins qui est libre et indépendante et qui me le fait bien sentir.

Une femme qui a sa vie et qui me permet de partager la sienne (la mienne)... pour en créer une à 2.

Pas une PN qui cherche à créer SA vie en volant la tienne...

Elle a ses blessures et ses peurs comme moi.


Aujourd'hui, je ressent le besoin de revenir vers les forums de surdoués pour avoir un regard extérieur sur une problématique qui me blesse.

J'ai (je penses) pas mal d'expérience vis à vis de la douance car j'ai (comme vous) étudié le sujet. Je suis formateur et me confronte à des gens toutes l'année.

J'ai plus de 40 ans... donc ça compte aussi... ma vision des choses n'est pas la même qu'à 30.... Peut être y a t'il des zèbres de 60 ou plus pour nous aider "nous les jeunes"  à trouver le chemin...


Dernière édition par Kouki56 le Mar 1 Sep 2020 - 12:47, édité 1 fois

Kouki56

Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 12:02

Bonjour et bienvenue zici Kouki56 !

pour avoir un regard extérieur sur une problématique qui me blesse.
Je n'ai pas compris qu'elle était cette problématique... ou ai-je mal lu ?

En tout cas, chouette que ta compagne et toi vous soyez rencontrés ! Je vous souhaite de beaux partages encore longtemps.

Bref. Au plaisir de te lire zici zoulà !
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Kouki56 Mar 1 Sep 2020 - 12:51

En relisant la description de notre rencontre, je me rend compte qu'on peut encore une fois "analyser" que je l'aurais choisi non pas parce que sa personnalité, son physique, ses rires, ses goûts et ses activités me plaisaient et que je me sentais attiré par elle en y pensant tout le temps.... MAIS parce qu'elle allait me permettre d'aller mieux grâce à ses qualités ou que j'allais l'exploiter... sans avoir de considération pour sa personne mais uniquement par intérêt...

Cette idée qui émerge aujourd'hui, et qui émerge chez son psy... me chagrine.

Je te parlerais de mon questionnement ce soir....

Kouki56

Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 13:06

Salut Kouki, et bienvenue ici.

Je pense que le suivi psy ou neurpsy n'a vraiment de sens que pour se dégager d'une problématique précise (addiction...) ou si un trouble est révélé au test (trouble de l'attention, dyslexie...).
Je suis moi-même suivi pour addiction, et parce que les rendez-vous me permettent de me structurer un peu et de ne pas m'éparpiller.

Pour ta relation actuelle, il existe évidemment des relations "pansements", qui nous permettent de nous reconstruire, après une expérience ou un évènement traumatisants. Mais, rien n'indique que ce que tu vis soit le cas. Peut-être, après un an, en es-tu à un stade où il est nécessaire de faire évoluer cette relation, tout doucement, peut-être autour de projets communs ?
Je crois que, si la relation se passe bien, il ne faut pas trop réfléchir, analyser les choses, et plus ressentir, apprécier ses émotions, et les moments partagés. La vie et le temps auront les réponses.

PS je ressens aussi les émotions des autres. Assez chiant, surtout que j'ai du mal à distinguer mes propres émotions, et que je me suis construit une "carapace" anesthésiante pour essayer de me protéger de tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Invité Mar 1 Sep 2020 - 19:06

Salut Kouki56 Smile

La vie a fait que toi et ta compagne vous avez rencontré des personnes nocives, certes, mais ça a aussi permis de comprendre mieux certaines choses et de s'en sortir.
La phrase d'Alcedo :
Je crois que, si la relation se passe bien, il ne faut pas trop réfléchir, analyser les choses, et plus ressentir, apprécier ses émotions, et les moments partagés. La vie et le temps auront les réponses.
est pleine de bon sens !
Et les vieux que nous sommes, avec mon épouse depuis 45 ans (elle 142 et moi 138, ça aide) peuvent te dire de vivre les instants présents, l'un après l'autre, pleinement et en conscience.
Le fait aussi d'avoir été confinés permet de voir l'autre sous plein d'aspects différents et si ça s'est bien passé, tout ça est positif.
Je vous souhaite le meilleur.

Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par teichezgégé le Mer 2 Sep 2020 - 9:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par The Wise Duck Mar 1 Sep 2020 - 19:56

Salutations ! Hello!

Kouki56 a écrit:En relisant la description de notre rencontre, je me rend compte qu'on peut encore une fois "analyser" que je l'aurais choisi non pas parce que sa personnalité, son physique, ses rires, ses goûts et ses activités me plaisaient et que je me sentais attiré par elle en y pensant tout le temps... MAIS parce qu'elle allait me permettre d'aller mieux grâce à ses qualités ou que j'allais l'exploiter... sans avoir de considération pour sa personne mais uniquement par intérêt...

Cette idée qui émerge aujourd'hui, et qui émerge chez son psy... me chagrine.
D'après les dires des psy les PN sont tout aussi "empathiques" que les HQI. D'un autre côté un couple sans interdépendance, euh ...
Did your gift eat the narcissistic pervert method*? Will you still need (and be needed by) your honey when healed?



*HIQ can copy PN (and even beyond it) with some price to pay.
The Wise Duck
The Wise Duck

Messages : 173
Date d'inscription : 27/08/2020
Localisation : Entre 3 et 4 réalités.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Kouki56 Mer 2 Sep 2020 - 8:33

The Wise Duck a écrit:Salutations ! Hello!

D'un autre côté un couple sans interdépendance, euh ...

Tu pourrais développer? I love you

Kouki56

Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par The Wise Duck Mer 2 Sep 2020 - 9:22

Kouki56 a écrit:
The Wise Duck a écrit:D'un autre côté un couple sans interdépendance, euh ...
Tu pourrais développer? I love you
Si un ou les deux membres d'un couple n'ont pas besoin de l'autre, est-ce un couple ?
Without links are you linked? Or is it only for insurance (safty first)?

Bordeline Joke about SAFTY FIRST:
Bonjour! D2dnm8w-4ccf8d60-aef9-465c-b39b-a83f6a329db2.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvYjMzZDJlMTItNjc1OS00YzdlLThmMzctODU3NGU5ZDJmNTAwXC9kMmRubTh3LTRjY2Y4ZDYwLWFlZjktNDY1Yy1iMzliLWE4M2Y2YTMyOWRiMi5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ
The Wise Duck
The Wise Duck

Messages : 173
Date d'inscription : 27/08/2020
Localisation : Entre 3 et 4 réalités.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum