« Troubles zebresques »

+5
Âm'Ours
Chuna
Azi
Cirrus
Sisyphe.
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Sisyphe. Lun 10 Aoû 2020 - 22:39

Inspekteur Machette a écrit:Je n'ai pas tout lu (la meilleure façon de commencer un post), mais j'ai tout compris (la meilleure façon de montrer qu'on tente de s'intégrer à la dynamique générale du forum).

La question en elle-même m'étonne... Pour qu'il y ait des troubles zébresques, il faudrait qu'il y ait une définition claire et uniforme du zèbre. Appliquée aux humains la seule que je retrouve dans un dictionnaire de langue française est celle-ci : « Individu quelconque. » (familier) ; bien sûr il y a un traumatisme de l'ordinaire, mais si on est capable de le définir, il est tout aussi probable qu'on soit en passe de le régler.

Je ne m'adresse jamais à des pairs ici, seulement à des êtres humains, comme moi.  Je ne crois pas avoir de trauma, non plus, sinon quand je contemple l'histoire, la géopolitique ou les mésaventures quotidiennes de mes contemporains ou le modèle de montage de mon étagère simili-ikéa où la vis ne correspond pas à son dessin.

Ah et puis, j'ai été testé avant d'être détesté, mais j'étais déjà sans doute une peste sans être une tête.

D'ac avec toi, d'où le fait que je parle finalement de HQI. Plus simple, donnée plus "objective" (et ça se débat, ça aussi, évidemment). Mais on fera de l'épistémo plus tard. D'abord je te réponds, ça m'intéresse. Zèbre ou HQI, on est d'accord, en somme. 

Trauma, j'ai été surprise d'en connaître la définition, bien large en psychologie... Mais j'ai paumé le lien, c'est sur le fil de Lou... Excuse ma paresse. Une relation toxique intra-familiale ou non, du harcèlement, etc. peuvent être considérés traumatiques dans ce cadre. Corrigez moi si je me trompe.
J'ignorais qu'il existait des procédures de déclassement en la matière, pas rassurant tout ça.  lol!

Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Sisyphe. Lun 10 Aoû 2020 - 23:14

Comment définissez-vous le zèbre mentionné dans ZC d’ailleurs ?
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Chuna Lun 10 Aoû 2020 - 23:27

Pas ?

Posts d'engueulades de plusieurs pages ?

^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Invité Lun 10 Aoû 2020 - 23:31

Autrement que comme un élément marketing de livres du rayon de développement personnel, animal choisi hypothétiquement sous le prétexte que les chevaux c'est magnifique mais ordinaire, que les licornes ça n'existe pas alors qu'il a donc bien fallu se rabattre sur le deuxième animal de la liste des équidés proches mais cools — non parce que la mule et l'âne, ça le faisait pas trop —, en oubliant, dans notre candeur toute occidentale de merveilleux blasés excités au moindre exotisme mièvre, de se faire la remarque que les zèbres vivent plus souvent en troupeau que les chevaux ?

Pas d'avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Chuna Lun 10 Aoû 2020 - 23:37

Euuhhh les chevaux vivent toujours en groupes, hein.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Sisyphe. Lun 10 Aoû 2020 - 23:38

Chuna a écrit:Pas ?

Posts d'engueulades de plusieurs pages ?

^^

?
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Chuna Lun 10 Aoû 2020 - 23:41

Tu as régulièrement des gros relous ( Dent pétée ) qui viennent t'expliquer que le terme ne veut rien dire, ceux qui n'aiment pas le mot, ceux qui préfèrent autre chose, etc.


Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Sisyphe. Lun 10 Aoû 2020 - 23:43

Inspekteur Machette a écrit:Autrement que comme un élément marketing de livres du rayon de développement personnel, animal choisi hypothétiquement sous le prétexte que les chevaux c'est magnifique mais ordinaire, que les licornes ça n'existe pas alors qu'il a donc bien fallu se rabattre sur le deuxième animal de la liste des équidés proches mais cools — non parce que la mule et l'âne, ça le faisait pas trop —, en oubliant, dans notre candeur toute occidentale de merveilleux blasés excités au moindre exotisme mièvre, de se faire la remarque que les zèbres vivent plus souvent en troupeau que les chevaux ?

Pas d'avis.

Bon, on est d’accord sur l’aspect marketing gerbant. Me pose qmm la question de ce que ça veut dire zèbre, pour le forum. Puisqu’il s’agit de rencontre entre zèbres... ou alors j’ai loupé un truc et je suis le seul hippocampe dans l’affaire.
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Invité Lun 10 Aoû 2020 - 23:45

Chuna a écrit:Euuhhh les chevaux vivent toujours en groupes, hein.

Des groupes de cette taille et cette densité ?
« Troubles zebresques » - Page 2 739066967-oshikoto-parc-national-d'etosha-effrayer-troupeau-de-zebres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Chuna Lun 10 Aoû 2020 - 23:47

Un groupe ça commence à combien ?

tongue
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Sisyphe. Lun 10 Aoû 2020 - 23:51

Chuna a écrit:Tu as régulièrement des gros relous ( Dent pétée ) qui viennent t'expliquer que le terme ne veut rien dire, ceux qui n'aiment pas le mot, ceux qui préfèrent autre chose, etc.



Y’a pas de bons/mauvais concepts en soi, encore faut-il savoir à quoi ils renvoient vraiment Smile Tu as une définition plus ou moins claire ?


Dernière édition par Sisyphe. le Mar 11 Aoû 2020 - 0:01, édité 1 fois
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Invité Lun 10 Aoû 2020 - 23:55

Sisyphe. a écrit:Bon, on est d’accord sur l’aspect marketing gerbant. Me pose qmm la question de ce que ça veut dire zèbre, pour le forum. Puisqu’il s’agit de rencontre entre zèbres... ou alors j’ai loupé un truc et je suis le seul hippocampe dans l’affaire.

Je crois que c'est globalement des personnes plus ou moins intelligentes et qui se questionnent relativement beaucoup avec quelques questionnements et manques à combler d'une magnitude variable, un probable sentiment de décalage et de solitude, et l'espoir comme animal social de trouver des pairs avec qui développer une connivence, voire une potentielle insertion en l'autre plus intime pour les utilisateurs de Zeetic.

Hypothèse qui me convient mieux que la seconde qui est que c'est une gigantesque expérience psychologique montée par les Chinois du FBI pour s'assurer qu'on se prenne le chou entre nous, génies célestes, plutôt qu'utiliser nos têtes à démontrer cette vérité vraie que la Terre est plate et flotte comme un frisbee au sein de la voie lactée et que c'est ces ondulations infimes qui provoquent les soi-disant perturbations hormonales qui font que, vous, les femmes, soyez tellement hystériques et imbitables imbuvables trop souvent et surtout quand on l'insinue.

@Chuna :
Ah, ça oscille chez toi aussi ? Tu veux que je te renvoie aux définitions de groupe et de troupeau ? Attention, ce n'est pas synonyme.
clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Chuna Mar 11 Aoû 2020 - 0:07

Alors alors :

La famille se compose d'un étalon, le mâle adulte, de une ou deux femelles, les juments, et de leurs petits, de la naissance à l'âge de deux ans. Les adultes restent ensemble la plus grande partie de leur vie, souvent jusqu'à leur mort. Parfois, lorsqu'un étalon devient trop vieux ou malade, un autre étalon plus jeune prend sa place de chef de famille auprès des juments, tandis que le plus âgé rejoint un groupe d'étalons composé de jeunes célibataires et d'étalons qui, comme lui, sont trop âgés pour rester à la tête d'un harem. Chez les zèbres de plaine, de l'est de l'Afrique jusqu'au sud, le chercheur allemand Hans Klingel a observé que les familles comptaient jusqu'à 16 individus.

Tu trouves ça là, et tu peux écrire exactement la même chose pour les chevaux.

Pour les deux, tu peux avoir de grands rassemblements, mais pour autant ça n'est pas une vie de troupeau (ce sont des rassemblent de groupes, de familles quoi).
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Sisyphe. Mar 11 Aoû 2020 - 0:08

Non les chinois c’est le corona, pas d’amalgame.

Ça en fait des relativisations dans ta définition. Mais je comprends où tu veux en venir... Le zèbre est une personnalité au-delà du QI et autres. Un zèbre peut être non HQI en ce sens j’imagine.
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Sisyphe. Mar 11 Aoû 2020 - 0:10

Le zèbre est éventuellement une tête de mule donc. On est pas mal à cocher cette case. Nous en manquerait-il une ? Razz
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Chuna Mar 11 Aoû 2020 - 0:16

Un zèbre peut être non HQI en ce sens j’imagine.

Oui.
Désormais, tu as pas mal de psy qui à 115 te disent que le HQI n'est pas à écarter.

Ceux qui ne sont pas testés se disent zèbres, ceux qui sont sous les 130 légaux se disent zèbres, ceux qui se sentent différents se disent zèbres, ceux qui sont hypersensibles se disent zèbres...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Invité Mar 11 Aoû 2020 - 0:17

/blacklist Chuna clown

Plains zebra groups also live in a fission–fusion society*. They gather into large herds and may create temporarily stable subgroups within a herd, allowing individuals to interact with those outside their group. Among harem-holding species, this behaviour has otherwise only been observed in primates such as the gelada and the hamadryas baboon.

Et ton choual, c'est un primate ? Pis t'en croise souvent des troupes de chevaux non domestiqués, namého ?

* https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_%C3%A0_dynamique_de_fission-fusion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Chuna Mar 11 Aoû 2020 - 0:21

Je suis sûre qu'en fait, tu le savais pas avant ce soir tongue
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Sisyphe. Mar 11 Aoû 2020 - 0:25

Chuna a écrit:Un zèbre peut être non HQI en ce sens j’imagine.

Oui.
Désormais, tu as pas mal de psy qui à 115 te disent que le HQI n'est pas à écarter.

Ceux qui ne sont pas testés se disent zèbres, ceux qui sont sous les 130 légaux se disent zèbres, ceux qui se sentent différents se disent zèbres, ceux qui sont hypersensibles se disent zèbres...

Pas trop compris l’histoire du 115. En revanche j’ai eu vent de ce que certains psy abaissaient le seuil de la douance à 125+. Normalement on compte 2 écarts types en dessous pour les gens en difficulté et 2 écarts types au dessus pour les personnes « HQI ». Serait intéressant de savoir pourquoi revenir sur cette symétrie. Sans doute par assimilation de cette nouvelle souplesse à laquelle renvoie le mot zèbre au-delà du simple chiffre. Comme quoi la science suit les mœurs, et en l’espèce je ne trouve pas ça plus mal, si ça peut correspondre à une vérité plus complexe.


Dernière édition par Sisyphe. le Mar 11 Aoû 2020 - 0:29, édité 1 fois
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Seiphys Mar 11 Aoû 2020 - 0:27

Ouah, groupe de fission/fusion comme le nucléaire Twisted Evil  ?

Incroyable.

PS: Bon en France on est déjà mardi c' est pour ça.

Seiphys

Messages : 932
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Invité Mar 11 Aoû 2020 - 0:33

A 125+ l'intervalle de confiance à 95% retenu peut arriver dans la zone des 2% sur sa marge haute (l'inverse est aussi vrai, on peut scorer assez haut au test en étant en fait légèrement en dessous en ayant légèrement surperformé).

A 115+... Peut-être que le psy propose des accompagnements pour surdoués et que grâce à cette tolérance il parvient à multiplier son chiffre d'affaire par environ sept ?

PS : @Seiphys : En Transylvanie aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Seiphys Mar 11 Aoû 2020 - 0:38

@Inspecteur

Des mots,




et pour l' heure de la journée : un peu plus approprié :





Des politesses.

Seiphys

Messages : 932
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Sisyphe. Mar 11 Aoû 2020 - 0:54

Inspekteur Machette a écrit:A 115+... Peut-être que le psy propose des accompagnements pour surdoués et que grâce à cette tolérance il parvient à multiplier son chiffre d'affaire par environ sept ?


JSF aurait des liens avec l'Eglise de scientologie, tiens.  Dent pétée
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Invité Mar 11 Aoû 2020 - 14:07

Tu vois, il est beaucoup plus simple désormais de générer un conflit et un pataquès sur un sujet de société contemporain (la misogynie commune) que dans un sujet de réflexion identitaire qui concerne 2% d'une population assez hétérogène sur laquelle se greffent quelques barrés supplémentaires dans une hypocondrie* opportuniste.

* L'intelligence n'est pas une maladie, mais l'hypocondriaque n'étant pas malade, le compromis du mot me paraît acceptable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Sisyphe. Mar 11 Aoû 2020 - 14:31

Inspekteur Machette a écrit:Tu vois, il est beaucoup plus simple désormais de générer un conflit et un pataquès sur un sujet de société contemporain (la misogynie commune) que dans un sujet de réflexion identitaire qui concerne 2% d'une population assez hétérogène sur laquelle se greffent quelques barrés supplémentaires dans une hypocondrie* opportuniste.

* L'intelligence n'est pas une maladie, mais l'hypocondriaque n'étant pas malade, le compromis du mot me paraît acceptable.

Dois-je simuler mon étonnement...
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Invité Mar 11 Aoû 2020 - 14:35

Bien sûr, tu es une femme : la simulation t'est fournie de série. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Invité Mar 11 Aoû 2020 - 14:38

La simulation est une option que les femmes ont la possibilité d'utiliser pour stopper les mauvaises langues

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Sisyphe. Mar 11 Aoû 2020 - 14:40

Inspekteur Machette a écrit:Bien sûr, tu es une femme : la simulation t'est fournie de série. Dent pétée

Ah mais oui, j'oubliais ! Faut pas m'en vouloir, les connexions se font pas sans ton assistance masculine.  clown
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Sisyphe. Mar 11 Aoû 2020 - 14:40

Parisette a écrit:La simulation est une option que les femmes ont la possibilité d'utiliser pour stopper les mauvaises langues

Pété de rire Je la garde de côté celle-la !
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

« Troubles zebresques » - Page 2 Empty Re: « Troubles zebresques »

Message par Invité Mar 11 Aoû 2020 - 15:13

@Parisette :
Bien vu. Je m'suis fait pwned comme disaient les jeunes de quand je ne l'étais déjà plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum