Comment devenir le leader de mon association

+11
REGBEL
-Océan-
ddistance
bepo
N°11
strange8192
Rebrousse-poil
So Sûre 2
Seiphys
Mentounasc
DVR
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Comment devenir le leader de mon association  - Page 2 Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par -Océan- Lun 24 Aoû 2020 - 12:50

Sans sucre

-Océan-

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le leader de mon association  - Page 2 Empty Re: Comment devenir le leader de mon association

Message par DVR Lun 24 Aoû 2020 - 13:00

-Océan- a écrit:Garçon ! Un café allongé !

Lui je pense que je lui fais même pas servir le café, il fera bien l’affaire pour nettoyer les WC (y’a pas de sot métier tu va me dire)

DVR

Message par Invité Lun 24 Aoû 2020 - 13:01

DVR a écrit:J’ai du ressentiment envers personne mon garçon, je dis simplement ce que j’ai à dire, et comme ça te plaît pas tu préfères juger que ça contient un fond malsain, tu t’es fait plier et maintenant tu veux juger celui qui t’a plié.

Mais en fait tu peux pas être à la fois juge et partie, ça marche pas garçon
Garçon ! un origami et trois eaux gazeuses !

Invité
Invité

Message par Sisyphe. Lun 24 Aoû 2020 - 13:03

Rebrousse-poil a écrit:Coucou,

Juste une opinion personnelle, selon-moi c'est intéressant de contextualiser le cas de notre "Michael Vendetta" local car sa permet de comprendre les réactions un peu épidermique.

Mais perso je trouve le sujet intéressant donc je suis pas contre plus d'idées sur le leadership, etc. De toute façon, c'est pas ça qui aidera plus ou moins Anakin à accomplir ses objectifs ahah ! Les forums sont aussi lus par des passants, parfois des années après.

Sinon pour le coup de Nietzsche, je n'arrive pas à me retenir d'avoir l'impression que le ressentiment est davantage du côté de celui qui répond fébrilement plusieurs messages à 3 min d'intervalles comportant des "fuck off" ! Nietzsche d'ailleurs était tout à fait catégorique sur son aversion de suivre autant que guider (oublié la tournure exacte).

J'en profite pour glisser que Nietzsche c'est puissant mais plus subtile que juste légitimer les phantasmes grandioses... pauvre Friedrich, avec tout le name dropping dont il fait les frais sur le web... Technique qui soit-dit en passant n'impressionnerai que ceux qui sont particulièrement sensible aux arguments d'autorité.

Toutes ces histoires de café m'ont donné une grosse fringale de caféine que je vais sur le champs assouvir Smile

Bah justement, mon message à moi était sur l'aversion / l'indifférence au leadership. Je pensais à l'Etat et aux mouches (APZ). No name dropping here.
Sisyphe.
Sisyphe.

Message par strange8192 Lun 24 Aoû 2020 - 13:12

[quote="DVR"]

J’ai du ressentiment envers personne mon garçon, je dis simplement ce que j’ai à dire, et comme ça te plaît pas tu préfères juger que ça contient un fond malsain, tu t’es fait plier et maintenant tu veux juger celui qui t’a plié.

Mais en fait tu peux pas être à la fois juge et partie, ça marche pas garçon [/quote]

alors là tu tiens le bon truc, une vraie formulation de leader.
j'aime beaucoup ta façon de plier, keep faith.

strange8192

Message par -Océan- Lun 24 Aoû 2020 - 13:32

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sa_Majest%C3%A9_des_mouches

Sa majesté des mouches
-Océan-
-Océan-

Message par Sisyphe. Lun 24 Aoû 2020 - 15:05

-Océan- a écrit:https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sa_Majest%C3%A9_des_mouches

Sa majesté des mouches
Ah tiens je l'ai pas lu encore, bonne idée. Merci Very Happy
Sisyphe.
Sisyphe.

Message par -Océan- Lun 24 Aoû 2020 - 15:13

;-) lu il y a longtemps, à relire pour ma part j'pense !
-Océan-
-Océan-

Message par StrangeDoc Jeu 24 Sep 2020 - 17:05

1 mois jour pour jour que le dernier message a été posté, je déterre un peu.

Où en es-tu dans ton projet de devenir le "leader" de ton association ? Je vais remplacer "leader" par "président" dans ce post car le membre que les autres reconnaissent souvent comme le leader est en général élu président de l'association.

Comme dit plus haut, un président le devient en général "naturellement" (sans machination ni coup bas par exemple) car ses actions font que les autres membres le reconnaissent comme un bon leader. Parmi les actions en question, on peut citer notamment le fait de travailler plus que les autres, donner l'exemple si tu préfères. Ce n'est pas toujours vrai mais c'est quelque chose qui sera remarqué et apprécié par les autres parce que tu fais avancer l'association et donc l'intérêt commun de tous, tout en leur "enlevant" du travail à faire ; tu prends sur toi à leur place.
Pourquoi les leaders comme Elon Musk (qui est un go-getter donc que tu apprécies je suppose) par exemple travaillent plus que les autres ? Parce qu'ils croient en ce qu'ils font (càd les objectifs de l'association) et sont convaincus de travailler pour le bien commun, pour améliorer la vie des autres. (Ils ont parfois tort mais en sont convaincus et c'est un véritable moteur)

Ensuite, ça découle un peu de ce qu'il y a au-dessus, il peut-être bon de se rappeler que les membres d'une association forment une équipe. Le président, ou "leader" si il doit y en avoir, doit s'intéresser au bien-être des autres membres. Tout le monde appréciera si de temps en temps tu leur demandes comment ils vont, si ils travaillent sur des projets personnels etc, parce que c'est pas souvent que les gens (autres que leurs amis) leur s'intéressent à eux ; ainsi, tu te démarques. Bien sûr, il faut que ce soit sincère mais j'imagine que fake it till you make it peut s'appliquer ici, essaie de sincèrement t'intéresser à tes camarades et ils te le rendront. C'est un échange. Si tu veux que quelqu'un (qui n'est pas un serveur haha) t'apporte un café, il faut qu'ailleurs, tes actions font que la personne trouve son intérêt.

Il existe certainement d'autres conseils/"règles de leadership" que tu pourras trouver dans des livres et probablement sur Youtube. Bonne chance !
StrangeDoc
StrangeDoc

Message par DVR Jeu 24 Sep 2020 - 18:33

StrangeDoc a écrit:1 mois jour pour jour que le dernier message a été posté, je déterre un peu.

Où en es-tu dans ton projet de devenir le "leader" de ton association ? Je vais remplacer "leader" par "président" dans ce post car le membre que les autres reconnaissent souvent comme le leader est en général élu président de l'association.

Comme dit plus haut, un président le devient en général "naturellement" (sans machination ni coup bas par exemple) car ses actions font que les autres membres le reconnaissent comme un bon leader. Parmi les actions en question, on peut citer notamment le fait de travailler plus que les autres, donner l'exemple si tu préfères. Ce n'est pas toujours vrai mais c'est quelque chose qui sera remarqué et apprécié par les autres parce que tu fais avancer l'association et donc l'intérêt commun de tous, tout en leur "enlevant" du travail à faire ; tu prends sur toi à leur place.
Pourquoi les leaders comme Elon Musk (qui est un go-getter donc que tu apprécies je suppose) par exemple travaillent plus que les autres ? Parce qu'ils croient en ce qu'ils font (càd les objectifs de l'association) et sont convaincus de travailler pour le bien commun, pour améliorer la vie des autres. (Ils ont parfois tort mais en sont convaincus et c'est un véritable moteur)

Ensuite, ça découle un peu de ce qu'il y a au-dessus, il peut-être bon de se rappeler que les membres d'une association forment une équipe. Le président, ou "leader" si il doit y en avoir, doit s'intéresser au bien-être des autres membres. Tout le monde appréciera si de temps en temps tu leur demandes comment ils vont, si ils travaillent sur des projets personnels etc, parce que c'est pas souvent que les gens (autres que leurs amis) leur s'intéressent à eux ; ainsi, tu te démarques. Bien sûr, il faut que ce soit sincère mais j'imagine que fake it till you make it peut s'appliquer ici, essaie de sincèrement t'intéresser à tes camarades et ils te le rendront. C'est un échange. Si tu veux que quelqu'un (qui n'est pas un serveur haha) t'apporte un café, il faut qu'ailleurs, tes actions font que la personne trouve son intérêt.

Il existe certainement d'autres conseils/"règles de leadership" que tu pourras trouver dans des livres et probablement sur Youtube. Bonne chance !

Tu fais bien de poser la question parce que j’ai fais le point là dessus récemment

Il y a un mois, j’étais encore discret, mais néanmoins présent (tout le monde m’aimait bien et j’aimais bien tout le monde mais j’avais pas de leadership

En l’espace d’un mois j’ai complètement gravis les échelons
En utilisant plusieurs des atouts que j’ai déjà dans ma personnalité

Déjà je les fais rire, je mets une bonne ambiance dans le groupe (je suis pas le seul pourvoyeur de bonne humeur hein mais je fais une grosse part du boulot à ce niveau là)
En gros je suis entrain de mettre mon empreinte dans ce groupe, ma mentalité, ma personnalité

D’autre part j’ai proposé des idées de choses qu’on pouvait mettre en place dans l’association, et mon idée a été validée par tous et maintenant le programme de l’association comporte un jour dans la semaine qui est totalement basé sur mon idée

Bientôt il va y avoir une conférence à laquelle l’association va participer et il est pratiquement certain que je vais être intervenant

Y’a un mois j’étais un membre anecdotique de l’association, aujourd’hui j’ai mis ma trace dans l’association et j’ai influencé son évolution

Donc j’avance encore plus vite que je ne l’espérais

Avec ma mentalité, comme je suis, j’ai pas eu besoin de me triturer le cerveau pour être complètement quelqu’un d’autre (j’ai pas eu besoin de devenir tout mielleux et tout gentillet par exemple)

(Ps: tu fais bien de parler d’Elon Musk car c’est quelqu’un que j’admire beaucoup)

DVR

Message par StrangeDoc Dim 10 Oct 2021 - 12:23

Et maintenant, ça en est où ?
StrangeDoc
StrangeDoc

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2