Puisqu'il faut un début...

+2
Chuna
Arbracadabraaa
6 participants

Aller en bas

Puisqu'il faut un début... Empty Puisqu'il faut un début...

Message par Arbracadabraaa Dim 23 Aoû 2020 - 17:55

Hello...

Voilà un moment déjà que je suis sur ZC, mais en dilettante, consultant parfois, postant rarement, m'interrogeant toujours, ruminant sans cesse.

J'ai finalement décidé de me lancer... Alors je vous livre cette petite présentation, forcément réductrice, forcément inaboutie, mais donc sous forme de premiers éléments d'identification du bonhomme désormais âgé de 40 ans...

Pour moi, tout a débuté il y a 5 ans, à l'occasion d'un burn-out. J'étais alors promis à une excellente carrière, toute tracée, un poste de directeur d'établissement public devant me revenir de plein droit. Mais craquage complet : trop de sollicitations, trop d'angoisse à gérer, un cumul sur plusieurs semaines de nuits sans sommeil... Succession de malaises, impossible de conduire ou de marcher plusieurs centaines de mètres, la moitié du corps entièrement crispée : mon organisme s'était enrayé pour de bon.

Puis il a fallu travailler au redémarrage de la "machine" ; là, tout s'est brouillé. Je restais furieusement accroché à mon monde d'avant, sans avoir ni l'envie ni la capacité d'en faire le deuil. Toutefois, parallèlement, tout semblait devoir être réinterrogé, reconstruit, réappris... D'autres routes semblaient pouvoir ou devoir s'ouvrir à moi : j'étais donc face à un grand vide que moi seul semblait pouvoir combler ou franchir.

J'ai alors été accompagné par plusieurs professionnels, dont une approche "TCC". D'emblée, j'ai été identifié comme "atypique" (comme beaucoup, je déteste le terme "surdoué" qui laisse présager une réelle forme de "supériorité").

Rétroviseur activé et mémoire enclenchée, j’ai re-scanné les années écoulées : des résultats scolaires qui dépendaient de mon intérêt – ou non - pour tel ou tel enseignant, des valeurs et principes qui me clouaient parfois au ban de certains groupes, brutalement, frontalement, l’envie d’être seul et d’évoluer dans une cabane au fond des bois, mon incapacité à savoir quoi dire aux autres, sauf quelques uns qui, curieusement, se sont eux-aussi avérés zébrés, ou « tigrés », des amitiés quasiment qu’avec des filles.... Et bien sûr, une intensité permanente. Dans mes questionnements, ma curiosité, ma soif d’apprendre, mon intérêt pour le dessin, la nature et la peinture, ma folle passion pour l’automobile… Une sensibilité exacerbée. Une énergie sans limite. Une motricité très inégale. Des parents qui me trouvaient « fatiguant » et excessif...

Depuis, j’oscille entre l’acceptation de ce fonctionnement différent et son reniement. Zébré ? Tigré ? Troublé du spectre autistique ?…

Marié, deux enfants de 3 et 10 ans, ma vie de famille m’apporte en tout cas une indispensable stabilité, autant qu’elle me déstabilise parfois. Mon épouse me trouve « trop » ; il lui est souvent difficile de me suivre, d’autant que mes deux garçons me ressemblent beaucoup…….

Côté boulot, après avoir enchaîné de nombreuses expérience (je change de poste en moyenne tous les deux ans), je m’éclate aujourd’hui dans le domaine des ressources humaines : de nombreux projets à porter, des stratégies à mettre en place, des nouvelles matières à découvrir, des relations comme autant de laboratoires à ma disposition…

Quant à ma créativité, je l’exprime à travers la photo https://www.flickr.com/photos/esteban86360/, la cuisine, le dessins, quelques écrits, la lecture, le jardinage,…

Quant à celui qui m’accompagne dans ma zébritude, mon meilleur pote, un personnage aux rayures bien connues de ZC, Lord Tiger Kalthu

Merci en tout cas pour votre accueil !
Arbracadabraaa
Arbracadabraaa

Messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 44
Localisation : 86

https://www.flickr.com/photos/esteban86360/

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'il faut un début... Empty Re: Puisqu'il faut un début...

Message par Chuna Dim 23 Aoû 2020 - 17:56

Ton flickr ne fonctionne pas chez moi.

Re bienvenue Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'il faut un début... Empty Re: Puisqu'il faut un début...

Message par Arbracadabraaa Dim 23 Aoû 2020 - 18:07

Merci Chuna !
Une vilaine virgule s'était impitoyablement logée dans le lien...

https://www.flickr.com/photos/esteban86360/

Arbracadabraaa
Arbracadabraaa

Messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 44
Localisation : 86

https://www.flickr.com/photos/esteban86360/

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'il faut un début... Empty Re: Puisqu'il faut un début...

Message par Chuna Dim 23 Aoû 2020 - 18:22

Ah ouais, c'est chouette Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'il faut un début... Empty Re: Puisqu'il faut un début...

Message par Topsy Turvy Dim 23 Aoû 2020 - 18:24

Ahaa !

Chouette, nice to meet you (plus qu'en oeil de photographe, ce qui était déjà sympa).

Les ruminants, ils pètent, ça libère du méthane dans l'environnement et ça fait effet dessert glace fondue. C'est mal. Il ne faut pas ruminer.

Bienvenue quand même.

Tigre, oui, ça c'est bien.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'il faut un début... Empty Re: Puisqu'il faut un début...

Message par So Sûre 2 Dim 23 Aoû 2020 - 18:44

Kalthu c'est un bon début, avant un début.

Bienvenue Very Happy
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'il faut un début... Empty Re: Puisqu'il faut un début...

Message par Invité Dim 23 Aoû 2020 - 19:57

Bienvenue ici,

Très jolies photos, merci pour le partage.

Tu peux éditer tes messages (et donc un lien foireux) plutôt que rajouter un message (bouton "éditer" en haut à droite du message concerné).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'il faut un début... Empty Re: Puisqu'il faut un début...

Message par Bimbang Dim 23 Aoû 2020 - 23:10

J'aime beaucoup "ridules forestières". On dirait qu'y plein de bonshommes qui veulent sortir de l'écorce ^^

Merci pour tout ça !

Et bienvenue à toi flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'il faut un début... Empty Re: Puisqu'il faut un début...

Message par Arbracadabraaa Lun 24 Aoû 2020 - 9:42

Un grand merci à vous pour cet accueil et conseils !

Sûr que les trigrures donnent une autre dimension que les seules zébrures... Et je crois bien que mon pelage est en train de sérieusement virer à l'orange...
Arbracadabraaa
Arbracadabraaa

Messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 44
Localisation : 86

https://www.flickr.com/photos/esteban86360/

Revenir en haut Aller en bas

Puisqu'il faut un début... Empty Re: Puisqu'il faut un début...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 27 Aoû 2020 - 1:00

Hey !
Je n'avais pas vu que tu t'étais mis à poster ici toi Smile !
Faudra que je raconte que c'est à cause de ton fils que je me suis inscrit ici (mais j'ai déjà raconté l'histoire).
Rejoins le côté 🐅 Smile

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum