Brouillard mental

+2
So Sûre 2
Alaska
6 participants

Aller en bas

Brouillard mental Empty Brouillard mental

Message par Alaska Dim 09 Aoû 2020, 16:56

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, et peut être que ce dont je vais parler a déjà été abordé, si c’est le cas, veuillez m’en excuser, je viens de m’inscrire sur ce forum.

Je ne sais pas si certains d’entre vous sauront m’aider ou seront dans le même cas que moi, mais plus le temps passe, plus j’ai le sentiment d’être entouré d’un épais brouillard, que j’apparente souvent a de la « flemme » et qui abouti à ne rien faire du tout.
En fait, mon cerveau est tout le temps en ébullition, je pense à un milliard de choses, je me fais des discours incroyables de motivation dans mes pensées, mais dans 90% du temps, ça en reste là. A de la théorie dans ma tête ... Comme si à chaque fois que j’essayais de monter la colline, à 3m du sommet, je tombais tout en bas.
Par exemple, je suis allée jusqu’au Master 2 en communication, ça me passionnait pas, mais à l’heure actuelle j’ai le sentiment que c’était comme si je n’avais pas fait ces études alors que j’ai finis en octobre ! Je recommence des études dans un domaine qui me passionne beaucoup en Septembre et j’espère que les choses changeront mais cette idée de brouillard me gêne dans mon quotidien, et surtout me fait mal à moi même. J’en souffre plus que je ne veux bien le dire à vrai dire .. Et le plus frustrant c’est que je sais au fond de moi que sans ce brouillard, je ferais des choses folles, mais c’est plus fort que moi, j’ai toujours la « flemme » ou 0 envies de quoique ce soit .. Peut être que ce ne sont que des mauvaises habitudes ou que je me cache derrière ça parce que j’ai peur c’est possible .. J’aimerais vos ressentis sur la question ou vos témoignages, merci I love you

Alaska

Messages : 18
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Invité Dim 09 Aoû 2020, 17:08

En ce qui me concerne, le brouillard en question est de la dissociation suite à des traumas (j'en parlais justement tout à l'heure sur mon fil de présentation. Je ne sais pas si tu peux être concerné, il y a trop peu d'indications dans ton post pour se faire une idée (ce brouillard est-il permanent, à des moments précis, la sensation que tu peux et soudain l'incapacité..).. On n'a pas forcément conscience de ce qui se cache sous ce brouillard, le cerveau se mettant en pause c'est justement bien compliqué..
Si je suis HS dans ma réponse, je m'excuse 🙂

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par So Sûre 2 Dim 09 Aoû 2020, 17:40

Hello.

Pourrais tu développer : " comme si j'essayais de monter la colline" stp ?
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Alaska Dim 09 Aoû 2020, 19:40

Lou Djinn a écrit:En ce qui me concerne, le brouillard en question est de la dissociation suite à des traumas (j'en parlais justement tout à l'heure sur mon fil de présentation. Je ne sais pas si tu peux être concerné, il y a trop peu d'indications dans ton post pour se faire une idée (ce brouillard est-il permanent, à des moments précis, la sensation que tu peux et soudain l'incapacité..).. On n'a pas forcément conscience de ce qui se cache sous ce brouillard, le cerveau se mettant en pause c'est justement bien compliqué..
Si je suis HS dans ma réponse, je m'excuse 🙂

Bonjour,
Je suis désolée qu’il n’y est pas trop d’indications, j’ai toujours du mal à mettre des mots là dessus et je n’en parle pas souvent alors ce n’est pas facile !
Je n’ai pas l’impression que ce brouillard soit permanent car il y a des jours où je me sens extra lucide et prête à conquérir le monde, mais il est là dans 90% des cas avec une plus ou moins grosse influence sur mon comportement. Parfois je vais le ressentir et je vais quand même me dire que je dois pas le laisser gagner et que je dois quand même faire quelque chose de ma journée. Mais souvent il est plus fort que ma volonté. Et à d’autres moments, quand je vais vouloir faire quelque chose, quand dans ma tête je vais me dire « tiens si tu dessinais », dans les pensées automatiques qui vont suivre seront du genre « non j’ai pas envie », ou « non flemme », c’est même souvent la 2eme.
A vrai dire, je n’ai pas une enfance particulièrement facile, je ne sais pas si ça y joue. J’ai souvent plus l’impression d’être complètement débile et à côté de la plaque qu’autre chose. Et du coup, je me lapide moi même et ça empire l’effet brouillard.

Désolée si je ne suis pas très clair, c’est vraiment difficile pour moi de m’expliquer là dessus car c’est comme si je savais l’expliquer mais qu’en même temps, c’était la chose la plus vague du monde.

Alaska

Messages : 18
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Alaska Dim 09 Aoû 2020, 19:42

I am So Sure de two a écrit:Hello.

Pourrais tu développer : " comme si j'essayais de monter la colline" stp ?

Hello !

Grossièrement quand j’utilise cette expression, c’est parce que je viens de passer 3 ans à être un peu au fond du trou, mentalement surtout, et donc c’est pour ça que j’essaye de remonter la colline, pour aller mieux, pour trouver qui je suis ou exploiter mon potentiel, mais c’est tellement difficile ..

Alaska

Messages : 18
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Alaska Dim 09 Aoû 2020, 19:46

Lou Djinn a écrit:En ce qui me concerne, le brouillard en question est de la dissociation suite à des traumas (j'en parlais justement tout à l'heure sur mon fil de présentation. Je ne sais pas si tu peux être concerné, il y a trop peu d'indications dans ton post pour se faire une idée (ce brouillard est-il permanent, à des moments précis, la sensation que tu peux et soudain l'incapacité..).. On n'a pas forcément conscience de ce qui se cache sous ce brouillard, le cerveau se mettant en pause c'est justement bien compliqué..
Si je suis HS dans ma réponse, je m'excuse 🙂


Ah oui, et aussi, j’ai l’impression d’avoir une mémoire de purée de pois .. La plupart du temps, je n’ai que des souvenirs vagues et confus, voir 0 souvenirs de mon passé

Alaska

Messages : 18
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Chuna Dim 09 Aoû 2020, 20:33

j'ai aussi régulièrement cette sensation, et je l'ai eue beaucoup plus puissammant il y a quelques années.
L'impression d'arriver à rien (j'ai validé un doctorat, entre autres, c'est pas la lune mais c'est pas rien non plus).
Je mets ça sur un possible TDA.
Par contre, le travail en thérapie sur la confiance en moi (et d'autres choses) ont bien amélioré les choses. J'ai (re)commencé à lancer des projets, concrètement, et les tenir sur la durée.
La fatigue n'aide pas à sortir du brouillard...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Alaska Dim 09 Aoû 2020, 21:01

Chuna a écrit:j'ai aussi régulièrement cette sensation, et je l'ai eue beaucoup plus puissammant il y a quelques années.
L'impression d'arriver à rien (j'ai validé un doctorat, entre autres, c'est pas la lune mais c'est pas rien non plus).
Je mets ça sur un possible TDA.
Par contre, le travail en thérapie sur la confiance en moi (et d'autres choses) ont bien amélioré les choses. J'ai (re)commencé à lancer des projets, concrètement, et les tenir sur la durée.
La fatigue n'aide pas à sortir du brouillard...

L’impression de n’arriver à rien, c’est exactement ça .. Et j’avoue que je me suis beaucoup reconnu aussi dans le TDA, mais sans forcément en avoir trop parlé, parce que j’ai l’impression d’être une folle quand j’en parle et qu’on ne me prend pas au sérieux Aha.

Oui la fatigue n’aide pas .. J’ai eu un très mauvais rythme de sommeil pendant longtemps, j’essaye de travailler là dessus mais c’est pas facile. Surtout que je viens de passer un an à ne rien faire alors ça aide encore moins .. Le manque de stimulation c’est vraiment la pire chose je crois ..

Alaska

Messages : 18
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Bimbang Dim 09 Aoû 2020, 21:16

Pour certaines choses, j'ai des petites astuces à la con, mais parfois, ça marche alors... faut peut être essayer.
Je me dis... ah mince, faut faire ça, mais la flemme...

Alors je débute tout juste l'action. Genre, je sors les ustensiles en sachant parfaitement que je ne vais pas faire la chose, et comme je sais que je ne vais pas la faire, alors ça ne me coûte pas.
Quelque part, ça calme le truc qui me dit que je devrais le faire... le ptit truc chiant dans les tripes qui rend la chose casse pied.

Dans quelques occasions, je suis finalement allée au bout juste après. Le plus difficile étant de s'y mettre, de commencer l'action.
Parfois, la "préparation" est restée en l'état quelques jours, puis sans que j'y pense vraiment, j'ai fini par m'y mettre... puisque tout était prêt Razz

Ça ne fonctionne pas pour tout bien entendu.
En fait, ça m'a révélé que c'était mes émotions qui me bloquaient pour une obscure raison, et qui n'était plus là ensuite.
Peut être qu'on pourrait travailler sur l'émotion elle-même, mais je pense qu'on n'a pas envie non plus à ce moment là.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Sisyphe. Dim 09 Aoû 2020, 21:55

Me reconnais dans ce que vous dites Shocked, aux mots près. Le combo TDAH-(T)HQI est possible, suis allée voir des neuro-psy pour le premier et été diag des deux suite à la passation du WAIS + questionnaire TDAH. Mais à vous lire, je me demande de plus en plus si la cause centrale de nos troubles "TDAH" n'est pas ce phénomène de dissociation dont on parlait sur le fil de Lou. Ça devient compliqué... Les troubles liés à la dissociation comptent notamment les difficultés d'attention, etc. 

Quid de toi Alaska ? Y a-t-il des relations/un évènement qui auraient pu expliquer un tel phénomène chez toi ?
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Alaska Dim 09 Aoû 2020, 23:53

Bimbang a écrit:
Le plus difficile étant de s'y mettre, de commencer l'action.
Parfois, la "préparation" est restée en l'état quelques jours, puis sans que j'y pense vraiment, j'ai fini par m'y mettre... puisque tout était prêt Razz

Ça ne fonctionne pas pour tout bien entendu.
En fait, ça m'a révélé que c'était mes émotions qui me bloquaient pour une obscure raison, et qui n'était plus là ensuite.
Peut être qu'on pourrait travailler sur l'émotion elle-même, mais je pense qu'on n'a pas envie non plus à ce moment là.

Une psy que j’étais allé voir m’avait aussi dit que la plupart du temps c’est se lancer le plus difficile, et que par exemple quand on est allongé dans un lit, rien que se relever motivait déjà plus que de rester allongé car ça enclenchait une petite action. Mais c’est vrai que préparer le terrain, ne rien faire et y revenir plus tard c’est à tester ! Peut être qu’en faisant ça, je ferais la chose dans la journée ou même de suite après !

Les émotions qui te bloquait ? Comment ça ?

Alaska

Messages : 18
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Alaska Lun 10 Aoû 2020, 00:00

Sisyphe. a écrit:Me reconnais dans ce que vous dites Shocked, aux mots près. Le combo TDAH-(T)HQI est possible, suis allée voir des neuro-psy pour le premier et été diag des deux suite à la passation du WAIS + questionnaire TDAH. Mais à vous lire, je me demande de plus en plus si la cause centrale de nos troubles "TDAH" n'est pas ce phénomène de dissociation dont on parlait sur le fil de Lou. Ça devient compliqué... Les troubles liés à la dissociation comptent notamment les difficultés d'attention, etc. 

Quid de toi Alaska ? Y a-t-il des relations/un évènement qui auraient pu expliquer un tel phénomène chez toi ?

Déjà que le fait d’être zèbre ou de souffrir de TDAH séparément a l’air difficile à gérer mais alors les deux à la fois .. De toute façon je n’ai pas vraiment les moyens d’avoir un diagnostic plus précis même si ça me hante un peu .. Se besoin d’avoir des réponses.
J’ai essayé de chercher le fil de Lou, mais je ne sais pas encore comment on recherche bien les choses si tu veux bien me l’indiquer ça serait super ! Car je n’ai pas trop compris ce qu’étais ce phénomène de dissociation, c’est oublier des choses ou que le cerveau se mettent sur pause comme mécanisme de défense c’est ça ?

Euh, j’ai eu une enfance difficile à mon sens, à base de harcèlement moral de la part de mon premier beau père pendant des années, ça m’a completement détruite je crois car j’ai complètement vriller après. Même à mes 20 ans que je suis parti loin de chez moi, j’ai passé 3 ans à vriller encore plus et à m’enfoncer au fond d’un trou moi-même. Et le mois dernier en retournant chez ma mère, j’ai été complètement incapable de dormir seule dans la chambre que j’occupais avant, du coup je dormais avec ma mère alors que j’ai 23 ans (Bon j’ai aussi la phobie du noir). Après je pourrais pas vraiment détaillé ce que j’ai dit plus haut, ça prendrais des heures et la partie entre mes 20 et 23 ans est encore très très douloureuse pour moi .. Ça pourrait donc être de la dissociation ?

Alaska

Messages : 18
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Alaska Lun 10 Aoû 2020, 00:04

Sisyphe. a écrit:Me reconnais dans ce que vous dites Shocked, aux mots près. Le combo TDAH-(T)HQI est possible, suis allée voir des neuro-psy pour le premier et été diag des deux suite à la passation du WAIS + questionnaire TDAH. Mais à vous lire, je me demande de plus en plus si la cause centrale de nos troubles "TDAH" n'est pas ce phénomène de dissociation dont on parlait sur le fil de Lou. Ça devient compliqué... Les troubles liés à la dissociation comptent notamment les difficultés d'attention, etc. 

Quid de toi Alaska ? Y a-t-il des relations/un évènement qui auraient pu expliquer un tel phénomène chez toi ?

Tu es né (ou née aucune idée), 3j après moi et tu es Verseau aussi, ça m’a fait rire voilà c’était la petite parenthèse

Alaska

Messages : 18
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Bimbang Lun 10 Aoû 2020, 00:14

Les émotions qui te bloquait ? Comment ça ?

Je ne sais pas trop.
Mais j'ai eu un moment sans émotion (à cause d'une hypnose) et je faisais les choses sans effort, juste parce qu'il fallait les faire, sans me poser des tas de questions, et surtout sans me projeter avant de les faire.

Je pense que c'est quand on s'imagine faire l'action dans le futur, que le refus se fait, qu'on met en balance le bénéfice ou non, la pertinence ou pas et qu'on génère une sensation d'embarras. Une sorte de "mal de bide".
Au moment où on fait l'action, c'est terminé.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Sisyphe. Lun 10 Aoû 2020, 00:26

Connais bien ce "mal de bide". Les abdos qui s'expriment. 


Tiens, Alaska. Te répondrai sur le reste demain, promis. Et je te MP'rai pour le reste, je suis troublée par tout ça Smile : https://www.zebrascrossing.net/t40311-quelques-moi
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Alaska Lun 10 Aoû 2020, 00:30

Sisyphe. a écrit:Connais bien ce "mal de bide". Les abdos qui s'expriment. 


Tiens, Alaska. Te répondrai sur le reste demain, promis. Et je te MP'rai pour le reste, je suis troublée par tout ça Smile : https://www.zebrascrossing.net/t40311-quelques-moi

Je vais allé lire ça ! Et je te dis à demain alors, j’attends ton message, j’espère que tu as du temps devant toi il y en a des choses à dire 😂

Alaska

Messages : 18
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Chuna Lun 10 Aoû 2020, 00:37

Je vais faire ma vieille bique du haut de mon grand âge et toutes mes années d’expérience ( Dent pétée ) : n’attendez pas des années pour soigner vos traumas. Aujourd’hui y’a des techniques qui marchent bien (TCC). C’est dommage de perdre du temp et ne pas profiter pleinement de sa vie. Un SPT ne se soigne malheureusement pas sur un forum.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Sisyphe. Lun 10 Aoû 2020, 00:44

Chuna a écrit:Je vais faire ma vieille bique du haut de mon grand âge et toutes mes années d’expérience ( Dent pétée ) : n’attendez pas des années pour soigner vos traumas. Aujourd’hui y’a des techniques qui marchent bien (TCC). C’est dommage de perdre du temp et ne pas profiter pleinement de sa vie. Un SPT ne se soigne malheureusement pas sur un forum.

Entièrement d'accord avec toi. Si j'étais pas coincée chez moi à réviser le barreau je serais en Corse avec mes meilleurs potes à kiffer et non sur le forum. N'empêche que ça m'a plu, plus que prévu, du passer du temps ici. Je me prends au jeu. Smile On en apprend beaucoup sur soi au travers des autres, je ne sais pas si c'est lié à la douance ou si c'est la même chose partout mais certains profils ici me permettent de m'identifier.


Dernière édition par Sisyphe. le Lun 10 Aoû 2020, 01:15, édité 1 fois
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Âm'Ours Lun 10 Aoû 2020, 00:51

Le brouillard. Personnellement j'appelle ça le néant. L'appel confortable d'une torpeur dont je ne veux pas. Je ne sais pas si on cause exactement du même problème, m'enfin.
Je nage dedans depuis tant d'années, même si cela s'arrange globalement dernièrement. Mon cerveau ne s'affole pas comme le tien Alaska, mais il reprend tout de même lentement de la vitalité!
Pas de TDA pour moi. Ni de trauma (ou alors très très très enfoui affraid ).

Se forcer à faire des choses n'aident que superficiellement pour ma part. J'ai réussi à atteindre une discipline quotidienne satisfaisante. Bon conseils d'ailleurs Bimbang, commencer est la clé! Néanmoins à un moment la fatigue finit par me rattraper et je deviens une loque pendant un temps. Sans énergie, même plus la volonté de se motiver, envie de rien. C'est différent de la flemme. Avoir un rythme de sommeil sain c'est indispensable sans être suffisant.
Je crois devoir accepter de me reposer. Changer, apprendre sur soi, se transformer, c'est énergivore. C'est frustrant je veux progresser plus vite!

Alaska a écrit:
Comme si à chaque fois que j’essayais de monter la colline, à 3m du sommet, je tombais tout en bas.
Des fois il faut contourner, certes c'est plus long, c'est toujours mieux que d'être bloqué devant un obstacle Wink (métaphore sûrement non pertinente, je peux avoir une note sur 10 quand même? Very Happy )

Alaska a écrit:J’ai souvent plus l’impression d’être complètement débile et à côté de la plaque qu’autre chose.
Promets-moi d'arrêter de penser cela de suite sinon je mords! 🐻

Alaska a écrit:Même à mes 20 ans que je suis parti loin de chez moi, j’ai passé 3 ans à vriller encore plus et à m’enfoncer au fond d’un trou moi-même.
Pas toi même non, c'est une inertie presque incontrôlable, parfois imperceptible même. Alors faut écouter mamy Chuna Dent pétée et chercher une aide professionnelle!



Dans tous les cas, bon courage à vous tous! L'essentiel c'est de ne pas abandonner Boxe

Je vous envoie à tous une petite dose du meilleur remède que j'ai trouvé :
L'amour! I love you I love you I love you
Âm'Ours
Âm'Ours

Messages : 72
Date d'inscription : 05/07/2020
Localisation : Un peu plus près

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Alaska Lun 10 Aoû 2020, 01:04

Âm'Ours a écrit:Le brouillard. Personnellement j'appelle ça le néant. L'appel confortable d'une torpeur dont je ne veux pas. Je ne sais pas si on cause exactement du même problème, m'enfin.
Je nage dedans depuis tant d'années, même si cela s'arrange globalement dernièrement. Mon cerveau ne s'affole pas comme le tien Alaska, mais il reprend tout de même lentement de la vitalité!
Pas de TDA pour moi. Ni de trauma (ou alors très très très enfoui affraid ).

Se forcer à faire des choses n'aident que superficiellement pour ma part. J'ai réussi à atteindre une discipline quotidienne satisfaisante. Bon conseils d'ailleurs Bimbang, commencer est la clé! Néanmoins à un moment la fatigue finit par me rattraper et je deviens une loque pendant un temps. Sans énergie, même plus la volonté de se motiver, envie de rien. C'est différent de la flemme. Avoir un rythme de sommeil sain c'est indispensable sans être suffisant.
Je crois devoir accepter de me reposer. Changer, apprendre sur soi, se transformer, c'est énergivore. C'est frustrant je veux progresser plus vite!

Alaska a écrit:
Comme si à chaque fois que j’essayais de monter la colline, à 3m du sommet, je tombais tout en bas.
Des fois il faut contourner, certes c'est plus long, c'est toujours mieux que d'être bloqué devant un obstacle Wink (métaphore sûrement non pertinente, je peux avoir une note sur 10 quand même? Very Happy )

Alaska a écrit:J’ai souvent plus l’impression d’être complètement débile et à côté de la plaque qu’autre chose.
Promets-moi d'arrêter de penser cela de suite sinon je mords! 🐻

Alaska a écrit:Même à mes 20 ans que je suis parti loin de chez moi, j’ai passé 3 ans à vriller encore plus et à m’enfoncer au fond d’un trou moi-même.
Pas toi même non, c'est une inertie presque incontrôlable, parfois imperceptible même. Alors faut écouter mamy Chuna Dent pétée et chercher une aide professionnelle!



Dans tous les cas, bon courage à vous tous! L'essentiel c'est de ne pas abandonner Boxe

Je vous envoie à tous une petite dose du meilleur remède que j'ai trouvé :
L'amour! I love you I love you I love you

Devenir une loque pendant un temps, c’est tout à fait ça ! Un petit phoque échoué sur un lit Ahaha !
Mais oui contourne est parfois mieux (je te met 10/10 d’ailleurs !), de toute façon c’est la Tortue qui finit par gagner et non le Lièvre.

En ce qui concerne l’aide professionnelle, le problème c’est que c’est un budget. Chez un psy il faut parler des heures à coût de 1h par séance pour commencer à avoir des répondras .. Et moi et la patience ça fait 12. De toute façon j’ai pas le budget non plus.

Sinon oui, l’amour est un ptn de remède. Excusez pour le ptn, mais c’est parce que c’est vraiment incroyable. Pourtant j’y croyais vraiment plus du tout y’a 2 ans, et ça fais maintenant 1 an que ça m’a sauvé la vie .. 1 an c’est peu dans une vie je sais, mais pour moi c’est énorme 😂

Alaska

Messages : 18
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Alaska Lun 10 Aoû 2020, 01:06

Sisyphe. a écrit:
Chuna a écrit:Je vais faire ma vieille bique du haut de mon grand âge et toutes mes années d’expérience ( Dent pétée ) : n’attendez pas des années pour soigner vos traumas. Aujourd’hui y’a des techniques qui marchent bien (TCC). C’est dommage de perdre du temp et ne pas profiter pleinement de sa vie. Un SPT ne se soigne malheureusement pas sur un forum.

Entièrement d'accord avec toi. Si j'étais pas coincée chez moi à réviser le barreau je serai en Corse avec mes meilleurs potes à kiffer et non sur le forum. N'empêche que ça m'a plu, plus que prévu, du passer du temps ici. Je me prends au jeu. Smile On en apprend beaucoup sur soi au travers des autres, je ne sais pas si c'est lié à la douance ou si c'est la même chose partout mais certains profils ici me permettent de m'identifier.



Ah la Corse, c’est très beau. Autant le golf que les montagnes. Ça me manque d’ailleurs.


Dernière édition par Alaska le Lun 10 Aoû 2020, 01:19, édité 1 fois

Alaska

Messages : 18
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Invité Lun 10 Aoû 2020, 01:09

Alaska a écrit:Mais oui contourne est parfois mieux (je te met 10/10 d’ailleurs !), de toute façon c’est la Tortue qui finit par gagner et non le Lièvre.

Cela dépend de la stratégie adoptée ainsi que de l'adversité ; ainsi que du nombre de cartes carottes accumulées.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Alaska Lun 10 Aoû 2020, 01:20

Inspekteur Machette a écrit:
Alaska a écrit:Mais oui contourne est parfois mieux (je te met 10/10 d’ailleurs !), de toute façon c’est la Tortue qui finit par gagner et non le Lièvre.

Cela dépend de la stratégie adoptée ainsi que de l'adversité ; ainsi que du nombre de cartes carottes accumulées.

Spoiler:

J’adore 😂😂😂

Alaska

Messages : 18
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Âm'Ours Lun 10 Aoû 2020, 01:41

Alaska a écrit:Sinon oui, l’amour est un ptn de remède. Excusez pour le ptn, mais c’est parce que c’est vraiment incroyable. Pourtant j’y croyais vraiment plus du tout y’a 2 ans, et ça fais maintenant 1 an que ça m’a sauvé la vie .. 1 an c’est peu dans une vie je sais, mais pour moi c’est énorme
C'est l'effet escompté! PUTIN vive l'amour Very Happy
Comme dirait la sage Zarbitude  I love you , il faut porter son attention dessus (et pas sur ce fichu brouillard, ce qui n'exclue pas d'essayer de l'expliquer/contrer évidemment)!
Aimer c'est quand même vachement chouette Amour
A consommer sans modération!

Je m'emporte un peu j'ai du Tchaikovsky(bien écrit?) à fond dans les oreilles!
Âm'Ours
Âm'Ours

Messages : 72
Date d'inscription : 05/07/2020
Localisation : Un peu plus près

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Sisyphe. Lun 10 Aoû 2020, 02:14

Oui, je mets ce truc de TDAH à distance, de plus en plus. À mesure que la douance explique mieux certaines choses. Faut le temps de se sortir les doigts du c...erveau.   

Trauma ici c'est pas nécessairement celui que désigne le sens commun, sinon je ne me dirais pas trauma non plus, haha. 

Good vibes.
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Bimbang Lun 10 Aoû 2020, 07:58

Sans énergie, même plus la volonté de se motiver, envie de rien. C'est différent de la flemme.

Je cogite la-dessus, et... je ne suis pas si sure de ça.

J'ai découvert une piste (qui me correspond) pour l'énergie. Le Qi Gong qui aide à faire les mouvements/actions en conscience et qui permet de se nourrir de ce qu'on fait, plutôt que de se vider.

Et sinon, le mal de bide, pour moi, ne vient pas des abdos. Bien souvent, ça a quelque chose à voir avec la respiration et aussi le stress.
J'ai découvert il y a peu une technique pour étirer le diaphragme (il y a plein de vidéos sur YT) et après l'avoir essayé, j'ai constaté un bienfait immédiat. Ça libère quelque chose.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Sisyphe. Lun 10 Aoû 2020, 09:34

Ça vient évidemment pas des abdos dans mon cas non plus, c’est une façon de parler. C’est de la somatisation. Si tu as le lien YT je suis preneuse Smile
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Alaska Lun 10 Aoû 2020, 14:50

Âm'Ours a écrit:
Alaska a écrit:Sinon oui, l’amour est un ptn de remède. Excusez pour le ptn, mais c’est parce que c’est vraiment incroyable. Pourtant j’y croyais vraiment plus du tout y’a 2 ans, et ça fais maintenant 1 an que ça m’a sauvé la vie .. 1 an c’est peu dans une vie je sais, mais pour moi c’est énorme
C'est l'effet escompté! PUTIN vive l'amour Very Happy
Comme dirait la sage Zarbitude  I love you , il faut porter son attention dessus (et pas sur ce fichu brouillard, ce qui n'exclue pas d'essayer de l'expliquer/contrer évidemment)!
Aimer c'est quand même vachement chouette Amour
A consommer sans modération!

Je m'emporte un peu j'ai du Tchaikovsky(bien écrit?) à fond dans les oreilles!

Oui, Aha, ça s’écrit bien comme ça !

Alaska

Messages : 18
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par So Sûre 2 Lun 10 Aoû 2020, 15:07

Bienvenue au club.. on n'imagine pas qu'un jour on va écrire tout ce qu'on a jamais écrit... surtout pour la musique logiquement tu lui passes le CD et il se débrouille  pour lire et réécrire si ça lui chante ce qui est écrit dessus...ces membres et ce forum sont étranges...ils mettent tout dans leur cerveau et après y'a plus de place..

Étrange.
Jean Louis Aubert
Musique.
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Invité Lun 10 Aoû 2020, 19:27

@Alaska, il me semble que rien qu'avec ce que tu abordes un peu de ton enfance puis 20/23 ans, il y a de quoi développer un SSPT. La piste me semble intéressante pour toi à creuser..

Je pense que je vais faire un post clair sur la dissociation (séparé de ma présentation) et je listerai les livres intéressants traitant le sujet. Laissez-moi juste quelques heures voire jours, j’ai peu de temps dans mes journées Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Alaska Lun 10 Aoû 2020, 22:07

Lou Djinn a écrit:@Alaska, il me semble que rien qu'avec ce que tu abordes un peu de ton enfance puis 20/23 ans, il y a de quoi développer un SSPT. La piste me semble intéressante pour toi à creuser..

Je pense que je vais faire un post clair sur la dissociation (séparé de ma présentation) et je listerai les livres intéressants traitant le sujet. Laissez-moi juste quelques heures voire jours, j’ai peu de temps dans mes journées Laughing

Tu peux me rappeler ce que veut dire SSPT ?
Si tu écris ce post, tu m’enverras le lien alors ! Il faudra que je le lise !
Aller voir un psychiatre, est ce que cela pourrait m’aider ?

Alaska

Messages : 18
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard mental Empty Re: Brouillard mental

Message par Invité Lun 24 Aoû 2020, 21:59

Pardon j'ai été très absente, j'ai de la difficulté à libérer du temps - entre mes quelques jours de vacances, le boulot et mes siestes Laughing

SSPT : Syndrome de stress post traumatique
Il faudrait je suppose, voir un spy spécialisé dans les traumas..

Je garde en tête ce post, je n'ai pas oublié Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum