Comment réagir à un « vent »?
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Comment réagir à un « vent »?
doit-on dire « désolé de ma maladresse » ou non
Non ! Tu ne sais pas si tu as fait une maladresse, avant d'être désolé, tu dois au minimum demander si c'est le cas. T'excuser sans arrêt, ou pire, sans raison, ne t'apportera pas grand chose de positif et te fera passer au mieux pour un Caliméro. Alors avant d'envoyer un tel message, si tu as vraiment cette peur, commence par : « Dis-moi... Je ne t'ai pas blessé, au moins ? » pour dissiper le malentendu (et éventuellement reformuler s'il y a eu maladresse).
Tu peux relancer la conversation si tu veux, mais si la personne ne souhaite pas trop communiqué à ce moment (elle regarde peut-être un film, ou est fatiguée, ou autre), il faut aussi le respecter et ne pas le prendre personnellement.
Ainsi, à titre personnel, il m'arrive de ne pas répondre de suite, voire de ne pas répondre tout court parce que j'estime que la réponse n'est pas nécessaire sinon pour meubler et je ne vois pas trop l'intérêt de ça quand l'essentiel est dit. Cela n'empêche pas d'entamer une autre conversation avec la même personne quelques heures ou jours plus tard.
Si tu considères que tu prends plus de vent que les gens normaux, c'est peut-être une impression, une interprétation de ta part, réfléchis là dessus. Peut-être que tu es plus en attente et moins dans la superficialité des échanges et du coup, chaque mot te semble important. J'étais ainsi, je le suis sans doute encore un peu, mais je sais que ce n'est pas parce que mes attentes sont plus grandes que je me prends plus de vents, c'est seulement une interprétation personnelle.
Invité- Invité
Je dirai que si la meme personne te met régulièrement des vents, clairement zappe la. Y'a des gens pour qui tu vas compter et d'autre qui s'en foutent.
Le problème du vent c'est que tu imagines tout et n'importe quoi. C'est insupportable. Une fois ?
ok, la personne est occupée, elle a zappé. Deux fois c'est que tu ne comptes pas, ou que la personne boude.
Perso, j'arrête de perdre mon temps et mon moral avec ces gens là (mais je me suis longtemps pris la tête à leur trouver des excuses)
Le problème du vent c'est que tu imagines tout et n'importe quoi. C'est insupportable. Une fois ?
ok, la personne est occupée, elle a zappé. Deux fois c'est que tu ne comptes pas, ou que la personne boude.
Perso, j'arrête de perdre mon temps et mon moral avec ces gens là (mais je me suis longtemps pris la tête à leur trouver des excuses)
Invité- Invité
Hello.
"Alors je voudrais savoir"
En fonction du contexte tu peux peut être tout simplement poser la question à la personne ?
Tu peux même utiliser l'humour si tu souhaites tu renvoies un message en disant dis-donc je me suis pris un vent ou tu as un emploi du temps de ministre et tu n'as pas le temps ?
Ou alors trouver tes formules pour indiquer que tu espérais une réponse, que tu aurais bien aimé avoir une réponse, ou introduire différemment en fonction voire si c'est ton truc exprimer complètement ton ressenti, ça provoque un échange petit ou grand et du coup pour moi ça ne s'appelle pas un vent et je trouve cela important au fur à mesure des années d'accumuler plutôt le souvenir d'échanges qui dureront dans le temps ou pas que de "vents".
*Et si quelqu'un (e) laisse ensuite à plat, au moins tu as confirmation de ne pas avoir perdu grand chose et tu n'es pas resté en suspens sur un questionnement sur ce que tu aurais "raté" de génial ou sur toi même..tu as fait ta part donc tu mérites minimum deux phrases de respect, si la personne non tu trouves pas le temps ou n'en n'est pas capable,
No regrets.
Robbie Williams.
Musique
"Alors je voudrais savoir"
En fonction du contexte tu peux peut être tout simplement poser la question à la personne ?
Tu peux même utiliser l'humour si tu souhaites tu renvoies un message en disant dis-donc je me suis pris un vent ou tu as un emploi du temps de ministre et tu n'as pas le temps ?

Ou alors trouver tes formules pour indiquer que tu espérais une réponse, que tu aurais bien aimé avoir une réponse, ou introduire différemment en fonction voire si c'est ton truc exprimer complètement ton ressenti, ça provoque un échange petit ou grand et du coup pour moi ça ne s'appelle pas un vent et je trouve cela important au fur à mesure des années d'accumuler plutôt le souvenir d'échanges qui dureront dans le temps ou pas que de "vents".
*Et si quelqu'un (e) laisse ensuite à plat, au moins tu as confirmation de ne pas avoir perdu grand chose et tu n'es pas resté en suspens sur un questionnement sur ce que tu aurais "raté" de génial ou sur toi même..tu as fait ta part donc tu mérites minimum deux phrases de respect, si la personne non tu trouves pas le temps ou n'en n'est pas capable,
No regrets.
Robbie Williams.
Musique

Dernière édition par I am So Sure le Ven 24 Juil 2020 - 23:47, édité 1 fois (Raison : *ajout d'un bout.)
Pète encore plus fort.
C'est comme ça que je réagis à un vent.
Allez...
C'est comme ça que je réagis à un vent.
Allez...

Invité- Invité
Il ne faut jamais interpréter un silence, en mode virtuel.
Jamais.
C'est une règle que j'essaie de m'appliquer.
Il faut laisser l'autre expliquer éventuellement, ou pas.
Jamais.
C'est une règle que j'essaie de m'appliquer.
Il faut laisser l'autre expliquer éventuellement, ou pas.
Bimbang- Messages : 6350
Mea culpa je mets très souvent des vents aux sms ou mails, même et surtout de gens qui comptent pour moi.
Je n'en suis pas fière mais j'avoue ne pas savoir comment me débarrasser de ce défaut que j'attribue à mon esprit zebresque + de la timidité.
Voici le mécanisme, qui survient surtout quand la première réponse qui me vient à l'esprit est "je ne sais pas" (du genre la question était "c'est quand qu'on se voit?") :
- je ne sais pas quoi répondre parce que l'éventail des possibilités est trop grand, j'angoisse, j'essaie de trouver la meilleure formule possible pour éviter de décevoir mon ami, le temps passe, je me dis ça va faire bizarre de répondre si tard, c'est pas le bon moment, ah la la ça fait déjà une semaine mais je réponds quoi comment bordel, angoisse etc... je mets ma tête dans un trou d'autruche et j'attends que le monde se calme autour de moi.
Évidement ils ne m'écrivent plus et je les comprends.
Il m'arrive par contre de prendre des vents, sur les réseaux sociaux ou en réel à la machine à café du boulot quand je lance une conversation sur un sujet de fond ou place une phrase beaucoup trop éloignée des consensus populaires selon le milieu où je me trouve - en clair je commence à comprendre que c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas capté un mot de ce que je dis et n'ont pas la curiosité d'aller plus loin.
Je n'en suis pas fière mais j'avoue ne pas savoir comment me débarrasser de ce défaut que j'attribue à mon esprit zebresque + de la timidité.
Voici le mécanisme, qui survient surtout quand la première réponse qui me vient à l'esprit est "je ne sais pas" (du genre la question était "c'est quand qu'on se voit?") :
- je ne sais pas quoi répondre parce que l'éventail des possibilités est trop grand, j'angoisse, j'essaie de trouver la meilleure formule possible pour éviter de décevoir mon ami, le temps passe, je me dis ça va faire bizarre de répondre si tard, c'est pas le bon moment, ah la la ça fait déjà une semaine mais je réponds quoi comment bordel, angoisse etc... je mets ma tête dans un trou d'autruche et j'attends que le monde se calme autour de moi.
Évidement ils ne m'écrivent plus et je les comprends.
Il m'arrive par contre de prendre des vents, sur les réseaux sociaux ou en réel à la machine à café du boulot quand je lance une conversation sur un sujet de fond ou place une phrase beaucoup trop éloignée des consensus populaires selon le milieu où je me trouve - en clair je commence à comprendre que c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas capté un mot de ce que je dis et n'ont pas la curiosité d'aller plus loin.
Artemiss- Messages : 81

» Comment réagir face à cette situation
» comment s'affirmer, comment communiquer, comment "être" en société
» Se faire voler des points au WAIS IV... et réagir
» Et le vent l'emportera...
» La tête dans les étoiles, les pieds sur terre ?
» comment s'affirmer, comment communiquer, comment "être" en société
» Se faire voler des points au WAIS IV... et réagir
» Et le vent l'emportera...
» La tête dans les étoiles, les pieds sur terre ?
Page 1 sur 1