Mythes et mythologies de comptoir.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mythes et mythologies de comptoir. - Page 2 Empty Re: Mythes et mythologies de comptoir.

Message par So,Nath le Jeu 22 Oct 2020 - 21:16

Narcisse.
Mythologica.fr

Mythes et mythologies de comptoir. - Page 2 Opinio15
 Mythes et mythologies de comptoir. - Page 2 Recto-12

So,Nath

Revenir en haut Aller en bas

Mythes et mythologies de comptoir. - Page 2 Empty Re: Mythes et mythologies de comptoir.

Message par So,Nath le Sam 24 Oct 2020 - 16:20

Éros.

Vikidia. L'Encyclopédie des 8 13 ans. Fr

Cosmosvision. Com.

Alex-Bernardin.fr.

Au cas où quelqu'un voudrait l'écrire à ma place en le pensant à ma place ect...

Tu voudras que je te montre mon petit trou de mon petit entonnoir de la par lequel je passe pour le connecter en passant par mon trou de balle directement à mon cerveau pour que ça continue de faire des arborescences des informations correct comme depuis 50 ans en passant par mes petit rasoir de la communication que je n'utiliserai toujours pas pour mon épilation, dans mon cerveau de vieille ménagère de bientôt plus de 50 ans pas encore ménopausée pas encore trop cernée avec bientôt son premier dentier et qui voudrait bien éventuellement depuis 10 ans devenir Alzeihmeir  si c'était prévu quand c'est prévu ?

Tu vas préférer que je te le montre plutôt un short, un string une petite nuisette, de quelle couleur et à côté plutôt un vibromasseur à pile ou plutôt celui qui se branche par USB sur la table de chevet et bien évidemment pour rester dans le sujet plutôt sur une petite musique classique une musique de chambre de la musique plutôt hardcore métal ou une comptine pour enfant ?

Et oui nous sommes désormais dans une société évoluée dans un pays développé depuis très longtemps où on doit beaucoup réfléchir pour trier ses déchets recyclables mais aussi beaucoup réfléchir pour trier beaucoup d'informations de façon à ce que son cerveau puisse rester recyclable et ne se transforme pas lui-même en gros déchet cérébral Very Happy

c'est un brouillon mais le fait d'écrire des brouillons comme ça vite fait depuis 10 ans je sais que ça m'a permis de continuer de faire ce que j'ai fait toute ma vie communiquer des informations de façon à ce que ces personnes puissent travailler sur ces informations comme j'ai voulu que ça continue d'être le cas puisque bien évidemment j'aurais raconté l'intégralité de ma vie très riche dans les moindres détails en prenant soin de faire des belles mise en page et en prenant soi-même évidemment de veiller à ma réputation depuis 10 ans et n'était pas l'essentiel puisque vous connaissez comme moi la chanson de Cabrel moi je n'étais rien mais voilà qu'aujourd'hui je suis le gardien du sommeil de ses nuits vous pouvez détruire tout ce qui vous plaira elle n'aura qu'à ouvrir l'espace de ses bras pour tout reconstruire je l'aime à mourir... et moi j'ai un CAP BEP et quelques petits outils donc reconstruire des petits trucs chez moi ou me reconstruire ça va très vite..  surtout pour dire trop balle avec une chanson débile qui met de bonne humeur avec un emoji avec une image et quelques jeux de mots... la vérité depuis 10 ans était tailleur..

Je suis très optimiste mais plus pour tout le monde.

Alu à tous et soap Alain.
So,Nath
So,Nath

Message par So,Nath le Sam 24 Oct 2020 - 16:23

Éros.

Vikidia. L'Encyclopédie des 8 13 ans. Fr

Cosmosvision. Com.

Alex-Bernardin.fr.

Je vais le remettre ici puisque ça place ma prose entre Narcisse et Éros.
Ce qui pour moi est assez symbolique voire schématique.
So,Nath
So,Nath

Message par So,Nath le Lun 2 Nov 2020 - 14:41

spider cochon/
the rock yvo/YouT

Le sexe un puissant antistress ?
Spychologies. Com

spyder sypder cochon il a des miroirs au plafond
Il fait des rêves Hérostics
Qu'il mettra pas sur la Toile
Ça rentre pas dans la Chartte,
Attention à ton TeD à Chat

Barbie girl.
Aqua/YouT

Imagination, life is your création...
Come on Barbie, Ru. Bik party ouh ouh
So,Nath
So,Nath

Message par So,Nath le Mar 3 Nov 2020 - 12:55

Quelle est la première chose vivante apparue sur la terre.
univ Nantes. Fr/YouT

La création du Ciel et
de la Terre
L’ordre védique de la Création diffère radicalement de celui prôné par la tradition judéo-chrétienne : le premier jour, Dieu a créé la matière et la lumière à partir du chaos ; le deuxième, il a créé l’espace par séparation du ciel et des eaux ; le troisième, il a séparé la terre et les eaux ; le quatrième, il a créé les luminaires célestes, le cinquième les poissons et les oiseaux, le sixième les animaux terrestres et l’homme ; enfin, au septième jour, Dieu s’est reposé et a contemplé son œuvre.
Sur le plan astronomique, on peut remarquer que, dans la Genèse, la séparation de la lumière et des ténèbres est accomplie dès le premier jour, le Soleil et la Lune n’apparaissant qu’au quatrième. La lumière du premier jour n’est donc pas celle des astres. Le texte biblique traduit ainsi une croyance très ancienne, selon laquelle la lumière et les ténèbres sont indépendantes des corps célestes : le Soleil, la Lune et les étoiles n’existent pas pour donner la lumière mais seulement pour l’accroître, pour distinguer le jour et la nuit, pour marquer le passage des saisons, etc. "Nous devons nous rappeler que la lumière du jour est une chose et la lumière du soleil, de la lune et des étoiles une autre – le soleil paraît pour donner un éclat supplémentaire à la lumière du jour", remarque saint Ambroise dans son Hexaméron.... /...

Exposition bnf. Fr

-----

LAROUSSE

Rechercher dans le dictionnaire...

Accueil > langue française > dictionnaire > déjection
déjection
nom féminin

(latin dejectio)

 DÉFINITIONS
Évacuation des excréments, des sécrétions externes.
Littéraire. Rebut, lie : De tels êtres sont la déjection de l'humanité.

----

Animo-concept. Com :

Amende déjection canine ? Que dit réellement la loi et quelles solutions concrètes ?
Législation  21 février 2019  Gilles Animo
Il est très fréquent de voir la nuisance, visuelle comme olfactive, des déjections canines se hisser dans le top 3 lors des consultations citoyennes, juste après les détritus divers (papiers, canettes, etc.) et les mégots de cigarettes.

Et pour cause, les déjections de nos chiens, bien qu’ils soient adorables, posent de véritables problèmes :

dégradations du cadre de vie ;
souillures des espaces publics ;
prolifération des microbes ;
risques de chute ;
coût important du nettoyage des zones souillées via l’intervention d’agents de propreté, motocrottes, balayeuses, etc.
Face à ces problématiques d’hygiène, de santé, d’environnement et de bien-être sensoriel, il existe des mesures. Déjection canine : loi et solutions, suivez notre guide.

Une « loi déjection canine » existe-elle ?
Les déjections canines sont autorisées à gésir seulement dans les caniveaux. À l’exception des parties de ces caniveaux se trouvant à l’intérieur des passages pour piétons.... /...

----
animosité
Apprenez à prononcer
nom féminin
1.
Sentiment persistant de malveillance.
Synonymes :
antipathie
malveillance
2.
Attitude agressive.

----

Animo. Des gens stricts.
1987
Philsong/YouT.

---

Âne y mots E.T
alien

So,Nath
So,Nath

Message par So,Nath le Ven 6 Nov 2020 - 15:28

L'École polytechnique. fr
‹ précédent
Toutes les actualités
28 octobre 2020

Le classement THE par discipline consacre la recherche de l’X en Physique
Times Higher Education a dévoilé son classement 2021 des meilleures universités mondiales par discipline. L’X se classe au 21e rang en "Sciences physiques" et dans le Top 100 en "Sciences de l’informatique" (55e) et en "Sciences de la vie" (96e). Elle figure dans les 125 meilleures universités mondiales en "Ingénierie et Technologie".

Le logo de THE

L’édition 2021 du classement Times Higher Education des meilleures universités par disciplines consacre l’excellence de la recherche de l’X en Sciences Physiques avec une 21e place à l’échelle mondiale (24e précédemment) et la deuxième en France comme en 2020. .. /...

Je vais pouvoir envoyer un message à Rocco pour lui dire que ça y est ils ont enfin découvert le X... ça fait quand même 10 ans que je le dis que le X c'est important j'espère que vous allez être témoin...

So,Nath
So,Nath

Message par So,Nath le Sam 7 Nov 2020 - 20:19

Quoi ? The the ?
Art y cul. Crache ta Valda, on va trier..

Out of the Blue
The THE/YouT

Ils vont bientôt nous prendre pour des cobayes...

Le punk un objet de science la grande histoire du punk.
reportage
CNRS/YouT

So,Nath
So,Nath

Message par So,Nath le Dim 8 Nov 2020 - 13:52

Le narcissisme prend son sens dans la mythologie grecque avec Narcisse qui tombe amoureux du reflet de son visage dans une mare. Il passe tout son temps à s'admirer, au détriment de son entourage et finit par en mourir.Le trouble de la personnalité narcissique est assez rare : il touche moins de 1% de la population. Ce sont en majorité des hommes qui souffrent de cette pathologie.

La caractéristique principale de ce trouble est un excès d’estime de soi. Plus précisément, un individu présentant une personnalité narcissique a le sentiment d’être quelqu’un d’unique qui doit être constamment admiré par les autres. Il a tendance à tout ramener à lui, sans jamais s’intéresser à ce que font les autres. En somme, il se vante continuellement et se croit au centre de toutes les attentions.
Par ailleurs, ces personnes ont souvent un important besoin de contrôle, une propension à l’égocentrisme, ainsi qu’une tendance à critiquer en acceptant néanmoins difficilement les avis qui différent des leurs. En somme, elles se montrent intransigeantes et attendent des autres qu’ils les voient tels qu’elles désirent êtres vues.

Ce trouble apparaît à l’âge adulte et peut évoluer de deux façons différentes : soit les personnalités narcissiques finissent par établir des relations quasi normales avec autrui, soit cet amour démesuré de soi devient chronique, au point d’inscrire ces personnes narcissiques dans une marginalisation au cours de laquelle les dépressions sont fréquentes et peuvent même les conduire au suicide.

Quels sont les symptômes de la personnalité narcissique?
Ce trouble de la personnalité regroupe de nombreux symptômes qui ne sont pas toujours tous présents chez une même personne narcissique. Ces symptômes se manifestent principalement par :

une surestimation sa propre importance (elle s’attend à être reconnue comme supérieure sans avoir accompli quoi que ce soit qui le mérite),
la croyance d’être unique,
un besoin excessif d’être aimé,
la pensée que tout lui est dû (elle s’attend à bénéficier d’un traitement particulièrement favorable),
un manque d’empathie,
le fait d’envier souvent les autres et de penser que les autres l’envient,
le fait de ne pas hésiter à exploiter une personne pour parvenir à ses propres fins,
une attitude arrogante et hautaine.

Mais quelles sont les causes de ce trouble?
Deux hypothèses sont proposées pour déterminer ce qui aurait provoqué la construction d’une personnalité narcissique.
La première hypothèse met en avant le rôle de l’éducation : les parents auraient témoigné à leur enfant une admiration excessive, ce qui aurait perturbé l’estimation de sa valeur.
La seconde hypothèse suggère une anomalie du développement précoce de l’empathie : l’enfant resterait centré sur ses propres besoins et son manque d’empathie l’empêcherait de se mettre à la place d’autrui pour imaginer ce que l’on pense de lui.
Par ailleurs, on peut noter qu’aucune hypothèse neurobiologique n’a été retenue jusqu’à ce jour.

Un peu de mythologie en guise d’esquisse...
Dans la mythologie grecque, Narcisse est un très beau jeune homme qui tombe éperdument amoureux de son image aperçue dans l’eau d’une fontaine. Désespéré de ne pouvoir saisir sa propre image, il se laisse mourir au bord de la mare.
Lorsque Narcisse se tourne vers son image et s’y laisse engloutir, il montre qu’il ne peut pas vraiment aimer. Le narcissisme traduit ainsi l’amour de soi entraînant l’enfermement psychique, l’impossibilité de se confronter aux autres. Narcisse se confond finalement avec l’objet de son désir en se suicidant.

Inspiré des travaux de Jérôme Palazzolo.

◄ Précédent | | Suivant ►

Livres conseillés (5) . Discuter de ce sujet !

A lire également :
L'anxiété : des symptômes multiples et des causes incertaines
L'empathie : une faculté précieuse
La fatigue chronique : un syndrome en manque de reconnaissance
La lecture de romans stimule l'empathie
La personnalité évitante : un défaut d'estime de soi.

Carnets psycho. net.

Narcisse.
Wikipedia.fr

So,Nath
So,Nath

Message par paຮލຮage le Lun 9 Nov 2020 - 0:38

Mythes et mythologies de comptoir. - Page 2 86816520-immagine-della-bella-luce-dorata-attraverso-l-ingresso-della-grotta-

Spoiler:

Dernière édition par paຮލຮage le Jeu 19 Nov 2020 - 23:11, édité 4 fois
paຮލຮage
paຮލຮage

Message par So,Nath le Jeu 12 Nov 2020 - 13:30

Mythes et mythologies de comptoir. - Page 2 Img_1172

No torture. 
Tu fuis, je t'essuie, 

Je t'éclaire raie de ma torche, 
enfin tu connaîtras l'Ex-Stasi, 
Tes états d'âme, Tadam, 
Ice T rit queue
Feed T Rex. 

Allez ne fais pas ta chienne, 
On va se faire des mam'ours, 
À l'horizonthales, 
Ta laisse. 

Et où on trouve les meilleurs trous ? 
Dans la meule. 

Mythes et mythologies de comptoir. - Page 2 Img_1173

Gruyère français
fromage français
Langue
Télécharger le PDF
Suivre
Modifier
Page d’aide sur l’homonymie Cet article concerne le fromage d'origine française et son appellation. Pour le fromage suisse, voir Gruyère suisse. Pour les autres significations, voir Gruyère.
Page d’aide sur l’homonymie Ne doit pas être confondu avec Emmental.
Le gruyère français est un fromage fabriqué en Franche-Comté et en Savoie. C'est un fromage au lait cru de vache, à pâte pressée cuite, dont la meule a un poids moyen de 42 kg. Il contient des trous, cette particularité provient de la température pendant la phase de maturation, plus élevée pour le gruyère de France que pour le gruyère suisse.

Le l'artistique, 
Avec quelques trous d'air,
La meilleure reset de quiche. 

L'haltère Et,
Oui mais pas trop lourd. 

Mamie Tôt au logis. 
Le monde Annie m'a liée, 
Un vrai delavivier, 
D'inspiration prouéthique. 
So,Nath
So,Nath

Message par So,Nath le Sam 14 Nov 2020 - 15:22

Comment reconnaître une pensée complotiste en 7 étapes
DAVID-JULIEN RAHMILLE 28 SEPT. 2020
#FACEBOOK #FAKE NEWS #POLITIQUE ET RÉSEAUX SOCIAUX #RÉSEAUX SOCIAUX #THÉORIES DU COMPLOT
Deux chercheurs ont mis sur pied un système permettant d’identifier à coup sûr une théorie du complot sur les réseaux.

Une étude menée par l’Oxford Internet Institute a montré que des vidéos de désinformation concernant la pandémie actuelle avaient été partagées plus de 20 millions de fois sur Facebook en octobre 2019 et avril 2020. Que ça soit sur des questions sanitaires comme le COVID, technologiques avec la 5G ou scientifiques avec le dérèglement climatique, il est devenu très difficile de ne pas être exposé à la pensée conspirationniste et autres « faits alternatifs ».

Pour lutter contre ce phénomène, Stéphane Lewandowsky et John Cook, deux chercheurs en science de la psychologie, ont publié Le manuel des théories conspirationnistes (disponible en langue française à cette adresse). Ce petit livre gratuit permet de distinguer les véritables complots des théories fumeuses, et explique comment dialoguer avec des personnes prises au piège de ce type de logique. Dans un des chapitres, les scientifiques ont notamment mis au point un système permettant de reconnaitre facilement les sept grands traits de la pensée complotiste.

Des croyances contradictoires
D’après les chercheurs, l’une des premières caractéristiques des contenus complotistes est leur forte propension à se contredire eux-mêmes. Ainsi, dans la série documentaire Plandemic présentant l’épidémie de COVID comme la première étape d’un plan mondial pour contrôler la population, les auteurs affirment que le virus a été créé dans un laboratoire de Wuhan, mais aussi qu’il avait déjà été injecté au cours de différentes campagnes de vaccination. Cette tendance à la contradiction vient du fait que les théories du complot utilisent très souvent la technique du millefeuille argumentatif, consistant à empiler un foisonnement d’arguments faibles pour renforcer la théorie.

Tout ce qui est officiel est suspect
Les théories du complot sont toujours suspicieuses envers les sources officielles qu’elles estiment manipulées. Ce trait explique pourquoi les individus complotistes sont persuadés que des résultats scientifiques sont toujours faux. Petite démo...

Cette tendance à la suspicion extrême permet d’exclure de facto des faits ou des données qui entre en contradiction avec la vision du monde des complotistes.

Voir le Mal partout
L’autre grand trait de la pensée complotiste consiste à croire que l’objet de la théorie conspirationniste possède un agenda maléfique. Derrière les histoires de vaccinations se cachent des histoires de contrôle mental et physique de la population. Les adeptes de QAnon pensent ainsi que certains politiques font partie de sectes pédophiles et satanistes.

« Quelque chose ne tourne pas rond »
Comme le notent Stéphane Lewandowsky et John Cook, les théoriciens conspirationnistes doivent parfois abandonner certaines de leurs idées, quand ces dernières ne tiennent pas la route. Cependant, ils restent avec la conviction que malgré tout, « quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire ». Cet effet porte un nom : c'est l’effet « Alice au pays des merveilles ». Cette impression que la réalité qui nous est présentée est tordue d’une certaine façon s’illustre notamment chez les climatosceptiques. Incapable de remettre leur mode de vie en question, ils vont adopter une attitude de déni face à des faits scientifiques pourtant indiscutables.

Le syndrome de la victime persécutée
Les personnes faisant la promotion de théories complotistes tendent à s’imaginer comme les victimes d’une persécution organisée par un groupe ou une organisation. Cette logique permet de justifier le désintérêt des médias mainstream pour ces conspirations, ou les fameux « lobbies pétroliers » qui cherchent à « étouffer une invention miraculeuse du moteur à eau ». Dans cette logique, ces individus se voient aussi comme des héros qui s’attaquent à un système bien plus puissant qu’eux et qui veut « les faire taire ».

L’immunité à la preuve
Pour un conspirationniste, le rapport aux preuves n’est pas vraiment logique. Si on lui présente des faits prouvant que sa théorie est fausse, il va déclarer que ces derniers ont été fabriqués, dans le but de le discréditer. À l’inverse, si sa théorie ne peut être prouvée, cela veut dire que les preuves ont été « effacés » par le groupe qui se cache derrière le complot. On retrouve ce trait dans l’affaire des e-mails d’Hillary Clinton. Après avoir découvert que l’ancienne candidate à la Maison Blanche avait utilisé un serveur privé pour envoyer des courriels officiels pendant qu’elle était secrétaire d’État, le FBI a conclu qu’il s’agissait de « négligence extrême », mais pas d’un crime. Cette absence de poursuites a pourtant été interprétée par Donald Trump comme une preuve de la partialité de la procureure Loretta Lynch, en charge du dossier.

« Coïncidence ? Je ne crois pas »
Pour un théoricien du complot, rien n’arrive par hasard. Avec sa volonté donner du sens à tout ce qui l’entoure et d’expliquer de manière rationnelle des évènements qui sont parfois chaotiques, la pensée conspirationniste n’accepte pas les accidents. Une fenêtre du Pentagone intacte après les attaques du 11 septembre ? Cela signifie qu’il n’y a jamais eu d’avion, car sinon, toutes les fenêtres auraient dû être soufflées. Cette façon de penser permet de connecter des évènements ensemble alors que ces derniers n’ont absolument aucun rapport.

ADN. Eu.

So,Nath
So,Nath

Message par So,Nath le Sam 14 Nov 2020 - 15:26

Syndrome d’Alice au pays des merveilles
trouble neurologique
Langue
Télécharger le PDF
Suivre
Modifier
Le syndrome d’Alice au pays des merveilles (d'après le roman écrit par Lewis Carroll), ou syndrome de Todd, décrit par le psychiatre britannique John Todd en 1955[1], est un trouble neurologique qui modifie la perception de l’espace, du temps et de soi-même.

Symptômes Modifier

Illustration par John Tenniel du roman de Lewis Carroll.
La personne atteinte du syndrome d’Alice au pays des merveilles peut présenter une micropsie, une macropsie, une téléopsie ou une pélopsie. Le syndrome est relié aux troubles de dissociation[2]. Il fait donc partie de la même famille que les dépersonnalisations et les déréalisations.

D’autres distorsions sensorielles sont également associées, comme une perception altérée de la vitesse ou même de sa propre image. La personne atteinte a l’impression que son corps est déformé et/ou que ses membres s’allongent. Elle peut aussi entendre des sons ce qui peut générer un état de panique... /....
Wikipedia. fr

albino  sunny  scratch  affraid
So,Nath
So,Nath

Message par So,Nath le Mar 17 Nov 2020 - 18:16

la Une > Sciences et techniques > Le Nombre d’or, mythe ou réalité ?

Appartient au dossier : Le nombre d’or : mathématiques et beauté

Le Nombre d’or, mythe ou réalité ?

L’expression “nombre d’or” évoque la loi unique d’une harmonie universelle et le symbole même du beau. Il symboliserait la perfection, donnerait une explication universelle du sentiment esthétique, résumerait la géométrie de la beauté. Mais s’agit-il d’un mythe ou d’une réalité ?      

Où trouve-t-on le nombre d’or ?
A vrai dire on le voit partout, dans la philosophie, la spiritualité, l’art, l’économie, dans la nature et dans les mathématiques. Beaucoup considèrent qu’on exagère son importance dans le domaine de l’esthétique et que le rôle mystique qu’on lui attribue est une imposture. Ils préfèrent se limiter à son aspect purement mathématique. Le nombre d’or est un concept simple qui se retrouve partout autour de nous. Le monde qui nous entoure est peuplé de rectangles dont beaucoup sont dorés : le rapport entre la longueur et la largeur est égal à Phi soit 1,618… Ces rectangles se retrouvent dans la nature (voir “Nature et symétrie “) mais beaucoup sont construits par l’homme.

Ainsi  les artistes croient à l’existence d’une proportion privilégiée permettant d’obtenir harmonie et beauté.  Une belle peinture, une statue, un monument, la musique… sont équilibrés et organisés avec élégance autour de la proportion. Le nombre d’or est très souvent la clé de l’équilibre d’un tableau ou d’une construction.
.. /...
Btpi. Com

So,Nath
So,Nath

Message par So,Nath le Lun 28 Déc 2020 - 20:13

Pour l'amour,
Pour la gloire. 
Tagada Jones/YouT 
So,Nath
So,Nath

Message par So,Nath le Mar 29 Déc 2020 - 23:05

Homosexualité masculine au Moyen-âge.
Sodomie. 
L'histoire nous le dira/YouT 
🧶🧵 

Un trou de balle, un trou noir, un Janus, un suppo d' Ange
, et au lit, Mamie Nova. 
So,Nath
So,Nath

Message par So,Nath le Mer 30 Déc 2020 - 15:42

Hécate. 
Reine des Sorcières. 
Histoire de démons. 
Ekinoxx Studio/YouT

Whaou, là, où le radis câle, l'allée tue ?
So,Nath
So,Nath

Message par So,Nath le Mer 13 Jan 2021 - 2:21

Hypnose. 
Bien dormir et lâcher prise parmi les Mythes Grecs.
Benjamin Lubszynski/YouT
So,Nath
So,Nath

Message par So,Nath le Dim 17 Jan 2021 - 22:00

Prise par un élan , lyrique, elle pensa ode Daim 🦌 et se dit que la ligne de récupération est fine, et donc pas un mythe, je me consume,. Hériste, dit-elle, au milieu de tous ces polos, qui Lacoste..
Hériste, la répubsdites, sur le parking d'Auchan, immédiatement... Pour une lapidation publique..

Mytho logique content pores haine.

Tes états d'âme sont pour moi, Hériste, comme les caddies chez Leclerc, les sdf en vont le tour, Hériste, pour une pièce de un n'héro.. Héro, erre haut, petite pâte à ponts..
So,Nath
So,Nath

Message par Charv le Lun 18 Jan 2021 - 0:08

A petits pas, tapons. L'un après l'autre, avec ordre et méthode. Et volupté, si on veut.

T'as pas un Euro, ste-plaît ??? C'est pour nourrir mon cadide...

(me revient le souvenir fripon de quand j'avais 12 ans, et que je chouravais le caddie au vieilles et aux vieux pour récupérer les 10 balles à la consigne... Merci mon Dieu que je n'aie pas prospéré dans ce traffic. C'était marrant en tout cas.)
Charv
Charv

Message par Archiloque le Lun 18 Jan 2021 - 0:25

Shocked

Au bagne ! Ils/elles sont mortes depuis, et c'est sans doute de ta faute, ils auraient pu avoir une meilleure vie.
Archiloque
Archiloque

Message par So,Nath le Lun 18 Jan 2021 - 0:44

L'affaire est dans le sac.
Zabriskie Point.
Musique.

Je ne vois qu'une seule issue, suite à ce diagnostic soudain, brutal, et INA, tendu, le sevrage immédiat du jus d'orange mécanique..

Ceci afin de faire baisser votre

Capital violence.
Zabriskie Point.
Musique 🎶

A mon avis, le vélo à Aubagnes, ça ne va pas permettre une reinsertion, l'état de cet un patient me semble trop avancé. Surtout ce non respect des consignes !
So,Nath
So,Nath

Message par Charv le Lun 18 Jan 2021 - 0:44

(edit : posté avant réponse de Nath)

Très sérieusement : je pense les avoir occupés. Donc donné une raison de vivre. Je plaide coupable, hein...

Pour parler de ma mémé que j'ai aimée, c'est quand elle n'a plus eu de souci à se faire pour ses morveux qu'elle a envisagé qu'elle pouvait mourir...
Charv
Charv

Message par So,Nath le Lun 18 Jan 2021 - 0:48

J'allais dire :  mais tu plaisantes ou quoi je viens de poster... Mort de rire Pété de rire Horreur

j'ai failli faire une crise cardiaque... Salauds de jeunes..
So,Nath
So,Nath

Message par So,Nath le Lun 18 Jan 2021 - 0:55

La berlue.
Les caméléons.
Musique.

.... Et revoir ma grand mère... Wink Very Happy

Dire que j'ai fait verser une larme à Scpbleus avec celle là. Il est vraiment bizarre ce site de commande Carrefour. Chelou.
So,Nath
So,Nath

Message par Charv le Lun 18 Jan 2021 - 0:59

Papa Legba, dieu des carrefours, nous vienne en grâce. Chelou, oui.

Et je vois pas de quels petits petits bleus on parle. Moi aussi, j'aurais voulu être une schtroumpfette !
Charv
Charv

Message par So,Nath le Lun 18 Jan 2021 - 1:20

Si tu ne vois pas les boules bleues, tant mieux, ça restera une information secrète et tu évites ainsi d'éventuels interrogatoires pour te tirer les vers du nez, sur les activités de ce forum pendant toutes ces années de non surveillance par le True du cagibi .. 🙊🙉🙈
So,Nath
So,Nath

Message par So,Nath Hier à 22:37

Trouble de la personnalité narcissique. 

.../...
La notion de narcissisme dérive d'un personnage de la mythologie antique, Narcisse, dont l'histoire est racontée notamment dans Les Métamorphoses d'Ovide (livre III, v. 339-510[3]). Narcisse, amoureux de sa propre image, se mira de trop près dans l'eau de la rivière et s'y noya.
... /...

.../...
Le trouble de la personnalité narcissique est décrit dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5) qui classifie chaque trouble de la personnalité dans un groupe parmi trois, en fonction des symptômes qui les caractérisent[6]. Cette classification place le trouble de la personnalité narcissique dans le groupe B des troubles de la personnalité, troubles caractérisés par un sentiment excessif d'importance personnelle. Ce groupe inclut également le trouble de la personnalité borderline, le trouble de la personnalité histrionique et le trouble de la personnalité antisociale.
Pour le DSM-5, le patient présente au moins cinq des symptômes suivants :

• le sujet a un sens grandiose de sa propre importance (par exemple, surestime ses réalisations et ses capacités, s'attend à être reconnu comme supérieur sans avoir accompli quelque chose en rapport) ;

• idéalise un alter-ego conçu comme objet principal de ses discussions ;

• est absorbé par des fantasmes de succès illimité, de pouvoir, de splendeur, de beauté, de perfection, ou d'amour idéal ;

• s'énerve facilement quand on ne répond pas à ses désirs ou à ses besoins ;

• pense être « spécial » et unique et ne pouvoir être admis ou compris que par des institutions ou des gens spéciaux et de haut niveau ;

• montre un besoin excessif d'être admiré ;

• pense que tout lui est dû : s'attend sans raison à bénéficier d'un traitement particulièrement favorable et à ce que ses désirs soient automatiquement satisfaits ;

• exploite l'autre dans les relations interpersonnelles : utilise autrui pour parvenir à ses propres fins (mensonges, chantages, violence verbale, etc.) ;

• manque d'empathie : n'est pas disposé à reconnaître ou à partager les sentiments et les besoins d'autrui ;

• envie souvent les autres, ou croit que les autres l'envient ;

• cache des informations aux autres pour arriver à ses fins ;

• fait preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains.

... /...

Wikipédia.fr
So,Nath
So,Nath

Message par So,Nath Hier à 22:45

Alter ego (psychologie)

locution latine signifiant « autre moi »
Cet article concerne le concept psychanalytique. Pour les autres significations, voir Alter ego (homonymie).
Alter ego, locution latine signifiant « autre moi », désigne un second Soi considéré comme distinct de la personnalité normale d'une personne. Quelqu'un possédant un alter ego est ainsi désignée comme menant une double vie. Ce terme est apparu dans le langage courant au début du xixe siècle, lorsque les psychologues se penchèrent pour la première fois sur les troubles dissociatifs de l'identité[1]. Cicéron fut le premier à employer ce mot lors de sa construction philosophique, dans la Rome du ier siècle, et le définit comme « un second soi, un ami digne de confiance »[2].

Mythes et mythologies de comptoir. - Page 2 220px-AlterEGO%21_graffiti_in_Turin
Alter EGO! : graffiti à Turin

.. /...

Wikipédia.fr
So,Nath
So,Nath

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2