Chevaux mutilés à mort

+4
Sélène-Nyx
Chuna
Mentounasc
siamois93
8 participants

Aller en bas

Chevaux mutilés à mort Empty Chevaux mutilés à mort

Message par siamois93 Ven 28 Aoû 2020 - 19:04

Je viens d'entendre parler de nombreux chevaux ayant été mutilés de façon assez chirurgicale, assez souvent il s'agit de l'oreille droite coupée et souvent l'animal en meurt.
Si vous avez des pistes et/ou envie d'en discuter.

https://www.sudouest.fr/2020/08/27/chevaux-mutiles-en-france-la-serie-continue-avec-une-ponette-tuee-en-saone-et-loire-7779844-6095.php
Il y a seulement un cas où ce sont des animaux qui se sont attaqués à la carcasse d'un cheval, qui était donc déjà mort.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux mutilés à mort Empty Re: Chevaux mutilés à mort

Message par Mentounasc Ven 28 Aoû 2020 - 19:20

Selon les infos diffusées sur Arte, il semblerait que ce "phénomène" européen (car ça se produit aussi en GB, en Hollande, et en Allemagne) soit le fruit d'adeptes d'un courant musical gothique mais aussi pratiquant le satanisme.
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2252
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux mutilés à mort Empty Re: Chevaux mutilés à mort

Message par Chuna Ven 28 Aoû 2020 - 20:10

Très honnêtement, je sais pas si je vais pas me trouver une carabine.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux mutilés à mort Empty Re: Chevaux mutilés à mort

Message par Sélène-Nyx Ven 28 Aoû 2020 - 20:12

Quelle bande de cinglés!
  (Les éleveurs, par chez moi commencent à avoir peur, car il y a eu une tentative d'attaque en Bretagne il y a qques jours ...) Crying or Very sad
  J'espère qu'ils seront arrêtes rapidement ....
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux mutilés à mort Empty Re: Chevaux mutilés à mort

Message par Invité Ven 28 Aoû 2020 - 21:09

Mouai  pale
les tarés c'est pas ce qui manque Mad
(ma famille a des vaches, si ils passe par chez moi j'aurais de quoi les accueillir  Twisted Evil )
ça fait très roman policier cette histoire...

ce qui me questionne c'est le mobile:
-satanisme chelou ? cf Arte (défi a la con comme on en trouve beaucoup ? No )
-trafique ? #argents (d'organes pour X raisons,genre cornes de rhino )
-détraqué ? (un cheval, ça peut tuer, trauma ?)

et le profil:
-binôme
-30-40
-40-50
-connaissance vétérinaire ?
portrait robot d1:
ça vaudrait le coups de passer sur le deepW pour voir si il n'y pas un marché.
(et sans vouloir aucunement jouer la caricature raciste, j'imagine bien une lubie chinoise.. )
je vais fureter la question study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chevaux mutilés à mort Empty Re: Chevaux mutilés à mort

Message par Bimbang Sam 29 Aoû 2020 - 1:04

https://www.liberation.fr/france/2020/08/16/chevaux-tues-et-mutiles-une-etrange-serie-noire_1796752

La France n’est pas le seul pays à faire face à la série noire. Par le passé, la Belgique et l’Allemagne ont été touchées par cette vague de cruauté envers des chevaux, incitant l’OCLAESP à diffuser un message à ses voisins afin de faciliter la communication entre toutes les enquêtes. Outre-Atlantique, le phénomène porte le nom de cattle mutilation (mutilations de bétail) et touche les éleveurs américains de façon beaucoup plus régulière. Aux Etats-Unis comme en Europe, le mystère des animaux sacrifiés ne cesse de nourrir les fantasmes de rites sectaires. Les Martinot, quant à eux, risquent de devoir patienter avant d’avoir la clé de l’énigme car, à la gendarmerie nationale, on tâtonne encore : «Pour l’instant, toutes les pistes évoquées restent ouvertes, indique une responsable de la communication. Des réunions vont se tenir prochainement, pour savoir quelle direction prendre.»


https://letrois.info/actualites/societe/mystere-autour-dune-serie-de-mutilations-de-chevaux/

La vétérinaire qui a examiné l’animal a décrit une plaie d’environ 30 centimètres, « très creusée à l’intérieur », occasionnée par « quelque chose de très tranchant ». Mais la cause du décès, faute d’autopsie, n’est pas établie. « C’est impossible de coucher une jument vivante, de lui arracher une oreille vivante, impossible (…) Soit elle a été empoisonnée, soit elle a eu un coup sur la tête », considère la propriétaire, convaincue qu’il y avait plusieurs agresseurs cette nuit-là, familiers des chevaux. « Ils n’ont laissé aucune trace mis à part le ruban électrique (de la clôture, ndlr) coupé. Cela reste un mystère. »

Certains parlent de fêtes sataniques...

https://www.lepoint.fr/societe/chevaux-mutiles-les-gendarmes-identifient-des-elements-de-rite-satanique-28-08-2020-2389371_23.php
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux mutilés à mort Empty Re: Chevaux mutilés à mort

Message par Pureté Sam 29 Aoû 2020 - 1:39

Cette série noire est effroyable. J'imagine le traumatisme des propriétaires : découvrir son cheval sévèrement mutilé et même mort dans le pire des cas, alors que la veille on l'avait nourri et brossé.

D'ailleurs ça me fait penser que pas loin de chez moi, il y a plusieurs terrains avec des chevaux, que je vois assez régulièrement. J'espère qu'ils vont bien...

Le ministre de l'agriculture dit que "justice sera faite"...mouais, je ne sais pas dans quelle mesure vu que ce sont également des animaux de boucherie.

Enfin si je tombais sur un de ces types, je me verrais très bien lui faire subir les sévices ayant été infligés aux chevaux : entailles profondes le long du corps, oreilles sectionnées, yeux arrachés et parties intimes sévèrement mutilées.

Pureté

Messages : 889
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux mutilés à mort Empty Re: Chevaux mutilés à mort

Message par away Sam 29 Juil 2023 - 12:20

La revue des médias de l'INA sur le sujet publiée en début de mois :

https://larevuedesmedias.ina.fr/chevaux-mutiles-enquete-mensonge-psychose

away

Messages : 358
Date d'inscription : 15/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chevaux mutilés à mort Empty Re: Chevaux mutilés à mort

Message par isadora Sam 29 Juil 2023 - 12:35

je voulais aussi publier cet article mais je ne savais pas où.

je trouve l histoire très emblématique de la fascination des médias pour le glauque, la pression de l immédiateté entrainant l absence de vérification et la difficulté de sortir d un mensonge dès lors qu il a pris une telle ampleur échappant à son auteur.

isadora
isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum