Borne again, against the current

5 participants

Aller en bas

Borne again, against the current Empty Borne again, against the current

Message par PierreZ Jeu 30 Juil 2020 - 19:17

Je me croyais un ange, dans la fange enlisé. Je vous ai pardonnés plus de fois qu'il ne m'est permis, et pourtant ça ne fait aucune différence... Je finis mauvais dernier, mauvais perdant, à tous ces jeux de chaises musicales, où tout le monde cherche à brouiller les pistes... Attendez-moi, mes chers camarades.

J'ai pris plus de drogues qu'il ne l'est sage, si je peux vous fournir en arguments de ségrégation. "Il" est tellement fragile, que cela finit perdu dans le vent. Il est peine perdu de me suivre. Je suis un autre joker, une sorte de pink floyd,  un baroudeur qui déteste de tant la sympathie, et la mondanité.

Je veux qu'on me crie la vérité au visage. Je suis un pink floyd, c'est-à-dire un brankignol. Maybe I should be more grateful. Holding so tight to the edge is painful... Linkin Park, ça m'inspire. Je croyais qu'il y avait de ces gens inférieurs, et j'étais perdu dans mes prétentions, quand la beauté vraiment est partout.

J'aime Twilight, j'aime Harry Potter, j'aime Linkin Park... Mais passons. Je suis de l'avis de Schopenhauer que les écrits modernes sont comme un tas de fumier pullulant de mouches, mais je pense qu'il lui a échappé que le fumier est d'égal valeur, et même une représentation de ce qui est le plus précieux. Peut-être, il le savait.

Tout est plus complexe qu'il n'y en a l'air, et si je hais une chose, c'est ces gens qui ne veulent pas se prendre la tête. C'est tout simplement l'abandon de tout ce que je suis. Le déni, au nom du plaisir. Je dirai même que c'est déshonorable. Il est de notre devoir de prendre la complexité à bras le corps.

La vie est dure, et j'avoue qu'on se demande un peu pourquoi on est tous à acheter des écrans 4K tandis qu'un quart du monde est dans la faim. Il semble que l'on est tous dans la même équipe, et que tous ces billionaires il faudrait redistribuer à ces étrangers-mêmes qui sont si peu pour nous, et qui pourtant sont tout.

Mais je suis imparfait, et donc ma parole est de peu de valeur. On préfère élire le genre de brankignols qui mettent nos intérêts en premier... C'est d'une évidence fâcheuse, mais je ne suis pas là pour donner des leçons à des gens qui sont si cordiaux et peut-être meilleurs que moi et ma sauce aigre-douce.

Si vous répondez, j'espère que vous irez au-delà de cet éternel mondanité. Je fais des petits ploufs, quand je voudrais être un tsunami. Je voudrais tout annihiler, pour tout reconstruire. Il y a une erreur dans la mélodie, ne pourrait-on pas dire ? Mais je ne le dis pas, car je ne connais rien d'aussi beau que la mélodie humaine.

Pour les détails, j'ai 31 ans, je mesure 1m81 pour 64kg, je suis célibataire depuis toujours, je n'ai jamais travaillé, je suis diagnostiqué schizophrénie paranoïde, j'étais extrêmement réservé mais je me soigne, je suis dans une famille de 4 enfants, j'ai une mère comme tout le monde en a eu la chance. Je suis, il semble aux autres, un homme-enfant.

Il semble que je manque de maturité, en tous cas c'est tout le temps ce qu'on me dit, et je veux bien y croire. A moment is all we are. Tout ce que je fais, je le fais en anglais. J'allais sur internet anglais quand je n'arrivais pas à trouver ma place ailleurs. L'anglosphère, c'est ma plus profonde racine, alors je me permets ces extravagances ?

Pour détendre l'atmosphère, je dirais que j'adore la poésie, le surréalisme pour le peu que j'en sais, et que j'ai joué à tout un tas de jeux-video, même si j'ai maintenant manifestement tourné la page, sur ces enfantillages à moi comme les autres en ont tant d'autres. On me dit que j'écris mal, mais je ne lâche pas l'affaire.  Wink

J'aime penser que je suis plein d'amour, et toutes les femmes que je croise j'ai envie de leur égrainer à chacune une vie. J'aime dire que je cherche la beauté, mais que pour toujours elle m'échappe. On aura constaté que je ne suis pas doué pour mettre à l'aise. On me dit que je suis visiblement en souffrance, et donc à éviter.

Est-ce qu'il faut vraiment faire semblant que l'on n'est pas tous ici pour chercher quelqu'un avec qui l'on résonne au-delà du raisonnable ? Je critique, je critique, mais je pense que l'on est tous né de la même soupe primitive, et l'on cherche tous juste la même chose, c'est d'être aimé, compris, et brillant.

Il est tellement dommage que l'on grimpe comme des crabes les uns sur les autres, pour chercher la lumière, alors que la lumière elle émerge de l'intérieur. Dieu, je peux être niais, mais l'on dira que c'était pour vous laisser une chance de briller à mes cotés. Eh, je cherche un gang pour changer le monde...

Je cherche tout simplement des amis. Eh, il en faut faire des pirouettes... lol!

PierreZ

Messages : 51
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Borne again, against the current Empty Re: Borne again, against the current

Message par higeekomori Jeu 30 Juil 2020 - 20:47

Chouette présentation. Impec !

PierreZ a écrit:La vie est dure, et j'avoue qu'on se demande un peu pourquoi on est tous à acheter des écrans 4K tandis qu'un quart du monde est dans la faim. Il semble que l'on est tous dans la même équipe, et que tous ces billionaires il faudrait redistribuer à ces étrangers-mêmes qui sont si peu pour nous, et qui pourtant sont tout.
82 personnes dans le monde possèdent autant que 2 milliards. Sur les 5 milliards qui restent, entre les deux, il y a probablement nous...

Mis à part ça, bienvenue à toi, Pierre. flower


A bientôt. Tchao


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Borne again, against the current Empty Re: Borne again, against the current

Message par Invité Jeu 30 Juil 2020 - 21:22

Qui roule, n'amasse pas mousse.

Si tu connais les tarots, tu confonds le fou et le mat.
Le mat est un pantin sans âme. Sans but. Sans raison. Il a perdu. La pièce est couchée. Le reste, coincé, dans le purement matériel.
Le fou connait la lumière. Et le chemin pour retourner à la lumière. C'est, d'ailleurs, le seul. Son privilège. Tout le monde se rit de lui, mais lui seul sait que la vérité est trop grande pour un esprit sain.

Pour les écrits fumiers, et, bien, toute initiation commence par l’œuvre au noir. Donc, plonger dans la fange (si possible la sienne, y a déjà largement de quoi faire).

La vie n'est pas dure. Elle est simple, extrêmement simple. Et belle. Par contre, l'existence est dure, moche, complexe, et tout ce que tu voudras d'autres. Maintenant, pourquoi les quidams préfèrent l'existence...
Pourquoi ils préfèrent des stupides, mais charismatiques, pour les mener... je crois qu'ils détestent la liberté qu'ils prétendent chérir. Parce qu'elle implique de réfléchir. Juger, comparer, est plus aisé.

Je crois que tu as besoin de remettre l'église au centre du village. Et tant pis si tu es le seul à prier.

Et sinon, j'espère que tu rencontreras de chouettes amis ici, ou ailleurs, ou autre part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne again, against the current Empty Re: Borne again, against the current

Message par 3615chuna Jeu 30 Juil 2020 - 21:41

Hum... Effluves familières, par ici...

Devrait y avoir quelques échanges sympas.

Bienvenue. Re (?).

3615chuna

Messages : 20810
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 40
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Borne again, against the current Empty Re: Borne again, against the current

Message par higeekomori Jeu 30 Juil 2020 - 22:27

Chuna a écrit:Bienvenue. Re (?).
Le compte de notre camarade est de 2015. Il a fait comme moi, probablement.

Un matin "la belle aux bois dormant" s'est enfin réveillée euh... réactivée! Dent pétée

Mais c'est lui qui nous dira ce qu'il en est... Wink



.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Borne again, against the current Empty Re: Borne again, against the current

Message par Bimbang Jeu 30 Juil 2020 - 23:04

Qui est "vous" pour toi ?
Bimbang
Bimbang

Messages : 6159
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Borne again, against the current Empty Re: Borne again, against the current

Message par I am So Sure Ven 31 Juil 2020 - 1:09

Se prosterne  whaou.
Mieux que le déterrage de fil, le déterrage de présentation whaou  Razz
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 50
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Borne again, against the current Empty Re: Borne again, against the current

Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 15:23

Re welcome donc.

Pink floyd à pompéi (l'original) est vraiment TRÈS TRÈS bien Smile

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne again, against the current Empty Re: Borne again, against the current

Message par PierreZ Sam 1 Aoû 2020 - 19:36

Salut tout le monde, merci pour vos réponses. J'avoue que je savais pas si j'allais avoir le courage de lire les réponses. J'ai toujours le sentiment que je vais soulever l'indignation, que l'on va me juger très sévèrement, que ça va être agressif, ect... Et c'est très dur psychologiquement de vivre avec cette peur
J'aimerais être comme un dauphin à l'aise avec le groupe, sans le souci d'être accepté. En tous cas je suis content que j'aie eu le courage de lire les réponses.

J'ai posté il y a longtemps avec ce compte mais j'étais schizophrénique non diagnostiqué et donc je faisais que écrire des bêtises et je préfère qu'on aille pas regarder. 😂

Pink Floyd a Pompéi ça cartonne mais je préfère le solo de comfortably numb. 👍

A bientôt Hig ! Merci de ta gentillesse.

Alcedo je suis un peu intimidé mais j'aime le challenge de répondre à un tel message et je vais m'y ateler, car j'aime les poètes et la poésie, et puis la complexité de ta réflexion. Tu dis de remettre l'église dans le village et, au risque d'en offusquer certains, plus les années passent et plus je suis attiré par ces églises, justement. Eh même je regarde le Twitter du pape, de temps en temps. Very Happy

Bimbang, si tu parles de "je vous ai pardonnés" je ne parlais pas de ce site mais de tous les gens qui m'ont fait du mal et abusé de ma candeur et gentillesse, si je peux me déclarer ainsi.

Et pour le coup du pink Floyd, c'est parce que j'ai passé quelques années à l'hôpital psy pour guérir ma schizophrénie (d'où le déterrage), et j'ai rencontré un vieux monsieur trop bien qui insultait les gens de "Pink Floyd", et on ne saura jamais pourquoi.

Merci encore de votre gentillesse, et n'hésitez pas à me parler par MP, j'aime tout le monde surtout les zèbres, et je travaille mon social. Je regarderai encore une fois les réponses dans quelques jours si vous voulez parler de trucs.

Merci 😜👍,
Si niais,
Pierrot

PierreZ

Messages : 51
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Borne again, against the current Empty Re: Borne again, against the current

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 3:17

Comme je n'ai pas lu ton message, préventivement, je suis rassuré que tu ne lises pas les réponses.

Bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum