Salut à tous

2 participants

Aller en bas

Salut à tous Empty Salut à tous

Message par Isabeau Lun 27 Juil 2020 - 14:42

Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit, c'est à dire que je viens ici guidée par une amie qui me traite de zèbre et que ça fait bidonner de me voir me questionner, et douter, et rien capter (je suppose donc qu'elle l'est *-*).

je suis tombée plus ou moins par hasard sur une vidéo sur YT, puis sur d'autres, en cherchant un peu, qui traitaient du sujet et je me suis reconnue mais pas complètement donc... bin je sais pas.

J'ai bientôt 50 balais et j'ai commencé de voir un psy il y a peu parce que ça n'allait vraiment plus. J'avais pris la décision de consulter déjà depuis des mois mais entre les décisions et le passage aux actes, je mets toujours 15 plombes.
j'ai trouvé ses questions orientées, elles me faisaient penser aux vidéos mentionnées plus haut et j'ai eu la sensation de répondre ce qu'il fallait pour me faire passer pour un zèbre. Je sais pas si je me fais bien comprendre ;(

J'ai passé une seule fois une évaluation (professionnel pour une promotion en interne) et je suis tombée par hasard sur le rapport de l'agence alors que j'aurais jamais dû. Il me détectait comme "mégalomane" sans expliquer pourquoi ni comment. Je crois que je ne m'en suis jamais remise. Rien que d'y penser, 20 ans plus tard, j'ai les larmes aux yeux.

J'ai plein d'amis, une famille aimante et soudée, un job complètement con mais bien payé, une maison à moi avec un petit jardin, un mari au petit soin et très amoureux, deux enfants absolument adorables et merveilleux... Mais ça va pas quand même. Est-ce que je suis hypersensible ou seulement en dépression depuis des lustres sans le savoir, ou est ce maintenant seulement être une sorte de crise de la 50aine...

Vacances obligent, je ne vois pas le spy avant "trop longtemps". Mais il y a 4 jours, j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai décidé de vous contacter ^^, de changer mon rythme de vie : me lever très tôt et faire plein de trucs avant ma journée de travail, dont du sport, de la lecture et me remettre à apprendre des trucs. J'essaie de pas cogiter le soir en pratiquant la méditation -je cogite moins longtemps :p-
j'ai envie de passer le test pour plus me poser de question sur ce sujet-là, mais il faut que j'en parle au spy et j'ai pas les couilles (pas encore).

Voilà où j'en suis.

Isabeau

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 53
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 15:10

Salut à toi Isabeau !

Ton pseudo, c'est en référence à la BD "Les passagers du vent" ?
spy
Tu dévoiles si vite faire partie de l'espionnage ?!  Ninja  Very Happy
Et je me demande :
j'ai pas les couilles (pas encore).
Si l'opération pour les transgenres en passe par la formation de bourses..?... Perplexe Pas sûr Very Happy

Bon, plus sérieusement, bienvenue zici ! flower
Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de retrousser tes manches et plonger dans les entrailles du forum, tu trouveras pas mal de pistes de réflexion sur les questionnements qui t'assaillent...
Est-ce que ton amie et toi avez pu vraiment en discuter depuis que tu t'es renseigné un peu ?


Dernière édition par SeA* le Lun 27 Juil 2020 - 15:11, édité 1 fois (Raison : fôtes !!!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Topsy Turvy Lun 27 Juil 2020 - 15:18

Hello !

j'ai pris le taureau par les cornes

Ah, ouais, la vache, toutes ces résolutions...
et même pas toutes abandonnées aussi sec.
:respect:
[Mais ne te mets pas trop de pression, hein ?!]

Arf, les étiquettes.
Celles qui piquent,
celles qui grattent,
celles qu'on cherchent,
celles qu'on nous colle,
...

Je te souhaite des couilles, quel qu'en soit l'usage.
Bon, manifestement, ça pousse, ouf, et te voilà ici.

Bienvenue !

Tu voudrais apprendre des trucs spécifiques ?
Ou plutôt butiner en papillonnant ci et là ?
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Isabeau Lun 27 Juil 2020 - 15:31

Merci !

Pour le pseudo oui et non ^^
c'est presque mon prénom, qui lui était déjà utilisé.

Sorry, j'écris mal à deux titres (je mélange les lettres car je vais trop vite, et j'écris des vulgarités).
Je fais tâcher de corriger ces mauvais penchants ;p

Ma copine est partie en vacances, on s'est pas revues, mais je compte bien lui pauser la question.

@Topsy Turvy
Au bout d'un moment, quand ça va pas, il faut bien faire quelque chose pour changer la donne. C'est pas un docteur_espion qui va me donner la solution  Razz
J'ai pas l'impression de me ficher trop la pression, j'ai fait pire par le passé, et je sais déjà, pour m'être un peu bousculée ici et là, que je ne suis pas une quitteuse (Huhu, en français, ça sonne étrange ,p) Au contraire j'y vais mollo. le sport c'est 10min seulement, le réveil, je le décale de 15min tous les 3 jours... rien de bien violent en fait.

o/

Isabeau

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 53
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Isabeau Lun 27 Juil 2020 - 15:35

Je vais me remettre à l'étude de linguistique et d'ethnologie. J'avais aussi plusieurs programmes de MOOC que j'avais abandonnés en cours de route faute d'énergie et de motivation. Je compte jeter un œil pour voir s'ils sont encore dispo.
Mais je suis tellement curieuse que je vais certainement "perdre" mon temps dans les entrailles du forum ;p

Isabeau

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 53
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Topsy Turvy Lun 27 Juil 2020 - 15:44

Tu es une quêteuse (quetteuse ?).
Tu ne serais pas bègue, aussi ?
Ça te ferait un service complet.
Ouille, on a dit pas de vulgarité, je sors.

Bonne perdition sans tout ça.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Isabeau Mar 18 Aoû 2020 - 11:04

Les nouvelles ^^ (z'en foutez mais je les donne quand même :p)

1. j'ai pu questionner mon amie, elle n'est pas zèbre. Mais elle "en connait plusieurs" et est absolument convaincue que je suis "typiquement zèbre".

2. je consulte un psy(chologue), pour l'instant on a fait qu'effleurer la surface des choses donc... bha rien.

3. pour la première fois de ma vie, j'ai lu plusieurs bouquins de dév. personnel (morning miracle, ikigai, les accords toltèques, les langages de l'amour...) et là je débute celui de Siaud-Facchin. A mesure que je le lis, j'ai de moins en moins l'impression d'être concernée... il est très possible que mon amie se soit bien plantée ^^

4. je sais plus, tant pis.


ps : je ne suis pas bègue ;p

Isabeau

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 53
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 11:16

1 L'avis d'un/une ami/e, aussi précieux qu'il soit, vaut ce qu'il vaut. Ni moins, ni plus.

2 Hélas très peu de psys sont formés sur la douance quelle qu'elle soit, et évitent donc de s'y frotter. Il est même fréquent qu'ils projettent leurs incompréhensions de ces particularités sur leurs patients (ex le fameux "vous manquez juste de confiance en vous"). Entre eux, et les spéciaux HP qui ne font que du business, il est assez délicat de trouver un thérapeute formé et désintéressé.

3 Si le développement personnel peut donner, soit des pistes de réflexions, soit des outils de "fonctionnement", il n'a pas de rapport intrinsèque avec la zébritude. Il ne s'agit que d'une façon possible d'apprendre à se connaître soi. Il ne correspond pas à tout le monde (à assez peu de monde en fait). Il existe d'autres pistes, plus ou moins spirituelles. Personne ne sera aussi bien placé que toi pour te dire laquelle te "parle".

4 Ca reviendra, ou pas.

L'énergie, mise en mouvement, fait sens. C'est ce qui me vient spontanément.


Dernière édition par Alcedo le Mar 18 Aoû 2020 - 11:18, édité 1 fois (Raison : ")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Isabeau Mar 18 Aoû 2020 - 22:45

3. Oui tout à fait. ça n'a rien à voir, c'est simplement qu'en cette période de questionnement intense j'ai également décidé de changer de mode de vie —un peu. Quitte à faire, que ce soit pour le mieux ^^.
c'est sans doute un peu une crise de la 50aine Smile

Isabeau

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 53
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Isabeau Sam 26 Sep 2020 - 18:30

Bon bha j'ai effectué le test et le résultat est positif.
Il y a des parties où je suis vraiment moins à l'aise que dans d'autres, avec de très grands écarts. Mais chaque sous section est quand même au dessus de 130 donc même si on ne peut pas obtenir une note générale, le doute n'est plus permis.

J'ai eu plusieurs jours compliqués juste après le test mais maintenant ça va, je pense que j'ai plus ou moins digéré la nouvelle.

Isabeau

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 53
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum