Pourquoi tant de méchancetés ?

+34
Godzilla
Charv
Confiteor
Bimbang
Al22
enseignante
Tutti
My_illusion
DVR
St'ban
Sélène-Nyx
plusdidee
p2m
siamois93
zebrepat
Ptérodactyle
strange8192
Finch
cyranolecho
I am So Sure
Qu'ouïë-je
Wich
isadora
Seiphys
scorames
Pabanal
-Océan-
Chunasse
Edel
ludion
Mentounasc
Parisette
luna stella
RonaldMcDonald
38 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Invité Lun 14 Déc 2020 - 14:09

Merdoum ça a double posté... Bon, bah comme ça je fais comme tous ceux qui s'en battent la race...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de méchancetés ?  - Page 6 Empty Re: Pourquoi tant de méchancetés ?

Message par Haraldson Lun 14 Déc 2020 - 18:41

Kyohei a écrit:
Haraldson a écrit:
Kyohei a écrit:Faux pour le chat.

Développe?
Le chat n'a pas été domestiqué par les humains.

Mais je comprends pas pourquoi tu dis qu’il a pas été domestiqué par l’humain, à part les chats sauvages on est d’accord, mais pour le reste?
T’as une source ou une explication stp?
Haraldson
Haraldson

Message par Confiteor Lun 14 Déc 2020 - 20:54

Légende urbaine a écrit:C'est le chat qui a domestiqué l'homme à son profit.
Confiteor
Confiteor

Message par Haraldson Lun 14 Déc 2020 - 21:07

Confiteor a écrit:
Légende urbaine a écrit:C'est le chat qui a domestiqué l'homme à son profit.

Ah ouai pas con Perplexe
Haraldson
Haraldson

Message par Chunasse Lun 14 Déc 2020 - 21:43

C'est plus une coévolution qu'une domestication d'ailleurs. Les chats (hormis les chats de race qui sont très récents dans l'histoire de l'humanité, surtout si on compare aux autres espèces, notamment les chiens) ne présentent pas les caractéristiques typiques qui apparaissent lors d'un processus de domestication (qui implique une sélection par l'homme) : oreilles tombantes, queue en tire bouchon, faciès plus juvénile... Chez le chien, la taille du cerveau a diminué par rapport au loup.
(c'est rigolo de voir que quelques décennies de domestication du renard - en Russie - a permis d'obtenir des caractéristiques physiques proches du chien, et les mêmes comportements - Plus d'éléments plus justes là)

Chunasse

Message par Mentounasc Lun 14 Déc 2020 - 23:50

Chunàpart a écrit: c'est rigolo de voir que quelques décennies de domestication du renard - en Russie - a permis d'obtenir des caractéristiques physiques proches du chien, et les mêmes comportements

Yes notre Chouinounette NatioZCnale, tu as raison de trouver ça rigolo. J'ai pas été voir ton lien, parce que je me suis fait la même réflexion en regardant il y a une dizaine de jours un reportage sur ce sujet (sur Arte ou France 5, je sais plus).

Et aux States, le même phénomène s'observe avec les coyotes, tandis qu'en Australie ce sont les dingos qui sont sur la même pente....

Au Secours, Dieu, si tu existes sauve la planète, les animaux veulent nous ressembler...
Mentounasc
Mentounasc

https://www.jecontacte.com/profil/Mentounasc

Message par Invité Mar 15 Déc 2020 - 2:31

Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien d'ailleurs.

Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. Uniquement dans le but de servir le chat, de lui servir d'esclave jusqu'à la fin des temps.

Au chat, il avait donné l'indolence et la lucidité; à l'homme, il donna la névrose, le don du bricolage et la passion du travail. L'homme s'en donna à cœur joie. Au cours des siècles, il édifia toute une civilisation basée sur l'invention, la production et la consommation intensive. Civilisation qui n'avait en réalité qu'un seul but secret :offrir au chat le confort, le gîte et le couvert.

"Les esclaves"- conte de Jacques Sternberg

Invité
Invité

Message par isadora Mar 15 Déc 2020 - 6:53

Les animaux de compagnie vivant avec des maîtres positifs au Covid-19 ont huit fois plus de risques d’être infectés que leurs congénères. C’est ce que révèle une  étude baptisée Covidac, menée notamment par l’école vétérinaire VetAgro Sup, près de Lyon.

Dans l’attente de connaissances plus précises, « nous recommandons que les animaux domestiques ne soient pas mis en contact de personnes infectées par le Covid-19 », conseille l’étude.

https://www.20minutes.fr/sante/2884911-20201014-coronavirus-animaux-compagnie-huit-fois-plus-infectes-contact-personnes-malades
isadora
isadora

Message par Invité Mar 15 Déc 2020 - 12:37

C'est pour ça que quand j'avais fait part ici de la contagion homme-animaux, et qu'une fois de plus, on s'était foutu plus ou moins de ça... j'avais laissé pissé sur un autre fil... comme je lâche l'affaire sur le fil du scandale corona à charge contre ceux qui ont raison et à lécher les bottes de tous les officiels ou puissants qu'ont fait et qui continuent à dire et faire des conneries

Il y a toujours des fils ici qui illustrent bien la rivalité de 2 camps prêts à tout pour discréditer l'autre.

Heureusement que les attentions de personnes comme toi se font à nuancer ou apporter du nouveau via lien donc avec le bon format, ça montre que tout n'est pas binaire ici, merci

Invité
Invité

Message par VertOlive Jeu 17 Déc 2020 - 17:27

Il faudrait surtout regarder les études d'éthologie et comportementale, non ?

Il y a de la méchanceté et les personnes "mechantes" sont cablé pour comme les personnes "gentil" sont cablé pour. Ce sont des états quasi maladif à mon sens car elle ne sont pas controlé et, je ne crois pas qu'une personne fondamentalement méchante puisse devenir naturellement gentil.
Et j'exclus ici la culture et l'éducationde l'individu.

Mais ça reste mes hypothese, en somme: un naturalisme (comportementaliste) pousse à sa conclusion.

VertOlive

Message par siamois93 Jeu 17 Déc 2020 - 17:38

Les méchants sont-ils de grands sportifs ?
Il y a bien sûr les problèmes de dopage dans le sport et c’est une forme de méchanceté mais en général l’athlète, de par son hygiène de vie, a un corps en bon état et le cerveau va bien.
L’élimination des déchets dans l’organisme, dans des organismes de plus en plus oisifs, amène beaucoup de pathologies.
On découvre de plus en plus de relations entre les bactéries intestinales et le cerveau, donc sur l’humeur, via l’alimentation.

siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Duranduran Jeu 29 Juil 2021 - 23:28

Invité a écrit:Pourquoi tant de méchancetés ? Et particulièrement sur ZC... Je pense avoir un début de réponse qui ne fait que se confirmer de plus en plus. Elle ne concerne ici, bien évidemment que le cas spécifique de ZC mais je pense qu'on peut extrapoler le raisonnement pour bien d'autres cas, bien-entendu.

Parce qu'on est sur zebrascrossing, tout simplement et qu'il y a des zèbres. On en revient une fois de plus à cette histoire de caractérisation du zèbre. On remarque très bien que tous ceux qui se sentent très légitimes ici, légitimes d'insulter, de rabaisser, de blesser, d'humilier, ne sont en fait que des gens bêtes et sûrs d'eux. Des gens qui veulent se prendre pour l'être supérieur, qui ont la soif de pouvoir sur l'autre, de domination, par n'importe quel moyen et qui ne sont ici que pour cracher leur haine. Prêts à humilier tant qu'ils peuvent jusqu'à ce que leur victime se sente démunie, juste pour avoir raison et imposer leur point de vue, quitte à blesser profondément autrui si on ne leur accorde pas cette occasion.
Une personnalité qui frôle très souvent celle du pervers narcissique, si elle ne l'est pas déjà. J'ai vraiment du mal à comprendre comment des professionnels de santé peuvent recommander cet endroit à des patients en détresse, à la recherche de réponses. Ce lieu, hormis pour 2-3 rubriques qui ne concernent pas les sujets liés à la zébritude, est tout simplement truffé de gens malhonnêtes, malsains et toxiques avec un gros problème d’ego et souvent très frustrés, qui jouent sans arrêt au jeu du "qui souffre le plus dans sa vie", constamment dans l'attente du moindre faux pas de leur souffre-douleur, dans l'attente du clash. Et lorsqu'ils l'obtiennent, ils s'en donnent à coeur-joie, sans hésitations, sans regrets, ni culpabilité. Et surtout, sans remise en question. Selon eux, elle n'a pas lieu d'être d'ailleurs, puisque si on ne se plie pas à leurs moindres désirs, ils n'hésiteront pas à vous pourrir, vous traiter comme la pire des merdes qui puisse exister. Puis ils se diront que c'est vous qui avez un problème d'affect, un problème de gestion des émotions, un problème d'estime de vous-même.

Mais est-ce que ça laisse le droit à ces gens là, à la méchanceté gratuite ?

Non. Et on est tous d'accord là-dessus. Ces gens qui se pensent et se disent invulnérables, insensibles, plus forts que tout, ne sont juste qu'envieux et jaloux et n'hésiteront pas à vous dire à la moindre occasion que vous cherchez à attirer ou monopoliser l'attention, juste parce que vous possédez des qualités qui n'existent pas dans leurs principes et leurs valeurs : La sympathie, l'empathie et la compassion. Et de là, me vient une question, très représentative de tout ce que l'on peut retrouver ici :

Pourquoi celui qui insulte, qui rabaisse, qui humilie, qui fait constamment preuve de méchanceté gratuite tout simplement, se doit de prôner sa liberté d'expression à tout va, tandis que celui qui est blessé, bienveillant et sympathique n'a pas le droit de se défendre ?

Pourquoi ? Il est là le problème ! Si on en arrive ici, franchement, ça veut tout simplement dire que les gens ne sont même plus des êtres humains... À moins que le propre de l'humain ne soit que la méchanceté gratuite...  Si par malheur vous avez le mérite, vous avez les couilles de dire que vous avez été blessé, hors de question pour votre agresseur de s'excuser, bien-sûr que non, jamais ! Il vous dira tout simplement que vous n'aviez qu'à pas traîner dans les parages et que vous n'avez qu'à partir. Après tout, vous êtes trop faibles pour des gens avec un ego aussi surdimensionné que le leur...

Donc si on suit leur logique, en clair : On est sur ZC, sur Internet, qui plus est, sur un forum, il y a des règles à respecter mais on se doit de ne pas les respecter. Cela veut dire qu'implicitement, en vous inscrivant sur ZC, vous faites le choix, non pas de vous exposer à tout jugement de la part d'autrui mais plutôt de venir ici pour vous faire insulter et blesser gratuitement. On est carrément sur du viol de valeurs morales et éthiques là.

Bien-sûr, les Zèbres ne sont pas tous comme ça et c'est bien ça le problème. S'ils l'étaient, ils vivraient tous en parfaite harmonie. Mais il faut dire que ce portrait type, on le voit tous les jours ici et multiplié par 30, ou même par 50... A noter que généralement, ce type de zèbres vous répéteront sans cesse que  l'émotivité n'a rien à faire dans le profil du zèbre (qu'il soit HPI, HQI, THQI ou Aspie) et que seul le score au test de QI compte... On est donc bien sur une confirmation d'un problème d’ego chez ces gens là et une volonté de se croire supérieur. Ceci n'est pas une généralité mais une réalité, malheureusement.

À contrario, on peut voir que ceux qui n'ont pas encore réellement sauté le pas pour avoir la réponse, se sentent un peu moins légitimes que les autres, restent un peu plus en retrait, se contentent surtout d'écouter, ne prennent pas régulièrement parti et sont très souvent les plus sages. N'allez donc pas me dire ici que ces pauvres gens, ne subissent pas la pression des autres zèbres autour. Bien-sûr que si, ils la subissent et ça les pousse fortement à se rétracter et les empêche de s'affirmer dans leurs propos parce qu'ils sont constamment sous pression, dans la peur de mal faire et de se faire juger par des êtres qui veulent se montrer supérieurs alors qu'il n'en est strictement rien. Voilà tout. Tout ça à cause de gens qui se disent adultes et matures, pour la plupart des seniors, qui sont restés pétrifiés dans leur gros délire de gamin de 5 piges qui dit que gros QI = supériorité.

Les problèmes sur ZC, croyez-le ou non, vous êtes libres de ne pas accepter, ni partager ce point de vue, viennent uniquement de là pour la majeure partie ! Il semblerait donc que beaucoup n'aient pas réellement saisi ce qu'est être zèbre et je pense que ça devrait remettre en question pas mal de leurs propos, de leurs attitudes et de leurs choix. Mais c'est tellement plus facile pour eux de vivre dans le déni, l'ignorance et continuer à être méchant.

Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'il vaut mieux, parfois, ne pas s'aventurer dans cette jungle remplie pour la plupart de gens toxiques, malsains et de sombres fous si vous voulez vivre en paix. Je pense avoir fait mon laps de temps ici, suffisamment longtemps en tous cas, pour me rendre compte de la réalité sur l'ambiance qui règne ici.

Toutes mes excuses à Madame Siaud-Facchin pour ce que cet endroit est devenu.

Ainsi s'achève ce discours de prise de conscience et mon aventure ici. Bonne continuation à tous. Pour les plus bienveillants d'entre vous, s'il vous plaît, faites en sorte de faire quelque chose de beau de votre vie et tentez de vous détacher de tous ces gens qui vous freinent ici et rêvent de vous voir échouer.

Merci Madame Picodon pour ce fil, qui j'en suis sûre, apportera beaucoup à certains.
J'ai relu ce message, et je note le procédé : dire je quitte le navire, les zèbres ne sont pas ceux promis dans le bouquin.

Je vais le relire plus moins en diagonale (je vous raconte ma vie).
Duranduran
Duranduran

Message par 5/SoSûre/5 Mer 15 Sep 2021 - 21:18

Le monde, hélas, et donc ce forum n'est pas celui des bisounours... Après il y a plein de fils et de personnes supers comme dans le monde, son pays, sa région, son département, son quartier. Il faut faire un tri. 
Je n'ai pas d'écho sur le fait que des personnes parlent de ce forum comme d'une île aux merveilles (cela dit ça expliquerait des arrivées surprenantes* dans ma boîte de messages privée ou dans certaines sections pendant des années, je vais enquêter Very Happy), par contre que l'on puisse y trouver et s'échanger des tuyaux, des points de vue et nombre de choses ainsi que comme sur d'autres forums sur d'autres thématiques oui.
5/SoSûre/5
5/SoSûre/5

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6