Je n'aime pas les vacances

Je n'aime pas les vacances Empty Je n'aime pas les vacances

Message par Parisette le Sam 18 Juil 2020 - 17:27

Voici le temps des vacances. Alors que le moment du départ approche, que je sens l'excitation et la joie chez les autres, moi je stresse.
Je n'aime pas les vacances. Triste

J'ai peur en voiture, j'ai peur en avion (je vous rassure, je prends sur moi quand même).
Partir dans la famille, ca oblige à nouveau de prendre sur soi. Faut faire bonne figure, accepter de boire mais pas trop, de bien manger, de plaisanter, d'aider dans les taches menageres. On peut pas se vautrer dans le canapé comme à la maison. C'est pas vraiment du repos. On va dire qu'on change d'air plutôt.
Partir en location ou à l'hotel, ca oblige à prévoir des activités, avec le risque de faire des mecontents. Plage ou musée ?

Pis ca coute cher

Ce que je préfère dans les vacances, c'est quand on rentre
Parisette
Parisette

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime pas les vacances Empty Re: Je n'aime pas les vacances

Message par St'ban le Sam 18 Juil 2020 - 17:32

asta la vista Au revoir (snif)

Dernière édition par St'ban le Lun 20 Juil 2020 - 17:41, édité 1 fois
St'ban
St'ban

Message par Parisette le Sam 18 Juil 2020 - 17:38

Pourquoi s'infliger ca ?
Parisette
Parisette

Message par Chunapeuprès le Sam 18 Juil 2020 - 17:46

Solution : pas de famille, pas de vacances ^^
J'ai mille une choses à faire chez moi, je ne m'ennuie pas (assez ?) et ça me coûte moins cher (enfin ça dépend ce que j'entreprends comme travaux)

T'as pas le choix que de partir ?
Chunapeuprès
Chunapeuprès

Message par Parisette le Sam 18 Juil 2020 - 17:52

Non pas vraiment Chuna... Monsieur a besoin de ces vacances pour se ressourcer loin du tracas du quotidien.

Plus que des conseils, j'aimerais savoir si je suis la seule bizarre à ne pas aimer les vacances
Parisette
Parisette

Message par p2m le Sam 18 Juil 2020 - 17:57

Ô comme je te comprends, Parisette.
Du temps où je partais en vacances, après une journée de transport il me fallait toujours deux trois jours pour prendre mes repères et commencer à me détendre. Je collectionne les souvenirs de vacances catastrophiques et celles passées enfermé dans ma chambre à bouquiner. Fuyant cette hystérie à laquelle on me poussait à participer. Bon, dans le tas il y a quand-même beaucoup de super souvenirs. Le soleil de minuit en Finlande et un doigt cassé de ses tourbières, des paysages de montagne à couper le souffle. Mais je comprends vraiment le cap qu’il y a à passer et l’incompréhension pour cette effervescence enthousiaste (voire béate et aveugle) qui semble commune à tant.
p2m
p2m

https://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Message par Parisette le Sam 18 Juil 2020 - 18:02

P2m, tu as visé juste. Il y a le cap à passer.
Parce que je passe la plupart du temps de bonnes vacances. J'ai également de beaux souvenirs.
Parisette
Parisette

Message par Chunapeuprès le Sam 18 Juil 2020 - 18:15

Partir en vacances = laisser ma maison, mes animaux, risquer de mourir en voiture, en avion, se retrouver dans des bains de foule à vouloir changer de train, le stress de le louper, etc. Et en effet, une fois sur place ça va mieux. Mais l'angoisse d'avoir laissé chez moi persiste.
Donc moi non plus j'aime pas particulièrement partir.
Chunapeuprès
Chunapeuprès

Message par Thalestra le Sam 18 Juil 2020 - 18:37

Tu fais comme moi: tu bosses comme un chien et tu ne pourras pas partir en vacances! Razz
Je rêve de bout du monde: trek au Costa Rica, road trip en Islande, rando à la Réunion: et bien ça ne sera pas pour cette année... une fois de plus!! Mort de rire Pété de rire
Et pourtant je suis un véritable chat noir: avec moi les vacances barrent toujours en cacahuètes. Les potes commencent à avoir compris! Dent pétée

Comme quoi on est tous différent et c'est ça qui est chouette. Sois cool !
Thalestra
Thalestra

Message par St'ban le Sam 18 Juil 2020 - 19:02

Amis

Dernière édition par St'ban le Lun 20 Juil 2020 - 17:42, édité 1 fois
St'ban
St'ban

Message par Azi le Dim 19 Juil 2020 - 16:05

En ce qui me concerne, tout dépends des vacances…

Il y a quelques années, Monsieur Azi et moi étions partis au mois de juin camper en Lozère. De mémoire, ça doit être l'un (voire le) des départements les moins peuplés de France et ça a été vraiment reposant. Enfin sauf les passages en voiture près de ravins un chouia trop vertigineux pour moi… Mais à part ça, grands espaces, visites de grottes et de chateaux forts. J'ai adoré.

Cette année, tout l'inverse. En location dans un appart' minus' sur une côte bourrée de monde. Avec la crevette. Et ma belle mère à quelques portes.
Avec le covid et une certaine détestation du port du masque de la part de Monsieur, les activités culturelles ont été égales à zéro. Donc, pas mal de plage (et j'avais, erreur suprême, pas prévu de bouquin). Et de ballades le long de cette même plage. Plage de sable. Et moi j'aime le sable que quand il y a un tuyau d'arrosage pour pouvoir l'enlever des pieds (et en ce qui concerne notre fille, de l'ensemble de son corps, jusque dans les oreilles) à l'extérieur du logement. Pas quand on doit aller les pieds sableux jusqu'à la douche. Ce qui fait que quand tu sors tout propre, tes pieds crissent déjà/encore/toujours sur du sable...
Et du monde. Partout. Tout le temps. Pas moyen de voir une vague sans qu'il y ait dessus 3 ou 4 surfers plus ou moins aguerris. Et une belle mère qui a pas mal insisté pour que la petite "profite" (non, à 21h30, elle ne profite plus, elle veut juste profiter de son sommeil...).
J'étais ravie de rentrer à la maison.

En bref, je dirais qu'il y a vacances et vacances. Les miennes sont, dans l'idéal, au fin fond d'une forêt sans humains autres que Monsieur et la crevette. Sinon j'aime pas non plus.
Azi
Azi

Message par Lotophage le Dim 19 Juil 2020 - 21:08

Parisette a écrit:Non pas vraiment Chuna... Monsieur a besoin de ces vacances pour se ressourcer loin du tracas du quotidien.

Plus que des conseils, j'aimerais savoir si je suis la seule bizarre à ne pas aimer les vacances

Je suis comme toi! Et que ça me fait du bien de lire ce que tu as écrit. Parce que moi aussi je passe pour quelqu'un de bizarre, voire "anormale" quand j'essaie d'expliquer que je n'aime pas les vacances... Pire, même M.Lotophage ne comprend pas non plus et je suis depuis des années contrainte de cêder aux incontournables vacances d'été car M.a été habitué depuis l'enfance à partir tous les étés avec ses parents pour un mois!

J'ai quand même réussi à négocier 15 jours seulement et un véto absolu contre le camping (Miss camping, les apéros-jeux, les barbecues merguez frites, les piscines bondées de mioches qui hurlent... Vampire  Impossible!), mais malgré tout, ça reste une obligation pénible pour moi. Et cette injonction à "partir en vacances, s'éclater" et j'en passe...  Colère rentrée

Alors, quel bonheur de lire qu'il existe d'autres qui sortent du lot des heureux vacanciers entassés aux péages, sur les plages et autre sites touristiques.

Bel été à toi, ici ou là, comme tu en as envie.
Lotophage
Lotophage

Message par siamois93 le Dim 19 Juil 2020 - 21:30

Ah ah vous êtes chiantes les miss Very Happy

J'aime bien les touristes, j'aime bien également «hors-saison». Une semaine dans un lieu où il n'y a rien à faire ce n'est pas vraiment mon truc, à la mer ou à la montagne, bof. Les appartements sont souvent super petits, et j'ai peut-être une tendance à l'éclectisme. J'aime bien me déplacer, à pied, en voiture, qu'importe.
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par St'ban le Lun 20 Juil 2020 - 17:39

Amis
St'ban
St'ban

Message par Parisette le Lun 20 Juil 2020 - 18:18

St'ban, Mort de rire fallait pas forcément tout supprimer tu sais, juste les quotes.
Parisette
Parisette

Message par St'ban le Lun 20 Juil 2020 - 18:22

moi c'est tout ou rien Trance
St'ban
St'ban

Message par Beautymist le Mar 15 Sep 2020 - 22:07

@Parisette je n'aime pas les vacances non plus.

Ou plutôt, souvenir d'enfance, je me souviens que deux longs mois de vacances, ça me paraissait interminable, je m'ennuyais à mourir et j'avais hâte que ce soit la rentrée scolaire.
Beautymist
Beautymist

http://teatatteredpages.canalblog.com/