en fait non
+3
Helhest
Mentounasc
isNaN
7 participants
Page 1 sur 1
isNaN- Messages : 505
Re: en fait non
Isnan, après avoir lu plusieurs de tes interventions, je me suis dit que j'allais céder aux sirènes de la provoc gratuite...
T'inkékète c'est pour la rigolade...
Ils maîtrisent (ou ont maîtrisé) leur instrument :
Rocco Siffredi ?
La cicciolina ?
Salvador Dali ? (surtout quand il trempe son pinceau dans l'encre de la foufoune à Gala)
et, dans un autre registre :
Jean-Marie Le Pen ?
XXXX (pseudonyme caché d'un agitateur intervenant sur ZC...) ?
Bon, un peu de sérieux après ces déconnages !
- Greg Emerson, pianiste de Génie (initiateur du groupe "Emerson Lake & Palmer), mais qui "touchait" aussi à plus de 30 autres instruments à clavier
- Jimi Hendrix, qui sous l'action de la coke pouvait te jouer le God Bless America juste avec les dents
- beaucoup beaucoup plein d'autres, donc difficile de faire un choix si on veut rester court dans le texte. Mais y'en a un qui m'a marqué, donc je mets un lien : (montez le volume, Pierre Cochereau au Grand Orgue de Notre Dame de Paris)
et dans une version plus récente (dont les puristes apprécieront les variations)
T'inkékète c'est pour la rigolade...
Ils maîtrisent (ou ont maîtrisé) leur instrument :
Rocco Siffredi ?
La cicciolina ?
Salvador Dali ? (surtout quand il trempe son pinceau dans l'encre de la foufoune à Gala)
et, dans un autre registre :
Jean-Marie Le Pen ?
XXXX (pseudonyme caché d'un agitateur intervenant sur ZC...) ?
Bon, un peu de sérieux après ces déconnages !
- Greg Emerson, pianiste de Génie (initiateur du groupe "Emerson Lake & Palmer), mais qui "touchait" aussi à plus de 30 autres instruments à clavier
- Jimi Hendrix, qui sous l'action de la coke pouvait te jouer le God Bless America juste avec les dents
- beaucoup beaucoup plein d'autres, donc difficile de faire un choix si on veut rester court dans le texte. Mais y'en a un qui m'a marqué, donc je mets un lien : (montez le volume, Pierre Cochereau au Grand Orgue de Notre Dame de Paris)
et dans une version plus récente (dont les puristes apprécieront les variations)
Dernière édition par Mentounasc le Dim 23 Aoû 2020 - 23:13, édité 1 fois (Raison : complément d'info)
Mentounasc- Messages : 2081
isNaN a écrit:Un regret pour l'orgue, c'est qu'il est très rare de pouvoir regarder/observer l'organiste
(vu une fois lors de journées d'audition à St Eustache, un systeme déporté pour que l'organiste soit sous les yeux)
Un 2e regret pour l'orgue, c'est un instrument qui ne donne toute sa grandeur qu'en live (je dirais bien que toute musique est bien plus orgasmique en live, mais l'orgue typiquement ne donne pas sa mesure à moins d'avoir un auditorium démesuré !)
Tu as totalement raison !
Cependant, avec quelques "artifices", on peut arriver à essayer de reconstituer une émotion auditive.
Par exemple, à une époque où j'appartenais à une chorale assez réputée, je faisais partie des quelques tout jeunes privilégiés qui avaient la chance de pouvoir aller chez le chanoine, notre maître de choeur.
(non non, les mauvaises langues, tous les écclésiastiques ne sont pas pédophiles, c'était vraiment de l'art, et rien d'autre!)
Bref, notre bon chanoine était équipé d'un équalizeur comme je n'en n'ai vu que beaucoup plus tard que dans des vidéos sur des studios d'enregistrement, et, bien entendu d'une installation Hi-Fi top de chez top.
Putain, il nous a passé du Cochereau (en vynyle, évidemment) que c'en était bandant pour l'étrier, la faucille, le rocher et le marteau.... C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles ça m'a marqué !
Mais bon, c'était le "Maître", tout le monde n'a pas forcément cette chance...
Mentounasc- Messages : 2081
Précision chirurgicale à la batterie :
Le bouquet final commence à 5:41. Notez le rythme à la caisse claire (celle entre ses genoux) maintenu de manière totalement ambidextre. Darkside, le batteur, est aussi appelé Octopus. Allez savoir pourquoi.
Le bouquet final commence à 5:41. Notez le rythme à la caisse claire (celle entre ses genoux) maintenu de manière totalement ambidextre. Darkside, le batteur, est aussi appelé Octopus. Allez savoir pourquoi.
Helhest- Messages : 347
Pour moi les meilleurs musiciens sont ceux qui ont tellement de style que tu peux les reconnaître sans l'ombre d'un doute en deux notes...
Ou en deux coups de baguettes dans le cas de Daru Jones.
Je connais pas d'autre batteur qui arrive à avoir un jeu aussi épuré et en même temps aussi monstrueux de groove et d'énergie. Le tout avec une nonchalance déconcertante.
Jeu magnifique de Marcus Machado également à la machine à gros riffs qui tâchent, envoyer autant en duo c'est quand même pas donné à tout le monde.
Ou en deux coups de baguettes dans le cas de Daru Jones.
Je connais pas d'autre batteur qui arrive à avoir un jeu aussi épuré et en même temps aussi monstrueux de groove et d'énergie. Le tout avec une nonchalance déconcertante.
Jeu magnifique de Marcus Machado également à la machine à gros riffs qui tâchent, envoyer autant en duo c'est quand même pas donné à tout le monde.
vbgass- Messages : 1126
Là c'est difficile de faire plus en terme de maîtrise.
C'est clair qu'on fait difficilement plus opposé comme approche de la percu entre ces deux là!
GEORGE DUKE!!! Le meilleur! Il est beaucoup trop cool avec son queue de pie blanc de grand fils et son clavinet à manette terrible!
J'ai même déjà rêvé qu'une fois je pilotais un vaisseau spatial en écoutant George Duke à pleine balle sur les énormes enceintes dont était équipé mon cockpit! C'est un des plus beaux souvenirs de ma vie!
GEORGE DUKE!!! Le meilleur! Il est beaucoup trop cool avec son queue de pie blanc de grand fils et son clavinet à manette terrible!
J'ai même déjà rêvé qu'une fois je pilotais un vaisseau spatial en écoutant George Duke à pleine balle sur les énormes enceintes dont était équipé mon cockpit! C'est un des plus beaux souvenirs de ma vie!
sympa ! je ne connaissais pas , ça démocratise 

Serbelone- Messages : 170
J'ai entendu ce pianiste dans un bar à la Nouvelle-Orléans il y a quelques années. Enooooorme claque!
j'avais eu ça comme recommandation tout à l'heure.
Moi je sais pas trop, mais si ça se trouve, vous, les gros gongs ça vous plait.
Moi je sais pas trop, mais si ça se trouve, vous, les gros gongs ça vous plait.
Invité- Invité
Godzilla- Messages : 4826
Gregoire Blanc, un jeune et très très bon musicien, qui maitrise avec merveille Theremin et Lame sonore (scie musicale), mais joue aussi du piano.
Ce morceau démontre tout son talent, si vous avez déjà essayé ces instruments ou même si vous en jouez déjà, vous vous rendrez compte à quel point c'est un virtuose.
Ce morceau démontre tout son talent, si vous avez déjà essayé ces instruments ou même si vous en jouez déjà, vous vous rendrez compte à quel point c'est un virtuose.
Je les ai vu sur scène au festival du rêve de l'aborigène.
Ils sont très bons, ce sont de vrai virtuoses, ils sont également très drôles !
Super musique, super ambiance, super groupe, a voir si vous aimez ce style, vous ne regretterez pas
Ils sont très bons, ce sont de vrai virtuoses, ils sont également très drôles !
Super musique, super ambiance, super groupe, a voir si vous aimez ce style, vous ne regretterez pas

» Je d'es cris ture en mode escrime : J'ai rien compris/attends je t'explique.
» Etre neuroatypique et pas caucasien(ne) en France/Occident aujourd'hui, ça fait quoi (si ça fait quelque chose)?
» Les pervers narcissiques
» en fait non
» en fait non
» Etre neuroatypique et pas caucasien(ne) en France/Occident aujourd'hui, ça fait quoi (si ça fait quelque chose)?
» Les pervers narcissiques
» en fait non
» en fait non
Page 1 sur 1