Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par reikajen Lun 17 Aoû 2020 - 19:45

Bonjour à toutes et à tous,

Toute nouvelle sur ce site, je vous ai découvert via une recherche google au sujet d'une question existentielle qui je pense est bien récurrente : Test ou ne pas test? Telle est la question!

Je m'appelle Jennifer et je vais prendre 36 ans dans deux semaines Smile Je me suis toujours sentie différente depuis toute petite. Beaucoup de mal à m'intégrer avec mes camarades de classe, harceler au collège et au lycée, il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre comment les "autres" fonctionnent et comment réussir à adapter mes réponses et mes façon d'être pour me "fondre" un peu plus dans la masse. Beaucoup de faciliter à l'école quand j'aime, beaucoup plus dure quand je n'aime pas, j'ai quand même un doctorat et je suis quelqu'un de passionné. Bref, je pense que je vous dépeins probablement une présentation que vous avez déjà lu mille fois Smile

On a proposé des tests de QI à mes parents pour me faire sauter une classe quand j'étais très jeune (je suis rentrée à l'école à 2 ans, je parlais déjà couramment, j'ai su lire l'année d'après et j'avais beaucoup d'avance) qui se sont senti dépassé par les événements (je viens d'une famille d'ouvrier de père en fils) et qui n'ont pas trop su quoi dire. Ils ont fini par dire non car ma mère me trouvait trop jeune et naïve (et je pense qu'elle a bien fait ^^).

La vie n'est pas toujours simple et après la lecture de quelques livres et site internet, je me dis que je fais peut être parti de ces "zèbres" ou HP. Je me suis toujours senti différente et j'aimerai arrêter de me poser des questions sur moi même ou à défaut de me poser des questions, me poser les bonnes. J'ai du mal à me considérer Zèbres ou HP, sans en avoir la confirmation, j'ai l'impression d'être une usurpatrice. Si ça se trouve, je ne le suis pas et je m'en suis juste convaincu. Est ce que certains d'entre vous se sont dit la même chose ou se le dise?

Je viens aussi vers vous pour savoir où faire le test. J'ai l'impression qu'il y a tout et rien partout et qu'il y a beaucoup d'arnaque à ce sujet. Je veux un professionnel qui saura me conseiller et me dire les choses. J'habite en région parisienne.

Merci de m'avoir lu Smile

Jennifer


reikajen

Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par So Sûre 2 Lun 17 Aoû 2020 - 19:56

Hello.

Bienvenue.

Il y a une section "tests" parmi tant d'autres intéressantes  Very Happy

Bonne lecture et bons échanges  albino sunny
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Topsy Turvy Lun 17 Aoû 2020 - 20:21

Hello

Il y a tous les cas de figure : ceux qui sont au clair après test lié à envie ou besoin d'être au clair, ceux en questionnement mais sans test pour différentes raisons (financières ou autres), ceux dont le questionnement a été pesant plus ou moins longtemps avant de s'estomper,...

En tous les cas, ici, nulle "validation officielle" n'est exigée.

Je laisse les Parisiens te fournir de bonnes adresses...
Je t'encourage aussi à farfouiller dans le bazar du forum (attroupements, psy,...).

Bienvenue !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 4131
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum